CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'aspect "Interaction" de Xenoblade.

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
21 août 2011 à 12:28:44

toute façon on a déjà l'arme ultime la monado

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
21 août 2011 à 12:33:36

Perso, j'en suis à 1 H 47 min de jeu et je n'ai pas du tout avancé dans le scénario depuis que je suis rentré dans la ville de la Colonie 9.

En fait, durant plus d'une heure, je n'ai fais que parler aux PNJ ( putain, pour une fois que l'on se tape des PNJ assez bien travaillé ), fais quelques quêtes annexes et entraîné Shulk ( il est au niveau 9 là, bon ok, osef de ça ).

Bref, franchement je pense que ce jeu a été fait par des passionnés, et si ce n'est pas le cas, force est de constater qu'ils ont bien travaillé sur ce, d'après les différents avis des joueurs, bon RPG Japonais.

Ceci dit, je ne suis qu'au début du jeu donc je ne peux pas donner d'avis réelle sur ce RPG, mais franchement, je sens que je vais me rallier à la plupart des avis en affirmant que nous avons bien là un très bon RPG à la sauce Japonaise comme on les aime :)

Vaatii
Vaatii
Niveau 9
21 août 2011 à 12:37:25

Sa me derange pas de UP trop vite, car je suis pas un hard-core Gamer et je perds très souvent ...
j'arrive toujours au bout des jeux, mais être un peux plus up dans l'histoire c'est pas trop un problème pour moi :peur:

PS: Je susi gaucher :hap:

Mais, moi Xenoblade c'est vraiment LE jeu pour moi, donc si vous connaissez un jeu supérieur à lui ... vous pouvez me les dire ? :question:

Dark Chronicle, je retient aussi ... si je tombe desus dans un magasins :-)))

Laurlyne
Laurlyne
Niveau 10
21 août 2011 à 12:49:33

Perso up vite me gène pas trop. La je suis à la jambe, mes deux perso level 26. Plus de quêtes de disponible pour le moment

Spoil (donc je coups ma phrase:p )

... et je pense qu'enfin je vais débloquer un troisième personnage. Je crois que j'aurais du l'avoir bien avant mais bon quête dans le temps prioritaire je crois, surtout si plus accessible après:s.

Fin du spoil^^

Laurlyne
Laurlyne
Niveau 10
21 août 2011 à 12:50:31

Ah et j'aime faire els quêtes surtout pour les gemmes, des rang 2 voir 3 c'est magnifique au début. Vu qu'on n'y a pas accès dans les gisements^^.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2011 à 12:52:00

Ouh, un jeu "supérieur" à Xenoblade comme ça, je saurais pas trop te dire. Je dois prendre du recul, sauf que pour le moment c'est pas possible, je suis plongé dans Xeno et je l'apprécie comme il se doit.

Kafei :d) C'est avant tout pour le plaisir, y'en a beaucoup qui aiment ça :) . Et ça participe énormément à l'immersion, oui.

mxdaft :d) Tu ne rates pas seulement des objets, mais aussi de l'expérience, et des petits plaisirs persos quand on rencontre des gens sympathiques :)

Lilty :d) J'ai vu les développeurs du jeu, j'ai lu un peu d'interviews, et tout mène à croire que ce sont effectivement des passionés. De toute manière ça se ressent dans le jeu, c'est presque évident. Si n'importe qui pouvait faire ça, on parlerait pas de décadence du JRPG.

Vaatii :d) Effectivement, les niveaux ont l'air de grimper assez rapidement avec tout ce qu'il y a à faire. :rire2:

indalcio
indalcio
Niveau 13
21 août 2011 à 14:10:54

pour comparaison, ça me fait pensée a un mmorpg Oo la 1ere ville est énorme, des npc partout, des quest partout, ont comprend rien, ont cour partout.

en voulant faire le mariole je suis tomber dans la flotte en contrebas, j'ai fait "Nannn jcroyais que je pouvais pas tomber!"

la j'ai commencer a nager et a prendre les petits objets (y en a partout c'est abuser) a chaque fois que je tombais sur un rivage, je repartais dans la flotte en me disant que je reviendrai explorez plus tard, jusque a

indalcio
indalcio
Niveau 13
21 août 2011 à 14:18:11

Oups mauvaise manip.

donc Jusque à je tombe sur un monstre je sais pas quel lv, qui m'a one shoot, la jme suis dit "okk.... je vais explorez la ville a 100% déjà"
et j'ai aussi découvert qu'on pouvais ajoutez des objet a notre encyclopédie (j'aime la collection d'objet) et sa nous apporte divers bonus, puis après j'ai essayer de discuter avec tout les npc.

