CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Architecte...

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
15 février 2011 à 17:07:40

" Je dis juste que si il ya moyen de régler le problème pacifiquement c'est en allant à la cité noire étant donné que c'est delà qu'est partie la corruption. "

:d) Justement, ce n'est pas le cas.
Aller à la Cité Noire signifierait soit vouloir affronter le Créateur, soit chercher de la la retransformer en Golden City.
Vu que seulement la présence des humains dans la Golden City la rend à nouveau la Black City, impossible de la purifier... :sarcastic:

" ce sont les homme,les inquisiteur qui ont détruit la cité noir avec l'aide des démon. "

:d) Pas du tout.
Les mages du Tevinter Empire ont voulu entrer dans la Golden City, probablement pour communiquer/affronter le Maker, ou simplement car cet endroit doit etre particulièrement riche en Magie.
Et leur présence là avait rendu la cité noire ( car les humains ont peché, imperfection, toussa toussa... ).
Le Maker a eu tellement la haine qu'il a kick+ban tout le monde, et a fait retourner tout le monde sur terre sous forme d'Engeance.

Et c'est d'ailleurs pour ça que les Engeances "pourrissent tout ce qu'ils touchent", car ça reflète l'entrée des humains dans la Golden City.

La présence de quelque chose de matérial (=imparfait) a rendu la Golden City "noire".
Je vois vraiment pas comment des humains y pourraient re-entrer, la purifier, et s'en aller sans la re-corrompre à nouveau. WTF.

MagVader
MagVader
Niveau 6
15 février 2011 à 17:23:22

Tu dit la même chose que moi sauf pour l'attaque de la cité noir, pour que les inquisiteurs et rentré dans la cité d'or ils fallut l'attaqué, ils l'ont corrompue avec quoi tu pence si ce n'est qu'avec l'aide des démon qu'il leurs a enseigner l'art de la magie du sang.Et le créateur les transforma en engeance.

"Je vois vraiment pas comment des humains y pourraient re-entrer, la purifier, et s'en aller sans la re-corrompre à nouveau. WTF."

:d) Si ils ont pu y rentré une fois ils peuvent bien y retourner de nouveaux non!Une armé de mage de la chantrie pourrais bien essayer mais je ne prétend pas qu'il la purifirais.De tout façon je suis sur que la cité noir a un rapport avec l'engeance, Avernus lui même le dit dans la forteresse des warden, la cité noir l'appel comme si la corruption de l'engeance avait un lien avec la cité.M'enfin se n'est qu'un débat chacun c'est avis

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
15 février 2011 à 17:28:53

" Si ils ont pu y rentré une fois ils peuvent bien y retourner de nouveaux non! "

:d) Quand les mages du Tevinter Imperium y sont rentrés, la Golden City a commencé à changer, se corrompre.

Ils ont rien fait, uh: le simple fait d'y rentrer transforme ce lieu ( qui aurait du etre l'équivalent du Paradis ) en Black City, qui est une version corrompue.

C'est à cause du Magister ( "trolol on é + for k l createur xDDD" ) qu'ils ont causé ce bordel.
Les Engeances "signifient" que les humains sont pourris dedans, quoi qu'ils fassent. C'est un thème ultra connu, meme dans la religion actuelle.

MagVader
MagVader
Niveau 6
15 février 2011 à 18:00:20

" Quand les mages du Tevinter Imperium y sont rentrés, la Golden City a commencé à changer, se corrompre."

