CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon age 2 : JV et sa notation ?

metodik60
metodik60
Niveau 3
17 mars 2011 à 15:59:26

oui alors ok, quand je dit un jeux qui ce prend 12/20 c'est un jeux bancale et nul etc.. bon ok c'étais plus un synonyme qu'autre chose parce qu'en général un jeux qui ce prend 11 12/20 t'est plus habitué a voir un jeux qui c'est carrement tromper d'époque pour sortir enfin tu vois ce que je veut dire : )

apres ok c'est vrai dans le premier on pouvais choisir pas mal de race mais bon j'avoue si ça te donne 200heures de jeux c'st cool mais peu auront ou aurais la motivation de refaire 6 fois le jeux, apres pour un titre quand on parle de 30heures à 50heures en faisant les quetes annexe jtrouve que c'est bien, apres tu peu refaire le jeux 2 fois a 3 fois maximum c'est pas mal moi perso si je fait le jeux 2 fois sa sera pas mal lol : )

Curryculum:
moi je suis daccord avec toi pour la difficulté jpense qu'on n peu aprécier le jeux à sa jsute valeur qu'en i jouant en mod difficile

karabistouille:
tout à fait daccord quand tu vois comment gothic 4, two world2 et je rajouterais même risen et divinity2 sont dégueu que ce sois graphiquement ou niveau localisation on a du mal a imaginer comment eux s'en sont tiré avec de meilleurs notes. j'imagine que les rédacteurs ont du simplement y jouer sur pc ?

karabistouille
karabistouille
Niveau 9
17 mars 2011 à 16:28:21

Tout a fait metodik. Pour ça que je pense que la note de DA est plus une sanction par rapport au rush du jeux que de ça qualiter car avec quelque année de prepa en plus DA 2 aurais vraiment été terrible avec le contenu adéquat. Car en 1 ans de prepa je vois pas comment ils aurais pu faire les 5 ans du prepa du 1er.

mccaca
mccaca
Niveau 6
17 mars 2011 à 16:52:38

12/20 normalement c'est "assez bien".

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
17 mars 2011 à 16:58:21

je suis d'accord sur le fait que le jeu est sous noté mais bon pas 18 ou 19 :hum:

il est quand mm inferieur de loin au premier mais il y a plein de qualités... un 15 me parait bien

après le defaut majeur du jeu reste le doublage de Hawk :malade:

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
17 mars 2011 à 17:01:41

14-15-16 n'importe ça aurait été logique, 12 quand on voit comme il démonte le jeu, les 4 GL ou on ne parle que des défauts. Quand je vois le dernier assassin's creed buggé graphiquement, un c/c des précédents et pourtant 18/20.

eljokken
eljokken
Niveau 9
17 mars 2011 à 17:07:39

tjr autant de casual 19/20 a dragon age 2 mdr!!
et puis pkoi pas 20/20 a gothic4

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
17 mars 2011 à 17:13:04

Two Worlds 2 = 14 CQFD :( Da2 n'est pas moins bien que Two Worlds 2 ça c'est clair :( pourtant noté par pixel en personne ça fait vraiment rire...

karabistouille
karabistouille
Niveau 9
17 mars 2011 à 18:33:22

Horrible two world 2! J'ai encore les larmes de dessespoire qui coule quand je pense au dialogue et la voix des personnage sans vouloir manquer de respect au personnes qui on prêter leurs voix.
Alors quand j'entend la voix de hawk et des personnage de DA 2 c'est largement plus crédible! Lol. Et je n'est pas ce sentiment de honte quand j'y joue a DA le hero n'étant pas rendu idiot qui comprend rien comme celui de TW 2.

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:41:27
  1. metodik60 Voir le profil de metodik60
  2. Posté le 17 mars 2011 à 14:22:50 Avertir un administrateur
  3. Bonjour !

jeuxvideo.com n'aurais t'il pas la main lourde sur la notation en ce moment, je suis un fan des dragon age et
j'avoue qu'en voyant un simple 12/20 j'ai pris peur limite a me demander si j'aller le prendre...

