CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pixelpirate = Test parfait

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
09 mars 2011 à 13:31:43

""Ça me tue toujours autant les gens qui parlent de decrepitude commerciale: ils disent que les gros titres sont scalpés et partent en smurf, pis juste derriere.... ILS ATTENDENT UN GROS TITRE... Qui est un mouton, qui ne l'est pas, qui aide le JV a partir dans le sens qu'il prend...
Ptete que c'est comme les frites McCain, celui qui en parle le plus...""

Sa me tue de voir des gens qui reflechissent pas...

A la première remarque je dirai que l'on attend toujours d'un jeu en connaissant les épisodes précédent, c'est humain(dsl de l'être sinon).

Deuxième remarque, pas besoin qu'ils attendent les commentaires des gens pour savoir ou respiré le fric a plein nez, ils travail la dedans ont le comportement et l'attitude de mec qui font que sa toute leur journée...Chercher l'argent la ou il est, c'est a dire dans nos poches.
Maintenant reste plus qu'a voir si oui, les gens arriveront a remonter un peu la cote des jeux, ou non et laisser faire les producteur dans leur business, bien odieux a mon gout.

Minato49
Minato49
Niveau 6
09 mars 2011 à 13:31:58

Il est normal de faire la comparaison avec le 1, vu que ce jeu était excellent! Il est donc normal de penser que les mécaniques du 1 soit repris en rendant toute fois le jeu plus impressionnant...sauf qu'il n'en est rien, et donc c'est une honte de faire autant de tapage pour un truc pareil. Après le consommateur fera ce qu'il lui plaira!

uchiha3
uchiha3
Niveau 3
09 mars 2011 à 13:32:10

plus on va allé dans le temps plus les jeux seront fais a la va vite donc faut pas s'attendre a des oeuvre d'art!! après faut faire sa propre expérience du jeux il en na a qui sa plaira et d autre non et si vous avez peur d être déçu ba attendé qu'il soi d occase ou faite le vous prêté!! et a mon avis se jeux va vite être d occase sur Ebay

FrometonDansTG
FrometonDansTG
Niveau 9
09 mars 2011 à 13:33:19

Pixelpirate a très bien fait son boulot. Dragon Age II ne mérite pas plus en vue de la mocheté des textures.

luluberlu34
luluberlu34
Niveau 4
09 mars 2011 à 13:33:40

the goldenedge je ne te mentirai pas l'ami en te disant que oui dao etait somptueux autant que divinity et certains que toi aussi tu as trouvé formidable.. je dirais que l'on a un jeu qui va partagé bcp de gens, des gens qui sont tellement partis ds l'idée que c'etait la suite tant attendue qui comme pixelmachin auront du mal a voir les bons cotés et plus a se venger inconsciemment sur le fait que bioware a voulu rendre plus accessible au niveau du gameplay le jeu et a laissé de cotés certaines phases tactiques ou alors a implanté des dialogues un peu massefectik ^^ mais je me suis quand meme lancé une heure puis 3, puis 10 et ai laissé tt ces point de cotés comme si je decouvrais un nouveau jeu un peu , et je ne te mentirai pas en te disant qu'il est agreable d'y jouer, de droper , d'xp .....tt ce qu'on aime quoi $^^

tryphox
tryphox
Niveau 8
09 mars 2011 à 13:34:47
  1. Thegoldenedge Voir le profil de Thegoldenedge
  2. Posté le 9 mars 2011 à 13:26:39 Avertir un administrateur
  3. enfin un avis constructif. Peut être vas tu pouvoir me renseigner dans ce cas.

Si on est pas un fan du 1er, ce peut il que l'on puisse tout de même trouver ce Dragon Age 2 bon ? Ses mécaniques de jeux sont elles plus souples et par la même plus accessibles aux néophytes sans toutefois se foutre de leur gu*ule ?

Il n'a rien à voir, au point qu'il est difficile de le comparer au tout premier. Te faire un avis personnel est la seule solution je crois...

salut et bon app

mukojiro
mukojiro
Niveau 3
09 mars 2011 à 13:34:55

"je suis heureux que certains aient pu suivre nos "combats" passionnants. On se remettra ça un des ces quatre..."

:rire: :rire: :rire:

loveshooter3000
loveshooter3000
Niveau 7
09 mars 2011 à 13:35:38

c'est vrai que maintenant les jeux simple y a que sa, l'avenir du jeux video me fait toujours peur et c'est pas maintenant que sa va changer, mais bon moi je m'adapte, je suis un passionné de jeux video et je fait avec les jeux que les éditeurs nous propose, faut arrêter de dire je préfère les plus vieux jeux, les temps changes et si vous êtes pas content rester a jouer avec des vieux jeux. vous imaginez si on c'était arrêter a jouer que a des marios et que des RPG sur papier on serai lasser pareil, les temps changent et si on aime pas les nouveaux changement bah on arrêterais notre loisir. je suis d'accord c'est un peu brut mais dans quelque année les jeux comme sa vont se multiplier

Minato49
Minato49
Niveau 6
09 mars 2011 à 13:37:32

Quel intérêt d'encourager la médiocrité???

tryphox
tryphox
Niveau 8
09 mars 2011 à 13:39:03
  1. OJIMB07 Voir le profil de YOJIMB07
  2. Posté le 9 mars 2011 à 12:40:30 Avertir un administrateur
  3. tryphox

Pense quand méme à te faire un p'tit casse-croute entre 2 réponses.

