CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déception, puis débat

Miang
Miang
Niveau 10
23 août 2011 à 05:16:54

Ma seule déception c'est le scénario, à part le concept des colosses qui servent d'écosystème, tout le reste c'est du déjà-vu dans des anime ou des jeux, très peu d'originalité, des persos sans background sans caractère dramatique, que dire des méchants, bah pas grand-chose tellement il y en a peu et tellement ils sont peu intéressants.

J'ai pas fini le jeu, j'en suis à 35h mais ça ne s'améliore pas...

kiyomasa21
kiyomasa21
Niveau 9
23 août 2011 à 06:11:17

Personnellement je ne regrette pas d'avoir lâché 63 euros pour l'acheter c'est une édition collector plutôt intéressante, en ce qui concerne le jeu j'ai un point qui me gêne et auquel je n'arrive pas à passer au dessus.... c'est les quêtes de recherche qui sont abominable, aucune description les zones de recherches sont parfois immense bref pas pratique, mais en tant que fan de J-RPG depuis bien longtemps je peux me permettre de dire que c'est un excellent jeu.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
23 août 2011 à 09:02:29

Certins defauts sont vrai mais la creation de gemme ememes quelquonque me deplait pas,ca prend pas longtemps vu qu on peut accelerer et par la suite plus besoin de revenir a la colonie pour le faire on peut le faire n importe ou.....

pour les combats ben faut juste jouer avec l'aggro des personages,mais le fait de pas vraiment controler ses coequipiers est un peu problematique,et y a aucune comende d'ordre ou de tactique de coimbats(les gambits de FFXII etaient un systeme genial)

Pour moi gros point noir:pourquoi j me retrouve avec 10 level d'avance a la moitie du jeu????,alors on me donne plein de quettes et comme un con j'aime bien toutes les faire memes si certines sont chaintes(trouver un monstre rare ......,collecter certins items qui tombe 1 foi sur 5 en tuant certains enemies......),et pouf les combags n'ont plus aucun interets mes persos sont intouchables memes contre les boss,

pour les quetes ca fait pensser a du generique de MMORPG,si certins ont deja joue a wowpar exemple

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
23 août 2011 à 09:02:45

Certins defauts sont vrai mais la creation de gemme ememes quelquonque me deplait pas,ca prend pas longtemps vu qu on peut accelerer et par la suite plus besoin de revenir a la colonie pour le faire on peut le faire n importe ou.....

pour les combats ben faut juste jouer avec l'aggro des personages,mais le fait de pas vraiment controler ses coequipiers est un peu problematique,et y a aucune comende d'ordre ou de tactique de coimbats(les gambits de FFXII etaient un systeme genial)

Pour moi gros point noir:pourquoi j me retrouve avec 10 level d'avance a la moitie du jeu????,alors on me donne plein de quettes et comme un con j'aime bien toutes les faire memes si certines sont chaintes(trouver un monstre rare ......,collecter certins items qui tombe 1 foi sur 5 en tuant certains enemies......),et pouf les combags n'ont plus aucun interets mes persos sont intouchables memes contre les boss,

pour les quetes ca fait pensser a du generique de MMORPG,si certins ont deja joue a wowpar exemple

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
23 août 2011 à 09:12:32

alors bon elle me dernage pas vraiment comme elles sont,elle sont pas gneliale mais y'a des ptites histoire quand memes avec certins personages sympas par moment,le probleme c'est que deja trouver les quettes devient un calvaire ,avec leur suteme bien que interessant de persoange qui bougent avec le temps et les maps des villes franchement chaintes par moment(frontier......ou est passe la quette de collecte 3 ??.),on passa 5 heures jsute a de balader,pourquoi les "!" n'aparaissent que sur la mini map quand on est a 2 cm,faudrait memes qui aparaisent sur la map avec "-",j vois pas l'interet de faire perdre du temps au joueurs a comme ils l'ont fait,en sachant que par la suiteplus on fait de quettes et avec lesw relations de nouvelles quettes deviennet dispo donc oblige de de retaper la ma entiere a plusieurs heures si on veut en retrouver,chercher sois memes pour faire la quette bon ca peut etre chaint mais bon plutot sympa(enfin si on ecarte les objet mystere aleatoire qu on ramasse a terre

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
23 août 2011 à 09:18:54

ramener 6Lotus est une torture quand aprs 10 heures dans la zone on en a que 2,heureusement j suis tombe sur un perso qui en echnagait(j devrait plus utiliser ce syteme en fait...),et puis faire la quete c'est bien mais apres faut retourner voir le perso et la reprobleme ,malgres qui marque la zone ou sait pas trop ou quand memes et a quelle heure;encors une fosi faire apraitre le "§" eviterait un large perte de temps(pourtant pour les quette principales le jeu se gene pas pour l'indiquer....)

