Je suis passé à la base sur ce forum pour me faire une idée sur le jeu et savoir s'il valait le coup.
12 ? Argh ! Sévère quand même... Et la communauté qu'en pense-t-elle ?
Ma conclusion : c'est le bazar.
J'ai observé que sur certaines franchises/séries, les gens comparaient le dernier sortie aux précédents. Jusque là rien d'anormal. Ce qui me gêne d'avantage c'est le côté "ils n'auraient pas du changer".
Je ne suis pas clair ? Bon je m'explique, grosso modo ce qui est reproché c'est qu'un autre jeu ai été fait et qu'il dérive complètement de l'opus précédent. Voir qu'il n'a plus grand chose en rapport avec le précédent, des exemples il y en a (que je connais) :
-Spyro, passé du jeu de plate forme au RPG (pourquoi pas ?)
-Elder scrolls, du titre d'exploration à celui des donjons (oui j'ai une préférence)
Effectivement il y a des jeux qui quand on les compare aux précédents sont moins bons. Parfois pour des raisons commerciales, ou pas.
La question que je me pose est plutôt et si Dragon Age II n'avait pas été le 2 mais le 1 ? Qu'en aurait-on pensé ?
L'opinion générale aurait je pense été meilleure (mais ce n'est que mon humble avis). Je respecte les deux opinions présentes mais pour ma part j'essaie de ne pas garder en tête que j'ai "la suite de", plutôt un jeu comme les autres. Si ça marche pas tant pis, si ça marche tant mieux.
Mais pour conclure je dirai que je ferai comme d'habitude :
J'attendrai que le prix baisse et ainsi s'il est vraiment mauvais alors je n'aurai pas dépensé énormément.
PS : Par contre poster un avis aussi radical après une heure de jeu... Ca me parait un peu cours (je n'aurai jamais joué à oblivion, assassin creed II, baldur's gate... avec si peu de temps de test).