Bien sûr que oui leur avis est complètement faussé. Quand tu lis ça :
"Mais pour peu que vous jouiez en mode Facile ou Normal, les combats ne présentent guère d'intérêt tant ils donnent l'impression de s'adonner à un simple hack'n slash."

Tu te dis ok pour le mode facile (mais en même temps c'est aussi le but du mode facile de proposer des combats ...faciles) mais pour ce qui est du mode normal, je suis désolé mais c'est impossible dans les combats avec un boss ou juste plusieurs lieutenants de finir sans utiliser la pause active.

C'est pas un hasard si Pixel se fait démonter en 30s dans un des GLs, et c'est pas l'effet GL, c'est dû au fait que non, à moins de combattre des avortons au début du jeu, tu ne peux pas en mode normal foncé tête baissée.

karabistouille
karabistouille
Niveau 9
17 mars 2011 à 18:53:25

En normale c'est utilisation modérer de la pause active comme indiquer, pour ma part je m'y retrouve par rapport au combat dans le 1. Et je trouve pas de différence spéciale. Chacun peut jouer comme il veut, soit en temps réelle soit en pause active suivant le niveau de difficulter. Et la technique bourin marche pas a tous les coups en normale! Moi aussi j'utilise la pause active car certaine rencontre peut surprendre. Lol.

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
17 mars 2011 à 19:09:14

C'est bien ce que je disais, dans certains combats (boss + lieutenants) c'est impossible même en normal de s'en sortir sans utiliser la pause, y aura toujours un moment où t'es obligé de prendre les choses en main. Alors quand Pixel nous sort qu'en normal les combats n'ont pas d'intérêt et ressemblent à un hack'n slash, je me demande s'il a dépassé le 1er chapitre, surtout quand il se fait prendre à son propre piège en se faisant démonter fissa en mode normal.

metodik60
metodik60
Niveau 3
17 mars 2011 à 19:27:12

moi je joue en difficile et j'utilise casiment tout le tmeps la pause active c'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme des combat dans ce jeux

metodik60
metodik60
Niveau 3
17 mars 2011 à 20:51:20

==================================================
===========

tjr autant de casual 19/20 a dragon age 2 mdr!!
et puis pkoi pas 20/20 a gothic4

==================================================
===========

c'est marrant je m'atendais à un gosse de 13 ans pour poster ça, mais faut croire qu'a 30 ans certains manque encore de maturités !

enjoy !

gui0007
gui0007
Niveau 6
17 mars 2011 à 23:51:14

Pour ceux que le doublage de Hawke dérange passez en Vostfr les voix anglaises et notamment Hawke sont pas mal

fenris84
fenris84
Niveau 6
18 mars 2011 à 00:10:49

bah faite vous le dragon-sire en normal sans pause active , c'est pas la meme histoire .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 10:13:27

ben je pense que le test et sutout le GL etaitn vraiment parti pris

Deja dans le GL , faire tourner le jeu dan une resolution plus basse et sans toutes les option pour d'il que l ejeu es tmoche c'est un peu abusé
Quand ils montrent un environnement extrieur il disent que c'est moche mais tout en disant qu'ils n'ont peut etre pas montré le meilleur environnement
Pour les systemes de dialogues ils disent que tous les choix finissent par des combats en ne montrant que des dialogues du debut du jeu alors que plus loin dans l'histoire on peut eviter des commbats ou decider de qui on va prendre le parti...

Enfin bref, je trouvent qu'ils ont vraiment pris parti sur ce coup la, je testeur n'a pas aimé le jeu et n'ai rien fait pour le mettre en valeur
En plus on reproche au jeu que DX11 soit bugué mais euh d'autres jeux comme Shogun 2 ou le futur Crysis 2 n'ont pas de DX11 a la sortie alors que c'etait prevu, mais pour ces jeux on leur pardonne...

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:23:18

en fait moi je joue en mage, je pense que ça change pas mal niveau combat, c tjrs plus tactique quand tu es mage, faudrait savoir en quelle classe il a fait le jeu

Foofur81
Foofur81
Niveau 6
18 mars 2011 à 12:13:33

Non mais pour le test de pixel, faut pas chercher, il a été sanctionné d'une part par son côté jeu développé à l'arrache (bien que Bioware s'en sorte pas trop mal de ce côté là) et aussi par le changement de cap au niveau gameplay et interface du jeu (on passe d'un jeu pc à un jeu console).

