CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doublages VF

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
23 février 2011 à 17:25:25
  1. Itachou Voir le profil de Itachou
  2. Posté le 23 février 2011 à 16:55:08 Avertir un administrateur
  3. Non mais vous rigolez avec les voix. Avelinne a également la même voix que la mére de la femme d'Eamon dans le 1er.

La voix d'Isabela est carrément excellente et elle est dans le ton à chaque coup. Enfin je vois aucun ratage flagrant, faut arréter de dénigrer comme ça sérieux (même Hawke que j'aime pas maintenant ça passe).

La vostfr sa existe hein, une vrai vf de merde c'est celle de Fallout: New Vegas avec les 30000 clones de voix et les même doubleur que Fallout 3, wooww bonjour le dépaysement, on a l'impression de retrouver les même PNJ qu'avant.

heuuu bah c'est pareil dans dragon age 2 hein... toute les voix des perso ou presque sont des voix de pnj de dao... avelinne a la voix de morrigan...

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
23 février 2011 à 17:27:12

je trouve aussi les doublages VRAIMENT MAUVAIS :(

sauf Flemeth c'est pas mal.

et puis graphiquement c'est vraiment bof aussi :( ok c'est mieux que le 1 mais pas de beaucoup , c'est vachement linéaire aussi :(

certains effets sont moins beau que dans le 1 , notamment les explosions de flammes :malade:

les flammes sont limite blanches au lieu d'un jaune bien vif etc.

autre petit detail :d) la zone d'effet des sorts , je trouvais le dessin vraiment sympa dans DAO mais la dans la démo c'est un vieux cerle bien moche :(

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
23 février 2011 à 17:27:58

"La vostfr sa existe hein"

pas dans tous les jeux malheureusement :(

Itachou
Itachou
Niveau 9
23 février 2011 à 17:32:45

Oui mais la dans Dragon Age il y a plusieur doubleur, dans Fallout: New Vegas il y a 8 doubleur et c'est tout.

Les graphisme sont bloqué en moyen et en direct X 9 normal que c'est pas super beau. Holala je crois que je vais arrétez de répondre au sujet de ce forum jusqu'au modéro, je me répéte et ça me fait perdre du temps pour rien.

La vostfr existe dans tout les jeux, suffit de savoir la mettre en place ;), je connait aucun jeu où la voix et les texte sont mis ensemble.

nnji
nnji
Niveau 8
23 février 2011 à 17:48:41

C'est vrais que les motifs pour les zones d'effets des sorts c'était beaucoup mieux dans DAO :(

bloodbeur
bloodbeur
Niveau 6
23 février 2011 à 20:06:26

Dans les points négatifs a retenir de cette démo, c'est bien les voix et les dialogues aussi pour ma part. En testant un peu toutes les combinaisons (méchant, gentil, neutre) les voix collent pas vraiment avec la tête des personnage sauf pour les vieux (flémeth, la mère du héros...) et pour les répliques je m'attendais a un vrai plus...mais bon c une démo !

Cloud_Strife_7
Cloud_Strife_7
Niveau 6
24 février 2011 à 01:50:41

mauvais doublage en francais
La mère qui ne tutoie pas son enfant lorsque sa soeur ou son frère meurs!
Aveline qui avait une voix qui ne lui correspondait pas
Carver c'est la voix de Léo dans charmed .....

Silvereaver
Silvereaver
Niveau 2
24 février 2011 à 03:02:32

Le doublage c'est le moins pire pour ma part, le jeu est vraiment mais alors vraiment pourri et phaciphier pour les kévin.

