CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déception, puis débat

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
25 août 2011 à 20:27:07

Peeta

Je joue à la wiimote et au nunchuk, et avec un tout petit peu d'habileté, ce dont apparemment beaucoup de sont pas dotés, il est tout à fait possible de bouger et de sélectionner les arts en même temps.

Peeta
Peeta
Niveau 7
25 août 2011 à 20:27:11

Je donne mon avis, tu viens sortir ta science, redescend sur terre mec :hap:

Peeta
Peeta
Niveau 7
25 août 2011 à 20:28:09

Kaior :d) Yep mais avec la manette c'est pas possible :p) Oui je rage :hap: !

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
25 août 2011 à 20:28:48

T'as qu'à jouer avec le combo Wiimote/Nunchuk. On te laisse le choix, là t'inventes carrément un défaut.

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
25 août 2011 à 20:29:40

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 25 août 2011 à 20:11:00 Avertir un administrateur
"inventaire qui est directement liée au sociogramme"
:d) Euh... Y'a un inventaire, et un sociogramme. Comment ça "liés" ?

Peut etre "liés" parce que si tu veux pas passer 10 ans sur le jeu a farmer bêtement comme dans un MMO basique( Wow ? ) juste pour avoir des coeurs et compléter le sociogramme, le plus rapide reste d'offrir des cadeaux, et que ca, ca se passe dans l'inventaire. Mais que l'inventaire est tellement mal foutu que tu peux pas offrir plusieurs objets a la fois :hum: , donc au lieu de prendre 2 min pour offrir tous tes objets entre personnages, ca prend plus de 10 min passés dans l'inventaire a appuyer " A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A " :hum:

Peeta
Peeta
Niveau 7
25 août 2011 à 20:30:37

Je ne l'ai pas inventé non, je sais parfaitement que j'ai le choix hein :noel: C'est juste dommage que ce ne soit pas aussi maniable que la wiimote/nunchuk :(
Encore une fois ce n'est que mon avis, faut pas le prendre personellement :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2011 à 20:32:33

jesuisunbogoss :d) C'est un détail. C'est pas le genre d'argument qui rend un jeu mauvais en soi. Moi je m'en balance comme pas possible de devoir cliquer à répétition sur A pour en finir. Ca ne prend jamais très longtemps de toute manière. Et le temps de finir l'aventure, t'as déjà tes relations presque toutes bouclées...

Peeta :d) J'ai l'air d'être sur une autre planète selon toi ? S'tu veux.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
25 août 2011 à 20:32:38

Je ne prend rien personnellement, mais par exemple, je ne trouve pas que ce serait un point suffisamment pertinent pour enlever un point au jeu lors d'un test.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2011 à 20:33:36

Surtout qu'il est faux. Je joue à la manette, comme beaucoup de mes amis, et on a jamais eu de problèmes. C'est pas possible d'avoir un bug de caméra à partir du moment où tu sais te servir de tes deux pouces, c'est simple.

Peeta
Peeta
Niveau 7
25 août 2011 à 20:34:19

Evidemment que non :o)) Ce n'est qu'un léger détail, mais il est là quand même c'est tout :noel:

Peeta
Peeta
Niveau 7
25 août 2011 à 20:36:19

[JV]kay :d) Y a des gens avec qui il est inutile de débattre :o)) T'as jamais eu ce genre de problèmes, cool pour toi :noel: Je l'ai eu, j'en parle, pas besoin de sortir les crocs.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2011 à 20:38:32

Peeta :d) Tu vois de l'agressivité partout ? :doute: Je sors pas les crocs, je cherche à comprendre un soucis que tu n'as mais qui n'a pas l'air d'exister dans le jeu. Cela dit, si tu insistes et insistes sur le fait que t'as bel et bien eu un problème de caméra, ben écoute c'est tout. Je crois pas que ce soit si dramatique (après tout c'est un des points qui ont fait que le jeu t'as déplu, si j'en crois tes précédents messages), mais bon.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2011 à 20:38:50

un soucis que tu as *

Peeta
Peeta
Niveau 7
25 août 2011 à 20:42:50

[JV]kay :d) Ce qui ne plaît pas, c'est cet air supérieur que tu as pris lors de ta première réponse :o)) C n'était pas le cas ? Alors j'en suis désolée mais c'est l'impression que tu m'as donnée :(
Oui j'ai eu ce bug une fois, qui sait peut être que ce ne sera qu'une fois dans tout le jeu ? Peut être que dans mes futurs parties ça ne se reproduira plus jamais ? Le fait est que c'est arrivé. De plus je ne trouve pas la gestion de la caméra "parfaite", c'est mon avis même s'il n'est pas partagé :o))

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
25 août 2011 à 20:43:48

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 25 août 2011 à 20:32:33 Avertir un administrateur
jesuisunbogoss :d) C'est un détail. C'est pas le genre d'argument qui rend un jeu mauvais en soi. Moi je m'en balance comme pas possible de devoir cliquer à répétition sur A pour en finir. Ca ne prend jamais très longtemps de toute manière. Et le temps de finir l'aventure, t'as déjà tes relations presque toutes bouclées...

Non, ce n'est pas un détail le fait que l'inventaire soit complétement daubé. Ca le rend pas mauvais mais ca reste un bon défaut qu'il aurait été bien de corriger.

Et le temps de finir l'aventure, non, les relations ne sont pas bouclées, tes vraiment optimiste, même en offrant plein de cadeaux, j'en suis même pas a 3 etoiles ,je suis presque a la fin. Tu oublies qu'il faut constamment changer de persos, utiliser diverses combinaisons pour que chaque perso encourage untel, c'est ultra long (ultra chiant surtout )et toute l'aventure ne suffit pas, a moins que tu farmes comme un porc un peu comme dans un bête MMO.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2011 à 21:31:49

Peeta :d) Bah, j'ai pas eu l'impression d'avoir pris un air supérieur sur le coup, mais en relisant oui, on peut s'y confondre. Excuse-moi c'était pas dans mes intentions. Concernant tes bugs de caméra, ça m'intrigue toujours autant.

jesuisunbogoss :d) Je parle pas de l'inventaire quand je dis "détail". Je parle du fait qu'on puisse utiliser qu'un objet à la fois. L'inventaire aurait certes être pu mieux géré, mais bon je m'en accommode personnellement.

Concernant les relations, j'ai dis "presque" bouclées. J'en suis au marais, et déjà ma relation Shulk/Reyn est au max. Pour les autres, ça monte très vite. Je précise que je fais le jeu normalement. Aventure + Quêtes. Donc, logiquement, d'ici la fin il me restera plus beaucoup à faire, étant donné que je varie beaucoup (toujours) le personnage que je contrôle. De cette manière, je gagne des coeurs pendant les combats, les dialogues des quêtes, etc. Je pense pas que j'aurai besoin de farmer hyper longtemps pour tout boucler. Surtout qu'en plus y'a les objets de collection, comme dit plus haut;

maitrefouinard4
maitrefouinard4
Niveau 6
30 août 2011 à 22:31:02

wooo plus de 100 messages! :ouch:
ca fait quelques jours que je suis pas venu sur mon topic et quelle surprise de voir autant de réactions

alors du coup j'ai pas encore lu tous vos messages (je le ferais)
mais ca montre déjà une chose : apparemment xenoblade soulève bel et bien la polémique
-->le colossal rpg japonais garde-t-il ses lettres de noblesses ultimes une fois dispo chez nous??

clairement non, xenoblade ne fait pas l'unanimité
cool, ca montre que les joueurs ont encore un cerveau et ne se laissent pas abrutir par la presse

bon
perso, j'ai évidemment continué à jouer à xeno, même si je vous cache pas que je me suis un peu forcé car j'avais bien envie d'abandonner (pour me faire deus ex et reprendre xeno plus tard, biiiien plus tard)

et mes craintes ont été confirmées :

- le plus gros problème du jeu est, à mon sens (et à celui de bcp de joueurs je pense), le manque cruel d'intérêt
bah oui, avec l'absence de contrôle des alliés (et la foi obligeamment aveugle en leur i.a ...), forcement le coeur du jeu (en l'occurrence les combats) perdent en intérêt

- l'exploration, quant à elle, est entachée par le trop grand nombre de quêtes à la mords-moi-le-noeud, dignes des plus classiques des MMO (tue 37 écureuils, trouve mon string etc)

- les immenses espaces, du coup, souvent découragent plutôt qu'excitent

en résumé : 2 problèmes --> le manque d'intérêt des combats et le manque d'intérêt des quêtes (oui ca commence à faire bcp pour un rpg)

