CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déception, puis débat

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
31 août 2011 à 01:49:41

On peut voir les défauts objectifs du jeu sans pour autant le detester, seulement on relativise son "excellence".

Mais +1 pour les dialogues lourdingues complétement niais et clichés avec shulk le perso caricatural a mort, " non...Rien , vous mavez dit de tout vous dire sur mes visions mais je vais faire le mec mystérieux pour me donner un peu de contenance histoire de rester le seul a connaitre mes visions :) "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 01:52:33

+2 pour les dialogues.

nyuhime
nyuhime
Niveau 9
31 août 2011 à 02:09:55

-1 resonnance of fate ( j'ai jamais rien compris aux combats ... du coup j'ai joué à peine 1h et revendu lol )

lekern
lekern
Niveau 8
31 août 2011 à 10:29:32

20 heures de jeu:
ben mon avis ne change pas du tout ,je me fais de plus en plus chier, 1 h d'exploration entre chaque dialogue scenaristique ,ça commençe a jouer avec ma patience,ça beau etre immmebse ,je me fais clairement chier:
a part chercher les boules bleu on fait quoi?
des combats dont on ne fait regarder que le jauge ennemis et ses arts? whooa passionnant...

sans compter l'histoire que est très banale pour l'instant...

je zappe les mini quetes sinon je vais arreter ce jeu.
Pour l'instant le seul personnage charismatique que j'ai vu est fiora(vous m'avez compris lol)
les ennemis sont bien doublés pour l'instant a part ça le reste du temps je me fais trop chier ,grande deception pour moi.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
31 août 2011 à 10:50:23

Certains dialogues sont un peu gnan-gnan et ya des rebondissements ultra-prévisibles. Mais le scénario est plaisant à suivre quand même, les persos sont attachants (à part Melia). :)

Sinon l'inventaire est lourd, et l'IA un peu coconne mais ces défauts sont noyés par les immenses qualités du jeux. Ca faisait un bail que je n'avais pas été aussi pris par un jeux. :)

La derniére fois que j'ai pris une telle baffe graphique ça devait être pour God of War 3, les jeux de nos jours sont peut être beaucoup de pixels mais niveaux design c'est pauvre. :(

SagaOn
SagaOn
Niveau 9
31 août 2011 à 13:33:43

lekern Voir le profil de lekern
Posté le 31 août 2011 à 10:29:32 Avertir un administrateur
20 heures de jeu:
ben mon avis ne change pas du tout ,je me fais de plus en plus chier, 1 h d'exploration entre chaque dialogue scenaristique ,ça commençe a jouer avec ma patience

Le problème de ce jeu, c'est qu'il est pas forcément super adapté à ceux qui aime avancé dans le scénario sans relâche et qui aiment avoir des rebondissements toutes les 5 minutes...

Moi c'est pas forcément mon cas, je préfère l'exploration, la liberté et tout finaliser (stats, quêtes...) donc je prend vraiment mon pied, je le trouve FABULEUX!!!

Quand tu dis une heure entre chaque dialogue, ça m'a fait sourire car ça te parraissait déjà trop, donc moi qui est passé 18 heures juste sur la colonie 9 et la jambe de Bionis (environ)... mais bon 98 quêtes effectués juste sur ces deux map (65 à la colonie 9 et 33 sur la jambe de Bionis)...

J'y retourne c'est une petite perle!!!

RenaRyuugu
RenaRyuugu
Niveau 10
31 août 2011 à 13:42:10

Melia est clairement le perso ayant le plus de charisme hein. :(

lekern
lekern
Niveau 8
31 août 2011 à 18:07:11

@sagaeon

je suis juste après la jambe de bionis et j'en suis a 20 heures de jeu, donc oui j'ai pris pas mal de temps a faire des quetes et surtout a remplir l'encyclopedie(toutes a part une map pour l'instant) mais j'ai malheuresment plus l'impression d'avoir perdu mon temps...

j'espere craiment que on me concentrant davantage sur le scenar ,l'interet d'y jouer ma etre crescendo.....

