CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Craft de Gemmes

Raein
Raein
Niveau 32
30 août 2011 à 22:19:32

Ah ok. Chaud le boulet. :hum:

Vu l'animation pendant le craft j'étais persuadé qu'on devait faire quelque chose. :noel:

Merci à toi en tout cas pour le guide et les précisions. :ok:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
30 août 2011 à 22:52:45

je ferai un guide plus complet, pas seulement pour les gemmes d'ailleurs je pense, dans quelques temps.
Je devrais pouvoir mettre tout ça sur un site, donc ça rendra mieux et je pourrai mettre à jour.

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
01 septembre 2011 à 09:52:55

Vivement alors parceque c'est vrai que c'est qd meme un peu chaud cette histoire de craft ... J'ai fait quelques essais hier mais rien de bien concluant ...

bramini
bramini
Niveau 2
01 septembre 2011 à 18:11:00

La création de gemmes se fait uniquement a la colonie 9 si nan dites moi ou svp :) Je commence a avoir un paquet de cristeaux

Mega_Ectoplasma
Mega_Ectoplasma
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:20:43

Tu peux avec une quête craft tes gemmes avec le menu :)

bramini
bramini
Niveau 2
01 septembre 2011 à 18:23:39

Merci , mais on la chope ou cette quète ? :d

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
01 septembre 2011 à 18:36:39

C'est le mec qui s'occupe du stand des gemmes qui te la donne, et pour la réussir il faut atteindre le niveau 1 dans tous les domaines de la Colonie 6 (les gens t'offriront un « mini réacteur »), ensuite tu pourras créer des gemmes n'importe quand et n'importe où en allant dans le menu qui se trouve entre l'inventaire et l'encyclopédie.

bramini
bramini
Niveau 2
01 septembre 2011 à 18:51:11

Oula c'est loin ça je suis que a 27 heure de jeu ^^ mais merci les gens ( je suis pas un peu outlvl ? je suis lvl 40 a 27 heure de jeu )

tymlann2
tymlann2
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:02:50

bonsoir je voudrai savoir quand il faut appuyer sur le bouton pour faire les gemmes car a chaque fois sa rate

tymlann2
tymlann2
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:14:11

personne?

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:55:00

Bramini <, il faudrait savoir où tu en es dans l'histoire.
Met une balise SPOIL______________

Où tu en es.

SPOIL__________

Comme ça, pas de risques !

Et Tymlann < Appuyer sur le bouton pendant le craft de gemme ne fait qu'accélérer la cadence.
Ça n'a donc aucun impact sur la réussite.
Si tu n'arrives pas à 300% la recette est simple : augmenter les liens entre tes personnages, principalement entre les 2 que tu utilises pour le craft, avoir + de personnages dans le groupe augmente les chances d'encouragement aussi.
Après si tu suis ce que j'ai écrit dans le premier message, tu as tout ce qu'il faut pour diviser les effets, créer des gemmes haut level etc...
Pour rappel, le plus simple que j'ai trouvé pour l'instant pour la division est d'utiliser Ca (sha) et Ri (dans cet ordre, le nom des personnage est volontairement raccourci)
Et pour le augmenter à 300%, Shulk et Rein (dans cet ordre également)

dorian100100
dorian100100
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:57:02

Moi j'ai jamais reussi 300 % pourtant shulk et rein ont la relation au max :hap:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:22:35

Et tu as essayé de ne mettre qu'une seule compétence et de la commencer à 170% ou plus ?
En alliant 2 cristaux/tubes de + de 85%... ou plusieurs de moins de 45 et un de 85+ ?

Parce qu'avec leur relation à fond, si tu as 1 ou 2 autres persos dans l'équipe, ça devient largement faisable.
Augmente UN PEU les liens entre Shulk, Rein et les autres. Shulk/autres, Rein/autres.

Le moment le plus tôt où j'ai réussi devait être aux environs de Sator. Mais en s'entrainant pas mal et en augmentant à fond le lien Shulk/Rein, on peut réussi avant.

Mega_Ectoplasma
Mega_Ectoplasma
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:29:05

Je précise aussi que plus tu as de personnages dans ton groupe plus le niveau de la gemme sera grand :ok: les persos qui ne participent pas au craft vont t'encourager ce qui fait gagner jusqu'a 30-40 points.

dorian100100
dorian100100
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:30:49

Il n'y a que sharla qui m'encourage :hap:

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
01 septembre 2011 à 22:37:42

si tu as juste une personne de maxée ca ne suffit pas. Pour ma part j'en ai quelques uns maxés au niveau relation et ca se passe bien meme si il faut l'avour j'ai quelques fails (la gemme a 199% de double attaque de niveau 4 je l'ai encore en travers de la gorge xD)

En fait avoir une gemme ultime (300%) ca sert juste a la doubler non ? (enfin juste ... c'est pas négligeable mais bon)

dorian100100
dorian100100
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:38:43

200 % no probleme c'est 300 % que j'arrive pas ^^

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:45:08

Ça ne fait pas que doubler. Ça met également le pouvoir de la gemme au maximum du niveau.
Une gemme de niveau 1 ce n'est pas juste un +15 par exemple, ça peut être moins, +8 par exemple.

Et avec uniquement Carna et les 2 autres, c'est faisable, surtout si les liens sont à font.
J'ai failli réussir alors que j'avais les lien en violet, pas encore le coeur rose, donc c'est faisable.
Dès que vous avez un 5ème personnage ça devient + jouable déjà.

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
01 septembre 2011 à 22:46:20

j'en suis a la fin du jeu et carna je vois pas (un nom anglais peut etre) tu peux donner le nom francais ?

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
01 septembre 2011 à 22:48:48

et secundo merci pour la précision. j'avais effectivement vu les differences au niveau des points par gemmes et par rang (d'ailleurs je rage sur un duo de gemmes qui ont chacune un point de moins ce qui fait que ma stats n'est maxée que via un troisieme)

tes tactiques je les avait appliquées avec le temps sans pour autant les avoir lues (mais pour autant c'est une bonne chose de l'avoir posé sur papier) faire des gemmes de niveau sup avec une team qui n'a pas forcément de bonnes affinités ce n'est pas simple mais avec cette méthode c'est du gateau

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment