CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déception, puis débat

ElrinaMital
ElrinaMital
Niveau 4
24 août 2011 à 10:22:41

maitrefouinard4 je peux tout à fait comprendre que tu n'ai pas aimer Xenoblade,personnellement j'en suis à plus de 30h de jeu,et j'accroche toujours autant je ne m'ennuie pas 1sec après oui l'inventaire est mal gérer la création des gemmes est asez mal expliquer je peux tout à fait comprendre chacun osnt avis tu as donner,et on ne peux que respecter cette avis

Pour moi Xenoblade est tout simplement l'un des meileurs RPG de cette Génération (avec Resonnance Of Fate ou j'ai plus de 200h de jeu),mais meilleur RPG de tout les temps non pas du tout on est très très très très loin d'un Final Fantasy VI ou d'un Chrono Trigger :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2011 à 10:46:53

[JV]kay
Marron :d) Tu te doutes bien qu'ils pouvaient quand même pas changer TOUS les dialogues encore une fois, on va trop loin dans le détail ^^'. Et ça aurait perturbé le déroulement des quêtes.
:d) Pas forcément pour le déroulement des quêtes, je ne sais plus quelles quêtes étaient disponibles après, mais il y avait moyen d'intégrer ça dans l'histoire.

Enfin c'est sûr que ce n'est qu'un détail.

FreakiestShow
FreakiestShow
Niveau 22
24 août 2011 à 10:53:40

Aaah, si les jeux sur Wii pouvaient avoir des patchs, on aurait peut-être un inventaire plus fluide et mieux foutu... =D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2011 à 10:55:40

Rares sont les patchs qui vont au delà d'une correction de bug sur console ^^'.

shinjiro94
shinjiro94
Niveau 10
24 août 2011 à 11:07:45

- pour ma part juste qu'on peut pas jouer a 2 comme tos
un peu flou défois,avoir une arène de combat.

+ pouvoir voir les items armure,arme etc... sur sont perso
beau graphisme.

ps : encore au début du jeu :hap:

sora0697
sora0697
Niveau 7
24 août 2011 à 11:48:42

Tu veux contrôler tes autres persos? Fait une attaque combinée (nan, je sais plus commet ça s'appelle)

Mais sinon tu ne penses pas que 3 barres d'art empièteraient un peu sur l'écran?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 août 2011 à 13:55:39

sandy :d) Certes, j'ai également remarqué quelques vieilles expressions qui m'ont fait haussé le sourcil. Mais bon, tant que ça ne détruit pas complètement le sens de la phrase, ça passe.

Freakiest :d) Plus fluide je sais pas (moi il me va très bien), mais plus rapide ça serait le pied. Faire des allers-retours entre menu/inventaire/menu/groupe sans devoir attendre 3 secondes entre chaque :bave:

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
24 août 2011 à 14:41:12

Absolument d'accord avec toi.
J'accroche parce que dans le fond, le fait d'évoluer dans un jeu m'attire beaucoup.

Les combats ne sont absolument pas tactiques, t'attends d'avoir le niveau requis puis tu fonces. l'équilibrage est vraiment mauvais, aucune profondeur en combat, tu balances tes arts et puis basta.

Comparaison d'objets chez marchand mal foutu, manque de bestiaire, aller-retour non stop, pas assez de repère, quêtes pas franchement passionnantes car narration mauvaise et récompense inutile.

Graphiquement il tient la route pour Wii et ce n'est que plus tard que le lvldesign est franchement intéressant. Les gemmes je trouve ça plutôt bien foutu, un peu aléatoire et donc prenant. bonne idée que le système de collection, c'est sympa, des skins visible pdt les cinématiques ...

Bref, des haut et des bas

lekern
lekern
Niveau 8
25 août 2011 à 11:50:07

Avis au bout de 7 heures de jeu:
pas mal déçu du fait de l'attente autour de ce jeu car il a quand meme pas mal de default et surtout , je n'ai jamais vu personne dire que ce jeu est davantage un mmorpg qu'un rpg tout court je m'explique:
un environnement immense trop a mon gout(tout le contraire de ff13)ya des limites quand meme la......
des ennemis qui te donnent des centaine et des centaines d'objet(inutiles souvent)
des multiples quete qui se resument a esperer tomber sur le bon tresor(gerer aleatoirement of course)
bref tout ceci sont des quetes de mmorpg suaf que la tu es tout seul a faire ça(paradoxale non?)

Ensuite comme dit plus haut:
inventaire très mal gerée et peu pratique (tout comme le marchand)
systeme d'echange archaique(impossible de savoir qui propose quoi,tjrs obliger de questionner tout le monde)
combats qui se restent pour moi trop brouillon et qui se resument a enchainer les arts et surveiller sa barre de vie(qui mal plaçé au passage)
graphisme assez limite(pas de cinematique pour l'instant,bonjour les mains carrées)
mise a part le fait qu'on est sur un titan ,l'histoire est pas très prenante pour l'instant
heros peu charismatque pour l'instant

bref on est très loin du meilleur rpg(nextgen) annonçé par tout le monde , tales of vesperia tient encore sa plaçe pour moi.

