CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pixelpirate = Test parfait

kair3
kair3
Niveau 22
09 mars 2011 à 21:35:16

"Ce n'est pas parce que ce n'est pas un pur RPG que ça vaut 12/20. Mais pixelpirate préfère mettre 17/20 à Tiny Wing sur Iphone ou 19 à la béta de minecraft. C'est rassurant pour les joueurs indépendants et les sites concurrents de JVC... "

Pixelpirate sanctionna le fait que le jeux est une alpha/beta, tous les truc qu'il pointe du doigt, le jeux n'est pas finis, on des bug majeur sur les consoles, des erreur de gameplay, des éléments génériques de design par endroit, etc, le jeux aurais eu besoin de 6 mois de devellopment supplémentaire, les doublage non finalisé en fr, au moins.

On a plus qu'a esperer un toolset et des patchs, et le jeux en a clairement besoind

Sire_Aramir
Sire_Aramir
Niveau 6
09 mars 2011 à 21:35:33

Et dire que certains fous voyaient en DA2 le jeu de rôle de l'année. C'est pourtant pas faute d'avoir eu des infos plus que mesurées à l'encontre de cette suite pendant son développement.
La naiveté n'a apparemment pas de limites... :-p

Caple
Caple
Niveau 13
09 mars 2011 à 21:40:26

Je viens juste vous signaler que Dragon Age 2 est à 35€ sur la fnac.com (et ouais).

Perso, je critique pas le fait que le jeu soit moins bien que le 1 (dire le contraire est pure folie), mais le test et ses vidéos, y a un parti pris vraiment marquant, ça nuit vraiment dans la mesure ou il n'y a qu'un étalage de défaut... pourtant, pour avoir 12, il doit y avoir des qualités non? (c'est peut être dû à la présence du lupanar...)

silentwindfr
silentwindfr
Niveau 8
09 mars 2011 à 21:53:50

moi je dirais une seule chose...
pixel pirate a fait un test de DA2 c'est vrai, mais il s'attendait a voir un copier coller du premier avec quelque amelioration, alors que depuis le debut Bioware avais dis que ca serais pas le cas.

il est plus que partial dans son test, il faut garder de la distance dans ce genre de cas et juger le jeu qu'il as devant lui pas une license.

et encore une fois je vais rappeller un fait que pas mal de gens on zapper.

DA: origine c'est de prologue a l'univers, ils nous laisser une plus grande liberter de choix dans la creation pour qu'on puisse voir et mieux comprendre le monde dans lequel on allez evoluer.

dans DA 2 on commence l'histoire a propement parler du personnage centrail d'une serie a la mass effect. alors peut etre que c'est pas epique et tous, mais on parle de ces debut de comment il est devenue le heraut...

maintenant que ca plaise ou pas c'est juste un fait. ce jeu sert de tremplin a ce qui vas preceder.

deplus comme pas mal de monde l'ont dis le jeu est agreable a jouer apres voila... est ce qu'on demande plus a un jeu?

c'est Dragon age 2 pas origine qu'on as la... jeu dans le meme univers mais sensiblement different.

je pense que pixel-pirate devrais ne pas l'oublier quand il test un jeu. ca ne valait pas une note sanction de 12/20 parce qu'il est decus que ca soit pas le jeu qu'il attendait... mais un jeu tres agreable avec des parti pris audacieux, apres on peut toujour reprocher quelque defaut, mais les patch ca existe pour ca.

bon nombre de jeux de nos jours nessecite de nombreux patch ou dlc pour etre agreable a jouer la faute a qui? au joueur qui ont accepter ce fait en achetant les dlc au depart. maintenant si ca vous plait pas, venez pas pleurer ou cracher sur le jeu.

ah oui avant que j'oublis, si y'as tellement de plainte c'est parce que tous les autres, qui s'amuse et apprecie le jeu, on autre chose a faire que venir ici pleurer ^^
peut etre a s'amuser avec le jeu.

janflan
janflan
Niveau 9
09 mars 2011 à 21:58:12

Et c'est vrai que si pixelpirate avait été consoleux, la note aurait été toute différente! Je l'ai sur ps3 je me régale !!!

