CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon age 2 : JV et sa notation ?

Azael456
Azael456
Niveau 10
18 mars 2011 à 13:12:06

J'en suis à l'acte 2, et effectivement le jeu n'est pas mauvais loin de là.

Maintenant je pense que dans les tests il faut prendre en compte l'éditeur, si le jeu est une suite, etc...

Ce jeu viendrait d'un petit éditeur ou DA premier du nom d'aurait pas existé, DA2 aurait eu 15+.

La la sanction vient clairement du fait que c'est une suite d'un super jeu, qu'ils ont retirés pas mal de choses et que le jeu a quand même de gros défauts (armures non modifiables, les dialogues, le fait qu'on a l'impression d'avoir un peu de choix mais en fait très peu, la facilité, les décors qui se répètent, etc...)

Après à chacun de voir si quand on sort un jeu on doit penser à ce qui s'est fait avant, et je pense que oui.

[[MONSIEURX]]
[[MONSIEURX]]
Niveau 7
18 mars 2011 à 13:13:04

+1 semoule83

Sans compter que la moyenne des lecteurs serait certainement plus haute si quelques crétins ne mettaient pas des 1/20...

Pour moi ce n'est pas Bioware qui a perdu en crédibilité mais jeuxvideo.com pour le test le plus honteux de l'année :o))

metodik60
metodik60
Niveau 3
18 mars 2011 à 14:09:57

" mais jeuxvideo.com pour le test le plus honteux de l'année "

tout a fait daccord !

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:21:33

Franchement je viens de revendre Fight Night Champion pour me l'acheter et j'ai envie de dire que pour l'instant je ne le regrette pas. Vraiment il est sympa. Pas le jeu du siècle mais il devient vite prenant.
Lorsque j'ai demandé conseil à mon vendeur il m'a demandé si je regardais un peu les notes presses. Et quand je lui ai parlé de la note de JV.com il m'a dit que ce n'était pas le meilleur site en ce qui concerne les Tests et me conseillait davantage JVN.com.
A savoir je lui avais déjà acheté le jeu donc il avait plus besoin de me faire l'article pour me le vendre à ce moment là.
En clair je commence moi aussi à remettre en cause le système de notation de JV.com quand on voit que des titres tels que Modern Warfare 2 et Black Ops se prennent des 18/20 (alors qu'ils mériteraient davantage des 16/20 ou 15/20) ou encore 19/20 à God Of War 3 qui est inférieur au 2ème épisode il faut dire....
Bref pour me décider en jeux vidéo ce ne seront plus les tests de ce site qui m'aideront à choisir.

Le_Sablier
Le_Sablier
Niveau 9
18 mars 2011 à 14:26:30

Un élément aussi qui revient souvent dans les critiques est qu'on débouche trop souvent sur des combats quelle que soit la discussion.
En fait, celui qui aura pris la peine de prendre des personnages différents dans son équipe se rendra compte que leur présence peut parfois modifier grandement une discussion.
Par exemple SPOIL ! Lorsqu'on va chercher Feynril, le demi elfe mage, lorsqu'on a Varric dans son groupe, celui ci peut s'engager dans un mensonge assez gros et assez drôle d'ailleurs, débouchant entre autre sur une méthode pacifique.

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
18 mars 2011 à 14:39:21

Perso j'ai totalement arreté de prendre en compte l'avis de ce site lors du fameux test de lost odysée et ca faisait deja un bon moment à cette époque que j'émettais de sérieux doute sur leur légitimité (comme mettre un 20/20 à wind waker par exemple :rire: )...

Il y a tjrs quelque chose qui cloche, ou la note n'est pas en adéquation avec le test et les remarque qui y sont faites, ou ils passent completement à coté d'éléments important, ou pire ils te sortent d'énormes conneries par qu'ils ont rushé le jeu comme des teubé ou sont-ils simplement trop mauvais pour appréhender un gameplay (j'en passe et des meilleurs)?

A tel points qu'ils me font souvent penser à des casuals du test :-p

Or pour ce test de DA2, on sent clairement que pixel pirate à été tellement decu (soit, c'est son droit), qu'il massacre le jeu en oubliant de citer beaucoup de choses, en étant totalement à coté de la plaque par moment et en oubliant surtout de rester objectif (ce qui pour moi est un certain manque de respect du lecteur).

