CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode défi !

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
30 mars 2012 à 02:22:02

Si tu as fais Bon courage pour le zozio qui se cache au nord (le nevemphas ?)
Tu devrais pouvoir te faire Andante ou la petite luciole devant l'entrée de la colonie 6...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
30 mars 2012 à 07:36:51

:oui:

le petit zozio c'est "le dompteur", accompagné de ces deux ardon berserks (il était chaud). Et je me suis farci Andante ensuite, et là c'était vraiment tendu parce que des loups s'invitent au combat dés le début, ce qui laisse le temps à Andante de taper fort.

Reyn est presque en full "... stable" il lui manque la vuirasse guerrière qui est l'équivalent du torse stable je pense, sauf que pour le moment je ne vois que le fait de terminer l'encyclopédie de la colonie 6 pour l'avoir, et pour le moment je n'utilise pas les encyclopédie.

Par ailleurs, j'ai eu quelques problèmes à vaincre le boss qui détenait juju, donc le challenge devient ou commence vraiment à devenir difficile (heureusement il me reste le fait que je n'ai utilisé aucun points d'art encore, ou que l'encyclopédie peut me servir en cas de grand secours).

Enventuellement, dans le cas ou ça devient diabolique, il reste aussi la possibilité de hercher de l'exp en réalisant des trophées particuliers (comme mourir 100 fois) ou en cherchant peut-être à offrir des tonnes de cadeaux à un membre du groupe pour qu'il débloque une compétence potentielle de plus...

En tout cas c'est très intéressant.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:15:19

Non je parle de celui dans sa cachet au premier étage, au nord ouest du camp des réfugiés.
Là où c'est rempli de zozios !

Bon, j'ai hâte de savoir si ça va marcher, être très dur et si ça va coincer ou pas.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
30 mars 2012 à 16:23:32

Hmm.. oui e vois lequel c'est : Alfead le vagabond niv.16

Le problème c'est que je sais très bien qu'il est entouré d'une dizaine de zozios aggressifs... Bien qu'il soit fort intéressant que j'en attire le maximum pour les tuer pendant la musique de ce monstre unique, je craint d'être trop submergé et ne ne pouvoir les vaincre tous...

Du coup je préfère essayer de vaincre la luciole près des chutes de kazpara, ou le loup solitaire vers l camp des réfugiés, voire aussi le crapaud sur une île près du pont de raguel, lors d'un orage. Ensuite j'irai voir le gang des piafs, oui.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
30 mars 2012 à 17:49:49

Si tu peux arriver à te faufiler près de lui, tu n'es pas obligé d'attaques les autres.
Le problème c'est qu'à moins d'être trop fort pour eux je ne vois pas comment tu pourrais te faufiler.

Même avec des gemmes empêchant d'attirer l'attention...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
30 mars 2012 à 18:25:37

J'ai réussi à me farci le crapaud sur son île par temps d'orage pour lui récupérer un haut de plongée (très bonne défense éther) étant donné que le moustique nocturne est un véritable cauchemar avec ses attaques éther.

Il y a un loup à faire apparaitre de nuit par temps de pluie aussi, mais je n'ai pas encore eu la pluie de nuit.. :-(

Ma tentative contre alfred le vagabond fut un échec cuisant, il rameute vraiment une dizaine de nevemphas et c'est la catastrophe...

Par contre ma dernière victime est l'oiseau géant de la oolonie9 (même avec dunban au début je me faisais exploser) et j'ai rechargé le coffre jusqu'à avoir un haut swep (bonne défense magique), un sniper fier, et un gardar tank, que des trucs super chouettes !

Maintenant c'est soit avancer dans les égoûts d ela colonie6, soit me taper le loup nocturne, soit de nouveau le moustique... Par contre le chef nevemphas, je vais attendre encore !

pokeHO-OH
pokeHO-OH
Niveau 10
30 mars 2012 à 19:30:40

faut dire qu'il est facile, le defi du jeter d'équipements.suffit de choper un max de lumiere bleues et d'remplir l'encyclo une fois la map passée.

le record serait de 4h pour ce jeu?j'ai bien ri là :o) pas possible

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
30 mars 2012 à 20:04:50

Oui le défi de jeter les équipements est finalement facile mais pas pour l'encyclopédie, pour le fait qu'on peut faire du level-up autant qu'on veut. Sinon je te mets au défi de te mettre à poil sur la vallée de l'épée et d'essayer de te demmerder au me^me niveau que les monstres, me^me en utilisant l'encyclopédie...

Le record en speed run, me^me si ca te fait rire : http://www.youtube.com/watch?v=zhbDhcEwumQ (par contre je sais pas si avec une version console pal on peut vraiment titiller ce temps)

Le challenge que je fais n'est pas celui de jeter les équipements..

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
30 mars 2012 à 20:28:52

Dommage sur l'oiseau bleu tu as loupé une épée de fou pour Dunban, avec 3 emplacements et une attaque plus qu'énorme.

Mais tu n'utilises peut être pas les gemmes ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
30 mars 2012 à 20:43:43

Salut,

oui je sais qu'il y a le spatha noire ou la faux du soir pour dunban mais j'ai préféré privilégier mes personnages du moment étant donné qu'il faut penser au combats contre Zorg (ou Xorg je sais plus), le facia au marteau. Felix le furieux du marais satori (niveau 27) peut relâcher les mêmes armes que le gros oiseau de la colonie, donc avec un peu de chance et de stratégie, je pourrai m'occuper de félix après zorg et ainsi équiper Dunban d'une arme redoutable.

Je n'utilise ni les gemmes, ni l'encyclopédie, ni les points d'arts. Pour le moment j'essaye comme ça, après j'utiliserai peut-être quelques points d'arts pour augmenter bouclier... :p)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
30 mars 2012 à 21:11:46

Oui certains arts ne serviront effectivement pas sans être augmentés.

pokeHO-OH
pokeHO-OH
Niveau 10
30 mars 2012 à 22:54:01

ah ben c'est un ng+, normal alors. n'importe quel clampin peut le refaire en ng+...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
30 mars 2012 à 23:00:16

Ca semblait logique que ce soit impossible de le finir avec une partie classique... Et même si c'est un new game + qu'il faut pour faire un temps autour de 4h, il faut un attirail digne d'une perfect game accomplie...

Je fais un Unique Monsters Battle System Challenge pour chercher la difficulté et des combats très prenants, c'est l'inverse du speed run en new game + en somme et c'est un vrai challenge.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
31 mars 2012 à 11:00:34

Chroniques d'un :d) Unique Monsters Battle System Challenge :g)

Explication du challenge : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23493-143227-1-0-1-0-mode-defi.htm#message_143392

Etape du scénario : Juste avant le duo de mekons M-84, avant Zorg dans la mine principale.

Monstres uniques vaincus :

Bluchal le béjaune Nv 5
Dorothea la nomade Nv 6
Magdalena l'aquatile Nv 6
Rhangrot le délétère Nv 6
Gwynry la grimpeuse Nv 9
Patrichev le foreur Nv 8
Ramshyde la véloce Nv 10
Grune l'enchanteuresse Nv 13
Bugworm le creux Nv 10
Konev le solide Nv 10
Eugène le goulu Nv 11
Paramecia le tireur Nv 15

Nouvelles victimes :

Hamelin le dompteur Nv 15
Andante l'ardente Nv 16
Eduardo le nivéen Nv 17
Murakmor le sombre Nv 18

Commentaires : Hier soir j'ai testé Alfead le vagabond niv. 16 et j'ai réussi à faire un carnage dans son repaire. J'ai gagné l'équivalent d'un peu plus de 2 niveaux rien que dans la mine principale entre les boss avant Zorg et en découvrant les zones qui rapportent un peu d'exp. Cependant je me suis gouré en sauvegardant le premier contenu du cffre d'Alfead sur la sauvegarde du coffre à recharger lui même... Heureusement j'ai une sauvegarde dans la mine avant les deux mekons M-84, c qui fait que je vais me retaper Alfead ce soir, puis sans doute le loup nocturne de la jambe de bionis, le moustique nocturne en espérant pouvoir le tuer rapidement car il me terrorise avec ses attaques éther à très grandes portées. S'il me manque encore de la puissance pour vaincre les boss du scnéario, j'ai encore les deux monstres uniques (pas Marin l''élégant car il est trop haut level) à tester.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
31 mars 2012 à 14:59:08

Euh attend j'ai un doute là.
Ce n'est pas une partie normal que tu fais ??
Tu fais ce défi avec des personnages au niveau 80 ? :(

Si c'est un new game plus ce n'est pas du challenge du tout.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
31 mars 2012 à 17:21:33

Absolument pas.

C'est vraiment intéressant car les combats détaille beaucoup d'attaques de monstres étant donné qu'on frôle la mort souvent, les visions s'enchainent parfois. :oui:

Je suis level 21 juste avant les deux mekons M-84. Le premier ayant été super tendu à vaincre et les deux d'après m'ayant bien rétamé, je dois trouver de quoi m'équiper un peu mieux ou gagner un ou deux niveaux.

MA première sauvegarde est une new game+ mais j'ai arrêté pour refaire une partie normale et tester ton challenge de smonstres uniques en plus hardcore. :-))

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
31 mars 2012 à 17:25:26

Ah mais alors tu n'es bien pas en new game plus là !
Sinon je ne comprenais pas.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
31 mars 2012 à 17:37:23

Ma première sauvegarde quand j'ai acheté le jeu était pour faire le jeu normal, j'en ai profité pour tenter un 100%, et me frotter aux boss level 100 et +. J'ai testé le lapin de satori (qui m'a mit une branlée), puis j'ai connement effacé cette sauvegarde en l'écrasant avec uen sauvegarde lors de mes tests de challenges !! :-(((

Du coup j'ai testé des challenges..., un ou deux qui étaient trop simples.

Alors j'ai recommencé une partie normale jusqu'à arriver à la fin mais sans faire les quêtes annexes et entamer mon premier new game+ dans la foulée pour tester monado 3 en speed run (j'ai terminé le jeu en un après-midi). Puis s'ensuivit mes topics pour questionner au sujet des sociopoints.

J'ai donc souhaité faire la course aux sociopoints et aux équipements ultime en empilant un second new game+, mais je suis revenu dans mes trips de challenges.

Après le test du challenge où on se met à poil à chaque lieu découvert, épic fail, j'ai commencé le UMBSC qui a vraiment un côté stratégique que j'aime. La force de ce challenge vient également du fait que recharger ses sauvegardes (pour chercher le contenu de coffre en or idéal) ne prend pas plus de 5 sec.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
31 mars 2012 à 19:37:23

Hmm.. J'ai bien l'impression à force de charger des saves pour les coffres d'or qu'il y a un équipement plus rare que les autres qui se dégage souvent du lot.

Peut-être que ce n'est pas systématique mais dans le cas de Cardamon le nocturne Nv 18 (la saloperie de moustique que j'ai enfin vaincu), j'ai vu une seule fois un pantalon de terre, puis plus rien depuis 20 coffres.. O__o

En plus, c'est ce pantalon que je veux en priorité ! -_-

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
31 mars 2012 à 20:23:11

Cette histoire de pantalon de terre m'intrigue énormément.

A tel point que je me suis inscrit sur le site communautaire pour la solution de Xenoblade pour contribuer à parfaire et découvrir les listes complètes des objets relâchés en coffre par les monstres uniques.

Pour le moment, cela fait 50 fois que j'ouvre le coffre de Cardamon le nocturne niv.18 et il ne m'a affiché qu'une seule fois le pantalon de terre !
Si bien que je suis en train de me demander s'il n'existe pas pour chaque coffre d'or d'un monstre unique, un équipement rarissime qui peut apparaitre. Là en l'occurrence ce serait le pantalon de terre. Mais une fois que je l'aurais retrouvé, il faudra que je compare avec le prochain monstre unique en rechargeant de très nombreuses fois...

L'idéal serait que chaque monstre unique puisse relâcher dans son coffre le même nombre d'objets ou équipements à chaque fois. Ainsi, si chacun d'entre-eux a toujours le même nombre en stock, j'aurai un schéma clair et précis pour compléter cette partie du site-soluce de xenoblade.

La vidéo du moment