Je pense que Pixel attendait (comme moi) que le jeu gagne en profondeur tactique et qu'il permette une plus grande liberté dans l'univers. Après, tout dépend des goûts de chacun, mais pixel étant un fan du rpg pc old school, c'est sûr que l'orientation prise par le jeu allait lui déplaire.

[[MONSIEURX]]
[[MONSIEURX]]
Niveau 7
18 mars 2011 à 12:33:47
  1. the_fury_ Voir le profil de the_fury_
  2. Posté le 17 mars 2011 à 14:28:42 Avertir un administrateur
  3. Le problème c'est que le jeu a perdu de sa saveur :

-Une seule race alors qu'on s'attendait à en avoir des nouvelles (Qunari, etc...).

:d) :gne: Depuis le début c'était annoncé qu'il n'y aurait que la race humaine.

-On ne choisit pas sa configuration d'armes et celles de nos persos

:d) :gne: heu tu parles des armures?

-Les dialogues sont trop vagues, copiés de Mass Effect en plus ils débouchent dans 80% des cas à des combats.

:d) :gne: Je suis pas d'accord, en plus il est facile d'éviter les combats maintenant que l'humeur apparait à coté.

-Parlons en des combats, trop d'ennemis trop d'action et pas assez de réflexion.

:d) :gne: Rien ne t'empêche de ne pas y aller à la bourrin, d'ailleurs de nombreuses combinaisons sont possibles au niveau des attaques.

-Les persos sont attachants mais clichés (surtout les femmes qui ont gagné en... volume).

:d) La je suis d'accord mais je vois pas le problème :rire2: , le but n'est pas de copier la réalité. D'autant plus, que ce n'est pas totalement vrai (les dalatiennes).

-La rejouabilité est quasi nulle, dans Origins j'ai fait 6 parties alors que là c'est maximum 2 la faute aux possibilités restreintes du scénario.

:d) :gne: Déjà je te félicite! Mais je ne suis toujours pas d'accord... La seule chose qui changeait dans le 1 c'était le début. Autrement ça devenait très vite répétitif. Ce qui est aussi le cas pour le 2 sauf que le gameplay (extrêmement différent selon qu'on soit mage, voleur ou guerrier) permet justement une certaine rejouabilité, ainsi que les différents caractères possibles (Pacifique/Charmeur/Violent).

Semoule83
Semoule83
Niveau 40
18 mars 2011 à 12:58:32

Certes le jeu a été fini trop vite, et le temps manquait pour créer de nombreux environnements différents (le gros point faible du jeu à mon sens).
Ceci dit je demande à voir une boite de dev qui arriverait à pondre un jeu de cette qualité en un an, en prenant en plus le risque de refondre le gameplay par rapport au premier volet.

Par pur hasard, citons blizzard qui a balancé son starcraft 2 sur le marché après 7 ans de développement. Je sais que les avis divergent à ce sujet, mais starcraft 2, globalement c'est du starcraft en plus beau, avec quelques nouvelles unités/structures. Le gameplay reste le même, contrairement à un DoW qui a pris le risque de passer d'un jeu stratégique à un jeu tactique. Bref, blizzard nous a sorti un bon jeu, mais sans surprise et sans prise de risques. Jetons un œil au test de jv.com : 18/20. Et le testeur ? Un certain Pixelpirate... Si on fait un rapport temps de dev/qualité finale, l'écart entre les notes me parait ... mal approprié.

Au sujet des tests en général, les mag de jeux vidéos se tirent la bourre pour balancer leurs impressions avant les autres. Peut être qu'un jour il faudrait prendre le temps de tester vraiment un jeu avant de le descendre ou d'en faire l'éloge.
Concernant les gaming live, j'ai donné mon avis sur la 2eme vidéo. Je vais pas en rajouter. Le testeur est aussi ridicule que les internautes qui applaudissent des deux mains dans leurs commentaires avant d'avoir touché au jeu en profondeur.

La vidéo du moment