Enfin bon c'est pas la premiere fois, et encore moins la derniere :hap:

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
18 mars 2011 à 15:03:15

c clair que le jeu n'est pas au niveau attendu, mais le test n'est pas bon, trop ragix du gars dégouté et il passe à côté de bcp de choses

silentwindfr
silentwindfr
Niveau 8
18 mars 2011 à 15:14:50

le soucis dans le testes et ceux qui descende dragon age c'est uniquement leur raison de le punir...

pas assez de races, hello!!! combien de rpg te laisse le choix de la race? en plus dans dragon age origine les changement etait minime 3-4 quetes de plus c'est tous, le plus grosse difference etait si tu jouer une fille humaine noble, mais bon je spoil pas.

de plus la on peut vraiment apprecier l'histoire on as un hero, on apprend au fur a mesure a le connaitre lui et sa famille. (perso j'aime pas carver...c'est un cretin!) on vois l'evolution en fonction de nos choix, certain personnage ou personne changant radicalement en fonction de vos decision au fil du temps.

en plus je ne parle meme pas des possibilité de classe, j'ai lus dans un autre sujet un qui diser, on as que 3 classe dans le jeu... Hein?!? j'ai pas jouer au meme jeu, on choisis bien parmis 3 type de classe au debut, mais apres au niveau des talent et autre c'est possible d'avoir un personnage vraiment different. la rejouabilité de ce coté la est enorme.

enfin, pour finir la dessus, perso je pense que ce jeu, outre le coté on se resert des meme decors, est bien mieux sur de nombreux point par rapport a dragon age 1. nos choix avez moins d'incidence sur les relation avec nos compagnon, la il est facile de perdre enormement d'amitier ou rivalité juste avec un choix... les personnage si on prend le temps de les connaitre sont aussi plus pousser que dans le 1 mais bon, la plus part de ceux qui descendent le jeu n'ont pas vraiment essayer de lire les textes...car quand je lis, j'ai finis le jeu en 30 heures... je suis désolé meme avec la meilleur volonter finir le jeu en 30 heure c'est du rush et on passe a coter de pas mal de chose!

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
18 mars 2011 à 19:42:51

Et 30h c'est une belle durée de vie quand même et je ne comprend pas que la note à ce sujet ne sois pas très élevé... Surtout que Mass Effect 2 compte le même nombre d'heures et à une très bonne note en ce qui concerne le point Durée de vie.

Djiik
Djiik
Niveau 8
18 mars 2011 à 19:52:36

Je l'ai terminé en 40h00, je trouve ça correct. Pour comparer: Risen: 30h
DAO: 45h
The witcher: 30h
Divinity II: 50h

Quelqu'un comprend le 13/20?^^

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
18 mars 2011 à 19:57:47

12/20 pas 13 ^^

C'est dommage je trouve que jvc est entrain de perdre en crédibilité sur plus en plus de test. Avant c'était ma référence de notation, aujourd'hui jvnet (jeux vidéo magazine en presse papier) est ma nouvelle référence. Ce qui fait le succès de jvc c'est ses forums facile d'accès, si on les enlèves ou si les autres font les mêmes plus personne vient ici voir les tests.

popdog34
popdog34
Niveau 11
18 mars 2011 à 20:09:36

Pour moi Dragon Age 2 vaut un 15/20.
Il est sans aucun doute inférieur a son prédecesseur, mais il reste néanmoins un excellent jeu, et je ne partage pas l'avis du testeur non plus.

Par exemple, même si la plupart des combats sont, il est vrai, beaucoup plus bourrin et orientés action, certains boss réclament énormément de stratégie pour pouvoir être abattus (le dragon sire par exemple). J'ai joué au jeu en VO et les voix étaient tout à fait correct, au moins aussi bonnes que dans le premier opus. L'histoire met du temps à prendre son envol mais est très passionnante même à la fin (voir l'évolution d'un rescapé devenir heraut de kirkwall) et on retrouve des personnages charismatiques de la série. L'ambiance elle est aussi est parfaitement conservée (je suis un grand fan de dragon age et je joue même au jeu de role de table donc je connais assez bien pour parler du background de DA). Donc certes, le jeu est moins bon que le premier, mais ça reste un très bon RPG qui mérite pour moi au moins 15/20 mais certainement pas 12/20...

