Tout le monde hurlait contre la linéarité de FF13 et maintenant j'arrive a lire que les environnements de Xeno sont trop grand o O
Pour faciliter la tache, il faut savoir qu'explorer signifie aussi débloquer des repères qui permettent la téléportation.
Que ca apporte expérience, points de compétences donc ça ne résume pas a marcher bêtement et puis je sais pas moi, vous trouvez ça moche ?! o O
J'étais carrément sur le derch quand je suis arrivé sur la plaine de Gaur, musique y compris !
Je prend meme plus de plaisir a découvrir le monde a parcourir qu'a suivre la quête principale, qui me plait pas mal, mais il y a tellement de choses a faire a côté.
Au final je suis en train de me demander ce que vous attendez d'un RPG ... C'est linéaire, ça gueule, on a des quêtes ANNEXES (donc facultatives) a foison, ça gueule, on est dans des couloirs, ça rale, on a un monde immense, ça rale encore.
Système de combat qui ne se résume pas a spammer croix ou A, ça rale encore, FF13 et ces combats soporifique, ça gueulait aussi.
Le scénar je n'en parle meme pas, Xeno fait au moins l'effort de garder du suspense et tant pis pour les cinématiques ..
Au final je pige pas, a part si tu es blasé lekern, j'ai du mal a m'expliquer ce que tu n'aime pas dans Xeno.
Je suis d'accord sur une chose avec toi c'est qu'il ressemble effectivement a un MMO dans sa mécanique .. Sauf que l'univers a une toute autre dimension que rusher des quêtes pour upper vite fait.
Maintenant chacun trouve son bonheur ou il le veut mais j'ai du mal a croire qu'on puisse trouver autant de défauts a ce Xenoblade qui éclate largement Tales of Vesperia qui, excuse moi, n'avait pas un scénario bcp plus folichon que celui ci .. -_-