CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dragon age2

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
16 mai 2011 à 14:55:24

Je regrette, mais pour moi DAO aura un BG des plus travailler sur les personnages et l'histoire. DA II est pour moi est encore plus basique que Origins.

Ensuite, dans mon message je ne dis pas que ces personnages ont une histoire unique, superbe et bien ficelé, mais ils ont une histoire travaillé avec une histoire finie. Je sais de quoi je parle sur ce domaine, j'ai l'habitude d'écrire des BG pour divers MMORPG. Alors que dans le deux, les personnages ont des BG mal ficelé, bref c'est un echec dans ce domaine.

Je finirai par te dire : Un gamin de 12 ans n'est pas écrivain, mais un joueur de Call Of duty avec son écriture SMS qui va avec. ^^

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
16 mai 2011 à 15:01:46

y'a des gamins de 12ans qui savent écrire des bg plus pousser que celui d'oghren hein...

et bon se serait pas mal de donner des details pour etayer des dires.

parce que trouvez que le bg de varic est plus limiter que celui d'oghren si c'est pas de la mauvaise fois... je sais pas se que c'est...

les persos de awakening et de da2 sont beaucoup plus profond ont des defaut des qualitées sorte un peu des trucs super classique. alors que dans dao... mis a part morrigan ya aucune recherche sur la psychologie des personage rien.

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
16 mai 2011 à 15:23:05

Orghren est le nain typique : Piccolo à souhait, bourrin avec sa petite hache. Je ne dis pas le contraire.

Ensuite Varric, excuse-moi, mais elle n'est pas plus original. En résumé il est juste un nain attiré par l'argent et ses histoires ...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
16 mai 2011 à 15:47:33

bah il est pas specialement attirer par l'argent au final. juste pour sont petit confort. il est assez subtile et rafiner pour un nain.

il est presque plus proche de l'elfe typique que du nain typique.

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
16 mai 2011 à 16:32:33

Après on a pas encore parler de l'humour de DAII comparé a celui de DA:O non plus. La ils auraient pu faire un effort quand même. Des dialogues très bien réussis dans le 1 et niveau humour dans le II franchement....

Isabela qui parle que d'cul, Varric qui fait de mauvaise blagues comparé a Oghren qui fait même pas expret d'être amusant, Merril la coincé qui est au fond une maléficienne, le frêre super chiant rival avec l'ainée (Oooh on a jamais vu sa :sarcastic: ) etc.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
16 mai 2011 à 16:54:24

c'est clair que les blague d'alistaire et wynne sur les chausette sale c'etait tordant...

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
16 mai 2011 à 17:27:54

Bon si t’exclus celle la...

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
16 mai 2011 à 18:46:20

Les échanges entre Fenris et Varric sur son air renforgné sont pas mal non plus.
"-C'est un concours chez vous ?
-Je suis tout à fait satisfait.
-A parce que vous souriez là ?"

Le côté dirigisme dont je parlais c'est surtout avec Duncan, quand je l'ai vu débarquer je me suis dit :
"-Bon je pars avec lui à la fin du prologue."
Après c'est un peu mieux. Pour le côté rejouabilité les six prologues différents c'est pas mal faut reconnaître, mais à part l'épilogue il n'y a pas grand chose qui change (et me retaper la totalité du jeu juste pour voir les conséquences de deux choix, bof). Les personnages je les trouve plus fouillés, pourquoi ? Analysons nos deux nains :
Oghren :
-Ivrogne
-Maladroit avec les filles (pour peu qu'il ait des sentiments)
-Bourrin

Varric :
-Menteur
-Pas de barbe (et ça pour un nain c'est rare)
-Barde (pas trs fréquent non plus)

Je les apprécie tous les deux mais il y en a un qui me semble plus original. Après tu as
Wymne :
-Vieille sage
-A un esprit en elle pour l'aider
-A un ancien apprenti

en opposition avec Lelianna qui s'annonce comme un prêtresse puis vire pour une espionne qui... (etc)
C'est ce que j'appelle un déséquilibre.

Pour dragon age II, tu as Merill, elle ne ferait pas de mal à une mouche mais c'est une maléficienne (le paradoxe entre les deux est assez intéressant). Et puis les deux manières de gérer les persos sont pas mal (rivalité ou amitié qui permet d'avoir des dialogues différents), dans le origins s'était :
-Copain
-Neutre
-A mort !
...

Je dis pas que c'était mauvais, juste que j'ai une préférence.

Et pour le côté sauver le monde, et bien oui on sauve une ville. Mais à la fin on a soit sauvé les mages et on est complice (donc recherché et décrié); soit on a aidé les templiers et on a aidé à une injustice. Pas de choix noir ou blanc. Le seul dans ce genre dont je me rappelle dans origins c'est celui pour le roi nain.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
16 mai 2011 à 18:48:11

Désolé du double post. Je voulais juste te dire Starkiller, je suis d'accord avec toi dire que le origins est nul est tout à fait excessif, ça reste un bon jeu. C'est la formulation de ta phrase qui m'avait gêné.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
16 mai 2011 à 19:42:24

origin est pas nul. mais c'est de loin pas le jeu de l'année.

je trouve pixel souvent excessif dans ses avis. origin est un bon jeu de role qui manque d'ambition mais tres bien fini gros contenu mais qui manque d'originalité et de personalité

Da2 bah c'est le contraire. mais l'un n'est pas genial et l'autre nul. c'est 2 bon petit jeux

letigre077
letigre077
Niveau 2
16 mai 2011 à 20:11:57

tout jeux a des defaults le but c de s'amuser et jme suis + amuser avc DA2 que DAO tous deux sont des extremes l'un raconte le 5e enclin et l'autre parle d'un personnage qui aura certainement un grand role a jouer ds l'histoire de dragon age

La vidéo du moment