Semoule83
Semoule83
Niveau 40
18 mars 2011 à 20:11:06

En parlant des forums de jv.com, ça fait un demi siècle qu'on espère avoir quelque chose qui ressemble vraiment à un forum, avec une fonction edit, la possibilité de faire des sondages et toutes les autres fonctions qui existent partout ailleurs.
Si certains aspects de dragon age 2 sont un foutage de gueule vis à vis des joueurs, que peut on dire de ce forum vis à vis des utilisateurs ...

Djiik
Djiik
Niveau 8
18 mars 2011 à 20:31:18
  1. Nicomimilisa Voir le profil de Nicomimilisa
  2. Posté le 18 mars 2011 à 19:57:47 Avertir un administrateur
  3. 12/20 pas 13 ^^

Je parle de la note pour la durée de vie...

eljokken
eljokken
Niveau 9
18 mars 2011 à 21:01:22

bon ben c est cool avec des gars comme vous bioware vas pouvoir se faire un paquet de laine pour cette immonde chose qu est da2

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
18 mars 2011 à 21:06:59

T'as rien compris garçon ^^

Entre acheter un jeu 35€ (le prix que je l'ai payé) et avoir un bon jeu, c'est le cas et être un noob qui achète 70€ un COD y'a une grosse différence. Da2 ne coûte pas cher et pour son prix ça vaut largement le coup. Maintenant si t'as une console ou un PC de 1912 ça vaut pas le coup c'est clair. Moi avec full option et directx11 mon jeu est beau, ne rame pas.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
19 mars 2011 à 16:21:55

Un test que je trouve bon et juste c'est le test de JVN.com. Certes ils le trouvent décevant par rapport au 1er et l'attente suscité mais disent que c'est tout de même un bon jeu idéal pour ceux qui veulent une aventure longue et prenante. Certes pas mal de points de ce jeux sont baclés... mais il possède ce quelque chose qui fait que j'y accroche quand même. 14/20 est la note qu'il mérite.

criket_2010
criket_2010
Niveau 2
19 mars 2011 à 16:45:10

le 12/20 de jv n'est basés que sur une personne voila prk il ne faut jamais faire confiance au test ni au gaming live.le bug du mode passif dsl mais le mec a du en chier pour le trouver, deja jvoit pas prk il metterai les perso en mode passif... enfin bref ce que jveut dire c'est kil faut plutot ce fiais au note des lecteurs

Semoule83
Semoule83
Niveau 40
19 mars 2011 à 16:47:45

Il n'y a pas de bug au mode passif. Les personnages réagissent exactement comme c'est expliqué sur la description du mode passif.

Ludallan
Ludallan
Niveau 4
19 mars 2011 à 16:52:07

Je sens que je vais me faire défoncer, mais bon...

Effectivement, Pixelpirate peut avoir été à côté de la plaque pour ce test. Il est loin d'avoir été assez sévère avec ce bâclage en dix mois qu'est DAII. Là où il a juste, c'est quand il dit que ce jeu AURAIT PU être fabuleux. C'est précisèment ce potentiel qui, selon comment on regarde le jeu, donner un charme particulier, dans le genre "leur prochain jeu sera super!" Sauf qu'on parle de Bioware, mes enfants. Ils ont fat trop de vrais bons jeux (indépendamment de DAO) pour nous décevoir.

On compare ME2 à DA2, en raison de la plus grande part d'action. Il y a cependant un truc énorme dans ME2 qui en fait malgré tout un bon RPG, c'est le fait que l'on soit récompensés par un rôleplay cohérent, et que ce soit même indispensable pour résoudre certaines situations.

Et puis, franchement, quand on compare les personnages de Baldur's Gate et ceux de DAII... Mais cornegidouille, même avec le manichéisme propre des jeux AD&D on atteint des NPC plus intéressants (rendez moi Minsc, bordel!)!

Ce jeu est bâclé. Pire qu'un échec, c'est une réussite potentielle, qui deviendra vraiment bon grâce aux moddeurs qui sueront sang et eau pour décloner les environnements, dégonfler les poitrines des demoiselles (ça doit les gêner pour se battre), et peut être même réintroduire des skills hors-combat. Ah, et puis nous donner une vraie vue tactique, pas un dézoom de deux mètres et demie.

Je conseille la lecture du test CanardPC, qui résume bien mon ressenti général pour ce jeu aussi lancinant que sa campagne marketing.

La vidéo du moment