ensuite ben pas de bestiaire donc pour la recosntructiuo nde colonie 6 faut trouver voir se rapeler ou trouver les items

l'inventaire n'est pas super pratique mais ca peut aller quand memes

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 août 2011 à 09:28:31

Le non présence d'un Bestiaire est vraiment chiant(surtout pendant les quêtes annexes). Car pour retrouver la traçe d'un monstre perdu au beau millieu d'une plaine gigantesque, bonjour...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 10:01:10

Pour moi, Xenoblade correspond parfaitement à ce que j'attendais (en même temps, j'avais un peu tâté de la version Jap ^^').

Il n'est pas dénué de défauts, mais toutes ses qualités font que ce jeu me scotch à l'écran (Et ce n'est plus arrivé à ce point depuis quelques années pour un RPG).

Niveau maniabilité, je trouve que la manette classique rempli parfaitement son rôle et vu qu'on ne peut quand même pas bougé pendant un art, ce n'est pas vraiment un problème de présélectionner le suivant. (Et puis, on est pas censé courir après les ennemis pendant tout le combat ^^')

Ce qui me gêne un peu par contre, c'est le manque d'ordres à donner aux alliés... principalement au niveau des déplacements.

Pour les quêtes, je trouve qu'elles s'enchaînent très naturellement et les allers-retours sont plutôt rare (le plus dur, c'est encore de retrouver le PNJ quand on n'a pas encore mémorisé leurs emplacements ^^'). Souvent, les seules quêtes qui me prennent un peu plus de temps, ce sont celles demandant d'aller tuer des monstres spécifiques (vu que les objets, je les ais souvent avant de commencer la quête ^^')
En plus, ces quêtes sont parfaitement optionnelles et si ça nous emmerde, on passe à autre chose. (Sauf les perfectionnistes qui vont se forcer à faire un maximum avant de continuer ^^')

Concernant la création de gemmes, je trouve le système bien sympathique. Par contre, je pense qu'il ne faut pas se forcer à créer des gemmes qui ne nous intéressent pas... là en effet, ça deviendrait vite chiant ^^'.

SuperTrollard
SuperTrollard
Niveau 9
23 août 2011 à 10:06:24

Ma déception :

La

dricc1
dricc1
Niveau 25
23 août 2011 à 10:07:51

L'histoire des combats confus , je l'ai déja entendu .
Mais moi , j'arrive à m'y retrouver . C'est vrai que parfois je galere un peu pour orienter la caméra (notemment dans les endroits exigus) mais jamais trés longtemps .
Par contre , en mode exploration , elle réponds bien . Il faut prendre l'habitude d'explorer avec le bouton C enfoncé en permanence .
Les quetes dont tu parles sont optionelles , ta critique dessus est donc de trop . Meme chose pour les gemmes .
Pour moi , c'est le meilleur RPG de la WII . Bon , j'avoue , la concurrence est faible (en fait , je vois que tales of symphonia dawn of the new world qui a été baclé) .
La critique que je ne comprend vraiment pas concerne les PNJs . Ils sont pas trés bavards au début mais il ne te conaissent encore pas bien . Ils te confieront des choses personnelles par la suite , ils existe des liens complexes entre eux .

SuperTrollard
SuperTrollard
Niveau 9
23 août 2011 à 10:09:57

Ma déception :

La difficulté inexistante ... j'ai fait les quêtes aux moments ou j'en voyait une... au final me voila avec 10 lvl de différence par rapport au monstres que je croisent...et les boss omg je l'ai fait sans Sharla tellement ils ne me touchent pas et que le simple heal de shulk suffit...

Franchement je m’attendais a un jeu un peu plus dure... j'ai attendu ce jeu depuis des mois entiers pour au final me demander si je vais réussir a aller jusqu'au bout.....

PS : je ne reviens pas sur l'inventaire,le craft de gemmes,le bestiaire etc... tout a etais dit plus haut :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 10:11:20

Pour les combats confus, je pense que c'est principalement lié à la sélection de l'adversaire, ce n'est pas toujours facile quand on a 5-6 ennemis en même temps. Mais au delà, c'est surtout une habitude à prendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 10:16:12

Pour la difficulté, c'est comme énormément de (J)RPG... Si on s'attarde sur les côtés optionnels, le jeu devient très facile et il faudra se rabattre sur les ennemis optionnels pour rehausser la difficulté.

