CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Craft de Gemmes

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:23:34

Sans vouloir être désagréable Bramini, si tu lisais ce que je te réponds, tu aurais déjà ta réponse.
J'avais bien compris que c'était ça au début et j'ai donc dit :

"Utilise Un personnage qui augmente la basse température et en second tu mets un personnage mediocre dans tout sauf la basse température, tu devrais trouver par toi même, d'ailleurs je l'ai écrit sur la première page.
Et tu sauvegarde avant.
Avec un peu de chance, aucun des effets de dépassera 100, ou juste 1 ou 2, tu n'auras plus qu'à choisir ceux que tu gardes."
J'ai ajouté que tu pouvais mettre plus d'effets afin d'avoir + de chances de garder ceux qui sont à 95%, principalement en mettant d'autres effets qui ne t’intéresses pas où que tu as déjà en grand nombre.

J'aimerais bien ne pas avoir à répondre 4 fois à la même question, surtout venant de la même personne ^^ SURTOUT, que j'en parle déjà dans mon premier message.

Dragoonlink < Pourquoi pas, après j'aimerais plutôt mettre ça directement sur un site avec une belle mise en page voire même des screen pour illustrer, ce qui peut aider à la compréhension.
Et comme en ce moment je suis sur un projet de site qui va bientôt voir le jour normalement, je pense en profiter.
On aura comme ça un beau site sur Xenoblade avec le maximum de choses qu'on puisse chercher pour le jeu.

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
05 septembre 2011 à 10:37:21

aie aie aie j'n'arrive pas a faire de gemmes meilleure que + 8 :(
J'ai que 3 perso pour le moment et ma relation entre Shulk et REyn est au violet ... mais ca ne fais rien, j'comprend pas pourquoi ...

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
05 septembre 2011 à 10:52:27

C'est normal. Tu y arriveras mieux avec un personnage de plus et si tu montes au moins un tout petit peu les liens entre Rein, Shulk et les 2 autres.

Tu peux les faire s'offrir des objets bleus dans le menu si tu veux vite augmenter des liens.

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
05 septembre 2011 à 11:00:08

Mais j'comprend pas car là j'ai 3 perso de dispo, dc je choisi Shulk et Reyn, mais le troisieme n'intervient pas et n'est meme pas a l'ecran ... Pour le moment entre les deux j'ai 9-13 il me semble.

Pour les objets j'sais jamais quoi offrir ni a qui ... J'voulais augmenter les liens entre les deux Sh pour une mission tete a tete mais pas moyen ...

bramini
bramini
Niveau 2
05 septembre 2011 à 22:40:05

merci sandy d'etre patient avec moi :D mais si je suis a 190 % comment veux tu que je dépasse pas 100 % ?

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:20:01

Razyel <
Donne des objets bleus à chacun. Sh offre à l'autre et vice versa, sauvegarde et trouve les objets qu'ils aiment. Après ceux qui ne participent pas interviendront pour aider le craft, en faisant un boost souvent entre 10 et 50 selon l'envie.

Bramini <
Pas de soucis. Ce que je veux te dire c'est que tu dois choisir des effets différents.
Du coups, tu commences par séléctionner le multiple 95%, ensuite tu regarde dans tes cristaux et tu prends un autre cristal qui ne brille pas (ça veut dire qu'il n'y aura aucun effet similaire à ceux du premier cristal), ça ajoutera des effets et par conséquent augmentera les chances de ne pas voir les 95% passer au dessus de 100%.
Le mieux étant de choisir des effets que tu as en grand nombre où qui ne t'intéresses pas.

Exemple :
Cristal rouge avec 4 effets 95 +
Tu peux ajouter un cristal Vert avec 2 effets ) 80% et hop, ça te fait 6 effets différents.
Et là tu peux mélanger, SANS avoir 100% ou plus sur quoi que ce soit.

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
05 septembre 2011 à 23:32:54

10 pages de cristaux à changer en gemmes,... C'est long :/

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
06 septembre 2011 à 00:37:44

En même temps c'est pas comme si t'avais besoin de trente-six gemmes de chaque skill, d'autant plus que certains vont te paraître inutile (Cape terrestre/aquatique/céleste pour ma part).

Question concernant le craft : à la fin du jeu, quand tous nos persos ont l'affinité au max, on fait comment pour passer un cylindre/cristal de 80 % à 95 % (par exemple) ?
Est-ce que le combo Riki + Reyn suffit à avoir du ultime quasiment à chaque coup ?

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
06 septembre 2011 à 01:14:02

Shulk Rein est mieux qu'avec Ri et sinon tu peux tenter Du + Rein.
Pour empêcher les 80% de passer à 100, il faut vraiment utiliser je pense, le combo Ca (sha)+ Ri et mettre un maximum d'effet (en plus de sauvegarder évidemment.

