J'ai fait ce passage 3 fois en difficile et je n'ai réussi qu'une seule fois à battre l'araignée "à la loyale". Les deux autres fois j'ai du exploiter le bug pour réussir.
Mais ne t'inquiète pas le passage dans les tréfonds c'est une claque, la difficulté semble être très rehaussée par rapport à l'acte 1.
Je crois que le truc c'était de mettre Aveline en tank puis uniquement des personnages à distance pour le reste du groupe (j'étais archer, avec Varric et Anders). Les petites araignées doivent être dégommées le plus vite possible (tout le groupe vise la même à la fois) pour pouvoir faire face à la grosse.
Aveline, avec un bon bouclier, utiliser le talent "défense au bouclier" qui donne +25% de résistance. Elle utilise ensuite régulièrement le talent "stonewall" (je ne connais pas le terme anglais, mais c'est dans la branche violette, tout en haut) qui l'immobilise mais lui donne +50% de résistance. Et Anders garde ses sorts de soin pour elle. Elle peut aussi utiliser des potions si nécessaire.
Si tu as le magasin "Black Emporum" (titre anglais encore une fois, désolé) il y a des potions cheatés à acheter. Armure de pierre, et une autre qui te rez automatiquement si tu tombe au combat (que je n'ai jamais testé mais ait découvert sur le wiki).