krezeus
krezeus
Niveau 1
07 septembre 2011 à 22:52:23

Je previens tout de suite je sais pas si tout ce que je vais dire a déjà était dit vu que j'ai pas eu le courage de lire les 7 pages du topic.
Personnellement mon point de vue de xenoblade a eu 3 phase , la 1ere ou j'ai eu du mal a tout saisir , j'ai trouvé la prise en main assez longue et sa m'avait saoulé.
la 2eme ou j'ai commencé a me débrouiller a explorer ect et j'ai trouvé sa plutot pas mal meme si j'avais déja abandonner l'idées de faire les quetes annexe mais bon tt a était dit sur ce sujet.
et la 3eme ou a force de toujours faire 2 heures d'exploration et de butage de monstre a répétition de zone immense pour 10 minute d'histoire sa m'a gavé.
le principale problème que j'ai pas lu dans les quelque page que j'ai eu le courage d'etudier c'est que pour avoir un lvl satisfaisant pour pas etre largué par les boss principaux et pour pas avoir de retard de lvl dans les zones il faut obligatoirement explorer , buter enormément de monstres ou faire des quetes mais sa plutot mourir, on peut pas avoir le niveau requis juste en faisant les quetes principales et je reviens au problemes qu'a force de toujours faire la meme chose et de pas trop avancer je m'ennuie ferme.
Ensuite ce qui m'a dérangé c'est au niveau de la progression des personnages. Par rapport au relation entre perso et a leur evolutions c'est le calme plat , et les tete a tete sont relou a debloqué pour voir un pauvre dialogue qui ferait office de developpement de la relation entre 2 perso du coup les protagoniste manque cruellement de charisme.
Ensuite le fait que l'on apprend très peu de techniques me gène beaucoup car la barre d'art reste inchangé pendant longtemps et les combats en deviennent d'autant plus répétitif, j'suis lvl 37 et je viens d'arrivé a la cité imperiale et franchement j'ai pas envie de continué si c'est pour faire du kill de monstres pendant des heure en explorant pour decouvrir des zones inutile ou seul le decor change.

j'aimerai votre avis sur ma critique qui pourrait qui sait me redonner le courage de continuer ce jeu.

lekern
lekern
Niveau 8
07 septembre 2011 à 23:36:01

Moi je commençe a aimer le jeu a la capitailé(la ou tu es donc) et comme toi j'ai zappé l'exploration inutile et reberbrative pour 5 min de scenar moisi jusque la, c'est toujours pas le rpg du siecle pour moi mais ça passe doucement ,par contre j'ai deviné pas mal de choses sur le scenar malheuresment....

Par contre il faut effectivment du courage pour ce jeu(surtout a ceux qui aiment les scenario prenant)car il faut le reconnaitre le scenar de xenoblade est devoilé au compte goutte et est facilement devinable(avec tous les indices un peu gros donné aussi)

krezeus
krezeus
Niveau 1
08 septembre 2011 à 14:43:10

mais si tu fais pas l'exploration et tout tu arrive a avoir le lvl requis , t'es pas a la bourre de ce point de vue la juste en suivant le scenar ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2011 à 15:09:12

Pourtant, le système d'expérience fait qu'il n'y a pas vraiment besoin de passer notre temps à farmer... Et normalement, si on prend la peine de faire un petit tour rapide des villes pour trouver quelques quêtes en vrac permet de maintenir notre niveau sans problème...

Après, je pense que c'est un jeu qui n'est pas adapté aux "perfectionnistes impatients".... Beaucoup de commentaires négatifs viennent de personnes qui me donnent l'impression de vouloir avancer rapidement tout en faisant un maximum de quêtes optionnelles...

zafre
zafre
Niveau 12
08 septembre 2011 à 15:28:56

Oui, il faut être patient pour un jeu comme ça :) Si vous n'aimez pas chercher pendant une heure, cherchez pas.

Par ailleurs, il y a des quêtes annexes qui ne prennent 5 minutes et qui rapportent, comme tuer les ennemis uniques.
Pour ma part, les quêtes d'objets, sois je trouve, sois je ne trouve pas. En revanche, les quêtes de collectes sur ennemis et les ennemis uniques, ça je fais.

