CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déceptions

Miang
Miang
Niveau 10
10 octobre 2011 à 23:31:27

J'ai lu tous les dialogues (enfin tous les obligatoires au moins) ! Si la traduction enlève du contenu j'y suis pour rien ! :oui:

Zabuza-_-
Zabuza-_-
Niveau 10
10 octobre 2011 à 23:31:59

La traduction est nulle (je ne comprend pas le japonais, juste les bribes de mots que tout le monde connait). Et les nopons ne finissent pas toutes leur phrases par les même syllabes alors qu'en japonais ils les finissent par "mo" si je ne m'abuse.

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
10 octobre 2011 à 23:42:33

Pour étudier (et donc parler, même si j'atteind pas encore le nirvana :noel: ) le japonais et avoir fait la version jap avant la FR, je confirme: la trad est pourrie effectivement.

En revanche, je relativise un peu ce que tu dis Sandy dans le sens ou tous les rpg japs sont loin d'avoir une trad aussi moyenne, perso ca m'a même surpris qu'il soit mal traduit le XB donc :( Après faut relativiser dans le sens ou ya rien de catastrophique, mais la ou c'est difficillement pardonnable c'est qu'en + c'est souvent sur des passages très simples à comprendre et à retranscrire, genre " nous aussi, nous sommes avec toi ", le mec traduit ca par " nous pensons pareil " donc son interprétation va carrément trop loin et n'est plus fidèle au dialogue original -_-

Mais bon, objectivement je rencontre pas trop ce genre de problèmes avec les j-rpg d'ordinaire et comme c'est pas non plus catastrophique, on va pas en faire un fromage :o)) Mais bon, c'est un ptit défaut quand même quoi.

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
11 octobre 2011 à 00:15:24

Ah oui, autre souci de trad qui m'a marqué quand même, c'est dans la scène la plus marquante du jeu ( :spoiler: donc :noel: ^) quand Melia dit à Zanza " comment avez vous pû faire ca à Shulk????? :-(( " et ce con de traducteur ( :noel: ) traduit ca par " comment avez vous pû faire une chose pareille " alors que la chose qu'a faite Zanza juste avant n'est pas ca justement, donc impossible que le mec qui lit le dialogue comprenne que Melia fait référence à Shulk (ou alors, faut s'aider du " shuluku " et déduire derrière que ca fait référence à Shulk, bref mauvaise traduction dans tous les cas :hum: ).

Voila, c'est quelques pttis trucs comme ca qui, sans être catastrophiques ni hyper nombreux (ni même nombreux tout court d'ailleurs), sont un peu dommage pour un tel jeu quoi :(

Miang
Miang
Niveau 10
11 octobre 2011 à 00:22:52

Au moins c'est pas une traduction aussi pourrie de FFVII où t'es bloqué dans le jeu tellement certaines phrases sont traduites n'importe comment. :noel:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
11 octobre 2011 à 00:23:24

Oui mais dans FF7 c'était drôle, c'était comme Ken ou Nicky Larson...

Là c'est juste navrant.

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
11 octobre 2011 à 00:26:00

Totalement d'accord pour Reyn :rire:

" Sans parler des changements de noms et des spoil 20h à l'avance, où un mec donne des infos qui ne sont pas du tout censé être données à ce moment là et au final ça ne rime plus à rien. "

:d) La par contre, j'avoue ne pas avoir fait gaffe.Tu penses à quels passages?

Miang
Miang
Niveau 10
11 octobre 2011 à 00:27:25

Le pire c'est que j'ai failli apprendre le jap à cause de ce jeu, j'étais tellement persuadé qu'il ne sortirait jamais en Europe que j'avais commencé à m'y mettre. :hap:

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
11 octobre 2011 à 00:31:24

On a tous commencé à apprendre le jap à cause d'un jeu vidéo :hap: :noel:

Moi c'était baten kaitos et tales of rebirth :coeur: Et j'ai jamais regretté :content: :noel:

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
11 octobre 2011 à 00:40:33

(*à cause d'un rpg :hap: )

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
11 octobre 2011 à 01:54:25

Moi non, j'ai juste fait des études pour apprendre la langues et j'en ai profité pour acheter les jeux en import.

Et pour les passages Kirua. :spoiler: (on sait jamais)

Par exemple quand on est dans le fort Galahad et que Egil voit le pouvoir de "nemesis" il dit en jap : "ce pouvoir, non ce n'est pas possible" un truc du genre.
Et en fr/ang/trademerdes : " c'est le pouvoir de monado !? " ou quelque chose du genre.

Genre ok, tu n'as qu'à dire tout de suite que c'est Meynas etc (ce qu'on voit principalement sur la fin du passage Kishin.

Mais il y a d'autres moments comme ça. Je n'ai pas noté les autres. Par exemple quand Alviss, Dickson ou Laulan s'expriment, ils les font parler comme si on savait presque que c'était déjà des ennemis parfois.
Beaucoup plus subtile en jap.

Enfin bref, je ne lis même plus les sous-titres quand je joue, j'essaye mais ça ne fait pas du bien.

erde_kaiser
erde_kaiser
Niveau 10
11 octobre 2011 à 18:55:10

J’avoue que c'est quand même gros de comparer Fiora avec Colette.
Ok, Fiora est vraiment un personnage très "nian nian", mais ça colle parfaitement à son histoire.
Je sais pas moi, c'est quand même une fille entre 15 et 20 ans, qui n'a quasi jamais connu ses parents, et qui un beau jour se fait transpercer laggle par une machine géante.
après ça, elle se fait ressuscitée dans le CAMP ADVERSE (contre ses potes quoi sérieux) et on lui as enlevé genre la moitié de ses organes pour qu’elle devienne elle même un organe (en quelques sorte) d'une machine géante.

Perso, après avoir vécu tout ça, jpense qu'elle a le droit d'avoir des passages du style :

Fiora : *marche lentement*
Shulk : ça va ?
Fiora : oui oui je vais très bien... ... *s'écroule*

c'est nian nian, mais ça reste quand même assez approprié à la situation.

puis si on veux vraiment critiquer chaque perso de cette maniere, on peut y arriver facilement (noter que je me force à critiquer, j'adore ces persos xD) :

Shulk : ouin j'arrive à sauver personne
Reyn : crétin/bourrin de service qui sert de boyfriend remplaçant
Dunban : *gueule en brandissant une arme*
Sharla : 'je me demande où est mon boyfriend... Ah tiens un grand rouquin qui lui ressemble'
Riki : moi vouloir manger/dormir. Moi avoir peur même si courageux
Melia : ANIIIIIIUEEEEEEEEEEEEEEEE !!! (mot qu'elle doit prononcé le plus, et à ce titre, doit être encore plus culcul que Fiora)

Bref on peut faire ça avec plus ou moins chaque perso x)

Yellowdevil
Yellowdevil
Niveau 9
11 octobre 2011 à 21:26:26

merci pour les spoils.

La vidéo du moment