SuperTrollard
SuperTrollard
Niveau 9
23 août 2011 à 10:27:25

Donc il faudrait volontairement que j'oublie les quetes... :nonnon:

Certain me dise oui c'est normal au pire tu viens les refaire après...je répondrai juste quelle est l’intérêt de les refaire après et d'aller tuer un monstre unique lvl 10 quand je serais lvl 40-50 ...

[wiseman]
[wiseman]
Niveau 7
23 août 2011 à 10:29:26

A croire que les gens préfèrent la jouer Lost Odyssey, brider les levels ...
Et dire qu'il y a des rpg avec des quêtes secondaires inexistantes ... et on trouve le moyen de se plaindre !
Trop de libertés et ça gueule ...
Si c'est si pénibles de jouer a ce jeu, soit on arrête, soit on le trace (50h spa mal quand même)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 10:34:02

Et d'un autre côtés, les quêtes/monstres optionnels sont là pour améliorer nos personnages... Si le jeu devient plus facile après, c'est pas pour rien ^^'

]Douby[
]Douby[
Niveau 9
23 août 2011 à 10:55:04

Pour ma part je fais le meme reproche, gameplay en carton et combat beaucoup trop brouillon. Je me répète mais rien ne vaut un RPG au tour par tour.
Au moins meme si tu es hors porté de l ennemie tu te fais pas toucher.

J ajouterai que la manip a la wiimote est pour moi la moins chaotique, dommage pour la manette rouge qui reste du coup dans la boite..

Mise a part ça le jeu reste très bon et possède heureusement plus de positif que négatif.

[wiseman]
[wiseman]
Niveau 7
23 août 2011 à 10:57:38

Je pense que la prise en main n'est pas immédiate. J'ai fait ce jeu en JP et je le refait en FR, et franchement, avec de l’expérience, aucun problèmes de manip (Wiimote+Nunchuck)

Vaatii
Vaatii
Niveau 9
23 août 2011 à 11:08:28

Pour l'inventaire, celui de Monster Hunter etait très bordélique hein 0_o !

Et personne ne dis rien ...
(bon ok, y'vais une fonction "trier" )

Ensuite, les quêtes du genre "cherche tel objet dans tel endroit", elle ne son pas faite pour se faire de suite :ouch:

C'est le genre de quetes que tu accepte et que tu réussis par "hasard".

Genre t'accepte plein de quetes de ce genre, tu continue le scénario, et quand tu reviens tu as tout en principe.

Pour les combat, pour pas que ça ne devienne "melee" faut savoir gerer n minimum les ordres aussi :oui:

Si tu vois que tes persos sont trop ensemble, soi tu les disperse soi tu leurs dis de revnir en retrait ! :ok:

Mais après si t'aime pas ...

PS: Pour moi c'est LE RPG du siècle, le seul défault, la caméra pas assez fluide alors que je l'ai regle en "très rapide" .
Tous va bien sinon ... et tant mieux pour moi.

loupblanc-82
loupblanc-82
Niveau 4
23 août 2011 à 11:12:35

Salut fan de j-rpg depuis longtemps... je me suis lancé dans xénoblade avec un certain recul (je m'attend pas au messie )....Je vais citez quelque réference de j-rpg pour que vous compreniez pourquoi je trouve celui-ci a mon gout.
Baten kaitos, skies of arcadia, ff6, persona 4, xenogear.
Les autres ne sont pas a jeté a la poubelle mais mon gonflé a un moment du jeu ... premier constat de mes rpg j'aime la difficulté et les systèmes de combat qui se démarque de la concurence (baten kaitos ;) )

-Tout d'abord critiquer l'inventaire brouillon ou pas ergonomique... ok , le fait de ne pas pouvoir comparé avec son propre équipement peux s’avèré relativement lourd ...mais cela est contrebalancé immédiatement avec un système géniale celui des point d'exclamation sur les objet de quêtes a pas jeté pour des quêtes futur ... pesté parce qu’on a vendu telle objet de quêtes est devoir retourner le chercher ...les quetes terminée nous oblige pas a revenir systématiquement le dire ..

-Les graphisme sd de la wii ne lui rende pas hommage ... je ne joue plus avec ma wii pour ce jeu .. ma telé non hd viens de me laché et voir une bouilli de pixel me rappelle trop la psone .. j'ai opté pour xenoblade hd via émulation .. et la c'est la claque ... artistiquement réussi ... l'effet de profondeur reste a coupé le soufle ...
Xénoblade est pour le moment un des j-rpg les plus intelligemment crée pour ne pas saoulé le joueur , quand au scénar wait and see pour ma part