CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF VS XENOBLADE

ZenSu
ZenSu
Niveau 1
03 septembre 2011 à 00:18:38

Jonstar "Enfin bref, encore heureux que tout le monde ne le trouve pas original, ca démontre une certaine culture chez certains"

Sa prouve que tu es limitè .. car tu n'accepte même pas l'opinion des autre et tu pars du principe que ceux qui pensent comme toi sont sur la bonne voie .. Je ne suis pas d'accord avec toi , mais bon voila tanpis ^^ , je ne commenterais plus cela , merci quand même d'avoir donnez ton opinion même si tu es loin d'avoir argumenter.

StrifeClad
StrifeClad
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:20:42

Pour moi les installations de jeu sur console HD prouve que le jeu a mal été optimisé, suffit de voir uncharted 2.

No installation
1 seul chargement

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:20:49

Non, moi je dis que je n'ai rien vu d'original dans le jeu, toi tu me dis que tu as vu des éléments originaux dans le scenario.

A toi de me dire lesquels :)

+ je ne suis absolument pas une minorité, beaucoup de gens ayant joué a xenoblade n'ont pas été ébloui par ce scenario super original :sarcastic: + se baser sur un topic pour etablir des statistiques majorité/minorité :honte:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:21:20

Jonstar < Une partie de ce que tu dis est malheureusement hautement subjectif car je connais des personnes qui n'avaient pas prévu certaines choses de la même façon.

Rien que déjà entre quelqu'un qui aura vu des vidéos etc avant de jouer et quelqu'un qui ne connaîtra rien, ce sera différent.

Je pense que trop séparer "concept" et scénario comme tu le fais est presque idiot parce que ces 2 sont emboités l'un dans l'autre de manière très importante.

Ensuite, essayons de rester uniquement dans les J-Rpg.
J'en ai fait des dizaines et des dizaines et je n'ai pas souvenir d'une histoire qui se passe vraiment de la même façon du tout.
Alors après forcément, si on part dans la littérature, le cinéma et j'en passe, il devient beaucoup plus dur de faire quelque chose de totalement original.

Cela dit, quand on a une vue d'ensemble du jeu, on se rend bien compte que beaucoup d'élément restent à un niveau clairement bon, comparé à de nombreux jeux.

De plus le sujet (qui ne me semble pas être une bonne idée, mais c'est autre chose), n'a pas vraiment de rapport avec ça, sauf si tu compares avec FF (qui selon moi, surtout actuellement, n'a absolument rien à nous présenter de génial comme scénario).

Enfin bref, c'est une question de culture.
Plus tu en sais, moins tu découvres.

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:21:56

Ha oui beaucoup. Tellement que même les professionnels aussi l'ont trouvé original.
Ho wait...

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:22:11

Zensu : Pourquoi faire l'effort d'argumenter quand de l'autre côté, il n'y a aucune argumentation ? :honte:

C'est pas une question de point de vue ou d'ouverture d'esprit, soit le scenario est original, soit il ne l'est pas.

C'est seulement une question de culture.

Miang
Miang
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:23:00

:spoiler:

Toute l'histoire autour de Zanza est quand même vachement bien amenée :o)) c'est pas totalement original dans le fond, mais l'enchainement des événements et la découverte du background offre une expérience rafraichissante. :-p

:spoiler:

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:26:44

sandy : Pas d'accord pour le concept.

Le concept de base ne fait pas le scenario, il permet de débuter les premisces du scénario ( des êtres vvivants sur un géant ) mais ca ne suffit pas a rendre le tout original, je n'ai jamais dissocié concept et scenario, mais ce n'est pas la même chose pour autant, le concept , c'est la base du scenario, mais un bon concept original ne veut pas forcément dire scenario original.

Eternal : Tellement que même des professionnels l'ont trouvé convenu.

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:31:00

Justement non, renseigne toi.

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:34:29

Justement si, renseignes toi.

Miang
Miang
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:37:15

J'ai l'impression que ça tourne en rond votre débat ! :-p

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:38:51

JVC :

Non content d'offrir un propos adulte porté par des figures marquantes qui se démènent comme des diables pour survivre, le scénario de Xenoblade ne souffre d'aucune baisse de régime. Le joueur est perpétuellement entraîné dans un flot d'émotions dont il est libre de s'écarter quand il le souhaite pour vaquer à tout le contenu annexe proposé en marge de l'histoire principale.

Gamekult :

Une histoire prenante
Une réalisation solide
La progression libre et fluide

Et jette un coup d'oeil sur Metacritics, parce que là je n'ai pris que des sites Français :-)))

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:39:26

Oui, j'ai comme cette impression aussi :(

Bon, je vais faire quelque chose de plus interessant moi, du genre, voir le trone de fer :ok:

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:41:09

Et moi je vais le lire :-)))

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:41:44

Bon puisque le grognon a daigné me répondre :hap:

JVC - Romendil : No comment " olol kikoo anti romendil " , non mauvaise testeuse.

Gamekult, oui oui mais depuis quand histoire prenante est synonyme de scenario original ? ( + j'ai jamais dis que je n'aimais pas l'histoire si certains apprenaient a lire ).

Allez salut, continuez a philosopher sur le scenario sans moi :oui:

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
03 septembre 2011 à 01:18:15

Le scénario n'est pas trop original, ya pas mal de Twist assez prévisible, surtout pour ceux qui sont fan d'animations Japonaises, ya pas mal de code qu'on retrouve dans plusieurs autres oeuvres.

SPOILER /!\ :spoiler:

Fiora qui est pas morte et qui est dans un robot, c'est super prévisible par exemple.

FIN DU SPOILER

Je comprends par pourquoi vous sautez à la gorge de Jonstar parce qu'il dit que le scénario n'est pas original. Il a en partie raison, ya pas mal de trucs assez téléphonés/clichés. Mais ça n'empèche en rien le fait que le jeu est énorme. Je passe des heures innombrables dessus et j'adore le scénario, prévisible ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 10:21:38

Tu détiens pas la vérité absolu et depuis un moment on te demande de citer des scénarios similaires
:d) Je n'ai pas fait le jeu (j'ai réussi à quitter la colonie 9 après que ma Wii décide de ne plus lire les jeux double couche), mais le fait qu'il n'y ait pas de scénario similaire ne veut pas dire que c'est original. Si on a tous les éléments classiques mais agencés différemment, ça ne sera pas original, sans pour autant qu'il y ait des scénarios similaires.

Revan-seigneur
Revan-seigneur
Niveau 10
03 septembre 2011 à 10:41:01

Excusez moi mais je ne suis pas pour un Xeno Blade HD . Il est très bien comme ça et je trouve que ses graphismes qui ne sont pas à a pointe font le charme de ce jeu :) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 11:53:34

Eternal-Sonata :d) Et sinon il t'arrive de lire les tests en entier ? Test de GK: "Le classicisme de la narration et de la mise en scène n'empêchent pas de vivre quelques moments épiques et chargés en émotions"

the_jacki
the_jacki
Niveau 9
03 septembre 2011 à 12:03:51

nan moi je dis une suite au moin spirituelle de xenoblade mais sur...

WII U ;)

la c'est possible et en plus y'aura des graphisme HD ;)

mais de toute fason la HD j'y tient pas vraiment donc...

La vidéo du moment