CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dragon age2

letigre077
letigre077
Niveau 2
14 mai 2011 à 20:19:51

ce jeu est magnifique j'ai rejouer a DAO est franchement nul le 2 est carrement mieux en tout point c un pour plaisir je suis fan de la serie est franchement je n'arrive pas a comprendre ceux qui le critique ce n'est qu'un jeu aprés tout certains en demande toujours plus laisser les fans se faire plaisir et les autres aller jouer avc vos jeux de merde

_destroyers_
_destroyers_
Niveau 10
14 mai 2011 à 21:33:06

Les points positifs de DAII:

-Meilleurs système de combat(enchainement ect...)
-Voix du perso principale
-Scenario

Points négatifs:
-Aucune originalité des maps. C'est exactement les MEME. Qu'importe le nombre de caverne que ta visité, c'est toujours la même.
-Moins de choix possible sur le scénario
-Zone du scenario très restreinte.

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
15 mai 2011 à 10:31:02

Attend t'es sérieux la ? :(

Si j'ai compris ce que tu dis, tu trouve que DAII est mieux que DA:O ?!

hubert234
hubert234
Niveau 10
15 mai 2011 à 13:47:34

Je ne pensais pas qu'il fallait répondre quelque chose sur ce topic.

letigre077
letigre077
Niveau 2
15 mai 2011 à 14:08:39

bien sur qu'il est mieux comme tous les jeux ils a certains defaults DAO est plus lents les decors sont plats certes l'histoire est plus longue(grace au dlc) les gens sont deçu car ils attendent tjrs plus mais comme je le dis ce n'est qu'un jeu est franchement je le prefere a DAO

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
15 mai 2011 à 16:12:42

A moins que tu as d'abord fais DAII puis DA:O j'suis choqué qu'un gars qui a joué a DA:O trouve le II meilleurs... :ouch:

J'sais pas quoi dire la... :dehors:

letigre077
letigre077
Niveau 2
15 mai 2011 à 20:28:15

j'ai jouer a DAO+dlc avant et apres DA2 la seule difference c l'histoire DAO est plus long mais uniquement avc les dlc sans ce serait pareil DA2 se deroule ds une ville donc forcement c pas top et j'ai rejouer au 1 pour vraiment me rendre compte est franchement DAO est mou c'est pour ca que je prefere DA2 en tout point

hubert234
hubert234
Niveau 10
15 mai 2011 à 21:13:56

La première fois que j'ai joué à DAO (bien avant DA2), la lenteur des coups d'épée m'avait plus que choqué. Mais alors là, après avoir joué à DA2, c'est même pas la peine que je réessaie DAO :sarcastic:

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
15 mai 2011 à 21:22:19

DA:O a souffert de son temps de développement. Bioware avait pris leurs temps de faire les choses bien, correctement et nous donné un sacré RPG.

DA2 a souffert d'une pression et est sorti en hâte. Certe le jeu est plus dynamique, on voit clairement qu'ils s'orientent action.

Comme le dit certain : Je trouve ça étrange de préféré le deux au lieu d'aimé DAO.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
15 mai 2011 à 21:38:57

pour moi dao reste un bon jeu de role sans plus. aucun les comabt etait tactique etc

mais le scenar et les different personnage etait vraiment trop conventionel classique sans personalité

dao était bien mieu fini c'est sur. mais pour moi il avait rien du rpg du siecle.

beaucoup de monde critique da2 pour un manque d'ambition mais dao sur se point était pire. il y a mis a part l'idee geniale des prologue. aucune originalité dans dao

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
15 mai 2011 à 21:39:20

autant les combat était tactique pas aucun

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
15 mai 2011 à 21:56:10

Bon c'est vrai que chacun a le droit d'avoir, et de donner sa propre opinion, c'est pour ça que je vais donner la mienne :

Si vous préféré DAII à DA:O, on peu plus rien pour vous... .

:dehors:

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
16 mai 2011 à 11:04:19

On ne peut plus rien pour vous ? Tu considères donc avoir la sainte parole ? Evite de juger (extérieurement) les autres de cette manière s'il te plait. Que tu puisses ne pas comprendre certes mais de là à nous faire passer pour des illuminés...

Je préfère aussi le II au Origins, voici mes raisons :
-Je ne sauve pas le monde une énième fois
-Des personnages au background plus etoffé (parce que Wynne et le mabari s'était un peu short) ou pas inégaux
-Des choix moins blanc/noir
-L'impression de dirigisme que j'ai ressenti en suivant Duncan (a un prologue près)
-L'envie de rejouer
-Les conséquences influant sur l'histoire et pas sur un bête épilogue

Après je ne dis pas que le origins n'avait pas ses bons côtés et je ne dis pas non plus que le II est exempt de défauts.