La communauté de jv.com ne voudrait pas que tu fasse une p'tite crise d'hypo

+20 à la meilleure blague sur ces 12 pages héhé. Salut à toi, et sans rancunes...

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 13:41:03

Attention vidéo spoiler :ok:

:spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=RPSwvZfx8aA&feature=related

J'ai pris une vidéo au hasard.Evidemment que c'est bourrin, aucune tactique.

Enfin bref il joue en normal.

http://www.youtube.com/watch?v=mzIQ4eREn-k

Et en cauchemar.

Adapter quand vous jouez le mode de difficulté à votre niveau :ok:

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:42:21

Tryphox, Luluberlue merci pour vos réponses.

pirlouiiit
pirlouiiit
Niveau 29
09 mars 2011 à 13:43:38

tryphox, je crois que tu joues sur pc.
Tu n'as pas eu de problème de date de sortie pour lancer le jeu ?
J'ai la version boite depuis ce midi, je croyais devoir attendre le 10 ou le 11 pour pouvoir jouer ...

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
09 mars 2011 à 13:48:27

Je suis passé à la base sur ce forum pour me faire une idée sur le jeu et savoir s'il valait le coup.

12 ? Argh ! Sévère quand même... Et la communauté qu'en pense-t-elle ?

Ma conclusion : c'est le bazar.

J'ai observé que sur certaines franchises/séries, les gens comparaient le dernier sortie aux précédents. Jusque là rien d'anormal. Ce qui me gêne d'avantage c'est le côté "ils n'auraient pas du changer".
Je ne suis pas clair ? Bon je m'explique, grosso modo ce qui est reproché c'est qu'un autre jeu ai été fait et qu'il dérive complètement de l'opus précédent. Voir qu'il n'a plus grand chose en rapport avec le précédent, des exemples il y en a (que je connais) :
-Spyro, passé du jeu de plate forme au RPG (pourquoi pas ?)
-Elder scrolls, du titre d'exploration à celui des donjons (oui j'ai une préférence)

Effectivement il y a des jeux qui quand on les compare aux précédents sont moins bons. Parfois pour des raisons commerciales, ou pas.
La question que je me pose est plutôt et si Dragon Age II n'avait pas été le 2 mais le 1 ? Qu'en aurait-on pensé ?
L'opinion générale aurait je pense été meilleure (mais ce n'est que mon humble avis). Je respecte les deux opinions présentes mais pour ma part j'essaie de ne pas garder en tête que j'ai "la suite de", plutôt un jeu comme les autres. Si ça marche pas tant pis, si ça marche tant mieux.

Mais pour conclure je dirai que je ferai comme d'habitude :
J'attendrai que le prix baisse et ainsi s'il est vraiment mauvais alors je n'aurai pas dépensé énormément.

PS : Par contre poster un avis aussi radical après une heure de jeu... Ca me parait un peu cours (je n'aurai jamais joué à oblivion, assassin creed II, baldur's gate... avec si peu de temps de test).

janflan
janflan
Niveau 9
09 mars 2011 à 13:50:03

Une chose qui serait intéressante, un test de rupan!
Le testeur qui a rédigé l'aperçu pourtant évalué comme : très bon

luluberlu34
luluberlu34
Niveau 4
09 mars 2011 à 13:55:12

+ 1
ahhh quand j'y repense qu'est ce que les années baldure gate,baten kaitos,chrono trigger,vagrant story,dragon quest etc me manque....sniffff nostalgie lol

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:58:02

Exactement Janflan. Qu'est ce que Rupan visiblemment emballé dans les aperçu et la nouvelle orientation en a pensé au final.
Là pour le coup on aurait été bien informé.

pirlouiiit
pirlouiiit
Niveau 29
09 mars 2011 à 14:01:32

C'est pas la première fois que les aperçus nous prévoient une bombe et qu'au final le teste révèle un jeu médiocre.

D'ailleurs vous avez vu beaucoup d'aperçus qui annoncent un jeu "médiocre" ?

luluberlu34
luluberlu34
Niveau 4
09 mars 2011 à 14:04:48

+1 ya des franchises ds l'air ^^ c'est vrai
bioware ns prepare quelquechose entre tps je pense

janflan
janflan
Niveau 9
09 mars 2011 à 14:05:02

Personnellement, lisant tout le temps aperçu et test, ils prennent plus de gants pour l'aperçu (ce qui est normal) et le test est dans la continuité

Mais je ne m'attendais pas à une rupture pareille

La vidéo du moment