CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

classe et mode de difficulté?

whyll
whyll
Niveau 39
06 avril 2011 à 09:47:15

slt

je joue actuellement en normal avec un voleur, je suis à l'acte deux et pour l'instant je n'ai pas trouvé de grosse difficulté meme devant les boss.

j'avais essayé une fois de recommencer une partie au tout début, toujours avec un voleur et j'avais mis le mode difficile mais je suis mort dés le début, dés les premiers combats.

y a-t-il une classe plus adapté pour les modes difficile et cauchemar??

j'avais pensé à la classe mage et/ou guerrier avec arme à deux mains

hubert234
hubert234
Niveau 10
06 avril 2011 à 10:15:27

Toutes les classes sont adaptées mais en mode difficile il faut faire gaffe. Il te faut un tank (Aveline) pour retenir l'attention des ennemis + quelques potions de soin si le combat s'éternise.

Le voleur doit attaquer dans le dos les ennemis qui sont concentrés sur le tank...

serahhawk
serahhawk
Niveau 3
06 avril 2011 à 12:13:30

ba forcement le guerrier et le plus adapter je solo en cauchemar avec mon gerrier varic et 2 mage presque sans utiliser la pause active guerrier full dps évidement

whyll
whyll
Niveau 39
10 avril 2011 à 13:50:08

sinon est-ce qu'en jouant en difficile ou cauchemar, est-qu'on a des avantages? par exemple, gagne-t-on plus de potion curative sur les cadavre, plus d'argent, l'experience monte-t-elle plus vite, ce genre de chose...??

k_lami_t9
k_lami_t9
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:07:42

lol
non au contraire tu vas dépenser plus de potions,mais tu vas gagner en chalenge c'est tous ,c'est pas comme en normal ou tu peux te permetre de pas faire des potions en cauchemard tu es obligé d'en avoir sur toi quand tu sorts si non c'est la mort assuré.

k_lami_t9
k_lami_t9
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:19:22

En parlant de potion ,en cauchemard oublie les potions curatives ils ont un effet placebo si tu fais des potions,c'est elfidé c'est le minimum et potion de recuperation sont les plus efficace enfin c'est ce que j'utilisais le plus .

hubert234
hubert234
Niveau 10
10 avril 2011 à 15:47:48

En mode difficile l'intérêt est surtout de retrouver un côté RPG. Tu fonces pas dans le tas sans être préparé, avec un mauvais groupe et sans équipement (comme on fait dans le mode normal).

Pour l'acquisition de potions c'est simple, j'ai jamais eu besoin d'en acheter. On loot tout ce dont on a besoin sur les cadavres. Potions de soin, mana, endurance et blessures.

whyll
whyll
Niveau 39
10 avril 2011 à 20:38:30

j'ai essayé de mettre le jeu en difficile, avec un archer, j'étais au tout début, où on bat l'ogre, avant que flemeth arrive. tout mon groupe était mort. Décidément en difficile je n'y arrive vraiment pas.

ce n'est pas faute d'essayer pourtant :hap:

hubert234
hubert234
Niveau 10
10 avril 2011 à 23:24:32

Il faut que tout le monde sélectionne la même cible. Pour l'oggre il faut envoyer Aveline pour l'occuper car c'est elle la plus résistante. Les autres restent à distance. Utilise les potions de soin.

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
09 mai 2011 à 11:33:41

Je fais remonter ce poste car j'ai du mal aussi avec le mode difficile...

J'ai terminé une partie en normal avec un mage spé sauvage (éclairs et roche) + guérisseur vital sans aucune soucis. Je gérais les soins, les résurrections et les sorts pendant que mes compagnons se débrouillaient seuls... pas de problèmes.

Je viens de recommencer une partie en difficile avec un voleur et là c'est la cata... le moindre combat me semble impossible, si bien que je repasse souvent en mode normal T_T

Je joue avec Aveline en tank, Anders pour les soins et Varric ou un mage avec des aoe, je me suis bien appliqué pour les spé, je me ruine en soupirs du créateur pour affiner le tout mais y'a rien à faire... un truc m'échappe.

Rien qu'un combat tout con au début du jeu qui nous oppose à des archers a été infaisable malgré de nombreuses tentatives.
Aveline tient 10 seconde (même le chien tank mieux), les mages 5 secondes et moi je me retrouve avec l'aggro sur la tronche.

Je voudrais savoir si en mode difficile vous assignez quand même des tactiques automatiques à vos compagnons ou si vous gérer tout ?

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
09 mai 2011 à 12:38:36

Une des choses que je pratique (et qui marche bien), c'est le repli, quand tu arrives dans la zone d'arrivée des ennemis, tu t'éloignes (pas juste quelques mètres) et tu les attends.

Ca te permet d'éviter de te prendre vague sur vague et l'encerclement qui va avec.

