CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pixelpirate = Test parfait

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
09 mars 2011 à 15:41:22

+1 pixel, -1 les autres pays. depuis que je vois les gaming live' de pixel, je crois en lui, un veritable 12/20, qui va retenir de gaspiller 12/20 au lieu de penser que jallais retrouver lexcitation d'un vrai rpg, le 1 m'a suffit pour ca d'ailleur

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
09 mars 2011 à 15:42:15

gaspiller 70euro , pardon :X..

-bartimeus-
-bartimeus-
Niveau 4
09 mars 2011 à 15:48:37

La crise nous déprime... On est quand même le pays qui consomme le plus d'anxiolytiques au monde !

Non je déconne, il faut croire qu'on a les yeux plus ouverts que d'autres... À bas la consommation de masse et l'appauvrissement de la planète !

Les jeux à licence que j'achète (comme CoD ou Battlefield), je ne les achète que d'occasion. C'est, sans jeux de mots, une occasion pour ne pas leur en mettre plein les fouilles à ces tarés...

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
09 mars 2011 à 15:51:06

Gaspiller 70 euros ?

Qu'est-ce qui t'oblige à le faire ?

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 15:53:46

Mais "ane-au-nimes" on s'en tamponne le coquillard de ta vie et je pense pas que t'es à juger celle des autres et encore moins à leur intimer comment ils doivent la mener ou à les faire culpabiliser de quoi que ce soit. Tu as accompli l'objectif biologique cher à l'humanité et aux êtres vivants en général depuis la nuit des temps. Ouaaai bravo, tu veux une médaille pour les 5 minutes et les 3 ml de semence que sa t'as demandé ? Et dire qu'un peu plus tôt tu t'emportais sur le fait qu'on ne parlait pas assez du sujet mais plus de la vie ou des revenus des forumeurs. Alors quoi, un manque d'arguments peut-être, besoin d'affirmer ta maturité ?

Non non ca fait deux plombes que je lui demandais d'arreter de nous saouler avec ces etat d'ames et de nous prendre de j
haut.Il à monopoliser le fofo toute la nuit, on disais la meme chose mais son ton hautain m'a gavé au plus haut point.

C'est lui qui nous as jugé, pas nous :ok:

Mes argumens je l'ai assez étalé relis un peu au lieu de regarder tout de suite les derniers post fainéant :ok:

pirlouiiit
pirlouiiit
Niveau 29
09 mars 2011 à 15:57:03

C'est reparti ...

Nasazzi
Nasazzi
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:57:26

Celui qui fait chiez mon comparse Ane au nimes du fofo FM je le dégome :banzai:

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 15:58:35

Alors je le redis clairement comme je l'ai dit précédemment :

Le test : Il est normal et mérité.La note est une note sanction comme je l'ai dit d'un fan décu.

Le jeu : On s'arrete pas à une heure de jeu quand on veut emettre un avis.Moi j'en suis à une dixaine d'heure et pour l'instant malgré tout ce qui est dit je m'amuse bien.

Le prendre comme une nouvelle licence qui n'a rien à voir avec l'ancienne.

Mon conseil : Jouer en difficulté difficile ou en nightmare comme ENCORE je l'ai déjà dit et vous verrez que les compétences ont une réel influence sur le combat et que la tactique est de rigueur.

Ce n'est pas un hit mais un soft correct à la durée de vie quand meme bien supérieur à tout ce qui fait actuellement.

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 16:01:06

Non promis et j'avais arreté depuis longtemps :-p

Si on s'arrete au début de chaque jeu alors gamin je n'aurais jamais fait les zelda ou secret of mana à mes 7/8 ans.

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
09 mars 2011 à 16:01:19

Benedict-ambre

Ma volonté, et je suis du coté de ceux qui pensent reelement que ce jeu est une degradation du rpg, qualité > marketing

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
09 mars 2011 à 16:03:38

à acheter d occasion

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
09 mars 2011 à 16:06:34

Je n'ai pas lu les 20 pages de topic que compose ce sujet (juste parcouru certains posts), mais je tiens juste à appuyer ma "voix" vers ceux qui sont d'accord avec le test.

Chacun ses gouts, chacun ses avis... évitez de vous sauter dessus parce-que vos avis divergent, les gars ! :ok:

DA2 est plus orienté action/combat, au détriment du reste.... c'est un choix ! Certains aiment et d'autres détestent ce choix (la majorité on dirait^^).

