CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un artbook pour les 1000 premiers

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 78»
Page suivanteFin
Ranclanclank Ranclanclank
MP
Niveau 9
26 octobre 2011 à 19:39:54

Je ne sais pas comment Nintendo a ficelé son affaire concernant cette traduction, mais réfléchissons-y un peu.
Ils organisent un concours, ils désignent 1000 gagnants, chacun gagne un artbook gratos. Jusque là, c'est clair.
Maintenant, ils prennent le temps de faire une traduction intégrale du bouquin du japonais vers le français (aucune version anglaise à ce jour), et tout ça pour les filer gratuitement, en 1000 exemplaires...
A partir de là, peut-on émettre l'hypothèse que Nintendo puisse à l'avenir mettre son artbook traduit en vente ? Franchement, je comprends assez mal l'intérêt de bosser plusieurs semaines (voire mois) sur une traduction d'un bouquin sur lequel ils ne feront aucun bénéfice, car celui-ci ne sera pas vendu !

sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:27:32

"Bon, je continue. Dans Xenoblade, il n'y a pas tellement de différence entre version japonaise et version française, on peut s'en sortir. "

C'est la fête, tu sais tout toi, c'est bien.
Tu as fais tout le jeu en japonais, je ne savais pas.
J'essaye même pas de discuter puisque visiblement tu as la science infuse.
(surtout qu'à la base je ne te parlais même pas, mais passons...)

lekillerderpg2 lekillerderpg2
MP
Niveau 6
26 octobre 2011 à 20:33:14

si qqun a un scan ou peut faire un scan ça serait sympa (par MP)

Jackhal Jackhal
MP
Niveau 22
26 octobre 2011 à 21:48:50

pfff ça me fais chier de faire ça,mais bon...si quelqu'un vend son artbook je suis pret a l'acheter,venez m'expliquer vos conditions en MP svp .

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 01:16:56

sandylecuistot : Marron voulait simplement dire que les changements sont plutôt mineurs. Et elle a parfaitement raison sur ce point, que tu le veuilles ou non. Les changement de noms s'avèrent dérangeants pour toi parce que tu as joué à la version japonaise du jeu, mais pour nous qui n'y avons pas touché, ça ne nous fait ni chaud ni froid et ça ne nous gêne pas dans la compréhension du scénario. Ces changements sont donc anecdotiques.

Si tu veux voir un jeu qui a réellement été massacré lors de sa sortie en occident, regarde du côté de Sengoku Basara/Devil's King. Tu pourras voir à quoi ressemble un véritable outrage à l'oeuvre originale. Ca va bien plus loin que des changement de lettres ou syllabes dans des noms de lieux ou de personnages.

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
27 octobre 2011 à 10:02:04

Je plussoie XerpuS pour le 1er Sengoku Basara Oo jamais vu un tel changement entre les versions JAP et EURO :ouch:

Sinon, des gens de la région de Lyon l'ont reçu? Je n'ai jamais eu d'accusé de réception alors j'ai un gros doute pour ça.
Merci à ceux qui pourraient me répondre :ok:

MonkeyDLuffy77 MonkeyDLuffy77
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:38:02

Pas beaucoup de monde l'a eu.....donc faut patienter encore.....ça ne sera que meilleur quand on le recevra :bave:

mais faut dire que cet artbook à vriament animé ce forum depuis son annonce....un truc de ouf :rire2:

J'me rappel qu'au début, il y avait genre 10 pelerins ici à tout casser, et on se demandait surtout si déjà ce jeu allait sortir.....

finalement on a eu le jeu, une version collector, des posters gratos, des pancartes gratos, 1000 artbook traduit gratos.....

:content:

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
27 octobre 2011 à 10:48:13

Des pancartes? J'étais pas au courant :ouch: je n'ai eu que les posters :p)

Sadakiyo Sadakiyo
MP
Niveau 6
27 octobre 2011 à 10:56:26

Je l'ai reçu!!! MA-GNI-FIQUE, colossal, tout le bestiaire, d'innombrables illustrations, un pur bonheur!!!

sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:11:28

XerpuS < Faux.
Moi je parle de la traduction du jeu et SI elle est pas mal massacrée.
Preuve en est que je joue actuellement à un autre jeu (qui est loin d'être aussi connu que Xenoblade, qui n'est lui même pas un blockbuster) et j'ai eu l'occasion de voir en japonais et traduis et c'est largement mieux.

Alors si c'est juste pour me contredire pour rien, je ne vois pas l’intérêt.

[[-Amadeus-]] [[-Amadeus-]]
MP
Niveau 8
27 octobre 2011 à 11:17:12

quand je le recevrai , je le vendrez au moins 60 euros ! :ok:

je vend aussi le steelbook (20e) et deux pack de 3 posters neuf :ok: 20 euro le pack !

[[-Amadeus-]] [[-Amadeus-]]
MP
Niveau 8
27 octobre 2011 à 11:18:06

j'ai le plv aussi mais bon.. je l'enverrai pas par la poste donc ceux qui habite vers paris et qu'il le veulent :ok:
40 euros !

sl4sh sl4sh
MP
Niveau 6
27 octobre 2011 à 11:33:06

Tes prix me font bien rire, 20€ les posters tu crois serieusement que tu vas les vendre à ce prix là ?

J'ai toujours pas reçu l'artbook yen a d'autres dans mon cas ? j'habite dans le sud ouest

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
27 octobre 2011 à 11:38:30

Moi non plus j'ai pas reçu, t'inquiète :ok:

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:38:45

Je ne sais aps si tu t'en rends vraiment compte Sandy, mais dès qu'on te contredit, tu deviens vraiment condescendant (et surtout la première syllabe).

[[-Amadeus-]] [[-Amadeus-]]
MP
Niveau 8
27 octobre 2011 à 11:41:43

sl4sh...
mon amie qui a acheter le jeu avec moi a eu des poster mais vu que son pere ne voulait plus de poster sur les murs, elle les as mis sur ebay et c'est partit a 33 euro + frais de port donc 36 euros 50 !

:ok:

crow_dragon_tea crow_dragon_tea
MP
Niveau 5
27 octobre 2011 à 11:51:46

Artbook reçu hier pour ma part.

BloodOfBahamut BloodOfBahamut
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:32:38

Y'en qui ne l'ont pas recu encore ? :-(

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
27 octobre 2011 à 12:34:58

Oui, moi, mais si ça se trouve il est arrivé lundi et mon facteur a fait de la m**de avec :(

shenkei shenkei
MP
Niveau 6
27 octobre 2011 à 12:39:44

Oui moi je ne l'ai toujours pas reçu, et comme j'ai déménagé j'espère que Nintendo aura reçu mon autre mail leur expliquant ma situation, je leur ai indiqué mon numéro de téléphone, qu'ils s'en servent :)

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 78»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment