CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les espérances...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:23:22

Sans oublier l'intelligence incroiable de l'IA :
Ils ont peut être 20 char, de l'aviation, de l'infanterie méchanisée et 30 ICBM, mais, avec nos 40 Spadassins, nous sommes sur de gagner... :banzai: :hum: :sarcastic:

C'est pas super, alors croisons les doigts pour une IA plus intelligente (je parle pour les niveaux facils et moyen, au-dela, j'suis :mort: ...).

talantyr
talantyr
Niveau 4
17 mars 2010 à 16:47:30

Moi, j’aimerais qu’on puisse paramétrer une partie de façon à délimiter les époques.

Par exemple qu’il soit possible de faire une partie seulement au moyen âge ou à l’antiquité, cela permettrait de profiter plus de ces époques qui passe parfois trop vite

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
18 mars 2010 à 18:58:36

Ou alors un paramettre qui mettrait : les joueur reste à l'antiquité pendant X tour et ne peuvent débloquer les technologie ultérieur, et ansi de suite pour chaque époque...

Non?

ReyLucario31
ReyLucario31
Niveau 10
18 mars 2010 à 20:48:55

Je suis pour l'idée de Talantyr qui est de pouvoir ciblé une époque comme sa on peut vraiment recréer de vrai guerres et conflits dans le cr&ateur de scénar'. Par exemple créer le scénar 2nde guerre mondiale avec début à l'époque moderne et certaines technologies non-débloquables pasque pas existante à cette époque.
Ensuite je viens de penser à une modification des noms des civ en fonction de l'époque. Rome qui devient l'Italie, la Gaule qui devient la France, les aztèques deviennent méxicains... mais pas pour tous bien sur!! pasque sinon sa deviendrait un gros bordel sur le plan historique (genre les iroquois deviennent canadiens ou les apaches américains :mort: )
Voila j'ai fait mon spitch et s'too pour moi!(pour le moment!)

ReyLucario31
ReyLucario31
Niveau 10
20 mars 2010 à 10:10:32

J'ignorais que on pouvait changer les caractéristique d'une civ en cours de partie. Je ne joue(pour l'instant) qu'a civIII, c'est possible de le faire sur cette version ou c'est uniquement à partir du 4?

Fireyes
Fireyes
Niveau 1
20 mars 2010 à 14:57:40

Pour ma part, je trouve que le réchauffement climatique est très mal géré.
Du genre, le fonte des banquises n'existes pas et l'augmentation du niveau de la mer non plus. Les cases deviennent directement désertique sans passé par différents stades...
De plus,lorsque l'on conquière un continent vierge, le coût pour l'économie devient insupportable alors que dans l'histoire, l'Espagne a engendré d'énorme bénéfice grâce à ses colonies en Amérique du Sud.
Il y a aussi le fait que les ressources comme le blé ou les chevaux... sont localisés sur certaines cases et non transférables alors qu'à mon avis, une fois maitrisées, elles devraient pouvoir être implanté n'importe ou voir même vendues.
De plus, une ville devrait moins limité par la nourriture ou par sa capacité de production en raison des ressources proches à partir des temps modernes car les échanges devraient permettre à toutes les villes de bénéficier d'un niveau de production et de développement quasi similaire ou soumis à des cotés aléatoire (attractivité dû au chômage, climat, culture ou satisfaction).
Enfin, mais cela changerai singulièrement la façon de jouer, je ne trouve pas normal que les colons soient décidé par le joueur mais au lieu d'arrêter la croissance d'une vile, une unité colon devrait être créé ou même, à chaque passage de croissance, le joueur devrait décider s'il veut l'augmentation pour la ville ou un nouveau colon. On pourrait même imaginer la création de ville spontanée du au poids démographique d'un pays.
Voila je pense que c'est à peu près tous.

