CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphismes dans test GL JVC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 08:51:00

Je trouve dommage que JVC ait realisé le GL dans une resolution plus basse que la normal, sans DX11, et sans pousser les options a fond, alors ils mettent ca sur le compte de bugs graphiques mais suffit juste de mettre les drivers de carte a jour ainsi que DX11 pour regler le probleme..alors je comprend peut etre que le jeux n'ai pas plus au testeurs mais je trouve qu'ils n'ont pas ete tres objectif dans leur test, en souhaitant absolument appuyer leur argumentation sur la mediocrité du jeu mais en trichant un peu sur certains points ne permettant pas de montrer le potentiel du jeu a son maximum

Personnelement je joue en full resolution 1920x1080 avec DX11 et toues les options a fond et le jeu n'a rien de moche et meme comparé a d'autres jeux actuels

Je suis d'accord avec eux sur certains points que le jeu a ete simplifié et peut etre un peu baclé (copier collé de certins lieux par exemple) mais je regrette qu'ils n'aient pas effectué le test avec les potentiel du jeu a son maximum
Ils mettent un 13/20 aux graphismes mais c'est sur qu'avec une resoltuion basse et sans toutes les options n'importe quel jeu pourra etre moche

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 mars 2011 à 08:55:31

Dans ton texte tu ne parle que du graphisme.
Or n'est ce pas secondaire? L'intéret d'un jeu n'est il pas son gameplay, son scénario, l'aventure qu'il te fait vivre?

Il ne faut pas réduire le test à la seule note graphique, car c'est tout a fait secondaire. Le jeu aurait été magnifique avec un 18/20 en graphisme, cela n'aurait pas amélioré pour autant le gameplay.

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
11 mars 2011 à 09:02:28

Déception par rapport au moteur 3D utilisé, ils le disent en plus.

tenki62
tenki62
Niveau 10
11 mars 2011 à 09:32:48

Je crois que si y'a un reproche à faire à ce niveau là, c'est à Bioware qu'il faut le faire.
Sortir un jeu buggé qui ne marche pas avec dx11 avec certaines cg (tout le monde n'aura pas ce problème), qu'on est obligé de se servir de dx9 fait obligatoirement que le jeu sera pas à fond.
Et reprocher ça à Pixelpirate et à JVC, c'est juste se tromper...

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
11 mars 2011 à 09:52:05

"Je crois que si y'a un reproche à faire à ce niveau là, c'est à Bioware qu'il faut le faire.
Sortir un jeu buggé qui ne marche pas avec dx11 avec certaines cg "

Moi il marche parfaitement DX11.

parce que les autres editeurs eux , leurs jeux sont exempts de bug graphique ?

ah tiens je savais pas . ( tous ces forums où les joueurs polluent de leur pbs nvidia / ati c'est des sales menteurs je le sais maintenant !)

Merci du tuyau .

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
11 mars 2011 à 09:55:12

le problème c'est que cette suite a été développée pour les consoles (comme GTA IV) et est donc optimisé DX9

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
11 mars 2011 à 09:55:16

Celà dit quand je vois le jeu tourner graphiquement sur GL et quand il tourne chez moi ( sur PC hein pour pas soulever de polémique ) c'est clair que ça donne pas envie de se payer une GTX 580 .

Alors qu'il est quand meme plus beau que DAO . ( faut se payer une paire de lunettes 3D ceux qui voient pas la diff avec le 1 )

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
11 mars 2011 à 09:57:31

Bin je tourne à 50/55 fps en plein combat 1680 x 1050 détails max donc perso c'est fluide . Mais hormis ça comme dit NicoLeFou , c'est un peu secondaire pour ce genre donc voilà.

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
11 mars 2011 à 10:01:56

généralement quand tu prends une GTX580 c'est pour jouer au min en 1920*1080 et dans ce cas précis t'auras entre 15 et 25FPS (voir le forum officiel Nvidia), soit un peu pres les perf d'une ATI qui coute 2x moins chère.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
11 mars 2011 à 10:05:19

oui maias bon faut se l'optimiser ( drivers dédiés à venir me semble t'il , enlever si besoin sync verticale / occlusion ambiante , réduire l'AA que sais je ^^ ) quite à l'avoir moins " beau" mais plus jouable .

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
11 mars 2011 à 10:08:20

En DX11, avec ma GTX 580, les ombres font n'importe quoi, sous certains angles de caméra j'ai carrèment des pans entiers de textures du sol ou des murs qui disparaissent.

J'ai essayer sur mon portable qui a une radeon mobility, et j'ai les memes problèmes de textures disparaissantes sous certains angles de caméra.