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
16 mai 2011 à 12:39:40

Je me suis mal exprimer je viens de le remarquer. Ce que je voulais dire c'est que de mon point de vu, dire que DA:O est "carrément nul" comparé au II, ... enfin faut l'faire quoi... (Si tu ne vois pas de quoi je veux parler il faut lire le créateur du topic). Après je n'vous prend pas pour des "illuminés" tu préfère DAII à DA:O, bah écoute euh... c'est ton choix, que je le trouve sensé (désolé pas trouver d'autre mot) ou pas. Après les raisons pour lesquels tu préfère DAII a DA:O ne sont pas vraiment bonne. Je m’explique :

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
16 mai 2011 à 12:45:11

... Désolé.. foutue TAB ils pourraient faire une options "EDIT"

Bon je continue :

Pendant le II tu sauve quand même la ville de l'invasion Qunaris et tu sauve (ou pas) les mages de templiers (grosso-modo) même si cela conclue sur une grande guerre qui touche tout Thédas.

Pour les choix de dialogues, c'est exactement Blanc/noir. C'est soit tu choisis une réponse "gentille" "neutre" "méchante".

Pour "l'impression de dirigisme" je ne comprend pas trop de quoi tu voulais parler.

Ensuite pour l'envie de rejouer; bah comme dans DA:O tu as le choix entre 6prologues différents donc le choix de la race de ton perso influ sur comment les gens agirons avec toi dans le jeu, il y a plains de choses différentes donc ça devrait suffire à donner envie de rejouer alors que dans le II ben ça fini toujours pareil quoi.

Après pourrais-tu plus t'expliquer pour l'histoire des personnages pas assez étoffé ?

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
16 mai 2011 à 13:19:20

Yop !

En même dur d'étoffé un BG pour un clébard ... Je comprend Bioware, ils vont pas raconté comme le chien est né, comment il a vécu au près des Clousland, ou encore comment il a vécu en tant que ouaf-ouaf de guerre au près de l'armé du roi.

Il est vrai que Dragon Age : Origins est un peu couloir dès le début, c'est un tutoriel, on t'apprend tout un tas de chose, même Lothering ou on t'apprend comment avoir des quêtes, comment les accomplir, on t'apprend à faire des pièges, des poison, etc... Une fois ce passage fait, tu peux aller où tu veux, si tu veux aller à la tour des mages, tu y va, sinon tu vas à la Dorsal de Givre. Je finirai sur ce jeu par te dire que je ne suis pas de ton avis, la vieille a son BG, Sten aussi, Morigan, Alistair, le nain, la barde, tous le monde à son histoire et ses mystères. On a vraiment l’impression que tout est travaillé et aucun lieu ce ressemble.

Alors que Dragon Age 2, les cartes ont été recyclé (économie pour l’environnement ? ), je m'attendais à mieux venant de Bioware sur le deuxième du nom. Je vais tacher de m'expliquer : Les personnages ont un BG court et mal travaillé, pas très recherché, de l'ultra-basique, preuve que même les romances, plutôt qu'à réfléchir, ils ont mis tous le monde "Bi" et basta. Après, l'idée du conflit Qunari qui viennent envahir pour la relique est une idée plutôt bonne. Vers la fin, on voit bien que ça a été fait en hâte : Le jeu est vite finis vers la fin, puis le conflit Templier VS Mage est déjà vu dans Origins. Ils se sont pas foulé sur ce point. Je finirai sur ce jeu par dire : Que la fin est trop copier/coller sur Mass Effect, on a foutu le bordel chez nos ennemies, du coup, on laisse un monde dans le chaos ...

J'espère que le trois rattrapera le niveau.

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
16 mai 2011 à 13:34:27

Bon ben voila tu as très bien expliquer Etheiria.

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
16 mai 2011 à 13:51:42

Merci ! *tire une révérence*

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
16 mai 2011 à 14:16:36

la vieille a son BG, Sten aussi, Morigan, Alistair, le nain, la barde, tous le monde à son histoire et ses mystères. On a vraiment l’impression que tout est travaillé et aucun lieu ce ressemble

heu lol

franchement y'a pas plus classique que les bg de dao faut arreter. alistair au debut sort du lot puis... et morrigan ok.

mais apres... ogrhen non mais ogrhen sont background c'est digne de celui d'un gamin de 12ans qui crée sont premier background

alors c'est un nain qui aime boire qui a une grosse hache et qui s'enerve et qui tape tout... franchement tu peut pas faire un archetype plus classique que celui la.

wynne c'est pareil la vieille sage qui donne plein de conseil qui te raconte qu'elle etait rebelle autrefois bla bla bla c'est super classique.

Sten... n'en parlons pas meme Tealc dans sg1 a un background mieux etoffer

il y a aucune originalitée dans dao. le scenario c'est suuuuper classique c'est un truc qu'on a deja vu 100fois une grosse menace exterieur et les peuple se dechire plutot que de s'en occuper et un heros doit tous les rassembler etc etc

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
16 mai 2011 à 14:18:58

ah oui et j'oubliais les choix facon disneyland ou on te demande de choisire entre la mere ou le fils. et toi tu debarque et sort le monstre joker non je peux sauver les deux...

sans dec... on est dans une fanfic ecrit pas une gamine de 12ans ou ont est dans un jeu sencer etre pour un publique mature?

La vidéo du moment