CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Architecte...

MagVader
MagVader
Niveau 6
17 février 2011 à 00:10:38

lEisl-Pour essayer de l'empêcher de détruire le monde.

"Des choses basiques, comme la Chantrie, peuvent, en changeant, avoir des conséquences inattendues.
Là, on a affaire à une invasion Qunari, et quelque chose contre la Chantrie. Je doute que ce soit plus. Mais surement pas moins, vu que ça change quand meme Thaedas."

:d) De toute façon on fini par dire la même chose alors cela donne rien de continuer la dessus.

" Pourtant, c'est ce que Varric affirme au tout début du jeu."

:d)Varric peut mentir et exagérer, est peut être que les choix qu'on aura à faire dans le jeu ne donnera pas le même résulta.

" tous les autres plan peu se rejoindre par contre
Idem, on en sait rien."

:d) ta jouer à DA:O, alors tu sera que dans le fade il a des portail qui mêne sur tout les plans.Le fade de la tour des mages par exemple.

" Paradoxe: si on peut y rentrer en utilisant seulement se sort ( qui a probablement besoin d'abominations, demons et magie du sang )... comment y aller en restant pur et vierge?

• awesome* "

:d) Les esprit de l'immatériel non sont pas tous maléfique tu sais,les esprit créer par le créateur était autrefois comme les autres, mais quand le créateur créa le monde de thédas, certain esprit on vu ce monde est on était pervertit par leurs désir,mais certain esprit du fade ne sont pas tous corrompu, et certain aide même les mage comme Wymne, est pourait faire la même chose que les démon est aidé de bon esprit pour aller dans la cité noir est la purifier. Personne le sait.

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
17 février 2011 à 01:41:33

Il voulait en faire un disciple, en faire une engeance intelligente avec des sentiment humain pour qu'il puisse guider son peuple, mais hélas ça n'a pas marcher.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
17 février 2011 à 06:36:24

" Varric peut mentir et exagérer "

:d) Il parle à Cassandra.
Meme dans le trailer il le disait: "The entire World is on the brink of war..."

Ayant joué jeu au Lucca Comics, je peux t'assurer que Varric dit un truc comme: "Je sais pourquoi tu as besoin de moi. Laisse-moi deviner: Le monde entièr est sur le bord de la guerre, ta précieuse Chantrie est en morceau, et tu as besoin de la seule personne qui puisse remettre tout ça en place..."

De plus, Varric parle APRES nos actions, pas avant: par exemple, après la fin du premièr Chapitre, il dit: "Et c'est comme ça qui se termine la première année du Champion à Kirkwall... et c'est là où je l'ai rencontré pour la première fois..."

" tu sera que dans le fade il a des portail qui mêne sur tout les plans. "

:d) Ehm, ça, c'était le cas de la partie du Fade crée et reservée au Sloth Demon, ou au Desire Demon, dans le cas de Connor.

Dans le Fade normal ( cf Awakening ) tu n'as pas accès à d'autres iles.

" Les esprit de l'immatériel non sont pas tous maléfique tu sais "

:d) Mais la Magie du Sang l'est, meme si des gars comme Jowan ou Merrill veulent l'utiliser pour des bonnes raisons.

Et la Magie du Sang est BEAUCOUP plus puissante de la Magie normale. Normal, elle était initialement réservée aux Old Gods...

Ce sont d'ailleurs les Old Gods qui ont cherché de mettre en plan le Deicide en utilisant l'Imperial Archon comme péon.
Et ils ont crée les Engeances.

Je commence meme à croire que les Old Gods savaient déjà que, en entrant dans la Golden City, les humains seraient devenus des Engeances, pour qu'ils puissent entendre leur chant et les libérer.
Mmh.

colapsus
colapsus
Niveau 5
17 février 2011 à 22:53:03

Toutes vos théories se valent, je n'y vois qu'un problème, c'est le fait qu'elles reposent sur la certitude de l'existence du Créateur, qui vous dit qu'Andrasté était simplement une grande magicienne qui avait la foi ?

