" Thaedas et le Fade sont indépendants, vu que ce dernièr est plasmable à l'infini et à souhait, et qu'il possède des caractèristiques totalement différentes du monde réel ( aucune source de lumière fixe, par exemple ). "
Ouai je sais mais quand tu va a la tour des mages, ou il a eu un massacre est une magie puissante et quand tu rentre dans le fade, ils a des plan de la tour des mage tu comprend, je sais que le fade est modifiable est c'est pour sa que je dit que quand le voile est ténue a un endroit il a tendance a ressembler a l'endroit ou le voile se déchire.
(Ehm, nope.
Là, tu parles seulement du domaine des démons, pas du Fade en lui-meme.
Je te rappelle que le Fade n'est pas uniquement à la merci des démons. Il y a aussi la portion où on va quand on reve, ou quand on y rentre simplement grace au lyrium. Ou celle des ésprits. Ou celle des morts ( qui était réservé à la Golden City, puis, meh... ).)
Non je parle pour tout le fade ils a des portail sur chaque plan, mais sur d'autre ses des porte pour traverse entre les îles qui les reli au même plan, les portail eu serre de transport si tu veux pour aller dans d'autre plan sinon notre warden aurai était piégé avec Nial.Les domaines ne sont pas uniquement au démon mais a d'autre esprit comme par exemple un esprit de valeur.D'ou ce que j'ai dit plus haut sur les esprits du fade et de leur création.
(Par exemple, Maric, dans The Calling, se trouve dans le Fade sans aucun démon à ses cotés. Et il n'a pas besoin de "portail" pour changer de "plan", il avait juste besoin de sa volonté, et de la personne qui était dans son reve.
Par contre, le "plan" en lui meme était inchangeable.)
Je n'ai pas eu la chance de lire The calling, ouai quand tu est dans le fade tu peu te changer en importe quoi car seul ta volonté et ta pensé détermine ton entourage, mais Maric n'a pas pu changer de plan comme sa il a du prendre une porte ou arriver sur un autre îles proche, car sinon Gaider se serai contredit du livre au jeu, car pour changer de plan il faut un portail.La chose blanche avec un autel au milieu dans DA:O eh bien c'est ça un portail.
"La Baronesse est aussi une abomination. Un Pride Demon, le plus puissant de l'échelle.
C'est plus que normal qu'elle puisse changer le Fade au pif: meme un Desire Demon y arrive."
Ouai je sais mais la baronne était humaine avant de se transformer, ou plutôt de donner au pride demon, après les villageois on brûler sa demeure et c'est la quelle les a amener avec elle dans son domaine quelle a transformer comme le village.