Bref, pour la suite Peace&Love les gars :rire2:

Et dommage à DA2...( qui, je le sens, va se finir à coup de DLC^^)

Nasazzi
Nasazzi
Niveau 10
09 mars 2011 à 16:08:26

Après tout dépend des critères qui t'on fait accrocher a Dragon Age premier du nom.

Personellement si j'ai passé autant d'heure sur le premier DA c'est pour la système de dialogue hérité de ME dont je suis un des plus grand fan, ou encore la gestion de groupe plutot bien pensée.

Après au niveau des combats on peut pas non plus parler de référence du genre, mais le minimum y était.

Pour le scénario, je le trouvais un peu bateau, mais il était vite immersif et prenant. Par exemple, je sais pas pour vous, mais avant même de voir la mort du Roi, je savais pertinemment que le véritable mec à écouter ou à suivre était Logain :cool:

Bref on retrouve du NW2 dans toute sa forme avec une petite simplification du système de dégat calqué sur donjon et dragon :ok:

Maintenant, jouer à un DA ou tu n'as pas de réel Background, où la personnalisation de ton personnage se cantonne au choix du sexe... Ca me la coupe pas mal...

Le role play dans un jeu évoluant dans cette période impose le choix de race... Les Elders Scroll le font depuis leur début, et la en 2011 tu te retouve avec un RPG médiéval sans le choix de ta race, alors que tu évolues dans un monde où tu croise des nains et des elfes... :(

Je n'ai pas encore joué a DA2, mais quand je lis le test, la disparition des cadeaux pour les pnj, du stuffage de tes compagnons, la réduction de la carte etc... Franchement je vois plus trop de caractère propre à un véritable RPG bien séduisant :(

Comme je le pensais en me levant le 1er janvier 2011, c'est pas encore cette année que je vais trouver un RPG aussi aboutit, profond, exceptionnel et tout simplement grandiose que The Witcher... Quoi que le 2 arrive à grand pas :coeur:

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
09 mars 2011 à 16:09:03

On s'est mal compris, honnêtement je ne le ferai pas non plus, mais je lis fréquemment des posts de personnes qui disent : "oui c'est scandaleux de vendre ça à 70 (80) €"

Je veux bien croire que le principe commercial a fait que ce jeu est moins bon que son prédécesseur (et je le pense d'ailleurs). Mais à mon sens il peut faire un jeu agréable tout de même, l'acheter à bas prix (ou le craquer pour ceux qui peuvent) est un bon moyen de les inciter à faire autrement.

athouran
athouran
Niveau 45
09 mars 2011 à 17:03:43

Test très objectif, et en effet Dragon Age 2 n'est plus un bon rpg, juste un jeu d'action sans envergure !

tryphox
tryphox
Niveau 8
09 mars 2011 à 18:55:45
  1. Li-Roy Voir le profil de Li-Roy
  2. Posté le 9 mars 2011 à 14:48:25 Avertir un administrateur
  3. @ Tryphox

"Toutefois, fais attention à tes propos. Bien que certaines personnes paraissent et sont insultantes, toi (en tout cas sur la 1ère page, j'ai été découragé de tout lire quand j'ai vu qu'il y en avait 14 ^^) tu renchéris en te justifiant pour je ne sais quelle noble cause. Les kikoo adorent ça, ils s'en repaissent comment des charognards sur une carcasse."

Merci pour ta mise en garde et la sincérité dont tu fais preuve. Vois-tu j'ai une obsession du détail qui me pousse à renifler la moindre "quenelle" que certains essayent de faire passer à mon insu... Je m'en délecte parfois à un tel point que je donne l'impression aux gens de ma faire manipuler.

Cependant il faut toujours se méfier des apparences... Mon ancien métier est la communication et j'ai appris par elle la science du langage et la manière de jouer avec les mots...Les mots sont nos maux de la façon que nous les choisissons.

Je peux vous assurer que les apparences sont trompeuses, et qu'au jeu pervers de la manipulation je ne suis pas le dernier venu...

J'ai moi aussi joué de leur contradictions en permanence même si je donnais parfois l'impression d'être débordé ! je sais donc avec certitude maintenant que certains interviennent sur les forums pour amener une contradiction permanente et gratuite !

Encore une fois je n'ai pris de haut ces gens là qu'à partir du moment ou ils en ont fait de même, mais pas avant ! Il suffit de relire tout le début...

Si cette folle bataille de"maux" fut par moment "cynique" et "délectable", elle ne fût pas moins complétement stérile et gratuite...Nous n'avons pas parlé du jeu, mais seulement de moi pendant plus de 4 pages ! Tout cela parait irréaliste et très infantile finalement...