:d) Oui parce que les inquisiteurs était corrompue avant même d'entré dans la golden city, ils pratiquer la magie démoniaque est asservissez tous ce qu'il toucher,elfes,alvar etc... ils était le mal incarné et c'est pourquoi Andrasté les a combattus,c'est pour ça que le créateur en n'a fais sa compagne car elle était digne de le rejoindre.Ce n'est pas tout les hommes qui sont le mal, prend Jésus, il est bien le fils de dieu est a promis que tout ceux qui feront le bien auront une place au côté de dieu au paradis,eh bien c'est la même chose avec Andrasté, sauf que les dev ont pris Jeane d'arc comme exemple au lieu de prendre exemple sur Jésus.Alors pourquoi pas aller purifier la cité d'or

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
15 février 2011 à 18:23:29

" Oui parce que les inquisiteurs était corrompue avant même d'entré dans la golden city "

:d) Rentrer dans la Golden City n'est pas facile. C'est pas comme lancer une magie simple, uh: il te faut un pouvoir vachement impréssionant.

Je doute qu'on y puisse entrer en claquant nos doigts.
Pour avoir le pouvoir nécessaire, on doit forcément descendre à des compromis: les Old Gods dans le cas des Magisters.

De plus, je doute que ce soit le cas: la Golden City était le Paradis. Y rentrer en tant qu'etre vivant -et pour vouloir défier le Créateur- n'a pas vraiment du plaire aux chefs...

" Alors pourquoi pas aller purifier la cité d'or "

:d) De 1, car meme Andraste, qui est pourtant l'épouse du Créateur, malgré son amour, etc... n'a pas réussi à "s'excuser" auprès du Créateur, qui a "sauvé" seulement elle.
Il est encore vachement faché auprès de ses créations, figure-toi.

De 2, car ça signifierait avoir un personnage principal TOTALEMENT pur.
Et si c'est pas notre perso' principal qui le fait, je ne vois pas l'interet d'en parler, vu que c'est un truc beaucoup trop gros pour y passer à coté.

De 3, meme Andraste est passée à coté du Créateur après sa mort, et pas en forme physique et matérielle.

Cutscene
Cutscene
Niveau 7
15 février 2011 à 18:35:17

Tu vois dans mon idée Chaos Master. Il ya une chose que tu ne comprends pas.

Le créateur a été OFFENSE par la présence des humains dans la cité d'or. Les mages tévintide de leur présence ont corrumpu cette dernière et sont devenus les premières engeances (surement du fait du créateur (sorte de chatiment on va dire)).

Donc , si leur condition n'est pas un chatiment du créateur. Il ya un moyen de purifier leur condition. Si c'est un chatiment du créateur, il n'ya qu'a aller à sa rencontre et s'excuser pour ainsi dire.

Toi , tu pars du principe qu'entrer suffit à corrompre la tour. Mais , c'est surement la nature perverses des mages tévintides comme elle l'est souvent décrite dans DAO qui a amené la corruption. Sans savoir si il ne sont pas à l'origine de leur propre corruption (un rituel dans la cité d'or..).

Il ya aussi le concept d'avoir offensé le créateur. bref , pour ainsi dire , pour moi rentrer dans la tour la purifier et la retourner en golden city avant de se barrer. çà semble logique.

Alors que s'imaginer que la purifier ne sert à rien car çà voudrait dire que tu es déjà dans la tour..?! bref , je comprends l'idée. Mais , dans l'absolu tu verras qu'à la fin de DAO celà se finira dans la cité noire..et qu'après l'avoir purifiée personne ne parlera de l'idée que le principe même est idiot car celà voudrait dire que quelqu'un est rentré dedans pour la purifier..et que par conséquent elle est de nouveau corrompu

(le fait que l'on précise à gauche et à droite que l'empire tévintide était abjecte n'est pas fait pour les chiens c'est surement la cause de la corruption). Ce sont les hommes qui ont corompu la cité certes de par leur présence. Mais , celà ne prends-t-il pas non plus la nature de ses hommes..?! (les mages tévintides n'étant pas des tendres).

Puis qui sait peut-être que le créateur dans sa grande mansuétude pardonnerait le preux héros venu purifier la tour.

Bref , on en sait rien. Mais dire que c'est impossible , tu n'en sais rien non plus. Donc , inutile de tirer des conclusions hâtives.