ReyLucario31
ReyLucario31
Niveau 10
20 mars 2010 à 19:11:50

Pavé César!
Mais c'est très vrai ce que tu dis. Je n'ai jamais joué plus loin que l'industrielle mais déjà la sa se ressent.
Mais bon, je veux bien que se soit des espérance mais je ne pense pas que cela sera réalisable car trop compliqué à gérer pour des débutants même en mode chef tribal!
Mais wait and see.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
22 mars 2010 à 10:54:03

Fireyes, on parle de Civilization, pas de SimEarth

ReyLucario31
ReyLucario31
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:00:57

Pourquoi ce qu'il dit c'est dans SimEarth? Moi jsuis d'accord avec lui en tout cas.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
23 mars 2010 à 09:51:37

Pas moi, pour un raison toute simple
Chaque fois qu'un jeu a voulu faire dans le compliqué, ca a nuit a son gameplay et ca a ete source de bugs

ReyLucario31
ReyLucario31
Niveau 10
23 mars 2010 à 19:41:32

Ouai pas faux. Je connais énormément de jeux qui sont dans ce cas la. Pour le coup je reste neutre.

EodenneDTCTP
EodenneDTCTP
Niveau 5
23 mars 2010 à 23:37:10

Ce que l'on veut c'est un jeu avec de la profondeur de jeux mais qui ne serait pas pour autant avec des règles du genre : si machins recontre truc ça fait bidule sauf si tartenpiont arrive mais si la chose est là sa change (j'ai déjà mal à la tête).

Bref un concepte profond, simple et éfficace.

ReyLucario31
ReyLucario31
Niveau 10
24 mars 2010 à 08:28:18

Jerry Eodenne :rire2: . Moi je demande surtout le efficace!

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
24 mars 2010 à 14:36:28

La meilleur solution serait, pour reprendre ce qui a déjà été dis, un jeu plus modulable que Civ 4 avec, pourquoi pas, des information dirrectement inclues dans le jeu sur la façon de rajouter ou moddifier les choses, par exemple, les règles.

Je pense également que le retour d'un World Builder externe aux parties avec en plus un système de script dans le même style que ceux des séries Age of Empires ou Command & Conquer serait plutot agréable, car l'argument "pour créer un scénario complexe, bidouilez un fichier texte" dévelopé par Firaxis dans le 4 m'a légèrement laissé sur place (et je ne pense pas être le seul dans ce cas) car je n'ais que peut de notion en matière de fichier textes...

ReyLucario31
ReyLucario31
Niveau 10
25 mars 2010 à 19:28:11

C'est quoi un World Builder externe?

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
26 mars 2010 à 00:15:43

Une sorte d'éditeur de carte qui ne serait pas utilisable en cours de partie, mais dans un programme à part.

:gni:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
26 mars 2010 à 17:03:40

Cela dit, avoir les dex serait encore mieux...

PS : pour l'éditeur externe, si tu connais, il sont nottement utilisés dans la saga Command 1 Conquer (STR).

ReyLucario31
ReyLucario31
Niveau 10
04 avril 2010 à 13:02:00

Je connais juste de nom.
Mais il me semble que l'éditeur de cartes est déjà dans un logiciel a part, non :question: En tout cas moi j'ai l'edit de cartes de civ 3 classique et je ne peux pas y acceder depuis le jeu je doit sortir du jeu et le lancer d'autre part.
Par contre je ne sais si il est directement installé par le CD original oopas pasque j'ai une version craqué par mon oncle (oui j'ai un peu honte :-( ) et il me l'as peut etre mis direct sans que se soit fait a la base...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:29:44

Dans le trois, oui, dans le quatre, non, tu l'ouvres dans une partie: pour faire un scénario, tu lance une partie avec les civilizations et les leader que tu veux, tu lance le WB, tu te prends pour Dieux en changeant toutes les cases en océant (le déluge!!) et puis tu crées ta map (faut essayer de la faire en 6 jours et tu la teste le 7ème...).

mopipopo
mopipopo
Niveau 47
08 avril 2010 à 02:34:41

une meilleure IA ou a défaut diplomatie, me suffirait :hap: :(

La vidéo du moment