Haldrik
Haldrik
Niveau 40
24 février 2011 à 11:54:51

Moi c'est le terme "Héraut" qui m'a vraiment choqué :malade: :honte:

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
24 février 2011 à 13:24:41

oai j'ai cru qu'ils voulaient dire Héros (en anglais c'est Champion) mais ils ont prit Héraut

Silvereaver
Silvereaver
Niveau 2
24 février 2011 à 14:12:06

Heu... il y a pas de blonde dans la démo, ta fumer un gros tay ou quoi ?

banana[split]
banana[split]
Niveau 7
24 février 2011 à 14:12:38

mouais... je les trouve très médiocre surtout celle du frère je sais pas son nom. espéreront qu'il y aura de la VOST

fox2236
fox2236
Niveau 10
24 février 2011 à 14:15:02

Cloud_Strife_7 :d) le vouvoiement etait très courant a l'époque même dans les relations parents fils il avait lieu :hum:

elviss74
elviss74
Niveau 8
24 février 2011 à 14:33:38

Les doublages sont bon, mais le seul hic c est que quand ils parlent on dirait que les perso se trouvent loin.
Ils auraient du ajouter les voix plus fortes et avec plus de graves , ca aurait fait effet " je te parle dans l oreille" comme dans toutes les series TV du moment

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 février 2011 à 14:45:20

les doublage sont mauvais et fait a la va vite...

on a l'impression qu'il lise un prompteur sans connaitre la suite. les phrase sont trop coupee et pas tjr au mauvaise endroit

le narateur par exemple le hero arrive a faire lothering... et la il faut une grosse pause genre fin de paragraphe. et il rajoute apres: de justesse.

ya plein de soucis comem ca dans la vf

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
24 février 2011 à 15:48:33

le doublage de dao etait carement meilleur.

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
24 février 2011 à 18:14:45

je me demande s'ils n'ont pas fait une session de doublage spécialement pour la démo...

Je m'explique: quand ils parlent de la rencontre avec Isabella, on a droit à une vidéo contée qui montre pas mal d'événements qu'on devra faire dans le jeu. Cette vidéo, à mon avis, ne se trouvera pas dans le jeu, car ce seront des phases jouables...
Du coup ils ont du refaire vite fait un doublage pour la démo.

Vous ne croyez pas?

En tout cas, non, ce n'est pas un bon doublage... Rien que la fille qui vient parler au narrateur au début: ça manque cruellement de mouvement dans la voix (au studio, derrière la barre, on doit faire TOUS les mouvements de l'acteur qu'on double, ça se ressent dans la voix).
Ca manque un peu de tripes dans son interprétation (elle essaie de jouer juste, et pas de jouer la situation).
C'est vrai, on dirait qu'ils ont eu les phrases sur papier et on a lancé l'enregistrement à la première lecture, sans leur expliquer le contexte !! arghhhh

Archibald
Archibald
Niveau 6
24 février 2011 à 21:12:31

Le problème en fait, qui est lié à celui des voix, c'est la qualité de la traduction. Celle de DAO était à mes yeux phénoménale, élégante, précise, s'adaptait à l'identité des personnages (un nain parle comme un nain, etc...), se permettant même des clins d'oeil à la pop culture française ("Je ne suis pas un héros. C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis fatigué")...

Or la traduction de DAO 2 semble très inférieure (car il ne faut pas rêver, les cinématiques d'intro sont bien celles du jeu final, DAO 2 est fini, ficelé). Il semble que l'éditeur ait tenté de faire des économies sur la localisation, les différences avec DAO 1 sont trop flagrantes, ça sent les délais hyper serrés, les traductions à la va-vite. Ca explique aussi le manque de naturel des acteurs : difficile de jouer de façon convaincante quand les phrases qu'on prononce sont mal écrites.

Bref pour moi ce sera VO tout court.

nnji
nnji
Niveau 8
24 février 2011 à 23:31:52

Les voix j'ai commencé à m'y habituer la 3ème fois que j'ai fais la démo...Ce qui me saoule maintenant c'est la traduction au mot par mot :( ...genre Avelyne qui dit : "on est arrivés trop tard" au lieu de dire "c'est trop tard pour fuir" ou encore "on a trop traîné bande d'imbéciles"

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
24 février 2011 à 23:33:04

j'ai trouver le doublage tout a fait convainquant suffisamment pour une bonne immersion.

La vidéo du moment