Pouah.. quasi chacun a 2 phrase, ce déplace, et y en a des différent en fonctions des horaires... et ont peu faire des échange avec! mais j'en est pour des jours rien que pour fini cette ville Quoi!!

Bref, pour le moment je trouve aussi que c'est une agréable surprise, la wii donne tout ce qu'elle à, ça fait du bien de ce faire un bon rpg depuis le temps, surtout un si complet.

C'est grisant, et assez galvanisant de plaisir vidéo-ludique.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2011 à 14:34:37

indalcio :d) Exact, ce sont toutes ces petites aventures qui font que plus un jeu nous marque :) .

Je me suis aussi fait prendre la flotte. Je longeais une falaise en récupérer divers objets, et là je m'arrête pour observer un peu le paysage. Je m'approche de la falaise en pensant que de toute façon y'aurait un mur invisible pour m'empêcher de tomber. Eh ben pas du tout, j'ai fais un gros plouf :noel:

C'est là que je suis arrivé totalement par hasard dans une petite plage où j'ai pu compléter un bon nombre de quêtes, donc j'étais content :)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2011 à 14:34:52

en récupérant*

Mononoke00
Mononoke00
Niveau 8
21 août 2011 à 14:49:36

Si tu cherche un excellent RPG cela sera sur PC est un jeu occidentau "The Witcher 1" et "The witcher 2" Un must !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2011 à 15:11:28

Le JRPG est le RPG Occidental sont deux genres très différents, quand même. Les critères d'appréciation de chacun coïncident rarement. Cela dit, il est clair que The Witcher est un bon jeu, mais pas du tout pour la même raison que Xenoblade :)

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
21 août 2011 à 15:13:00

[JV]kay
Posté le 21 août 2011 à 12:52:00

Lilty :d) J'ai vu les développeurs du jeu, j'ai lu un peu d'interviews, et tout mène à croire que ce sont effectivement des passionés. De toute manière ça se ressent dans le jeu, c'est presque évident. Si n'importe qui pouvait faire ça, on parlerait pas de décadence du JRPG.

:d) Je pense que tu as raison. C'est pas tout les jours que l'on se tape un aussi bon RPG Japonais de nos jours...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2011 à 15:16:14

Et pour cause, c'est le premier qui me remémore les bons vieux RPGs depuis des années :ok:

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
21 août 2011 à 15:18:09

C'est sûr, perso, il me rappelle aussi FF12 pour le Gameplay ( dont il s'inspire largement ).

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
21 août 2011 à 15:52:07

Il est clair que ce jeu est incroyablement riche.
Les développeurs ont été généreux en tout. Les objets, les NPCs et les quêtes sont disponibles à foison et les environnements sont monumentaux.

Franchement en ce moment, le matin je me lève en pensant à Xenoblade, je déjeune en pensant à Xenoblade et ainsi de suite jusqu'à ce que j'y joue :rire2: .

Ce jeu est tellement prenant... ça fait un bail que j'ai pas ressenti ça devant un RPG.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2011 à 16:03:28

Pareil. Je retrouve ce qui a fait de moi un partisan du RPG :)

Vaatii
Vaatii
Niveau 9
21 août 2011 à 16:34:19

Kaior69 ... pareil.

Le seul jeu sur lequelle j'ai ressenti ça c'est 2 Zelda :oui: (je suis un fan), mais la c'est plus intense ...

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
21 août 2011 à 17:09:28

Houlà, je n'atteint quand même pas ce niveau là, moi.

Mais dès que je pense aux jeux vidéo, oui, là je pense à Xenoblade :)

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
21 août 2011 à 17:12:53

C'est une façon de parler hein :(

@ Vaatii : Vu ton pseudo, ça m'étonne pas :ok: . J'en déduis que les deux Zelda dont tu parles sont Ocarina Of Time (comme tout le monde) et Minish Cap.

La vidéo du moment