MagVader
MagVader
Niveau 6
15 février 2011 à 18:44:25

"Je doute qu'on y puisse entrer en claquant nos doigts.
Pour avoir le pouvoir nécessaire, on doit forcément descendre à des compromis: les Old Gods dans le cas des Magisters. "

C'est justement ce que je te dit, ils y sont parvenue grâce à l'aide des old good et des démon, la cité d'or n'est pas totalement dans l'immatériel mais dans un endroit bien précis.
Les inquisiteur non pas rentré dans la cité d'or physiquement mais avec leurs esprit comme notre perso dans DAO.Les homme n'ont pas eu l'excuse du créateur car il ont détruit un empire pour en ériger un autre qui fait aussi sont dégat,LA CHANTRIE, tout l'histoir de dragon age est lier à ça, la chantrie,andrasté et le créateur,l'engeance,la cité d'or et sans oublier flémeth et morigane, dans DA2 ont va tourner autour de ça je pense,m'enfin comme tu dis toujours:
Wait and see

MagVader
MagVader
Niveau 6
15 février 2011 à 19:34:07

" Au contraire, elle est le centre fixe du Fade.
Chaque élément du Fade est equidistant de la Black City."

:d) Non, la cité est au centre de l'immatériel, mais pas connecté au plan, elle est appart si tu veux.Car, comme vue dans DAO chaque plan est lier, que se soit le domaine d'un démon ou autre tandis que la cité elle n'est lier.

"Dragon Age commence avec la victoire des armées rebelles de Ferelden sur des troupes de Chevaliers Orlésiens, et, pour l'instant, s'arrete à Morrigan qui fait ce qu'on sait tous avec un certain mirroir."

Dragon age ne se limite pas cas ça mon vieux, toute l'histoire est autrement plus complexe que ça,avant l'ère des dragons ils avait bien d'autre chose,l'empire tévintide, les alvars les guerre qui ont façonner le monde de thédas et surtout les enclin.Tout est lier, est sa va aboutire à quelle que chose, est ce quelle que chose nous on va être en plein dedans :ok: .

Pour ce qui est de la cité d'or, personne ne peut affirmer quelle sera purifier par une armé de mage avec de bon esprit tralala, ou quelle restera corrompu, mais ce qui est sur c'est que sont destin est celui des engeance sont lier :oui:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
15 février 2011 à 19:45:34

" Non, la cité est au centre de l'immatériel, mais pas connecté au plan, elle est appart si tu veux. "

:d) Le Fade n'est pas un seul et unique plan. Ce sont plusieures iles ( pense par exemple aux "iles" des Compagnons dans DA:O ).

Par contre, oui, la Black City est bien dans le Fade. Elle est inaccessible, mais c'est pas pour autant qu'elle est pas là.

" Dragon age ne se limite pas cas ça mon vieux "

:d) Oh que si.
Dragon Age: de 9:00 à 10:00.

Andraste, les Dragons, les Qunari... tout ça fait partie du passé, pas de la "Dragon Age".
Le jeu s'appelle comme ça car BioWare veut rappeller que, malgré le lore et le titre qui pourrait etre trompeur, c'est pas Ferelden qui importe, ni le Warden, encore moins Flemeth: c'est seulement l'Age du Dragon, une periode de temps qui dure un siècle.

" Tout est lier, est sa va aboutire à quelle que chose, est ce quelle que chose nous on va être en plein dedans :ok: . "

:d) Meh. Cette méchanique: "tout est lié, on sera les protagonistes de la best epic thing evah" n'est pas vraiment cohérente. Ni avec le "nouveau" but de BioWare, ni de leur façon de travailler.

M'bon, on a tous le droit de rever.

