CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel trio ?

Laurlyne
Laurlyne
Niveau 10
23 août 2011 à 20:13:22

Je précise que j'étais 31/32 et que les mobs agissaient comme des boss. J'ai eu droit à pleins de visions de l'avenir car bon c'était chaud quand même^^. (Un peu comme l'unique à la forteresse, il fait mal aussi alors que j'ai été le voir au niveau 34)

_Link_Skyward_
_Link_Skyward_
Niveau 7
23 août 2011 à 20:22:19

Maintenant que j'ai accès aux 6 personnages, j'ai enfin pu tester et j'ai trouvé la team qui semble me paraître idéale pour ma manière de jouer.

Main : Melia, pour ses buffs/debuffs et ses skills à l'ether qui peuvent être vraiment balèzes.

Riki, qui sert à la fois de tank, de DPS et qui peut lui aussi infliger quelques debuffs.

Sharla, qui s'occupe du soutien, avec ses soins entre autre.

naruto79
naruto79
Niveau 5
24 août 2011 à 00:22:32

Personnellement, je suis resté sur Shulk/Reyn/Sharla... même si j'aimerais vraiment rajouter Dunban... (comme je le disait lors de mon 1er post) mais bon, à la place de l'avoir dans mon équipe 'type', il me contente durant les cinématiques ^^

Donc oui, Shulk/Reyn/Sharla, car :
- Shulk (que je joue en main) est bien utile pour les diverses pouvoirs de Monado + 1 heal de secours ;
- Reyn est un sacré tank... il faut vraiment de gros dégats pour le tuer quand même.
- Sharla (que j'utilise sur certain boss, pour la jouer vraiment stratégique et défensif) pour son heal énorme.

Mélia, j'arrive pas trop à l'aimer... peut-être car je n'ai pas encore beaucoup joué avec. Riki non plus... :/
(J'aime beaucoup les personnages, mais pas au point de les mettre dans mon trio :s).
Et enfin Dunban... OH DUNBAN ! La classe à l'état pur avec son katana gigantesque xD Découpant les mékons d'une seul main mouahaha !

Sur ce, bonne nuit, fanatiques de Xenoblade :)

Uyto
Uyto
Niveau 4
24 août 2011 à 09:58:59

Alors moi en perso de base Riki
Shulk et Melia

Je suis au niveau 38 la

Et je trouve c'est super rapide à finir les combats : Je lâche poison et hémorragie, je peux donner une barre bleue si un perso est KO et que j'en ai plus. Plus les vols qui sont parfois sympas.

J'ai pas encore testé sur des gros boss ou monstre unique mais pour les monstres de même niveaux dans les parages c'est bien.

J'ai enlevé melia et mit Dunban la mais j'aime beaucoup moins

jalk
jalk
Niveau 6
24 août 2011 à 13:05:52

Comme beaucoup, je considérais aussi au début que Sharla - seule vraie soigneuse de l'équipe - était essentielle, tout comme Shulk et la Monado, mais finalement, presque tout équipe est viable, pour peut qu'on adapte un tout petit peu les stratégies.

Je suis actuellement aux alentours du niveau 40 et je tourne pas mal au niveau des équipes. Plusieurs sont très fun à jouer :

- Shulk / Reyn / Sharla (perso contrôlé : Shulk) : l'équipe la plus classique, mais qui reste très solide, même si elle manque un peu de rythme dans les combats, je trouve.

- Dunban / Shulk / Sharla (perso contrôlé : Sharla) : les deux gars peuvent tanker du fait de leur agilité (quelques gemmes sont bienvenues). Sharla fournit le support mais peut se permettre d'être plus agressive que dans l'équipe précédente.

- Melia / Dunban / Shulk (perso contrôlé : Melia) : Dunban tanke, Shulk fait des dégâts. Melia commence par apporter son soutient aux deux gars, avant d'achever les monstres en relâchant les esprits.

- Melia / Riki / Dunban (perso contrôlé : Melia) : sans doute pas l'équipe la plus classe ni la plus populaire mais je suis sur le derrière niveau efficacité : Dunban tanke monstrueusement bien et peut se lâcher totalement sur les dégâts, Riki fait un peu de tout, du heal, du vol et de l'attaque par défaut, tandis que Melia peut donner la pleine mesure de ses talents sans craindre de reprendre l'aggro.