Peut être que les engeances est au départ un virus crée par les inquisiteurs de l'empire au cours d'une de leurs expériences et sa a perdu le controle (comme 28 jours plus tard), et ce virus est volatile, tout ce qu'il touche est corrompu, avec ses mutations selon le métabolisme ( je sais ça fait un peu scientifique lol)

C'est bien beau de parler de religion, d'avoir des croyances, mais les théories sur l'origine des engeances ne doit pas reposer sur une question de foi.

MagVader
MagVader
Niveau 6
18 février 2011 à 02:10:34

"Ayant joué jeu au Lucca Comics, je peux t'assurer que Varric dit un truc comme: "Je sais pourquoi tu as besoin de moi. Laisse-moi deviner: Le monde entièr est sur le bord de la guerre, ta précieuse Chantrie est en morceau, et tu as besoin de la seule personne qui puisse remettre tout ça en place..."
:d) Chanceux, pour ce qui est de varric on verra bien quand on aura cet petite merveille dans les main.

"Ehm, ça, c'était le cas de la partie du Fade crée et reservée au Sloth Demon, ou au Desire Demon, dans le cas de Connor.
Dans le Fade normal ( cf Awakening ) tu n'as pas accès à d'autres iles. "

:d) Pour la tour des mage tu peu accéder au autre plan comme les chauchemar de tes compagnon est je suis sur quand utilisant le portail on pourrai aller dans d'autre domaine est c'est un peu normal qu'on y est pas eu accès car créer toute le fade aurai était impossible pour les dev, pour awakening on est dans un seul domaine tiré de l'ancien village, donc ses assez bizarre, tu ne trouve pas que le monde de l'immatériel ressemble vachement au endroit don tu apparé, je commence a croire que le fade est un monde parallèle a celui de thédas,m'enfin se n'est qu'une intuition non fondé.

" Mais la Magie du Sang l'est, meme si des gars comme Jowan ou Merrill veulent l'utiliser pour des bonnes raisons."

"Et la Magie du Sang est BEAUCOUP plus puissante de la Magie normale. Normal, elle était initialement réservée aux Old Gods... " "Ce sont d'ailleurs les Old Gods qui ont cherché de mettre en plan le Deicide en utilisant l'Imperial Archon comme péon.
Et ils ont crée les Engeances."

:d) Peut être, mais je suis sur qu'une magie créer par de bon esprit pourrai égaler la magie du sang, je ne suis sur de rien mais je commence a croire que Andrasté était une puissante mage avec de grand pouvoir bénéfique, il a un livre qui en parle au façonna d'orzammar,Pour ce qui est de la création des engeances, je suis persuader quelle est lier a la cité noir, mais pour le reste on ne peut que supposer " colapsus" et toi chaos avait de bonne hypothèse mais on n'en sera pas plus avant la sortie de DA2 ou de DA3 lol.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
18 février 2011 à 09:10:03

" c'est le fait qu'elles reposent sur la certitude de l'existence du Créateur "

:d) Pas vraiment. Sur l'existance de la Black City, plutot.

Le Créateur pourrait etre une invention de la Chantrie, c'est sur. Mais le Fade, les démons, les ésprits et la Black City ne le sont pas.

" je suis sur quand utilisant le portail on pourrai aller dans d'autre domaine "

:d) Meh, là, c'est purement subjectif.
Faudrait avoir plus d'info sur la composition du Fade.

" je commence a croire que le fade est un monde parallèle a celui de thédas "

:d) Le Fade n'est pas un endroit fixe: il est facilement plasmable.
Les démons le changent pour montrer aux humains s'qu'ils veulent, par exemple.
Et ça doit etre pour ça que le Fade des Blackmarsh ressemble à la ville: car la Baronesse l'a crée comme ça.

MagVader
MagVader
Niveau 6
18 février 2011 à 15:12:14

" Le Fade n'est pas un endroit fixe: il est facilement plasmable.
Les démons le changent pour montrer aux humains s'qu'ils veulent, par exemple.
Et ça doit etre pour ça que le Fade des Blackmarsh ressemble à la ville: car la Baronesse l'a crée comme ça."

