Bon comme tout le monde donne son petit avis sur Fenris, je vais faire de même (nyéhéhé
ATTENTION SPOILERS
Alors, pour la romance j'ai évidemment été du coté des templiers durant toute ma partie. Pourquoi ? Car notre bel elfe ne jure car par "bouh les mages sont méchants !" (il a un peu raison, quand on y réfléchis, il n'y a que peu de mages qui restent du bon coté). Bref je l'ai traîné avec moi absolument PARTOUT. Même quand anders me sortait que ce n'était pas une bonne idée d'emmener Fenris dans la quête justice... C'est pour dire...
Petit à petit, en allant toujours, niveau dialogue, dans son sens càd coté templiers et protecteurs, vous allez voir son amitié augmenter. Evidemment quand l'option coeur apparait prenez-la (quand il ya deux coeurs, prenez celle qui fais le moins pervers, aussi romantique qu'il soit, Fenris déteste ça).
Normalement fin acte 1, en suivant mes conseils, vous devez être très proche du 100% amitié. A partir de ce moment, il vous faut aller dans les marches libres pour débloquer la quête personnelle de Fenris, qui consiste à rosser de l'esclavagiste et plus précisément rosser Hadrianna "le jouet de Danarius". Celle-ci vous propose contre votre parole de vous donner une info capitale (l'existence de la soeur de Fenris); laissez Fenris se charger d'elle : il lui donnera sa parole de la laisser vivre contre l'info et évidemment, ne tiendra pas promesse. Après cela, quoi que vous fassiez, il se mettra en colère contre vous et quittera l'équipe, pour vous rejoindre dans votre domaine.
Bon, pas la peine de vous dire ce qui se passe dans ce domaine, je vous laisse la surprise =) simple conseil : usez et abusez de la gentillesse et ses ptits coeurs =).
Durant cet acte, rien de plus ne se produira, hormis les petites remarques de Merill comme quoi "il dévore Hawke des yeux quand elle/il a le dos tourné" ou bien "qu'il est amoureux et que c'est mignon".
L'acte 3 est l'acte final de la romance, vous y découvrez que Fenris a fait venir sa soeur à l'auberge du pendu et que cette dernière l'a trahie en devenant l'apprentie de Danarius (petit combat bien facile contre ce terrible mage que l'on redoute depuis le début, puis mort de ce dernier). Le choix de laisser ou pas la vie a sa soeur, modifiera les dialogues suivants, choisissez judicieusement.
Au final, lors de la bataille final, si vous êtes en 100%amitié/amour avec Fenris, le choix que vous ferez ne modifiera en rien son comportement (excepté le dialogue final), tandis que si vous êtes en rivalité avec, il se barre en cas de choix des mages et vous vous retrouvez à devoir l'affronter dans un combat à mort.
Niveau dialogue final, il vous fait sa déclaration d'amour que vous soyez avec ou contre les mages, avec un petit plus si vous soutenez les mages ;)
Concernant les cadeaux, il y en a deux. Un livre qui se trouve la nuit dans le bascloitre acte 1 ou 2, et la lame de miséricorde dans un entrepôt acte 3 (attention il la refuse sèchement en cas de rivalité).
Voilà j'espère vous avoir aidé, bonne romance a tous ;)