CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel trio ?

waluigi87
waluigi87
Niveau 1
01 septembre 2011 à 20:22:38

moi RIKI(moi) SHARLA SHULK
ou LVL50 Valle de l epee
Sharla(moi) Reyn Shulk

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:03:27

Bons choix !

boubou699
boubou699
Niveau 1
03 septembre 2011 à 08:23:11

moi je dirai plutot shulk en main sharla en heall... et dunban cet equipe se joue très bien (niveau boss) sinon je mettrai shulk en main sharla et riki

palan5
palan5
Niveau 9
03 septembre 2011 à 12:12:37

Riki est un bon personnage pour les coffre et augmenter la barre bleu en haut.

Mais sinon j’hésite entre dunban et reyn,sinon le reste c'est shulk et sharla.
Mais je met riki quand je m'occupe des quetes a la place de dunban et reyn.

yoyo-link12
yoyo-link12
Niveau 10
03 septembre 2011 à 14:04:49

Moi, j'utilise 3 équipes par ordre de priorité décroissants :

Shulk, Dunban, Sharla : Très classique, mais très efficace avec dunban en tank qui esquive bien avec des gemmes agilités et donne de bons coups. Shulk fait un peu de tout et Sharla soigne.

Shulk, Reyn, Sharla : Bon, on la présente plus cette équipe ^^. Je l'utilise quand j'affronte des ennemis aussi rapide que Dunban, dans ces moments là Reyn est plus lent mais encaisse beaucoup mieux !

Shulk, Dunban, Riki : Je l'utilise pour finir des combats en vitesse ! C'est un peu bordélique, mais très sympa à regarder ^^. Riki fait un bon "tank de soutien" vu la quantité astronomique de pv qu'il a (surtout que je lui ai donné une gemme pv, il a presque 9000 pv au lvl 60... )

Enfin voila, mais comme beaucoup je cherche à prendre melia en contrôle. Mais j'ai du mal, elle a très peu de pvs...

[spoil]
Sinon, des fois j'utilise Fiora en plus de Dunban et Shulk, elle est très efficace en attaque (surtout qu'elle a pas besoin de shulk pour les mékons ) et en soutien (moins que sharla et melia, mais quand même )
[/spoil]

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 septembre 2011 à 18:16:47

j'uppe un peu : est ce que qq un pourrait faire un tuto simple pour utiliser Melia correctement ? j'essaie différents trucs mais bon je suis pas efficace avec elle alors qu'elle est vraiment puissante. son gameplay est assez compliqué. l'autre topic ne présente pas un "mode d'emploi", ça serait cool si qq un pouvait le faire en evitant les termes "techniques" des mmo et autes lol. merci à vous.

Hephaii
Hephaii
Niveau 8
03 septembre 2011 à 18:20:57

Moi c'est Melia/Dunban/Sharla => Quand les combats sont pas trop trop durs
ou Shulk/Dunban/Sharla => MON équipe contre les archimonstres et les boss.

J'ai pas utilisé Reyn depuis le début du jeu et j'ai jamais eu de problème...
Je suis lvl 42 à la mer d'Eryth

grisouflo
grisouflo
Niveau 10
03 septembre 2011 à 18:47:32

shulk (en main) sharla est riki :ok:
lvl 44 viends de battre mumkhar 1er fois :ok:

ledef2
ledef2
Niveau 8
03 septembre 2011 à 18:51:53

riki melia sharla et je prend Melia en main et ça dépote à fond, j'ai fait complètement centrale et usine ainsi que la capitale Mékonis ( boss et uniques compris) avec en moyenne entre 2 et 4 lvls de moins. Bizarrement, je préfère de loin Riki pour le moment à Reyn ( je sais pas pourquoi mais il crève beaucoup Reyn,j'ai du raté des trucs avec lui) mais alors Riki (9 k vie) j'en reste toujours étonné.
Melia, je joue avec ses sorts élémentaires (dps), son sort regen (très puissant) et un sort qui diminue les caractéristiques ennemis ( pas à employer au début de combat, très aggro). La difficulté avec Melia est de bien gérer l'aggro, pas à hésiter à s'éloigner pour revenir ( sort chute pas mal aussi).
De temps en temps, je fais d'autres équipes mais pas le même fun ( le dernier personnage est le plus abscons pour moi, crève trop vite, sans doute les gemmes que j'optimise mal).

poyopo
poyopo
Niveau 4
15 septembre 2011 à 20:40:36

J'utilise pour le moment Riki (sous mon contrôle),Melia et Sharla.Pour l'instant je n'ai de problème que contre les groupes de 6 monstres ou plus sinon le reste ça va ^^

Usagi_le_Ronin
Usagi_le_Ronin
Niveau 10
15 septembre 2011 à 22:58:07

Je controle Mélia, le septieme perso et le dernier soit shulk soit dunban.