:d) C'est un peu comme je le disait, mais le voile qui sépare le monde de thédas a celui des esprits, est ténue lorsque qu'il a eu d'énorme massacre ou qu'une magie puissante y a était pratiquer, cela dit quand à la ressemblance entre la terre et le fade et pratiquement pareil c'est parce que l'endroit a eu l'une des deux,massacre ou une magie arcane puissante. La baronne n'a sur ment pas pas pue créer son domaine comme ça parce quelle était humaine avant et pratiquer la magie du sang.

"Meh, là, c'est purement subjectif.
Faudrait avoir plus d'info sur la composition du Fade."

:d) Le fade est composer de monde diviser est qui sont connecter par des porte magique et des portails, qui se rejoindre au domaine des démon, plusieurs îles sont enjoint a un domaine est c'est le domaine du démon le plus puissant qui domine.

Mais peut importe, je ne sait pas si on ira dans le fade dans DA2 mais on n'en saura plus ses sur. :p)

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
18 février 2011 à 15:27:07

" cela dit quand à la ressemblance entre la terre et le fade et pratiquement pareil c'est parce que l'endroit a eu l'une des deux,massacre ou une magie arcane puissante "

:d) Thaedas et le Fade sont indépendants, vu que ce dernièr est plasmable à l'infini et à souhait, et qu'il possède des caractèristiques totalement différentes du monde réel ( aucune source de lumière fixe, par exemple ).

Quand le Veil est déchiré, c'est plus facile de "voyager", mais ça ne plasme rien des deux cotés.

" Le fade est composer de monde diviser est qui sont connecter par des porte magique et des portails, qui se rejoindre au domaine des démon "

:d) Ehm, nope.
Là, tu parles seulement du domaine des démons, pas du Fade en lui-meme.

Je te rappelle que le Fade n'est pas uniquement à la merci des démons. Il y a aussi la portion où on va quand on reve, ou quand on y rentre simplement grace au lyrium. Ou celle des ésprits. Ou celle des morts ( qui était réservé à la Golden City, puis, meh... ).

Par exemple, Maric, dans The Calling, se trouve dans le Fade sans aucun démon à ses cotés. Et il n'a pas besoin de "portail" pour changer de "plan", il avait juste besoin de sa volonté, et de la personne qui était dans son reve.
Par contre, le "plan" en lui meme était inchangeable.

" La baronne n'a sur ment pas pas pue créer son domaine comme ça parce quelle était humaine avant et pratiquer la magie du sang. "

:d) La Baronesse est aussi une abomination. Un Pride Demon, le plus puissant de l'échelle.
C'est plus que normal qu'elle puisse changer le Fade au pif: meme un Desire Demon y arrive.

De plus, ouaip, elle a utilisé toute son énergie vitale ( quand elle était encore mortelle ) pour changer cette partie du Fade... :(

MagVader
MagVader
Niveau 6
18 février 2011 à 16:32:53

" Thaedas et le Fade sont indépendants, vu que ce dernièr est plasmable à l'infini et à souhait, et qu'il possède des caractèristiques totalement différentes du monde réel ( aucune source de lumière fixe, par exemple ). "

:d) Ouai je sais mais quand tu va a la tour des mages, ou il a eu un massacre est une magie puissante et quand tu rentre dans le fade, ils a des plan de la tour des mage tu comprend, je sais que le fade est modifiable est c'est pour sa que je dit que quand le voile est ténue a un endroit il a tendance a ressembler a l'endroit ou le voile se déchire.

(Ehm, nope.
Là, tu parles seulement du domaine des démons, pas du Fade en lui-meme.
Je te rappelle que le Fade n'est pas uniquement à la merci des démons. Il y a aussi la portion où on va quand on reve, ou quand on y rentre simplement grace au lyrium. Ou celle des ésprits. Ou celle des morts ( qui était réservé à la Golden City, puis, meh... ).)