Pour ma part je préfère gérer moi même les mages, les guerriers moins et les voleurs ça dépend (si c'est le personnage principal oui).

fox2236
fox2236
Niveau 10
09 mai 2011 à 12:45:24

Sire_seymour :d) j'ai finis 3 fois le jeu en difficile et pour chaque nouvelles parties, j'ai fais moi même mes tactiques :oui:

A part pour le mode normal je pense que les tactiques prédéfinis sont pas franchement ce qu'il y a de mieux.

hubert234
hubert234
Niveau 10
09 mai 2011 à 13:30:35

@Sire_seymour: De quel combat du parles?

Sinon oui le mode difficile est un choc au début mais on s'habitue et tu verra que ce n'est pas infaisable. Cela est du au fait qu'on a pas d'équipement et un niveau faible...

Aveline a un talent maintenu qui lui permet d'absorber 25% des dégâts il faut l'activer (surtout dans ce cas précis). Après tu dois diriger tout le monde sur la même cible et tuer les archers en premier (surtout ceux qui ont une barre de vie courte, ça va plus vite).

Ton groupe est un bon choix sinon.

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
09 mai 2011 à 14:36:53

Merci pour vos réponses.

J'aime bien ne diriger que Hawk, comme dans Mass Effect, mais en difficile ça ne semble plus possible.

Est ce que vous laissez Aveline lancer ses taunt en automatique ou est ce que vous gérer ça vous-mêmes en prenant la main ?

Le combat dont je parle (j'ai oublié le nom de la quête) se situe dans la basseville au début du jeu, on rejoins la garce blonde de la chantrie et des archers pop dans tous les sens.

J'ai également du passer en mode normal pour réussir le combat face aux Qunaris quand ils veulent récupérer le mage esclave.

hubert234
hubert234
Niveau 10
09 mai 2011 à 18:20:35

Je laisse Aveline gérer ses taunt en auto.
Pour les combats avec beaucoup d'ennemis insignifiants (bandits des rues, Qunaris...) Varric peut faire des aoe intéressantes comme la pluie de flèches (à haut level elle ne fait pas beaucoup de dégâts, mais elle ralenti de 50% les ennemis). Un mage aussi peut faire du dégât.

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
11 mai 2011 à 11:51:20

Bon bah là j'en suis au tréfonds avec Aveline, Hawk voleur spé assassin, Varric et Anders... et le combat contre la grosse araignée du début me semble impossible... je ne comprends pas.

Aveline ne tient pas l'aggro assez longtemps malgré le taunt... du coup l'araignée s'en prend rapidement à Anders qui crève en 2 coups... le cooldown du taunt d'Aveline n'étant pas terminé, elle enchaîne sur Varric.
Moi je bourrine dans son dos, c'est efficace mais pas suffisamment pour la tuer avant qu'elle n'ai décimée l'équipe. En plus quand elle est à peu près à la moitié de sa barre de vie, des petites araignées spawn autour.

Et même quand ça se passe bien et que l'araignée reste sur Aveline, celle-ci encaisse très mal. Je lui ai mis "bastion" (par contre pas "défense au bouclier")et j'ai privilégié sa constitution mais elle crève très rapidement.

J'imagine que les prochains combats contre des boss seront tout aussi compliqué, donc avant de baisser les bras et de repasser en mode normal, je viens vous demander conseils.

hubert234
hubert234
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:20:51

Cette araignée est vachement difficile mais quand elle arrive reviens en arrière elle ne peut pas te suivre! tu la canarde à distance.

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
11 mai 2011 à 14:23:41

Ok merci, bon bah je vais faire ça mais c'est dommage de devoir exploiter une faille de l'IA.

hubert234
hubert234
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:45:33

J'ai fait ce passage 3 fois en difficile et je n'ai réussi qu'une seule fois à battre l'araignée "à la loyale". Les deux autres fois j'ai du exploiter le bug pour réussir.

Mais ne t'inquiète pas le passage dans les tréfonds c'est une claque, la difficulté semble être très rehaussée par rapport à l'acte 1.

Je crois que le truc c'était de mettre Aveline en tank puis uniquement des personnages à distance pour le reste du groupe (j'étais archer, avec Varric et Anders). Les petites araignées doivent être dégommées le plus vite possible (tout le groupe vise la même à la fois) pour pouvoir faire face à la grosse.

Aveline, avec un bon bouclier, utiliser le talent "défense au bouclier" qui donne +25% de résistance. Elle utilise ensuite régulièrement le talent "stonewall" (je ne connais pas le terme anglais, mais c'est dans la branche violette, tout en haut) qui l'immobilise mais lui donne +50% de résistance. Et Anders garde ses sorts de soin pour elle. Elle peut aussi utiliser des potions si nécessaire.

Si tu as le magasin "Black Emporum" (titre anglais encore une fois, désolé) il y a des potions cheatés à acheter. Armure de pierre, et une autre qui te rez automatiquement si tu tombe au combat (que je n'ai jamais testé mais ait découvert sur le wiki).

soni94430
soni94430
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:56:11

Question sur dragon Age 2 réponse sur tout

Armes. Armure quête et objet

La vidéo du moment