Atem-Gantz
Atem-Gantz
Niveau 6
09 mars 2011 à 22:08:32

Je ne connais pas tellement pixelpirate... Je dois admettre que j'ai toujours été particulièrement méfiant à propos des notes. Certains jeux ont des notes extras et pourtant ils ne me plaisaient pas et l'inverse fut le cas aussi.
De plus je suis un fan de Bioware, et aucun jeux de leur fabrication ne m'a déplu. Alors que Dragon age 2 soit moins bien que le premier, je cpeux le comprendre, mais de là à avoir une note de 12/20, je trouve cela franchement médiocre. 15 ou 14 j'aurai compris, mais là 12, c'est faible, trop faible à mon gout pour un univers pareil avec de pareils développeurs.

titiger
titiger
Niveau 4
09 mars 2011 à 22:20:38

Bonsoir a tous,

Personellement je n'ai pas encore tester la demo de Dragon age 2, et je ne me prononcerais pas sur ce jeux t'en que je n'y aurais pas jouer, aprés je suis un grand fan du premier volet et j'ai la plus part des extensions.

Mais je trouve que l'on devrais débattre sur le jeux et non se critiquer les uns les autres, juste parce-qu'on a pas tous le même avis.

Pour ma part si notre cher Pixelpirate a attribuer la note de 12/20 c'est que peut être il des raisons a cela, et en voyent la note j'ai eux peur que le jeux risque de me deçevoir surtout que je m'attender a voir un trés bon jeux mais bon je critiquerais le moment venue.

Chaqu'un a sa façon de voir le jeux en jugent par ces critéres personnel, bref chaqu'un est libre de penser ce qu'il veut du jeux.

lEisl
lEisl
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:52:31

Je viens de voir que celui qui prétendait devoir partir travailler à 7 heures a en fait passé toute la journée sur le topic à raconter en boucle les même idioties... Assez drôlé en fin de comptes.

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:56:11

J'admet que vraiment Piexel à gérer son test! Un excellent testeur et un de mes préférés d'ailleurs! Bravo à toi Pixel! Encore plus toi qui est fan du 1er et qui nous offre un test aussi objectif! Bravo!!! :D

gabmer
gabmer
Niveau 5
09 mars 2011 à 23:11:46

je dirais même plus, étant un vrai fana de RPG, je me fit très souvent a l'avis de Pixel car ses commentaires et analyses sont très souvent (voir quasiment tout le temps) juste, et c 'est vrai qu'il est toujours objectifs, vu les GL,( car je n'est joué qu'a la démo, mais même celle ci ma un peu déçus...)ce jeu est baclé...
et c'est bien dommage,(je vien de finir divinityII) mais bon on en trouvera un autre plus sympa,j'ai cru comprendre que drakensang était bien?

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
09 mars 2011 à 23:16:37

Arrêtez quoi ! A la base Tryphox veut juste remercier Pixelpirate parce qu'il a fait, faut le reconnaître, un test super pertinent sur un jeu qui s'annonçait énorme et qui se révèle être une bouse. Personellement je le remercie aussi parce que grâce à lui, Demain soir je vais pas aller chez mon vendeur pour dépenser 55€ dans la plus grosse déception de l'année! Donc foutez-lui la paix, ceux qui sont là pour se défouler, trouvez un autre moyen, mais Tryphon doit pas être la cible de vos humeurs! Des fois cette communauté devient aussi immature que celle de Dofus... Sérieux arrêtez quoi!

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:17:44

"j'ai cru comprendre que drakensang était bien?"

