Melia est un perso bien puissant une fois bien contrôlé je trouve, j'AOE des mobs +2 lvl au dessus du mien par pack de 3-4 avec Carla (pour heal le tank du groupe, sauf si c'est Duncan avec ses 220 d'agi qui prend rien xD) et n'importe quel autre perso.
Même pour certains boss elle peut être bien utile, ses Dots ne génèrent apparemment pas d'hostilité ce qui permet de DPS un max sans prendre l'aggro du/des mobs.
Ses gemmes boost la fission a 50% et son éclair de 100% et évidemment full ether.
Elle envoit des 15-20k avec son éclair (au lvl 77) et sa fission tick à 2000-3500 + poison 1500-2000 + brulure 1000~ + les dégats de base du sort au lancement (Dans l'ordre, 4k, 3k et 2k environ)
On peut faire bien pire en boostant son dot fission et son poison, mais je n'ai pas encore les bonnes gemmes. ^^
En gérant la copie de sort je peux maintenir une fission sur 30 secondes sans trop de problèmes.
Début de combat -> Esprit Feu -> Esprit Terre -> Esprit Glace, je relache tout ça dans la gueule des mobs, Copie pour refaire un Esprit de Glace et je fais des éclairs en attendant ma fin de fission pour le refresh, ainsi que les autres dots, les mobs tombent comme des mouches...
Bref, ma team principale reste Melia Duncan et Carla, je dégomme n'importe quel mob facilement avec ça.
Riki m'a l'air similaire à Melia sur certains points mais je dois avouer que je n'adhère pas du tout au personnage et que je ne le joue jamais, il me sert juste a fusionner des gemmes sans dépasser 100%... :p