:d) Non je parle pour tout le fade ils a des portail sur chaque plan, mais sur d'autre ses des porte pour traverse entre les îles qui les reli au même plan, les portail eu serre de transport si tu veux pour aller dans d'autre plan sinon notre warden aurai était piégé avec Nial.Les domaines ne sont pas uniquement au démon mais a d'autre esprit comme par exemple un esprit de valeur.D'ou ce que j'ai dit plus haut sur les esprits du fade et de leur création.

(Par exemple, Maric, dans The Calling, se trouve dans le Fade sans aucun démon à ses cotés. Et il n'a pas besoin de "portail" pour changer de "plan", il avait juste besoin de sa volonté, et de la personne qui était dans son reve.
Par contre, le "plan" en lui meme était inchangeable.)

:d) Je n'ai pas eu la chance de lire The calling, ouai quand tu est dans le fade tu peu te changer en importe quoi car seul ta volonté et ta pensé détermine ton entourage, mais Maric n'a pas pu changer de plan comme sa il a du prendre une porte ou arriver sur un autre îles proche, car sinon Gaider se serai contredit du livre au jeu, car pour changer de plan il faut un portail.La chose blanche avec un autel au milieu dans DA:O eh bien c'est ça un portail.

"La Baronesse est aussi une abomination. Un Pride Demon, le plus puissant de l'échelle.
C'est plus que normal qu'elle puisse changer le Fade au pif: meme un Desire Demon y arrive."

:d) Ouai je sais mais la baronne était humaine avant de se transformer, ou plutôt de donner au pride demon, après les villageois on brûler sa demeure et c'est la quelle les a amener avec elle dans son domaine quelle a transformer comme le village.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
18 février 2011 à 20:15:12

" car sinon Gaider se serai contredit du livre au jeu "

:d) C'est marqué nulle part que le Fade est composé de portails, et uniquement et seulement de portails.

Tu prend ce qui est dans le jeu comme verité totale et absolue.
Dans le Harrowing, on est dans le monde d'un démon. Dans la Tour, on est dans le monde d'un démon. A' Redcliff, on est dans le monde d'un démon. A' Blackmarsh, on est dans le monde d'un démon.

On a jamais visité les autres facettes du Fade. On ne sait pas si on peut effectivement changer seulement grace à un portail, si il y a un chemin prédéfini, ou non.

Sors du chemin du jeu. C'est pas juste car tu vois une chose une fois que c'est comme ça.

" après les villageois on brûler sa demeure et c'est la quelle les a amener avec elle dans son domaine quelle a transformer comme le village. "

:d) Elle a utilisé toute ses forces pour ça. Ce qui est compréhensible, vu qu'elle était une Mage de Sang.
Et la Magie du Sang est la meme magie des démons, miracle miracle...

MagVader
MagVader
Niveau 6
18 février 2011 à 21:15:43

"On a jamais visité les autres facettes du Fade. On ne sait pas si on peut effectivement changer seulement grace à un portail, si il y a un chemin prédéfini, ou non.
Sors du chemin du jeu. C'est pas juste car tu vois une chose une fois que c'est comme ça."

:d) Et pourquoi sa serai autrement :hum: Se qui est représenter dans le jeu reflète le jeu sté,quand tu fais ta confrontation quand tu choisi l'origin mage tu apparais dans une îles ou plusieurs esprit subsiste"démon de la paresse, esprit de valeurs, qu'il soit démon ou non, se n'est pas parce que le domaine appartient a un démon qu'il n'a que des démon il a d'autre esprit aussi, la preuve justice est bien, dans le domaine de la baronne, partout dans le fade tu peux te promener si tu a la volonté nécessaire. Que se soit par portail ou par porte magique ou autre. Maintenant si on parle de rêve, quand le monde se retrouve dans le fade,c'est comme les cauchemar de nos compagnon, ils sont pris la.Et bien c'est la même chose que quand notre warden rêve au camp et bien ils voit l'archdemon dans l'immatériel, mais il est prit la jusqu'à ce qu'il se réveille.

"Elle a utilisé toute ses forces pour ça. Ce qui est compréhensible, vu qu'elle était une Mage de Sang.
Et la Magie du Sang est la meme magie des démons, miracle miracle..."