Les gemmes "capes" servent à éviter les monstres très haut level dans certains cas.
C'est pas grd chose mais mieux que rien.

Grigor <
Tu peux en vendre une grande partie, surtout si c'est des bas level, vérifie si tu as bien, UNIQUEMENT le meilleur level possible d'où tu es dans l'histoire.
Et tu verras vite celles que tu as en double, tripe voire x10.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
06 septembre 2011 à 01:27:58

Ok je vois, mais y'aura probablement pas mal de pertes pour les 80-90%.

Sinon je ne comprends pas pourquoi Riki+Reyn est moins bon que Shulk+Reyn, j'ai cru comprendre que Riki doublait les manœuvres, ce qui donne 20-30 au max d'affinité au lieu de 10-15.

D'ailleurs question un peu HS : le nombre de manœuvres maximum correspondrait-il au nombre de maillons maximum dans les enchaînements en combat ?

Faarden
Faarden
Niveau 1
06 septembre 2011 à 15:44:06

@Rainbow-RollD -> Je ne pense pas que le combo Riki+Rein est moins bon que Shulk+Rein. Il est juste différent dans l'approche du Craft. Les deux combos sont à utiliser selon la situation.
Et le nombre de manœuvres n'est pas lié au maillons maximum dans un enchainement, mais au relations entre les personnages. Plus 2 personnages s'apprécient (Coeur rose dans le Sociogramme des personnages) plus le nombre de manœuvres sera grand. Tout simplement!

Faarden
Faarden
Niveau 1
06 septembre 2011 à 15:48:50

Pardon pour le double post, mais je viens de mieux relire ta dernière question :
Donc plus précisément, je fais déjà des enchainements de plus de 6-7 Arts avec des persos qui n'ont aucune affinité (visage neutre jaune). Mais surement que les relations induisent sur la qualité des enchainements en combat.

Loaduponguns
Loaduponguns
Niveau 10
06 septembre 2011 à 16:16:59

Coucou, est-ce qu'il y a un autre crafteur de gemmes que celui de la colonie 9? Parce que devoir me taper le chemin à chaque fois...

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
06 septembre 2011 à 16:19:47

oui plus tard quand tu sera a la colonie 6 tu auras une quete que le crafteur te donnera. Après une fois la quete reussie tu auras un crafteur de gemme portatif

Loaduponguns
Loaduponguns
Niveau 10
06 septembre 2011 à 16:21:59

Il est où exactement dans la colonie 6? Parce que là je suis lv28 et je dois aller sur la tête de bionis, donc j'ai déjà passé la colonie 6.

Faarden
Faarden
Niveau 1
06 septembre 2011 à 16:44:23

En plein milieu de la place de la colonie, t'as même un repère de téléportation qui t'amène directement devant le pnj en question... On peut pas faire plus simple.

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
06 septembre 2011 à 16:46:04

c'est le gamin que tu as sauvé au début dans les plaines de gaure. La quete elle se lance a partir du mec des gemmes dans la colo 9

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
06 septembre 2011 à 17:01:00

Ca reste encore bien obscure pour moi tout ca ...
Sandy j'pense que j'vais t'envoyer un mail pour eviter tout spoil si ca ne te derange pas :) (mail via mp ds jv.com)
des que j'ai le tps j'essai de te structuré mes questions :)
Avt j'vais relire le debut du topic car y a forcement des infos uqe j'ai raté...
Pour moi c'est le seul bémol du jeu cette histoire de craftage ;)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
06 septembre 2011 à 17:04:39

Ah la la, la méprise.
Riki ne double absolument pas le nombre de manœuvres.
Il ne fait que reproduire à chaque fois 2 fois de suite la même.
Mais au final, au lieux d'en avoir 10 différentes, tu en as 5x2
L'intérêt de Shulk est d'apporter plus souvent des fever (je ne me souviens déjà plus du nom en Fr).
Et en ce qui concerne, Du + Rein, c'est surtout parce que Du augmente la pureté lorsque la même température s'enchaine.
Par conséquent si Rein enchaine plusieurs haute température, le pourcentage va vite monter.
Voila pourquoi !

Faarden <
Tu as à moitié raison. En fait les liens entre les personnages augmentent également la possibilité d'avoir un enchainement plus long.
Si tu te bats avec 3 personnages qui s'aiment à fond, tu peux être sûr de faire très souvent des enchainements très longs, surtout si tes compétences sont bien montées.

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
06 septembre 2011 à 17:15:15

en gros pour avoir une chance de choper une ultime il faut prendre DU + Reyn avec un bon quota d'amitié plus les autres qui viendront aider ? (en se basant evidemment sur le fait d'avoir déja au moins dépassé les 150 % avec notre gemme et qu'il n'y ai qu'un seul pourcentage à augmenter)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment