CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF VS XENOBLADE

ZenSu
ZenSu
Niveau 1
02 septembre 2011 à 23:13:44

Après avoir dècouvert Xenoblade via les pub tv , les echos que j'ai eu sur les sites de jeux divers et variès , j'ai etait fortement intriguer par ce jeux qui demblè ne m'attirè pas des masse a cause de ses graphisme mais d'autre part m'interresser car il avait l'air original et j'ai donc dècidè de me le procurer. Je suis maintenant a plus de 20 heure de jeux ( bon c'est peu par rapport a certain je le reconnais) et finalement je ne regrette aucunement mon achat ^^!
Enfin un jeux de roles qui ne plie pas en deux jour .. L'histoire et d'une longèvitè incroyable et de plus elle est très original !
Donc voila mon avis , ce jeux pourrait selon moi etre le meilleur de sa catègorie voir meme s'installer et devenir bien supèrieur a un Final Fantasy .

Ce que j'aimerai voir ? Simplement ce titre sortir sur une plateforme comme la PS3 , Xenoblade avec les graphisme d'un Final Fantasy 13 ! Whoua ! Je pense que sa serais un coaktail EXplosif ! :)

Et vous , votre avis ? ^^

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
02 septembre 2011 à 23:20:29

tu verra xenoblade sur PS3 en m^me temps quele prochain mario sur XBOX 360,....
Sinon je confirme, ça fait 9 jours que je suis à end sur ce jeux et j'en suis meme pas 50% '^^

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:21:04

Xenoblade est infaisable sur console HD, il coûterait trop cher en développement. Et c'est dommage que les graphismes peuvent te rebuter. Si tu es fan de RPG tu devrais te tourner vers des anciens qui sont juste incroyable, si c'est pas déjà le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2011 à 23:22:03

Non, je pense que Xenoblade restera Unique. Il feront peut-être un portage sur console hd, mais c'est tout. :o))

Par contre un jeu avec une profondeur et des environnement aussi vaste que Xenoblade avec des graphismes de FF13, c'est pas encore possible. :-p
Je sais pas si quelqu'un avais lu un interview du créateurs de FF, mais quand on lui avait demandé si il voulait faire un remake de FF7, il a dis qu'il voudrait bien, mais ça lui prendrai trop de temps, quelque chose comme 5 ans.

C'est encore dur et long de faire un jeu haute définition avec une profondeur. Quand on voit FF13, sa a beau être pas mal graphiquement (même si j'ai pas accroché du tout), c'est super vide quoi, tu peux aller nulle part, que des lignes droite.
C'est inutile de foutre autant de détails, si c'est juste pour épater le joueur. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2011 à 23:25:56

Et puis ils ont même pas été profond niveau gameplay.
C'est Stick en avant dans les villes, et X X X X... pour les combats pendant 20h de jeux. (Si, si, la seule fois que j'ai du changer de manip c'était contre le gros machin la, Barthlandus je crois, cette fois c'était X X X L1, X X X L1. :noel:

ZenSu
ZenSu
Niveau 1
02 septembre 2011 à 23:28:49
  • Grigor : Evidement je me doute que Xenoblade ne sortira pas sur PS3 c'etait juste une idèe de ma part qui me ferait bien kiffer.
  • Nathlem: C'etait pas dutout ce que j'ai demander mais bon c'est pas grave. Et niveau temps et argent ce n'es pas ce qui leur manque rassure toi.

A part sa je pense sincerement que niveau graphisme meme si pour un jeux de wii ils sont admirable , ce jeux passerai a un tout autre niveau sur une plateforme HD .

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:30:07

"de plus elle est très original ! "

Lol.

ZenSu
ZenSu
Niveau 1
02 septembre 2011 à 23:31:58

JonStarkaryen tu n'es pas de cette avis ? argumente :) .

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:32:13

Si Xenoblade sort sur Console HD, ce sera sur Wii U ( Et oui, exclusivité Nintendo vu que le Studio appartient à Nintendo ).
Et on peut pas trop comparer FF 13 et Xenoblade, FF 13 teste un nouveau genre de RPG alors que Xenoblade revient aux vraies bases.

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:39:25

Suffit d'avoir un peu de culture manga/cinématographique/vidéoludique, c'est un genre de scénario vu et revu, a part peut etre un élément imprévisible ( et un peu saugrenu ), tout le reste est tellement prévisible.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:42:13

Eh bien bravo, tu as tout prévu. Tu n'as qu'à arrêter de jouer : )

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:42:37

Sauf que là c'est un jeuvidéo.
C'est clair que si tu le compares avec des scénario de livre, BD, films etc... plus rien ne te semblera nouveau :o))

ZenSu
ZenSu
Niveau 1
02 septembre 2011 à 23:47:33

Jonstar , tu ne me connais pas donc ne juge pas ma culture ou autre. Maintenant je n'ai pas dit que les bases de l'histoire etait très differente d'autre rpg , car tout les rpg garde des bases similaire , neanmoin peut tu me citè un jeux ou le monde est un colosse gigantesque par exemple ? Puis a ce moment la si tu trouve tout si prèvisible arrete de jouer au rpg quoi , je pense que c'est pas un genre pour toi ..
Pour ma part je trouve l'histoire interressante .

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:49:27

eternal : Il dit que le scenario est original, or il ne l'est pas, point.

Et même, c'est du déjà vu en terme vidéoludique.

Zensu : Tu confonds le concept et le scenario, comme un test le disait justement , avec le concept des homz qui se balade sur un géant , on aurait pu s'attendre a un scenario plus original.

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:50:46

"si tu trouve tout si prèvisible arrete de jouer au rpg quoi "

Aucun rapport.
Chaud les généralisations.

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:52:27

JonStarkaryen
Posté le 2 septembre 2011 à 23:49:27
eternal : Il dit que le scenario est original, or il ne l'est pas, point.

Et même, c'est du déjà vu en terme vidéoludique.

Non ce n'est pas déjà vu, et le scénario est original.

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:53:20

Non, c'est du déjà vu, et le scenario n'est pas original.

ZenSu
ZenSu
Niveau 1
02 septembre 2011 à 23:56:03

Euh si il y a rapport.

"c'est un genre de scénario vu et revu, a part peut etre un élément imprévisible ( et un peu saugrenu ), tout le reste est tellement prévisible. "

deja ta phrase elle tient pas la route . Enssuite oui si tu prend même pas de plaisir a decouvrir une histoire , malgrès le fait que tu sache que certain element peuvent se produire dans cet histoire , ne joue pas au rpg, ne va plus au cinèma . ne fait plus rien quoi ... mais bon c'est un autre debat ^^ . Je reste sur ma position mais merci d'avoir donnez ton point de vue :) .

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:57:52

Non, aucun rapport, c'était complétement stupide comme remarque sachant que certains RPG se démarquent a ce niveau.

Et ce que tu dis est encore plus idiot, tu fais des généralités, tous les films, tous les RPG ne sont pas aussi prévisibles.

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:59:17

Bah vas-y dis moi un jeuvidéo avec un scénario semblable.
Et cite moi un scénario original à tes yeux :)

La vidéo du moment