Autant les graphismes, je m'en fout. C'est le dernier de mes soucis dans un jeux video. Mais la, on a vraiment l'impression qu'ils se sont bien foutu de nous quand meme.

Enfin, jeu a l'arrache poussé au cul par EA, fallait pas s'attendre a des miracles ...

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
11 mars 2011 à 10:08:50

Ce que voulais dire wonderbrax c'est que Dx11 a carrement un souci sur ce jeu et y'a pas que les fofos officiels qui en parlent c'est aussi le cas sur les fofos bioware.

Ne pas arriver a faire tourner a fond un jeu comme DA2 sur un 580 ça serais dommage tout de même.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
11 mars 2011 à 10:11:24

Olorin-le-Maiar

cites moi un jeu qui fait l'unanimité sans bug auprès des joueurs ... A sa SORTIE .

J'en connais pas .

c'est du troll encore ?

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
11 mars 2011 à 10:11:31
  1. Olorin-le-Maiar
  2. Posté le 11 mars 2011 à 10:08:20 Avertir un administrateur
  3. En DX11, avec ma GTX 580, les ombres font n'importe quoi, sous certains angles de caméra j'ai carrèment des pans entiers de textures du sol ou des murs qui disparaissent.

y'a un driver spécial pour la GTX580 qui est dispo sur le site Nvidia

tenki62
tenki62
Niveau 10
11 mars 2011 à 10:13:33

"Moi il marche parfaitement DX11. "

T'es pas un cas unique, c'est pas parceque chez toi ça marche bien que c'est le cas de tout le monde...

"parce que les autres editeurs eux , leurs jeux sont exempts de bug graphique ? "

Et ? C'est pour autant que ça les excuse ? Ce qui est une honte pour les autres éditeurs devient pardonnable ici ?
Quand les cg hauts de gammes n'arrivent pas à donner de bonnes performances, c'est juste les dev qui se sont complétements foirés.
Mais oui, bien sur, ça sera corrigé avec des patchs...
Mais en attendant, ceux qui l'ont acheté et qui ont des problèmes sont pénalisés.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
11 mars 2011 à 10:14:04

un jeu où y aurait pas un seul gars comme toi qui s'en plaindrait , je m'entends .

Alors tu peux rajouter aussi Treyarch , Infinity ward , Blizzard etc ( starcraft 2 pourrait meme à lui seul servir de benchmark à l'heure actuelle ! )

C'tout. CQFD

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
11 mars 2011 à 10:15:43

"y'a un driver spécial pour la GTX580 qui est dispo sur le site Nvidia"

Bon a savoir merci.

"cites moi un jeu qui fait l'unanimité sans bug auprès des joueurs ... A sa SORTIE . "

Des bugs, il y en a toujours, le problème avec DA2, c'est que le jeu entier donne l'impression d'avoir été fait dans l'urgence. D'ailleurs y a une news ce matin avec le compositeur du jeu disant lui meme qu'il a eut l'impression que ca a été fait a l'arrache.

Je trouve ca dommage avec le potentiel qu'avait Dragon Age.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
11 mars 2011 à 10:16:41

tu piges rien tenki62

Ne déformes pas ma pensée stp .. trop facile

Je l'entendais dans le sens où y a pas que Bioware qui fait des jeux mal optimisés ! c'est dur de piger ça ou quoi ?

J'ai suffisament arpentés de fofos et toi encore dans ta poussette , et forums techniques pour pas etre naif. Evidemment que chui pas le seul gros malin ..

kalimero94
kalimero94
Niveau 24
11 mars 2011 à 10:19:29

Bien sur que le scenario prime avant tout sur les graphismes.

rete qu'aujourd hui avec nos machines ( pc ) nous sommes largement en droit d attendre un jeu , non seulement riche en terme d histoire , mais également à la hauteur niveau graphisme.

vu la concurence qu'il y a entre editeur , le moindre jeu qui ne répond pas à ces deux criteres , ne retiendra pas mon attention !!!

dragon age origin , surfe sur la vague du 1er opus ...et n'est pas à la hauteur des standarts actuel 2011

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
11 mars 2011 à 10:21:05

c'est depuis l'avénement du web que tous , je dis TOUS les éditeurs de plus en plus se " permettent " de sortir des jeux mal optimisés et en KIT , car grace à la toile ( ironie mode ON ) Mr Lambda peut en grande majorité downloader les parties manquantes et autres qui n'ont pas été implémentés danas le jeu voilà .

A l'époque des premiers jeux , avec les gros emballages qui faisaient 7 cm d'épaisseurs et en CD ou disquettes , bin curieusement les jeux étaient moins buggués..

Etonnant hein .

La vidéo du moment