Drakensang est terrible oui, tu es dans le rpg pur et simple, ne t'attends pas à avoir des combats dynamique, tu dois bien prendre ton temps pour placer ton equipe, certains combats peuvent etre tres tactique. Tu as une fiche de caracteristiques/talents/pouvoirs/competences tres detaillés.
Drakensang : The river of time est à 20 euros sur amazon par exemple, une affaire.

gabmer
gabmer
Niveau 5
09 mars 2011 à 23:32:18

merci, oui j'avais vu le test et le prix sur JV...
bon ben a défaut d'un bon dragon age je vais me faire un "terrible " drakensang, et pour pas chère en plus :ok:
et encore une fois merci a pixel pour cette très bonne démonstration ( test plus GL avec preuves a l'appui, j'ai halluciné lors de la phase de combat :non2:
tchao a plus

ayumi1
ayumi1
Niveau 4
10 mars 2011 à 00:06:37

Un test honnête (pour une fois)

tryphox
tryphox
Niveau 8
10 mars 2011 à 02:55:46

On peut enfin éditer le test. J'ai enfin fait le mien (collé 2 fois par erreur mais j'ai demandé la suppression du doublon). Je les partage avec vous pour ceux qui n'ont pas encore visité les tests. Rien de "megalo" dans mon test, c'est mon avis sincère après 3 heures de jeux :

"Que dire de plus après une pareille déception ? L'aventure est navrante et entrecoupée par des dialogues sans fins, des environnements très moyens, et un manque de charisme à faire pâlir le plus optimiste d'entre vous ! Pour juger correctement "Dragon Age 2" il faut oublier le premier épisode et le prendre comme un soft à part entière : une sorte de Hack'n slash 3D avec un léger parfum de RPG. Quand je dis "léger", autant dire que ça va être encore pire que de faire une cure pour végétarien...Quelle transition fabuleuse s'offre à moi pour coller à ce titre l'image symbolique du "navet" en puissance ! En fait certains combats vous feront passer de bons moments quand même mais avec une impression de déjà vu trop tenace pour crier au génie. Redondant et accompagné d'environnements insipides, l'absence totale de stratégie (si peu) ne se verra même pas relevée par le design général. Un petit soft au mieux sympathique qui n'aurait simplement pas du s'appeler "Dragon Age"..."

Note 10/20

Pardon pour ceux qui ont aimé, je suis pourtant un fan du premier...Mais là non !

ps : Merci pour ta défense Matthewevil mais ne t'embête pas pour moi...ça leur passera.

Shone
Shone
Niveau 58
10 mars 2011 à 03:28:37

Je prendrais jamais au sérieux par contre l'avis des gars qui ont joué trois heures à un rpg qui en fait 40, d'heures, et qui pondent un test.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
10 mars 2011 à 04:01:36

Ca doit valoir pour 90% des personnes ici, dont 70% de ceux ci s’arrêtent au test ou a la demo.

deoxys_le_grand
deoxys_le_grand
Niveau 8
10 mars 2011 à 05:53:51

Il est toujours là tryphox. Je voudrais bien savoir combien de post il a fait en moins de 48h... ça doit tourner autour de 200.

deoxys_le_grand
deoxys_le_grand
Niveau 8
10 mars 2011 à 06:06:45

Je viens de voir le test de Gametrailers.

Il y a vraiment un gouffre entre les deux résultats.

http://www.gametrailers.com/video/review-hd-dragon-age/711453

Je pense que l'appréciation dépend d'avec quel oeil on le regarde. De toute façon je vais me fonder mon propre avis.

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
10 mars 2011 à 06:43:23

Pfff... 4 heures de jeu et le constat est clair : grosse déception !

Mal optimisé (cf pbs DX11 même si un patch est à venir), dialogues risibles (conçus pour être compréhensibles à 10-11 ans), la plupart des quêtes se résument à des combats (mais peut-être que la suite du scénar sera différente). Puis c'est du pur Hach 'n Slash, simplifié pour casuals. Surtout ne pas trop réfléchir, ça fait mal à la tête.

Mais bon pour eux c'est tout bénef. Un an de dev quand le premier leur a pris 4-5 ans, même s'ils en vendent 30% de moins il va leur rapporter beaucoup plus.

Et dire que je me faisais taper sur les doigts quand j'étais modo sur des sites de JDR parce que j'aimais trop Bioware, là du coup je vais plus avoir ce problème. En espérant que ça ne soit qu'un faux pas de leur part et que EA leur lache un peu les baskets...

La vidéo du moment