J'ai sûrement eu tord d'aller aussi loin dans ce numéro de "duettistes" ridicule, mais il aura permis au moins de déceler qui joue franc jeux et qui se désintéresse du débat...

Plutôt que de vous demander qui je suis, ce dont finalement je me branle moi-même, il aurait été plus souhaitable pour nos lecteurs de ne parler que du test et du jeu ! Franchement regrettable que l'insistance de certains à appuyer des critiques infondées et gratuites prenne une telle place sur les Topics en général !

C'est à peine drôle si on y réfléchit bien, et encore...

Pourquoi ces jeunes menacent les autres de bannissements tout en étant les premiers responsables de la confusion générale et de l'obstruction au débat ??? En effet j'en ai trop fait et ce n'est pas à moi de tout arranger...

Que font les modérateurs ? Pourquoi ces individus n'ont toujours pas été bannis ? Encore une question qui fait mal à la tête...

J'en ai vu être bannis pour bien moins que ça ! Alors pourquoi ne pas adresser le même jugement à tout le monde ? Pourquoi pour certains et pas pour d'autres ???

La logique et le bon sens n'ont que faire dans cette histoire, il s'agit juste de "civilité", mais j'espère que JV prendra des mesures si elles s'imposent. Je crois que nous n'étions pas loin de comportements justifiant le bannissement... Que faut-il de plus, que ma mère se fasse insulter ? Que je me fasse traiter de fils de p... ?

Les limites ont été largement dépassées même si parfois ce fut drôle...

C'était croustillant, mais totalement "anti-débat" et au fond chaotique... J'espère que nous pourrons élever un peu le niveau une prochaine fois sinon les topics perdraient tout leur sens. Pas sûr pourtant que leur "infantilisme" primaire le leur permette ??!!!...

Je suis hautain d'après-vous ? Un orgueilleux en fait ? Hé bien après avoir relu notre discussion je crois que j'ai eu raison...L'égalité vantée pas l'humanisme est un doux fantasme car nous ne serons jamais tous égaux, du moins pas dans cette vie !

Certaines personnes sont destinées à rester dans la "bien-pensance" toute leur vie...

Cette attitude pseudo-intellectuelle "conformiste" et "moraliste" porte avec elle le masque de la censure et de l'intolérance ! Vous n'êtes pas à mon niveau, comme vous n'êtes pas non plus au niveau de beaucoup d'autres personnes...

C'est un fait que vous n'acceptez pas, ce qui est tout à fait logique au vu de votre narcissisme primaire !

Je ferai un vrai test quand l'option "Donnez votre avis" sera disponible. Il est évident que comme Pixelpirate ma note ne dépassera pas les 12/20...je n'ai pas besoin de jouer 10 heures à un jeux pour savoir si je suis en présence d'un vrai RPG ??!!!

Ce n'est pas mon impression quoi qu'en disent certains....

ps : Je ne répondrai plus à personne afin de préserver l"'hygiène" de ce Topic.

tapirian
tapirian
Niveau 6
09 mars 2011 à 19:07:32

Ce n'est pas parce que ce n'est pas un pur RPG que ça vaut 12/20. Mais pixelpirate préfère mettre 17/20 à Tiny Wing sur Iphone ou 19 à la béta de minecraft. C'est rassurant pour les joueurs indépendants et les sites concurrents de JVC...

mukojiro
mukojiro
Niveau 3
09 mars 2011 à 21:23:33

"# Merci pour ta mise en garde et la sincérité dont tu fais preuve. Vois-tu j'ai une obsession du détail qui me pousse à renifler la moindre "quenelle" que certains essayent de faire passer à mon insu... Je m'en délecte parfois à un tel point que je donne l'impression aux gens de ma faire manipuler.

Cependant il faut toujours se méfier des apparences... Mon ancien métier est la communication et j'ai appris par elle la science du langage et la manière de jouer avec les mots...Les mots sont nos maux de la façon que nous les choisissons.

Je peux vous assurer que les apparences sont trompeuses, et qu'au jeu pervers de la manipulation je ne suis pas le dernier venu...

J'ai moi aussi joué de leur contradictions en permanence même si je donnais parfois l'impression d'être débordé ! je sais donc avec certitude maintenant que certains interviennent sur les forums pour amener une contradiction permanente et gratuite !

