CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Craft de Gemmes

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
27 août 2011 à 22:53:39

Ah mince... Gokan, j'aurais espéré que ça ne monte qu'une capacité.
Je me souviens pas parfaitement de tout...

Nathandrake < Pour Riki, met lui des gemmes qui augmentent les dégats liés au poison, brulure, froid...
éventuellement des gemmes qui augmentent le pourcentage de HP qu'il récupère quand il est soigné (par les autres ou lui même) car il a beaucoup de HP.
De l'attaque d'ether aussi... pour le booster à fond en soin et en atk ether.
Pour le reste, tout dépend de toi, de la défense, des gemmes contre certains états selon les ennemis

xav-l
xav-l
Niveau 4
27 août 2011 à 23:55:32

:ok: Merci pour tout!!! je vais potasser tout cela car franchement si il y a un truc que je n'aime pas dans le jeu, c'est bien l'atelier de fabrication des gemmes!!! grrr Bon jeu à tou(te)s...

-Gokan
-Gokan
Niveau 18
27 août 2011 à 23:59:31

Dis tous qui est Anti-Sommeil/Lenteur/Poison etc. sont vraiment utiles ?
Ou vaut mieux favoriser les Def Ether/Pulsion Def/Barrière d'Ether ? (les défenses normales quoi)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
28 août 2011 à 01:59:32

Alors non ! tout est utile !
Pourquoi, parce que certains monstres vont arriver et te faire chuter tout le temps ou encore te faire silence 95% du temps de combat, brulure etc... et tu crèves en moins de 2.
Alors certes, tu peux finir le jeu sans, mais en avoir une ou 2 sur soit peut être utile si on tombe sur un monstre bien chaud.
Je m'en souvient d'un en particulier qui te fait une attaque de feu sur tout le monde et quand tu brules derrière, tu as 99% de chances de crever derrière.

Les barrières c'est particulier car je crois que ça ne dure que quelques temps, donc il faut profiter de ce laps de temps pour bien augmenter ses persos, la tension, infliger quand même pas mal de dégâts et garder sa jauge de groupe proche du max ou au max pour pouvoir faire une attaque mortelle le plus vite possible quand les défenses se font plus faibles.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 août 2011 à 06:48:11

Comme beaucoup ici, je trouve le système de gemmes assez brumeux et franchement pas très bien expliqué au départ. Pour récapituler, on a tout intérêt à prendre deux cristaux complémentaires dépassant largement les 100% ? (exemple : 90% + 84%)

Et si oui, comment atteint-on 300% ? Ça me paraît infaisable, j'augmente au mieux de 30% en général... De même, je ne sais pas exactement ce que je suis censé faire lors du craft. On est censé appuyer sur quelque chose ? C'est automatique ? Il y a un duo meilleur qu'un autre pour obtenir des gemmes de 300% ?

Honnêtement je trouve ce système trop peu expliqué, je suis sûr de passer à côté de pas mal de choses.

Question un peu HS sinon, quelle est la différence entre l'éther et le spécial ?

nathandrake94
nathandrake94
Niveau 2
28 août 2011 à 14:43:07

merci Sandy :ok:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
28 août 2011 à 22:20:56

Ether : magies si on veut. Toutes les attaques à base d'ether donc.

Le spécial, c'est en japonais : le talent art du personnage et par conséquent, l'art du milieu pour tout le monde. Chacun en a un différent, pour certain ce n'est pas une attaque, pour d'autres si, il faut bien apprendre à les maitriser, tout comme les compétences/arts de chaque persos.

Par exemple, bien utiliser celui de Carna (sharla) avant qu'il n'arrive au maximum, utiliser celui de Rein pour attirer l'attention si besoin ou le garder pour les combos de couleur, ne pas utiliser Monado n'importe comment, etc etc...

Pour atteindre 300% tu vas avoir besoin d'1 ou 2 persos en plus dans ton équipe, parce qu'il vont encourager le craft et t'aider à augmenter parfois de beaucoup les pourcents.
Il faut également améliorer les liens entre tes 2 personnages, utilisés au fourneau.
Exemple Shulk et Rein, le mieux étant d'avoir un lien au minimum violet (avant dernier) et si possible le coeur (meilleur lien possible).
Tu verras ça marchera déjà mieux.

Shulk a aussi une compétence pour faire plus de Fever (frénésie en Fr ??) pendant un craft, ça peut aussi être utile.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
29 août 2011 à 00:03:12

Combo à essayer :
Ri + Rei.
Avec l'effet double de Ri, ça doit pouvoir donner quelque chose de pas mal.