PS:je n'atttends qu'a etre mieux servi pour les heures prochaines .je suis qu'a peine au genou donc du debut(j'ai perdu trop de temps a mon gout avec les quetes et a me perdre dans ces immenses environnements....)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2011 à 12:04:16

Là je trouve que vous trouvez des défauts là où il n'y en a pas vraiment. Vous lui reprochez d'avoir quelques spécificités (comme les barres de vie à gauche de l'écran, les quêtes du style MMO, ou les items inutiles lâchés par les ennemis).

Ce peut effectivement ne pas vous plaire, mais c'est pas des "points négatifs" du jeu... Du moins, pas pour moi.

Quant à dire que les héros sont peu charismatiques, ça va loin. T'as le droit d'être déçu lekern, je dis pas le contraire, mais bon tu creuses un peu trop dans la déception selon moi. T'exagère un peu quoi. Le jeu est quand même pas si mauvais que ton commentaire le laisse entendre...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2011 à 12:04:54

Et je rajoute que 7h de jeu c'est très peu (pas assez pour juger le jeu de manière crédible), étant donné sa durée de vie faramineuse.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 août 2011 à 12:06:55

Par contre pour la gestion de l'inventaire et des quêtes, nous sommes plus au moins d'accord :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2011 à 12:08:51

Ouais. Enfin, ça aurait pu être mieux, disons. C'est pas comme si ça gâchait mon expérience de jeu. Si niveau quêtes tout était listé avec des indications genre "T'as raté 2 quêtes dans la Colonie 9", ça enlèverait beaucoup de challenges. Perso je trouve ça sympa de devoir trouver ça soi-même, ça me rappelle justement les J-RPGs d'avant où y'avait des quêtes annexes super chaudes à trouver et quasiment impossibles à faire sans la soluce.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 août 2011 à 12:12:05

Beaucoup mieux même. Car quand je regarde mon inventaire de FFXII, c'était beaucoup moins bordelique.
Sinon pour les quêtes, c'est les objectifs que je critique un peu. Il sont presque toujours les même. Enfin bon de toute façon j'ai pas le choix :noel:

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
25 août 2011 à 12:12:29

Tout le monde hurlait contre la linéarité de FF13 et maintenant j'arrive a lire que les environnements de Xeno sont trop grand o O

Pour faciliter la tache, il faut savoir qu'explorer signifie aussi débloquer des repères qui permettent la téléportation.
Que ca apporte expérience, points de compétences donc ça ne résume pas a marcher bêtement et puis je sais pas moi, vous trouvez ça moche ?! o O

J'étais carrément sur le derch quand je suis arrivé sur la plaine de Gaur, musique y compris !
Je prend meme plus de plaisir a découvrir le monde a parcourir qu'a suivre la quête principale, qui me plait pas mal, mais il y a tellement de choses a faire a côté.

Au final je suis en train de me demander ce que vous attendez d'un RPG ... C'est linéaire, ça gueule, on a des quêtes ANNEXES (donc facultatives) a foison, ça gueule, on est dans des couloirs, ça rale, on a un monde immense, ça rale encore.

Système de combat qui ne se résume pas a spammer croix ou A, ça rale encore, FF13 et ces combats soporifique, ça gueulait aussi.
Le scénar je n'en parle meme pas, Xeno fait au moins l'effort de garder du suspense et tant pis pour les cinématiques ..

Au final je pige pas, a part si tu es blasé lekern, j'ai du mal a m'expliquer ce que tu n'aime pas dans Xeno.

Je suis d'accord sur une chose avec toi c'est qu'il ressemble effectivement a un MMO dans sa mécanique .. Sauf que l'univers a une toute autre dimension que rusher des quêtes pour upper vite fait.

Maintenant chacun trouve son bonheur ou il le veut mais j'ai du mal a croire qu'on puisse trouver autant de défauts a ce Xenoblade qui éclate largement Tales of Vesperia qui, excuse moi, n'avait pas un scénario bcp plus folichon que celui ci .. -_-

lekern
lekern
Niveau 8
25 août 2011 à 12:28:47

blazé des rpg jap? oui dans un sens que ce sont mes jeux preferé du coup j'en ai vu a pelle et a foison...du coup quand j'entends l'arrivée d'une bombe dans le monde jrpg , ma critique est d'autant plus severes(en meme temps je n'ai enoncé que les aspects negatif normal qu'elle paraissent severes)

après faut savoir que je deteste les mmo , et la bim les systemes rappelent grandement les mmorpg......

enfin j'ai l'impression d'avoir perdu trop de temps dans la colonie 9(quetes ,tresor,ennemis....)et vu que j'arrive a la colonie 6 et me dire de devoir refaire pareil ,ben perso ça me decourage un peu on va dire, mais bon en meme temps je suis pas obligé de faire toutes les quetes annexes du jeu , mais vu que j'ai un coté perfectionniste ça va etre difficille lol.

Quoiqu'ils en soit ne vous meprenez pas ,je bien content d'avoir un jrpg en françe; je voulez juste faire part de mon avis de ce debut du jeu.

FreakiestShow
FreakiestShow
Niveau 22
25 août 2011 à 13:46:39

[JV]kay

:d) Quand je parle d'inventaire plus fluide je parle bien évidemment des temps de chargement trop longs durant la navigation. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2011 à 13:49:27

Fallkorn : on gueule sur les quêtes annexes qui sont plus du MMORPG que du RPG, en plus d'être mal foutues.
Super de passer une demi-heure à chercher des putains de pommes bidules. Super de passer une demi-heure à chercher où est parti l'autre PNJ qui ne se trouve que de nuit à un endroit où on ne passe jamais quasiment. Super de passer une demi-heure à vérifier si on a fait toutes les quêtes, sans aucun moyen de savoir ce qu'il manque.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2011 à 15:01:02

Marron :d) A l'époque des RPG sur PS1/PS2, on avait aucun moyen de savoir qu'il y avait des quêtes annexes de malade à faire (FF7 par exemple, y'a des multitudes de quêtes annexes à faire, mais le seul moyen qu'on avait de le savoir, c'était de tomber dessus par hasard ou de chercher sur le net). Alors c'est normal de ne pas avoir de moyen de savoir ce qu'il manque, c'est même mieux parce que ça rajoute du challenge. Enfin voilà, faut pas trop nous faciliter la tâche, quoi... C'est mieux comme ça l'est.

Quant au fait de passer 30 minutes à chercher où est un PNJ, ou de passer 1 heure à chercher un objet droppé par un monstre rare, il y en a à qui ça peut plaire, et qui y trouvent des points positifs. Moi par exemple.

Enfin je sais pas, vous avez jamais eu un sentiment de satisfaction en trouvant ENFIN ce que vous cherchiez depuis un long moment ? Un sentiment de fierté ? Pourquoi vouloir toujours des centaines et des centaines d'indications ?

A quoi ça servirait de faire des quêtes si ils mettent une croix sur la map pour indiquer l'endroit où se trouve l'objet ou la personne qu'on cherche ? C'est beaucoup trop facile, et c'est ennuyeux comme jamais.

Quant au fait que les quêtes ressemblent à celles d'un MMORPG, ça m'étonne pas vraiment... Xeno est loin d'être le seul jeu qui a fait ça. Et pis on nous a prévenu qu'il y avait environ 900 quêtes annexes dans le jeu. Vous vous attendiez à 900 quêtes hyper scénarisées et tous super captivantes à faire ? :doute:

J'ai pas envie de vous faire apprécier des facettes du jeu qui vous ont déplu. Je veux juste vous faire comprendre que vos arguments sont très critiquables, dans la mesure où vous montrez pas vraiment des points "négatifs", plutôt des aspects qui vont ont déplu. (C'est subjectif donc, c'est pas quelque chose à reprocher au jeu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2011 à 15:14:14

"Alors c'est normal de ne pas avoir de moyen de savoir ce qu'il manque, c'est même mieux parce que ça rajoute du challenge. Enfin voilà, faut pas trop nous faciliter la tâche, quoi... C'est mieux comme ça l'est. "
:d) Mouais, ça rajoute surtout un moment bien chiant. Ratchet a fait un système super intéressant pour ça : au bout d'un moment, on a un bidule permettant de savoir où se trouvent les boulons et plans. Et quand on arrive sur la planète, on voit combien il y en a, combien il en manque. Savoir le nombre de quêtes dans tel endroit et le nombre de quêtes que l'on a fait ne simplifie pas plus la tâche que ça, vu qu'au final on ne saura pas qui donne la quête, quand et où.

"Enfin je sais pas, vous avez jamais eu un sentiment de satisfaction en trouvant ENFIN ce que vous cherchiez depuis un long moment ? Un sentiment de fierté ? Pourquoi vouloir toujours des centaines et des centaines d'indications ? "
d :) Ah si, j'ai ressenti un soulagement en trouvant la dernière pomme, enfin je n'avais plus besoin de charger et recharger et refaire 10 fois le même chemin pour trouver cette foutue pomme.
Je ne veux pas des indications, mais un système de jeu moins basé sur le hasard total. Par exemple pour les pommes, plutôt que de ramasser des tonnes d'objets de collection, devoir aller chercher un arbre ressemblant de près ou de loin à un pommier et où on est sûrs d'avoir une pomme.

"Quant au fait que les quêtes ressemblent à celles d'un MMORPG, ça m'étonne pas vraiment... Xeno est loin d'être le seul jeu qui a fait ça. Et pis on nous a prévenu qu'il y avait environ 900 quêtes annexes dans le jeu. Vous vous attendiez à 900 quêtes hyper scénarisées et tous super captivantes à faire ? :doute: "
:d) Tiens, j'avais lu 400.
Enfin j'aurais préféré avoir 50 quêtes intéressantes plutôt que 400 quêtes divisées en défis, tuer tel type de monstres, trouver 5 objets de cette sorte, rechercher l'objet paumé par machin.

La vidéo du moment