MagVader
MagVader
Niveau 6
15 février 2011 à 20:13:25

"Oh que si.
Dragon Age: de 9:00 à 10:00.
Andraste, les Dragons, les Qunari... tout ça fait partie du passé, pas de la "Dragon Age".
Le jeu s'appelle comme ça car BioWare veut rappeller que, malgré le lore et le titre qui pourrait etre trompeur, c'est pas Ferelden qui importe, ni le Warden, encore moins Flemeth: c'est seulement l'Age du Dragon, une periode de temps qui dure un siècle."

:d) Le passé a toujours son rôle a jouer dans le futur, ce qui c'est passé avant a une influence sur le présent qu'on le veuille ou non. Morigane là dit elle même, le vent du changement va souffler sur le monde et notre perso sera en plein dedans.Même les dev l'ont dit dans leurs journal :ok:

"Par contre, oui, la Black City est bien dans le Fade. Elle est inaccessible, mais c'est pas pour autant qu'elle est pas là."

:d) Je n'ai jamais dit le contraire,c'est justement ce que je te dit depuis le début. :noel: Elle n'est pas lier au autre plan mais elle est dans l'immatériel.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
16 février 2011 à 05:14:14

" Elle n'est pas lier au autre plan mais elle est dans l'immatériel. "

:d) C'est comme ça pour chaque endroit du Fade, uh.

" Morigane là dit elle même, le vent du changement va souffler sur le monde et notre perso sera en plein dedans. "

:d) "Changement" ne signifie ni "OMG le Créateur existe", ni "OMG encore un Enclin".

Il y aura du changement grace à un homme, ou une femme, du nom de Hawke, qui arrivera a changer Thaedas, et à "briser" la Chantrie.
Comment? On ne sait pas.

Mais, rappelle-toi: "Pas d'Enclin, pas de Mal ou Pouvoir Ancien".

MagVader
MagVader
Niveau 6
16 février 2011 à 16:07:54

" C'est comme ça pour chaque endroit du Fade, uh."
:d) Si les autre plan son lier ,domaine des démon ou autre, tu peu les atteindre en traversant les portail.uh
"Changement" ne signifie ni "OMG le Créateur existe", ni "OMG encore un Enclin".
:d) Tu te te contredis toi même, un instant tu dit:"non il n'aura rien on va simplement vive une petite aventure"et après tu dis qu'il aura du changement. :sarcastic: Je n'ai jamais dit que le créateur aller débarquer sur thédas et chier une grosse crosse crotte sur la chantrie,gné,ni qu'il aller avoir un super enclin dla mort qui va raser la moitié de thédas, j'ai simplement dis que,la chantrie sera bouleverser, que quelle que secret des engeance aller surment être découvert,le moissonneur créer par les nain apparaît dans les vidéo,sa va pas surment s'arrêter à le tuer et c'est finie,ils aura les qunari, la découvert de la saint urne cinéraire par la chantrie, ils aura beaucoup de chose qui vont bouleverser le monde de thédas :ok:

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
16 février 2011 à 16:40:14

A mon avis la cité d'or a était corrompu parce que les magisters qui sont entré dedans était les type les plus pourris de Thédas.

Un mec de la Chantry qui a fait des bonnes action aurait eu aucun probléme pour y rentrer sans la corrompre.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
16 février 2011 à 18:39:33

" Si les autre plan son lier ,domaine des démon ou autre, tu peu les atteindre en traversant les portail. "

:d) Ils ne sont pas liés PHYSIQUEMENT.
Meme chose pour la Black City. Elle est pas liée au Fade physiquement, mais il y a bien un portail/passage pour y rentrer. Sinon, les Magister ne seraient jamais arrivés jusque là.

" Tu te te contredis toi même, un instant tu dit:"non il n'aura rien on va simplement vive une petite aventure"et après tu dis qu'il aura du changement. "

:d) J'ai jamais dit ça.
Au contraire, j'ai de suite dit que l'histoire de Hawke va changer la totalité du Thaedas: c'est ce qui confirment les developpeurs. Si tu veux me paraphraser, au moins, fais-le correctement.