Bref, il me semble que de nombreuses équipes sont viables, du moment que les talents sont un peu modifiés.

naruto79
naruto79
Niveau 5
24 août 2011 à 15:17:00

@Jalk :

'tain tu me donne envie de tester ces 2 trio : :bave:

"- Dunban / Shulk / Sharla (perso contrôlé : Sharla) : les deux gars peuvent tanker du fait de leur agilité (quelques gemmes sont bienvenues). Sharla fournit le support mais peut se permettre d'être plus agressive que dans l'équipe précédente. "

---> Avec un bonne maitrise de Sharla, tu peut vraiment être increvable... Je me suis rendu compte contre un certain boss que j'arrivais pas a passer malgré les diverses trio essayés. Par désespoir, je me suis dis "aller, on va tester Sharla et laisser les IA faire les dégats... ça pourra pas être pire.", et bin pas manqué... c'est passé tout seul ^^' (vive le kitting avec Sharla :d)

"- Melia / Dunban / Shulk (perso contrôlé : Melia) : Dunban tanke, Shulk fait des dégâts. Melia commence par apporter son soutient aux deux gars, avant d'achever les monstres en relâchant les esprits. "

jalk
jalk
Niveau 6
24 août 2011 à 17:19:06

@Naruto79 : en fait je pense que, plus que les équipes, c'est le personnage que tu contrôle qui fait la différence. Ainsi, je me suis rendu compte que contrôler le tank est presque inutile, l'IA gère très bien seule.

Sharla, en général s'en sort très bien aussi, hormis pour les gros gros boss et les monstres rares à deux ou trois niveau au-dessus.

Finalement, le plus judicieux à contrôler est souvent le perso qui inflige le gros des dégâts, afin qu'il ne reprenne pas l'hostilité trop vite.

Je finirais sur le cas Melia, dont l'IA a été massacrée (j'invoque deux esprits et je reste en plein milieu du champ de bataille à faire pot de fleurs), mais qui représente en ce moment 60% de mes dégâts depuis que je la contrôle et que j'ai compris comment marchaient ses invocations.

Miang
Miang
Niveau 10
24 août 2011 à 17:33:43

J'ai voulu tester Melia mais elle sert à rien en combat, je galère avec, faut faire quoi pour l'utiliser correctement ? :(

Pour l'instant j'ai Shulk en perso principal, Sharla qui soigne et Riki qui se démerde assez bien pour taper et se ramasser les dégâts (lvl 62)

jalk
jalk
Niveau 6
24 août 2011 à 18:00:33

En fait, Melia utilise ses invocations (arts bleus) pour renforcer les alliés (le feu augmente la force, l'eau lance un sort de régénération...). Une fois trois de ces invocations lancées, il faut utiliser son art du milieu (même s'il est grisé) : ses attaques correspondront aux invocations qu'elle a utilisées.
Par exemple si tu as utilisé : invocation eau / invocation feu / invocation tonnerre, les trois prochaines fois que tu utiliseras son art du milieu, elle lancera une attaque de tonnerre, une attaque de feu et une attaque d'eau. Ce sont ces attaques élémentaires qui sont si puissantes.
De plus, elle peut renverser à peu près n'importe quel ennemi avec deux de ses attaques (art vert + coup de baguette), et son sort de torpeur permet un bon contrôle du champ de bataille.

C'est un gameplay beaucoup moins dynamique qu'avec Shulk, par exemple, mais qui aligne de bien plus gros chiffres.
En espérant avoir été assez clair :)

Bloody_Tears]
Bloody_Tears]
Niveau 10
24 août 2011 à 18:14:16

Tu peux très bien relâcher l'esprit quand tu n'en as invoqué qu'un. Pas besoin des trois.

jalk
jalk
Niveau 6
24 août 2011 à 18:23:08

Exact. J'aurais du préciser trois arts au maximum.

Air]A
Air]A
Niveau 10
24 août 2011 à 23:50:27

Perso je suis en train de tester Shulk/Riki/Melia.

C'est super rapide, reste à voir si ça marche pour tout type de mob/boss, et surtout pour les groupes de mobs. Là j'en suis moins sûr :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2011 à 00:13:30

Dernièrement pour moi, c'est Melia, Shulk et Dunban. Mais je suis en train de tester le dernier personnage à la place de Dunban et j'en suis assez satisfait :oui: Faut encore que je fasse des ajustements dans les capacités de mes persos par contre.