:d)Oui, je sais, sais ce que j'ai dit plus haut. :pacd:

"Ouai je sais mais la baronne était humaine avant de se transformer, ou plutôt de donner au pride demon, après les villageois on brûler sa demeure et c'est la quelle les a amener avec elle dans son domaine quelle a transformer comme le village. " :g)

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
18 février 2011 à 21:36:13

" Et pourquoi sa serai autrement :hum: "

:d) Donc, vu que Ferelden est X, Thaedas entière ne peut pas etre Y?

Dude.

" partout dans le fade tu peux te promener si tu a la volonté nécessaire. "

:d) Tu ne peux pas. Sloth Demon, tu t'en rappelle...? Eamon...? Niall...?

Si tu peux voyager par portail, pas besoin de volonté.
Si tu peux voyager avec la volonté, pas besoin de portail.

Avant, t'avais dit que c'était par portail. Là, c'est par volonté. WTF.

Je crois que nos théories ont largement déraillé.

MagVader
MagVader
Niveau 6
18 février 2011 à 22:10:49

"Si tu peux voyager par portail, pas besoin de volonté.
Si tu peux voyager avec la volonté, pas besoin de portail.
Avant, t'avais dit que c'était par portail. Là, c'est par volonté. WTF. "

:d) Bon d'accord si il faut que je t'explique tout sur tout, la volonté ne serre pas pour voyager a traver les plan mais pour passer les troue de sourie ou le feu, tu comprend, avoir asser de volonté pour se changer en sourie ou homme de feu, c'est la volonté qui permet ça mais je n'ai jamais dit que tu pouvait traverser les plan s'en portail jeune homme, car il faut un portail pour changer de plan sinon tu reste sur le domaine ou tu est qu'il soit a un démon ou non.

" Donc, vu que Ferelden est X, Thaedas entière ne peut pas etre Y? "

:d) What this F.A, non thédas peut être un T ou même un P, non encore mieu un M :hap:
Une mouche aura beau prétendre ne pas sentir la merde, mais elle vit quand même sur de la chiur. Quand tu veux traverser un pont au dessus d'une fallaise dont le seul moyen est le pont pour te rendre a l'autre bout tu doit quand même le prend le pont pour y allait, pas non je vais utuliser ma volonté pour me faire pousser des aile est me chier dessus jusqu'à l'autre côté de la fallaise :-d est bien tu sais quoi tu c'est la même chose avec les portail dans le fade, ce n'est pas une question comparaison genre férelden on des mabari tout thédas on des statue de mabari partout :ok: c'est une question de logique.

MagVader
MagVader
Niveau 6
18 février 2011 à 23:08:54

Ah puis quoi encore, on va se rendre jusqu'à la 20ie page avec nos explication est nos bavardage et au finale le topic va couler est tomber dans l'oublie alors continue le débat avec quelle qu'un d'autre ou toi même :fou: moi je casse ma pipe et vais ramener ma fraise sur mon divan pour jouer a Gears. adios amigoss :gni:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
19 février 2011 à 08:46:33

" jamais dit que tu pouvait traverser les plan s'en portail jeune homme "

:d) Tu as dit, je cite:
" partout dans le fade tu peux te promener si tu a la volonté nécessaire. "

Le fait de te "transformer en souris" est justement une méchanique de gameplay non conforme à l'univers, mais qui a été quand meme foutue vu qu'on prenait le pouvoir des démons qu'on tuait.

Le Fade n'est pas ce qu'on voit dans le jeu, point final. :-d

" c'est une question de logique. "

:d) On a vu que le Fade des démons.
Ergo, on ne peut rien dire sur le Fade, vu qu'on ne le connait pas.

Dans Dragon Age II, les Qunari ont des cornes, le lyrium est rouge ( à s'qu'il parait ), et les elfes ressemblent à des enfants.

C'est pas juste car on le VOIT que c'est comme ça. L'art et le gameplay changent, le background non. :ok:

La vidéo du moment