[gyakuten] : SuperTrollard a raison, et tu mélanges tout en plus. Tu compares le monster bashing dans un jeu et les quêtes annexes dans un autre. Ca n'a rien à voir.
D'ailleurs, même en zappant la plupart des mobs, mis à part ceux obligatoire pour les quêtes, o nse retrouve toujours avec un niveau trop élevé. C'est vrai qu'il y a un problème d'équilibrage. Le problème est qu'on gagne de l'expérience pour tout et n'importe quoi : en découvrant des lieux, en faisant les quêtes annexes, en gagnant des trophées, en faisant les tête à tête, etc... et au final, on se retrouve avec u nénorme surplus d'exp.
Normalement, les gens ne devraient pas avoir à laisser les quêtes annexes de côté et les faire plus tard. Ils devraient pouvoir les faire sans que ça gâche leur plaisir de jeu. Mais dans ce jeu, les quêtes donnent parfois un bonus d'exp insensé. Par exemple, la dernière quête d'une série à la colonie 9 m'a donné 1000 points d'exp, ce qui m'a fait rempli instantanément ma barre d'exp et fait monter de niveau. C'est ridicule.
Il aurait tout simplement fallu que ces quêtes ne donnent pas d'exp, seulement des objets, ça nous aurait permis de les faire sans se retrouver avec des perso trop forts.
Enfin, je rajouterai qu'il est idiot de conseiller aux gens de se concentrer sur les quêtes annexes seulement à la fin. Sachant que pas mal de quêtes annexes sont disponible sur une durée limitée, garder les quêtes annexes pour la fin fait rater pas mal de quêtes au joueur.