POUR AUTANT
bah, le scénar donne envie
et la mise en scène est clairement des plus réussies
et bon, avec les arts qui se débloquent, et les gemmes à équiper, et notre équipe à monter, joie, bonheur, l'intérêt nait (il nait de la réflexion qu'imposent ces éléments)
alors?
alors ben j'ai trouvé la solution
pour rendre xenoblade très bon, il suffit de se concentrer sur la quête principale, en ne portant que très peu d'intérêt aux soporifiques et interminables quêtes annexes

ben ouais, franchement on perd pas grand chose
alors bon, pour la forme ou pour la récompense, on en fera quelques unes (histoire aussi de se donner bonne conscience)

et alors là, le jeu se transforme
aucun temps mort, une histoire passionnante, une mise en scène qui roxx, xenoblade est grand

alors vous me direz, "ouais ok mais bon ca rend pas les combats passionnants pour autant hein, on contrôle toujours qu'1 seul perso"
yes, mais avec aucun temps mort, et avec la réflexion amenée par l'upgrade et l'équipement de nos persos, bah les combats prennent tout leur sens (pas le sens qu'on aurait souhaité leur donné au départ, mais un sens quand même)

bref, 24h de jeu, magnifique jambe de bionis (avec une tonne de quêtes ultra pourries), superbes musiques qui restent dans la tête (chiant au taf, ça), magnifique marais à la supeeeeeeeeerbe musique de nuit (me suis longuement taillé les veines)
mais quêtes toujours aussi nazement MMO
bah, on s'en fout on les fait presque plus

ouais, enfin je fais le malin, mais me suis quand même tapé l'intégrale des quêtes de la jambe de bionis (bah oui mais y'a des chauds objets aussi)

BREF
certainement pas le rpg du siècle (encore que, faut voir, avec le scénar qui se développe)
mais un très bon rpg pour sûr
je garde malgré tout mon oscar du meilleur jrpg de cette gen
pour l'excellentissimement jouissif RESONANCE OF FATE qui, lui, simplifie tout le bouzin tout en complexifiant à mort (et donc en rendant INTERESSANT) le gameplay

voilà mais je veux pas non plus troller sur RoF, c pas le but
ni sur xeno d'ailleurs

merci à tous de vos réactions que je vais lire
j'espère que c pas parti en débat de qui a la plus grosse

bon jeu à tous :ok:
et vive xenoblade
et vivement pandora's tower
et the last story aussi

Alliassnake3
Alliassnake3
Niveau 7
31 août 2011 à 00:42:48

Je me reconnais trop dans le post de l'auteur.

Interface moisi, caméra capricieuse, dialogue plat (digne d'un HS Naruto), l'impossibilité d'agir réellement sur ses alliés et leur conduite dans un combat (tank qui veut pas tanké, ou tank mal), design des perso (j'ai envie de vomir à chaque fois qu'un plan est fait sur leur tête), quête type Wow vanilla (va chercher 3 sangliers sur une plaine de 6km² stp), système de craft bof bof mais franchement bof...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 août 2011 à 00:47:17

C'est à se demander pourquoi vous continuez d'y jouer, en effet.

C'qui est étrange c'est que je ne suis d'accord avec aucune de vos remarques. D'habitudes il y en a au moins une avec laquelle je suis obligée d'admettre que le fait est là. Mais actuellement, non.

L'interface me dérange absolument pas, j'aime les dialogues, je pense avoir suffisamment d'influence sur mes alliés quand le moment est nécessaire (Arts distribués, Arts à utiliser pour modifier le destin dans un combat, etc), leur conduite m'a jamais posé problème (quelques fois, ils font mal leur rôle, mais quoi ça m'arrive aussi, un tank peut pas toujours attirer TOUS les monstres à lui), j'aime le design, les quêtes annexes m'amusent, et le système de craft n'a rien à se reprocher de par sa simplicité et son efficacité.

Comme quoi, y'a des avis qui peuvent vraiment diverger du tout au tout.

Alliassnake3
Alliassnake3
Niveau 7
31 août 2011 à 01:46:10

Bah les dialogues sont un peu...

"Mais que sa passe t'il shulk? Pourquoi dis tu ça?"

"Non... rien"

"Ah c'est encore une révélation de l'épée?"

Genre c'est bon, on a pigé. C'est digne d'un manga à l'épisode 576. Par contre là c'est justifié, quelqu'un qui prends en route l'histoire, doit comprendre ce qui est dit.

Ici je comprends toujours pas cette redondance des dialogues ultra lourdingue, on joue au jeu depuis le début, c'est bon on a pigé que l'épée nous fait voir l'avenir.

Je parle de ce cas, mais c'est tout le temps comme ça.

Bah écoute si tu aimes l'interface tant mieux, faut lire entre les lignes pour comprendre quel items va à qui, quel est l'item lourd moyen léger, des petits cubes en voici en voilà... Lourde quoi.

Après le système de combat, j'aime bien mais bon, pas meirveilleux non plus, une attaque combiné prends trop de temps à faire (sachant que je me suis spé dedans à fond).

Et pourquoi j'y joue? Bah j'ai acheté le jeu tout simplement, 45 euros c'estpas rien, je fini et je revends.