SUPERSASUKE4
SUPERSASUKE4
Niveau 5
29 août 2011 à 18:46:40

Big :up: parce que je pense que bcp de joeurs en ont besoin !
(Pas vrai les gars j'été pas le seul a pas avoir capté ? :p) )

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
29 août 2011 à 22:14:28

Je compte augmenter les liens de tous les personnages à fond pour tester toutes les combinaisons.
Je ferai un guide complet si je peux, qui sera mis (si on y arrive également) sur un site qui va être mis en ligne dans plusieurs semaines.

xav-l
xav-l
Niveau 4
30 août 2011 à 00:56:12

:sarcastic: HOLALA ces gemmes c'est le point noir pour moi du jeu!!! enfin bon il va falloir que je regarde de près tous vos échanges pour trouver encore des astuces!!! merci à tou(te)s et bon jeu...

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
30 août 2011 à 12:32:43

Ce n'est pas bien compliqué...
C'est seulement si tu veux te mettre dessus tôt dans le jeu que c'est pas simple.

07-Janus
07-Janus
Niveau 6
30 août 2011 à 13:39:06

N'est-ce pas plutot 200% le max de la gemme au lieu de 300% ?
Chez moi, à 200% la gemme atteint le stade extrême et gagne un niveau par rapport aux compos de base.

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
30 août 2011 à 13:43:28

xav-I: personnellement, je trouve le concept bien foutu. Le soucis c'est qu'en farmant les mobs, on a notre stock vite rempli :-(

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
30 août 2011 à 13:49:23

Eh bien vend.
Ce n'est pas un soucis je trouve.
Surtout que rien ne t'obliges à les prendre lorsque tu ouvres le coffre.
Si tu commences par vendre tous les cristaux + bas level tu en auras de la place, à moins bien sûr que tu sois rempli entièrement de cristaux du meilleur niveau là.
Dans ce cas, il serait temps d'aller aux fourneaux.

Et non Janus, le max c'est bien 300% ; 200%, ce n'est que le début.

Nainsomniak
Nainsomniak
Niveau 5
30 août 2011 à 19:51:31

Je tiens

Nainsomniak
Nainsomniak
Niveau 5
30 août 2011 à 19:58:40

Hum désolé ...

Je tiens à faire remarquer que plus on avance dans le jeu plus les gemmes attaque + et stabilité attaque sont meilleur par rapport a des gemmes forces.

Etant donné que:
- les gemmes force augmente bêtement le min/max d'une quantité donnée ( égale au bonus d’ailleurs)

-les gemmes attaque + et stabilité + sont en % ( hardcap a 50 % pour ces deux gemmes)

- les gemmes armes activent n'augmentent pas les effet des gemmes qui augmentent les stats.

En parlant de hard cap pour les gemmes ;le bonus ether + est bloqué a 150 et le bonus agilité a 50 .

Je trouve ce systeme de gemme vraiment bien foutu et donne une véritable dimension stratégique au jeu :O .

Sandy tu ne connaitrais pas le hardcap des gemmes vélocité et double attaque ?.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
30 août 2011 à 20:34:55

C'est ce que je disais à un membre un peu plus haut, pour les % d'attaque, il ne voyait pas leur effet...

Le truc des gemmes de force, c'est qu'elles monte l'attaque de base mais l'attaque max aussi, donc on peut doubler le nombre.
150 d'attaque, ça fait en fait 300 en plus.

Pour les HP c'est 50% aussi.
100 pour les défenses.
50% pour double attaque et haste (vélo).
25% pour le critique.
Et 200% d'exp et d'ap.

Raein
Raein
Niveau 32
30 août 2011 à 22:02:52

J'aime beaucoup ce système de gemmes à placer dans les équipements pour modifier les stats et expérimenter des choses en combats.

Par contre je patauge complet au moment même du craft. Il faut marteler le bouton A comme un benêt ou attendre un moment préci?

Quand j'appuie ça indique "basse température" ou "haute température" mais ça me semble aléatoire, or les compétences des persos changent selon si on est à basse ou haute température.

Sérieux je comprends pas. Noob spotted. :noel:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
30 août 2011 à 22:12:45

AH AH AH !
Nan, en fait ne te prends pas la tête.
Appuyer sur A ne sert qu'à une seule chose :
Passer plus vite le craft.
En gros, si tu veux bien voir comment ça se passe, tu n’appuies pas sur A, ou très peu.
Si tu veux vite zapper car tu connais le résultat, ou tu as beaucoup à faire, tu laisse appuyer et ça passera plus vite.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment