CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déceptions

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:27:56

Voila, soyons clair, ce jeu a été pour moi une expérience tout simplement sensationnelle (sans doute mon nouveau rpg préféré, et c'est franchement pas peu dire) donc quand je fais ce topic je ne le fais pas pour le critiquer, loin de la.

Simplement, je fais ce topic pour pointer du doigt 2 problèmes qui m'ont un peu décu.

:spoiler:

Le premier, et de loin le plus chiant, c'est Fiora, tout simplement.Je suis désolé, mais je n'ai jamais vu une héroïne aussi PEU charismatique.Sincèrement, cette perso pour moi c'est une catastrophe, même colette de tos a plus de charisme qu'elle, c'est dire!

Alors, ca aurait pû passer si c'était un personnage pas trop important dans le jeu...Sauf que nan justement, et de ce fait je trouve qu'elle " pourrie " une bonne partie du jeu, d'un côté en rendant shulk (un héros plutôt travaillé au final) profondément ridicule à chaque fois qu'il a une séquence avec elle, avec des dialogues niais au possible (les passages du scénario qui m'ont le plus décu du jeu en fait), de l'autre parce qu'elle court circuite totalement une perso que je trouvais bien plus intérressante (et oui, je fais partie de ceux qui rêvaient d'un happy end shulk-Melia :noel: blague à part, evidemment que ca devenait difficille voir peut être impossible après le retour de Fiora, mais au moins rend Fiora un peu charismatique quoi, et n'arrête pas les jolies séquences Shulk-Melia du jour au lendemain dès que Fiora revient, l'autre n'en avait plus que pour elle et c'était franchement dommage pour Mélia, au moins laisse un certain équilibre, même défavorable mais qu'il existe quoi :( ).

Bref, ce perso est donc pour moi la première (et plus grosse) déception car autant dans ce qu'elle apporte aux autres persos que surtout par son charisme générale, je l'ai trouvé hyper décevante (on attend autre chose d'une héroïne) et heureusement que son " style meinas " (avec une voix et une maturité beaucoup plus classe) ainsi que la contrôler en combat (sur ce plan la en revanche, c'est vraiment un des meilleurs persos du jeu pour moi, en combat elle pète le classe et est super efficace) remonte le niveau.

La 2ème déception, c'est xanthe (ou zanza en japonais) et même si elle est moins importante elle reste bien présente.

Serieusement, quand le mec a fait son apparition finale dans la fameuse scène ou Dickson se dévoile aussi, je l'ai juste trouvé...incroyablement classe :bave: Réussir à nous sortir un tel méchant aussi charismatique alors qu'on le rencontre véritablement pour la première fois sous son vrai visage, c'est fort, et dans la scène il est tout bonnement monstrueux.

Mais alors putain, quand tu nous sors un tel méchant et que tu le fais creuver dès la scène suivante ou le rencontre (qui est déja la scène finale d'ailleurs), la je dis non bordel!

Je sais pas bordel, le mec c'est juste " THE intérêt du jeu jeu ", " THE méchant du jeu ", et il crève beaucoup trop facilement et beaucoup trop rapidement à mon goût.

Donc la voila, j'ai rien contre le dévoilement de tous les secrets du scénarios à la fin comme ca a été le cas dans le jeu (à partir du centre de mékonis en gros, et de cette fameuse scène d'apparition donc) mais putain, quand on découvre un méchant aussi classe on a pas envie de le voir mourir aussi vite, laisse au moins 2 ou 3 autres scènes avec lui, pour travailler, amplifier encore son charisme, et ensuite fout nous le combat final, la ok, mais pas le combat final juste après qu'on l'ait rencontré merde! :( Vraiment belle déception la aussi :(

Voila, ces 2 aspects mis à part, j'avoue avoir totalement surkiffé le scénar, mais je voulais pointer du doigt ces 2 petites déceptions et savoir si d'autres personnes partageaient également mon avis (ou alors pas du tout :noel: ) ^^

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:35:32

Autre truc important que j'ai oublié aussi pour Zanza:

En +, je trouve que le faire combattre sans visage pour le combat final est une bien mauvaise idée, ca le dénature franchement et il fait tout d'suite beaucoup moins classe qu'avec son visage ressemblant à shulk, limite on a pas l'impression d'avoir affaire à la même personne quoi :( Et du coup, ca lui donne aussi un aspect boss final un peu trop " passe partout " quoi, ca fait penser à une espèce d'oiseau multicolore plus qu'à Zanza, donc la aussi, petite déception sur son apparence dans le combat final :(

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:45:54

Une héroïne ?
Il y a un héros, pas d'héroïne...

Et Je ne vois pas le problème avec Dickson, il n'est pas révélé 5 minutes avant la fin comme tu le dis.
Tu parles probablement donc de son apparence uniquement.
Mais je te signale que voir son apparence tôt, pour la revoir encore et encore, ça ne ferait que la rendre moins importante.
En quoi il crève trop facilement ?

Quand je vois les jeux où tu te bats et juste à la fin l'ennemi fuit, pendant tout le jeu pour finir en presque boss de fin, ça m'énerve vraiment.
Alors Dickson est très bien comme il est.

Si c'est pour dire : "ah je suis blessé, mais je reviendrai !"
ou pire : "ah ah vous m'avez enlevé 3 000 000 000 de points de vie mais je n'ai rien du tout !"
Je ne vois pas l'intérêt.

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:59:49

Je n'sais pas ou tu as lu Dickson, je parle de Zanza, pas de Dickson :sleep:

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:47:19

même colette de tos a plus de charisme qu'elle, c'est dire!
:d) non mais non

colette c'est une sale conne, fiora elle a largement plus de caractère que cette gourdasse.....

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:55:02

Fiora, du caractère?C'est une blague? :noel:

La meuf, du moment ou on la retrouve à la scène ou zanza se dévoile, elle sert juste à RIEN DU TOUT quoi, elle est la avec son regard vague non stop, à dire des banalités, et à faire dire à shulk des banalités...Mais serieux même "charisme 0" ca serait bien trop flatteur comme expression pour la définir, c'est dire :-(

Colette c'était une cruche mais au moins ce côté conne et naïf était au moins attachant quoi, la t'as même pas ca, la fille autant au début du jeu elle semblait avoir du caractère, autant quand on la retrouve on a l'impression que c'est plus la même fille quoi -_-

Miang
Miang
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:01:27

Fiora, c'est juste le seul perso du jeu un minimum travaillé quoi, le reste du casting est digne de Super Mario :noel: sa relation avec Meinas est plutôt bien développée... :o))

rygal
rygal
Niveau 7
09 octobre 2011 à 20:03:53

:spoiler:

Je comprends qu'on puissse ne peut pas apprécier le personnage de Fiora puisque j'en fais partie mais moi c'est pour autre chose.
Mais delà à dire qu'elle manque de Charisme et de caractère, je ne suis pas d'accord.
Elle en a au moins autant que son frère, si tu t'étais attardé sur leur conversation, tu l'aurai comprit.

Et puis la comparer à colette quoi... :hum:

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:10:22
  1. Miang Voir le profil de Miang
  2. Posté via mobile le 9 octobre 2011 à 20:01:27 Avertir un administrateur
  3. Fiora, c'est juste le seul perso du jeu un minimum travaillé quoi

:d) Ptain, je crois que je me retournerais encore dans ma tombe quand j'aurais creuvé après avoir lu ca :o))

Si tu trouves Fiora travaillé, ben putain...chacun son avis sur ce qu'est un perso travaillé quoi (perso si elle avait pû être ne serait ce qu'un perso normal, ca m'aurait largement suffit vu ce qu'elle est la) :noel:

Quand au reste du casting, je trouve shulk très bien (à part dans ses dialogues avec Fiora en fait :noel: ), je suis tombé complètement accro sur Riki malgré que ce soit le plus gros des clichés mais bordel, qu'est ce qu'il est réussi ce putain de clichés :noel: Reyn Et sarkla sont attachants, et Melia c'est ma préféré même si je reconnais qu'à la base on peut elle aussi le considérer comme un cliché (la petite princesse :noel: )

Dans l'ensemble, je t'accorde que le casting des héros ne laissera pas un souvenir impénétrable non plus, contrairement aux méchants et autres personnages d'ailleurs, que j'ai trouvé ultra charismatiques (que ce soit Munknar, xanthe, Meinas et egnil en particulier...même Xord je l'ai kiffé :noel: Surtout le casting des voix putain :bave: La j'ai surkiffé)

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:12:16

" si tu t'étais attardé sur leur conversation "

:d) Quelle conversation?Un tête à tête?

Et puis, dire que Fiora a autant de caractère que Dunban... :o))

J'ai oublié de l'évoquer lui d'ailleurs...plutôt classe même s'il aurait pû être plus travaillé ;)

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:12:45
  • autant de charisme que Dunban
happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:45:03

nan mais fiora tu la compare à sheena de tales of symphonia !

tu l'insulte en la comparant à cette cruche de colette !

eli12
eli12
Niveau 14
10 octobre 2011 à 21:06:40

ehhh respect envers colette, elle est bien cette gentille co-conne bien marrante. faut juste la prendre au second degré.

quand on arrive au bras gisant, fiora je la hais, elle m’énerve à s’excuser tout le temps pour rien. la cruche qui fait sa victime (les japonais on l'air de les aimer). mais plus on avance, plus je l’apprécie surtout en combat j'aime bien la jouer.

je ne suis pas encore au bout du jeu, mais maintenant je l’apprécie. c'est pas le personnage le plus charismatique de l'année, mais elle est pas si mal finalement.

les gouts et les couleurs... moi perso je déteste mélia, c'est totalement subjectif car je sais même pas pourquoi. (c'est surtout les hayentes que j'aime pas je crois)

Miang
Miang
Niveau 10
10 octobre 2011 à 21:17:31

Si tu trouves Fiora travaillé, ben putain...chacun son avis sur ce qu'est un perso travaillé quoi (perso si elle avait pû être ne serait ce qu'un perso normal, ca m'aurait largement suffit vu ce qu'elle est la) :noel:

=> Que ce soit Fiora ou n'importe qui ils ont tous un background qui tient en une demi-ligne et sont aussi bidimensionnels que le sprite originel de Donkey Kong :hap:

Quand au reste du casting, je trouve shulk très bien

=> L'ado blondinet un peu benêt avec son histoire de vengeance pleine de bons sentiments :malade: à gerber...

que j'ai trouvé ultra charismatiques (que ce soit Munknar, xanthe, Meinas et egnil en particulier...même Xord je l'ai kiffé :noel: Surtout le casting des voix putain :bave: La j'ai surkiffé)

=> Mumkhar est charismatique ? :ouch:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
10 octobre 2011 à 22:10:28

La comparer à Colette c'est effectivement une grosse connerie puisque cette dernière fait partie de la pire catégorie de personnages possibles :

- les persos les plus pourris de tales of.

Et c'est pas beau à voir...

sylieanother
sylieanother
Niveau 2
10 octobre 2011 à 22:14:48

ouais mais la plus craquer de tales of symphonia 1 quand meme la colette lol Peu de classe c'est vrai mais tellement puissante

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
10 octobre 2011 à 22:44:55

Je le redis: même colette surpasse Fiora à mes yeux (et effectivement, Fiora au bras gisant, c'est le pire qui soit -_-).

" => Mumkhar est charismatique ? :ouch: "

:d) Blague?Quand je dis Mumkhar, je parle du Facia noir hein :noel: Et oui, il pète le charisme de partout ca c'est clair :coeur:

" => Que ce soit Fiora ou n'importe qui ils ont tous un background qui tient en une demi-ligne et sont aussi bidimensionnels que le sprite originel de Donkey Kong :hap: "

:d) Ben voyons :hap:

Miang
Miang
Niveau 10
10 octobre 2011 à 23:25:25

Ben ouais :noel: l'histoire des persos ça se résume à être un pote d'enfance du héros ou un perso lambda recruté le long du chemin parce que c'est cool d'avoir du monde pour péter du mékon :hap: à la limite y a Melia qui est un peu au dessus de ça, mais je ne l'aime pas. :nah:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
10 octobre 2011 à 23:26:30

Ouuuh, je viens de passer un moment de grosse déception...

Il y a un passage vraiment mal traduit qui zappe des paroles super drôles de Riki.
C'est vraiment pourri. :ouch:

Dans la version jap il dit qu'il a élevé des tas de gamins et que certains de ses enfants sont des imbéciles et ça c'est pas marqué par exemple.

Comme quoi, on est encore très très loin d'avoir des traductions de qualités.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
10 octobre 2011 à 23:28:09

Miang, tu planes, comme si tu n'avais pas lu le moindre dialogue du jeu.

Mais de toute façon, je ne réplique pas plus que ça vu que comme je l'ai dit juste avant, la traduction laisse carrément à désirer.

La vidéo du moment