" ils aura beaucoup de chose qui vont bouleverser le monde de thédas :ok: "

:d) Purement hypotetique.
La seule chose qui est sure, c'est que la Chantrie est en morceau.
Et encore, ça peut facilement s'expliquer vu le but d'Anders et la nature "apostate" de la famille d'Hawke.

lEisl
lEisl
Niveau 10
16 février 2011 à 18:57:14

A propoes de l'Architecte, j'ai pas trop compris son but en allant trouver l'Archidémon...

MagVader
MagVader
Niveau 6
16 février 2011 à 19:12:22

" J'ai jamais dit ça.
Au contraire, j'ai de suite dit que l'histoire de Hawke va changer la totalité du Thaedas: c'est ce qui confirment les developpeurs. Si tu veux me paraphraser, au moins, fais-le correctement."

:d) "Changement" ne signifie ni "OMG le Créateur existe", ni "OMG encore un Enclin".

Tu dit ça en voulant dire que notre perso ne changera que la chantrie, alors que cela changera bien plus, notre perso ne vas peut-être pas la détruire la chantrie non plus, tu ne peux l'affirmais à l'avance comme tu le fait.

"Il y aura du changement grace à un homme, ou une femme, du nom de Hawke, qui arrivera (à "briser" la Chantrie.)
Comment? On ne sait pas."
---------------------------------------
" Ils ne sont pas liés PHYSIQUEMENT.
Meme chose pour la Black City. Elle est pas liée au Fade physiquement, mais il y a bien un portail/passage pour y rentrer. Sinon, les Magister ne seraient jamais arrivés jusque là."

:d) Le portail pour se rendre a la cité noir n'est pas accessible depuis les autre plan du fade, tous les autres plan peu se rejoindre par contre,que se soit un domaine de démon etc etc.Le domaine de la cité d'or peut se joindre que par un puissant sort dont les inquisiteur l'ont découvert,grâce au old gods ou autres.

Mais quoi qu'il en soit tes avis sont différant des mienne et ni l'un,ni l'autre ne cédera de toute façon, on à fait quoi,2 page à nous seul :question: je crois qu'il est grand temps d'arrêter se débat avant qu'il ne tourne mal. :ok:

lEisl
lEisl
Niveau 10
16 février 2011 à 19:15:24

Je sens que mon poste perdu entre 2 pavés va passer inapperçu... :-(

MagVader
MagVader
Niveau 6
16 février 2011 à 19:39:40

lEisl-Il voulait le changer je pense.????

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
16 février 2011 à 19:47:42

" Tu dit ça en voulant dire que notre perso ne changera que la chantrie "

:d) Non. Je voulais dire ce que j'ai dit.
Changement ne signifie pas que ce sera quelque chose de proportions énormes.

Des choses basiques, comme la Chantrie, peuvent, en changeant, avoir des conséquences inattendues.
Là, on a affaire à une invasion Qunari, et quelque chose contre la Chantrie. Je doute que ce soit plus. Mais surement pas moins, vu que ça change quand meme Thaedas.

" notre perso ne vas peut-être pas la détruire la chantrie non plus "

:d) Pourtant, c'est ce que Varric affirme au tout début du jeu.

" Le portail pour se rendre a la cité noir n'est pas accessible depuis les autre plan du fade "

:d) On en sait rien.

" tous les autres plan peu se rejoindre par contre "

:d) Idem, on en sait rien.

" Le domaine de la cité d'or peut se joindre que par un puissant sort dont les inquisiteur l'ont découvert,grâce au old gods ou autres. "

:d) Paradoxe: si on peut y rentrer en utilisant seulement se sort ( qui a probablement besoin d'abominations, demons et magie du sang )... comment y aller en restant pur et vierge?

• awesome*
lEisl
lEisl
Niveau 10
16 février 2011 à 20:44:16

Comment ça le changer?

La vidéo du moment