" Déjà d'une des engeances on a affronté des tas et des tas avant d'aller dans les tréfonds "
Tu sous-estime les Tréfons. Il vaut mieux tuer 100 Engeances en surface plutot que 10 dans les Tréfond.
Ce ne sont pas juste des grottes. C'est pas un simple donjon.
Dans les Tréfonds, la corruption prend les parois, le sol, les murs, tout. C'est sombre, ça pue, il y a un bruit en permanence, tu crèves de chaud, il n'y a pas d'eau, tu respires avec un effort énorme, et ça te prend des jours pour remonter à la surface ( sauf quelques cas, comme Cadash ).
C'est vraiment dommage que, pour des raisons de gameplay, on ne puisse pas vraiment comprendre l'ambiance des Tréfonds. Dans les Codex ( mais dans les livres, surtout ) l'ambiance est vachement bien détaillé. Ca ressemble à l'Enfer, presque.
Ce qui me fait chier, c'est que quand le jeu nous prend par la main, ça gueule de casualisation, mais quand le jeu ne nous indique pas clairement " /!\ Attention! Meme si c'est obvious, tu dois prendre un Grey Warden avec toi! /!\ ", alors c'est du travail baclé.
Je ne te vise pas, bien évidement, c'est un coup de gueule général.
" et 2 secondes après elle est infectée, même pas une cinématique montrant à quel moment et comment elle a été infecté, le truc arrive de nulle part. "
Wesley, début du jeu.
Il fight comme un malade, se prend un coup, après deux combats il tombe raide.
" je vois pas en quoi elle est moins importante qu'Aveline, Merryl, Anders ou Fenris, qui foutent rien du tout au final. "
Elle ne rapporte rien au niveau de l'histoire, background, lore, etc. De plus, elle n'est pas du tout intéréssante - mais celà, c'est subjectif - ni originale.
Anders et Isabela sont deux éléments-clé de l'histoire, tu verras ça plus tard, je ne veux pas te spoiler.
Aveline a aussi un role marginal, meme si le rapport qu'elle a avec Hawke a le mérite d'etre très bien ficelé ( d'ailleurs, j'ai l'impression qu'Aveline nous aime bien beaucoup plus que notre soeur! ).
Fenris est original, a pas mal d'outcomes, c'est une romance, et ça voix en VO suffit à remballer les autres.