Comme beaucoup, je considérais aussi au début que Sharla - seule vraie soigneuse de l'équipe - était essentielle, tout comme Shulk et la Monado, mais finalement, presque tout équipe est viable, pour peut qu'on adapte un tout petit peu les stratégies.
Je suis actuellement aux alentours du niveau 40 et je tourne pas mal au niveau des équipes. Plusieurs sont très fun à jouer :
- Shulk / Reyn / Sharla (perso contrôlé : Shulk) : l'équipe la plus classique, mais qui reste très solide, même si elle manque un peu de rythme dans les combats, je trouve.
- Dunban / Shulk / Sharla (perso contrôlé : Sharla) : les deux gars peuvent tanker du fait de leur agilité (quelques gemmes sont bienvenues). Sharla fournit le support mais peut se permettre d'être plus agressive que dans l'équipe précédente.
- Melia / Dunban / Shulk (perso contrôlé : Melia) : Dunban tanke, Shulk fait des dégâts. Melia commence par apporter son soutient aux deux gars, avant d'achever les monstres en relâchant les esprits.
- Melia / Riki / Dunban (perso contrôlé : Melia) : sans doute pas l'équipe la plus classe ni la plus populaire mais je suis sur le derrière niveau efficacité : Dunban tanke monstrueusement bien et peut se lâcher totalement sur les dégâts, Riki fait un peu de tout, du heal, du vol et de l'attaque par défaut, tandis que Melia peut donner la pleine mesure de ses talents sans craindre de reprendre l'aggro.
Bref, il me semble que de nombreuses équipes sont viables, du moment que les talents sont un peu modifiés.