Ce qui me chifonne est que dans une video, jvois qu'en fin d'enchainement les points de vie se soignent avec un soin boosté. Mais je vois pas comment faire pareil car a la fin d'un enchainement ce n'est que des soins de moins de 1000.

fireferid
fireferid
Niveau 8
15 septembre 2011 à 23:08:38

Usagi : je comprends pas tout, mais si j'ai juste, tu dois parler de la compétence de Shulk qui soigne en fin d'enchaînement, si tu la partages, le soin et triplé (si j'dis pas de conneries).
Sinon, niveau équipe, je conseillerais shulk, si tu joues seven en spé agi, dunban perd de son intérêt, et shulk peut soigner + protéger.

Grostek
Grostek
Niveau 3
16 septembre 2011 à 00:58:59

Perso je contrôle Shulk, le dps du groupe. Reyn pour tanker et Sharla pour les soins.

Je trouve que cette compo tourne trés bien.

floflo2bb
floflo2bb
Niveau 3
18 septembre 2011 à 22:59:00

Salut, après quelques essais, mon choix d'équipe permettant à la fois d’être rapide pour tuer du sbire et polyvalent pour gérer du boss est:

Melia, Shulk et Reyn avec Melia contrôlée

Reyn tank et fait ça très bien depuis le début, Shulk frappe fort et soigne, Melia fait de très bon débat magique, peut ralentir endormir ou faire chuter l'ennemi et rendre de la vie aux copains.
Sharla fait trop peu de dégat et ne soigne pas si vite que ça je trouve, si bien que les boss restent difficiles à vaincre avec elle et les ennemis normaux long à terrasser.
Dunban est sympa mais pas aussi robuste que reyn, ni aussi violent que shulk je trouve... Riki m'a pas dis grand chose, je passe peut être à coté d'un bon perso...

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
18 septembre 2011 à 23:09:38

En fait pour être précis, quand tu n'en utilises pas un, tu passes forcément à côté d'un bon perso.
Donc le plus simple c'est de tester et de changer de temps en temps pour se faire de nouvelles stratégies.
Le jeu est super flexible.
On peut s'en sortir de bien des façons...

Chronos1172
Chronos1172
Niveau 6
19 septembre 2011 à 13:22:18

Pour moi,qui viens juste d'arriver a la mer de truc apres le village frontiere,j'ai fais de nombreuse quetes et une partie de l'histoire avec Melia en main,sharla en heal,et riki en hero-pon !!!Et je viens de me rendre compte que j'avais oublier de les gémmé...^^ trés puissante equipe,jouissif de voir les PV de ,l'ennemie descendre en fleche,car si le debut de combat est un tout petit peu long,trés vite,l'ennemie se recoit des coups puissant doublé de tout les poison hémoragie et autres infligés...
Dixit sharla : "we make a great team!!!"

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:39:26

Melia est un perso bien puissant une fois bien contrôlé je trouve, j'AOE des mobs +2 lvl au dessus du mien par pack de 3-4 avec Carla (pour heal le tank du groupe, sauf si c'est Duncan avec ses 220 d'agi qui prend rien xD) et n'importe quel autre perso.

Même pour certains boss elle peut être bien utile, ses Dots ne génèrent apparemment pas d'hostilité ce qui permet de DPS un max sans prendre l'aggro du/des mobs.

Ses gemmes boost la fission a 50% et son éclair de 100% et évidemment full ether.

Elle envoit des 15-20k avec son éclair (au lvl 77) et sa fission tick à 2000-3500 + poison 1500-2000 + brulure 1000~ + les dégats de base du sort au lancement (Dans l'ordre, 4k, 3k et 2k environ)

On peut faire bien pire en boostant son dot fission et son poison, mais je n'ai pas encore les bonnes gemmes. ^^

En gérant la copie de sort je peux maintenir une fission sur 30 secondes sans trop de problèmes.

Début de combat -> Esprit Feu -> Esprit Terre -> Esprit Glace, je relache tout ça dans la gueule des mobs, Copie pour refaire un Esprit de Glace et je fais des éclairs en attendant ma fin de fission pour le refresh, ainsi que les autres dots, les mobs tombent comme des mouches...

Bref, ma team principale reste Melia Duncan et Carla, je dégomme n'importe quel mob facilement avec ça. :)

Riki m'a l'air similaire à Melia sur certains points mais je dois avouer que je n'adhère pas du tout au personnage et que je ne le joue jamais, il me sert juste a fusionner des gemmes sans dépasser 100%... :p

La vidéo du moment