Encore une fois je n'ai pris de haut ces gens là qu'à partir du moment ou ils en ont fait de même, mais pas avant ! Il suffit de relire tout le début...

Si cette folle bataille de"maux" fut par moment "cynique" et "délectable", elle ne fût pas moins complétement stérile et gratuite...Nous n'avons pas parlé du jeu, mais seulement de moi pendant plus de 4 pages ! Tout cela parait irréaliste et très infantile finalement...

J'ai sûrement eu tord d'aller aussi loin dans ce numéro de "duettistes" ridicule, mais il aura permis au moins de déceler qui joue franc jeux et qui se désintéresse du débat...

Plutôt que de vous demander qui je suis, ce dont finalement je me branle moi-même, il aurait été plus souhaitable pour nos lecteurs de ne parler que du test et du jeu ! Franchement regrettable que l'insistance de certains à appuyer des critiques infondées et gratuites prenne une telle place sur les Topics en général !

C'est à peine drôle si on y réfléchit bien, et encore...

Pourquoi ces jeunes menacent les autres de bannissements tout en étant les premiers responsables de la confusion générale et de l'obstruction au débat ??? En effet j'en ai trop fait et ce n'est pas à moi de tout arranger...

Que font les modérateurs ? Pourquoi ces individus n'ont toujours pas été bannis ? Encore une question qui fait mal à la tête...

J'en ai vu être bannis pour bien moins que ça ! Alors pourquoi ne pas adresser le même jugement à tout le monde ? Pourquoi pour certains et pas pour d'autres ???

La logique et le bon sens n'ont que faire dans cette histoire, il s'agit juste de "civilité", mais j'espère que JV prendra des mesures si elles s'imposent. Je crois que nous n'étions pas loin de comportements justifiant le bannissement... Que faut-il de plus, que ma mère se fasse insulter ? Que je me fasse traiter de fils de p... ?

Les limites ont été largement dépassées même si parfois ce fut drôle...

C'était croustillant, mais totalement "anti-débat" et au fond chaotique... J'espère que nous pourrons élever un peu le niveau une prochaine fois sinon les topics perdraient tout leur sens. Pas sûr pourtant que leur "infantilisme" primaire le leur permette ??!!!...

Je suis hautain d'après-vous ? Un orgueilleux en fait ? Hé bien après avoir relu notre discussion je crois que j'ai eu raison...L'égalité vantée pas l'humanisme est un doux fantasme car nous ne serons jamais tous égaux, du moins pas dans cette vie !

Certaines personnes sont destinées à rester dans la "bien-pensance" toute leur vie...

Cette attitude pseudo-intellectuelle "conformiste" et "moraliste" porte avec elle le masque de la censure et de l'intolérance ! Vous n'êtes pas à mon niveau, comme vous n'êtes pas non plus au niveau de beaucoup d'autres personnes...

C'est un fait que vous n'acceptez pas, ce qui est tout à fait logique au vu de votre narcissisme primaire !

Je ferai un vrai test quand l'option "Donnez votre avis" sera disponible. Il est évident que comme Pixelpirate ma note ne dépassera pas les 12/20...je n'ai pas besoin de jouer 10 heures à un jeux pour savoir si je suis en présence d'un vrai RPG ??!!!

Ce n'est pas mon impression quoi qu'en disent certains....

ps : Je ne répondrai plus à personne afin de préserver l"'hygiène" de ce Topic."

Lus trois paragraphes de mauvaise foi caractérisée. A vomir. Pas pu aller plus loin. Ma faute. Retour à la case départ:

Rien à branler.
:oui:

CodeNimbus
CodeNimbus
Niveau 4
09 mars 2011 à 21:27:38

je sais que je suis un peu en retard au niveau du sujet mais je suis tout a fait daccord avec toi tryphox !
a tous je déconseille de l'acheter puisque c'est une grosse arnaque !
pour tout ceux qui s'attendait a une histoire héroique c'est tout a fait faux !
l'histoire n'a vraiment aucun rapport avec Origins !
(je vais légermenent spoiler ^-^) pendant presque tout le jeu vous vous occuper des problemes personnel des habitant de Kirkwall et c'est vraiment décevant !
moi je dit que c'est 40 (ou 50 je sais plus) euros de dépensé pour rien

CodeNimbus
CodeNimbus
Niveau 4
09 mars 2011 à 21:31:18

j'ai finit le jeu en entier (je l'avait pré-commandé donc je 'ai eu un peu avant)et j'en suis vraiment mais vraiment décu . moi qui était un grand fan de Origins

La vidéo du moment