Je rejoins le commentaire de Locknar.

ledef2
ledef2
Niveau 8
08 septembre 2011 à 16:44:51

La réponde "maitrefouinard" m'a beaucoup fait rire sur le gameplay ( qui est super facile) de "résonance of fate": alors pour le coup, la première heure est chiante car on y comprend mal puisqu'il innove complètement mais malheureusement, c'est infinite la même chose par la suite, zéro changement, aucune innovation: une fois maitisé les actions heroiques et les attaques triples, c'est du repitita at etarnam.Et par la suite, la seule chose à faire,c'est l'upgrade des armes: dur.... Et nous faire tout un baratin sur les "missions" de xénoblade alors que résonance of fate" ( hormis de très rare missions), c'est exactement pareil: c'est se foutre du monde.

ledef2
ledef2
Niveau 8
08 septembre 2011 à 16:52:45

Certains joueurs aiment explorer, faire les quêtes, prendre son temps.Il passeront beaucoup de temps sur Xénoblade sans s'ennuyer.
D'autres aiment rusher, avalent les jeux sans à peine lire le scénario mais juste lire le "game over"; ces mêmes joueurs vont finir un oblivion, un skyrim ou xénoblade en moins de 30 hs: c'est leur choix.
Au passage, xénoblade laisse la liberté aux joueurs de jouer à leur manière: quelqu’un qui veut rusher "xénoblade" sans faire les quêtes, il peut.
Et pour les autres, on s'éclatera à essayer toutes les combinaisons de teams possible, faire l'ensemble des quêtes, des têtes à têtes, les boss 100+..
Xénoblade= choix, et finalement il y a peu de jeux qui laisse tant de possibilités.

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
08 septembre 2011 à 17:22:29

HebiYaro
Posté le 22 août 2011 à 22:16:13 Déçue, non, mais c'est sûr que je ne suis pas non plus du genre à penser que je joue là au RPG du siècle
Et je respecte ton avis, tu as tout à fait le droit de te sentir ainsi, moi ça m'avait fait pareil avec SO3 (que j'ai fini, mais bon...).
Après question de goûts.

PS : RoF est en effet un très bon RPG aussi

ça explique tout, moi justement je trouve que j'avais pas joué à un meilleur RPG depuis SO3, ToS et DQ8... Donc ça se tient, c'est surtout une historie de gout quant au type de RPG qu'on prefere... Moi par exemple, je n'aime pas du tout les FF depuis le VII, Lost Odyssey, etc. alors que plein de gars kiff trop sur ces RPGs que j'appelerais "de la nouvelle génération"...

Bref, c'est un débat interesant.

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
08 septembre 2011 à 17:24:16

PS: RoF je peux pas trop me prononcer... Le chara design à la FF ou la LO m'a trop repoussé pour que j'essaye... :)

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
08 septembre 2011 à 17:37:46

Sinon, juste un truc...

Note: Je sens que certains vont encore dire "Oui mais les testeurs c'est subjectifs, ça veut rien dire...". Bah désolé, mais si, ça veut quand même dire pas mal de chose, ça fait pas tout c'est sur, mais ce sont quand même des connaisseurs et leur avis à un sens...

Donc...

Sur Metacritic (moyenne de toutes les notes reçu par un jeux):

Xenoblade Chronicles = 92/100
FFVII = 92/100
FFXII = 92/100
DQ8 = 89/100
DQ9 = 89/100
ToS = 82/100
FFXIII = 82/100
SO3 = 80/100
Lost Odyssey = 78/100
RoF = 72/100

C'est juste une petite selection mais c'est pour donner l'idée...

C'est clair que y a des petits défauts à XC mais ça reste quand même le J-RPG dont je suis tombé le plus amoureux depuis FFVII, SO3, ToS et DQ8... Donc pour moi, c'est du trés grand ce jeux :)

xord-le-mekon
xord-le-mekon
Niveau 9
08 septembre 2011 à 20:11:28

mes quelques "déceptions" sont

la camera qui limite le champs de vision sur un monde énorme et magnifique

la police d^écriture des menus inventaires etc ( osef aussi...)

et euh, j'en vois pas vraiment d'autre

moi je trouve juste que cêst une jeu formidable

La vidéo du moment