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
25 août 2011 à 00:24:04

perso j'utilise le plus souvent deux trio dont deux presque incontournables :

shulk sharla reyn ou bien shulk sharla dunban

j'ai testé un peu dunban et il est sympa a jouer (j'ai reussi a choper de bonnes gemmes il a 35 % de chance d'infliger un double coup et ca fonctionne aussi avec certains arts. J'ai aps encore le boost double coup qu'il peut obtenir via l'arbre des competecnes mais c'ets en cours)

j'utilise shulk quasi tout le temps (l'histoire de me faire beigner les dents avec reyn me fait peur et gerer un soigneur ca a jamais été mon fort d'autant que l'ia se débrouille pas mal avec moi en soutien via shulk) j'ai essayé melia par obligation et heuresement que j'ai relu la technique principale de la demoiselle parce que mon premier combat a été un vrai fiasco (remporté quand meme mais a coup de cac et elle est loin de gerer l'affaire)

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
25 août 2011 à 00:29:01

pardon je tiens a préciser : dont deux presque incontournable pour moi ^^ pour le moment melia et rikki manquent de boost dans leurs sorts (enfin surtout mélia en fait mais je vais m'occuper de cela bientot)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
25 août 2011 à 00:35:09

Laisse Meria pour le moment, ou essaye juste de la comprendre un peu.
Avoir accès à ses livres d'arts est plutôt important, donc tant que tu ne les a pas, elle est bien, mais pas au top !
Tu peux prendre qui tu veux en fait, l'important, c'est comment tu choisis/augmentes tes arts.
Essaye d'avoir au moins Shulk ou Carna pour soigner/aider l'équipe. l'un ou l'autre (ou les 2 si tu veux en rajouter).
Si tu utilises Rein, il est utile de lui mettre une gemme qui augmente le soin qu'on lui fait.
De cette manière, ses énormes HP remontent plus vite. Tu peux aussi augmenter son arts lui permettant de se guérir lorsqu'il revient de la mort.
Rein est le personnage capable de faire le plus dégats en un seul coups, surtout lorsque tu auras un arts un peu plus tard (bullet charge en jap) que tu peux coupler à la lame pilon (sword pile en jap).

Meria peut frapper très très fort et précisément, mais il faut bien la protéger.
Elle a peu de coups au début.

duwkxu_is_back
duwkxu_is_back
Niveau 7
25 août 2011 à 00:37:23

moi je controle tout le tps shulk, j'ai l'impression que ca va plus vite avec lui, j'enchaine les attaques dorsales, et les couos sur le coté qui destabilisent, ca retire bcp de pv et une fois de temps en temps je me fait un coup ravageur...

sinon sans sharla,j'y arrive pas, c'est la seul healeuse... shulk n'a qu'un sort de soin, et riki il a juste le sort qui soigne selon les handicapes mais je trouve sa plutot inutile...

j'aimerai bien avoir une equipe comme dumban+shulk+le dernier perso ou meme melia riki shulk, mais je sais pas si c'est possible sans sharla :/ et sans shulk, surtout que la je suis arrivé dans un moment du jeux ou il n'y aura plus que des mekon je pense... je suis lvl 56

duwkxu_is_back
duwkxu_is_back
Niveau 7
25 août 2011 à 00:40:57

a et j'oubliais, est ce que j'aurais bientot les livre pour les arts finaux? pour terminer les amelioration?

merci

Goyodlavie
Goyodlavie
Niveau 7
25 août 2011 à 01:47:53

sans sharla,j'y arrive pas, c'est la seul healeuse

Disons plutôt que c'est la meilleur healeuse ^^, Shouloukou connais une technique de soin, et Melia à une technique qui restaure les PV à chaque tour (c'est pas du tour par tour, mais vous me comprenez ^^), si elle l'utilise plusieurs fois dans un même combat, le nombre de PV récupéré augmentent à chaque fois.

kaelbeuk
kaelbeuk
Niveau 7
25 août 2011 à 01:52:56

C'est quoi ce mystère sur le dernier perso... Y'a une charte ou un truc dans le genre que j'ai raté? C'est juste que ça m'étonne, je tiens pas non plus à me faire spoiler...
Moi j'utilise Shulk en main (un peu pour le roleplay, il faut bien le dire), Dunban et Sharla...
Dunban, je lui mets des armures lourdes via le partage de comps, mais est-ce que c'est plus judicieux de lui mettre des armures légères, parce que beaucoup de ses compétences concernent le fait d'en porter voir... de ne rien porter du tout !
Étrange...
:fete: HELP :fete:

La vidéo du moment