CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Architecte...

MagVader
MagVader
Niveau 6
14 février 2011 à 21:52:07

Et toi tu ne rien comprendre au faite que c'est simplement un jeu,d'accord, est que l'ennemie principale de l'histoire de Dragon age, c'est les engeance :gne: Le wiki c'est de la merde mon gars, je ne me fie jamais à ça, je me fie qu'au livre est au parole des dev.De plus le monde n'acceptera jamais que les engeance vive avec eux comme si ils n'était rien, pas après tout les enclin ça c'est sur , qui plus ai, ils sont corrompue et détruit tout ce qu'il touche donc impossible de s'allier avec eux.

galapek
galapek
Niveau 10
14 février 2011 à 23:32:43

Un scorpion qui avait besoin de traverser une rivière, demanda à une grenouille de le mener jusqu'à l'autre rive, sur son dos.
- Il n'en est pas question, répondit la grenouille. Je te connais et je sais que si je te laisse monter sur mon dos, tu me piqueras pour me tuer.
- Mais alors, je vais mourir noyé, répondit le scorpion.
La grenouille finit par accepter, mais alors qu'ils étaient à la moitié du parcours, le scorpion la piqua, lui injectant son venin mortel.
- Mais qu'est-ce que tu as fait, malheureux, s'écria la grenouille. Maintenant, tu vas mourir, toi aussi !
- Je n'y peux rien, dit le scorpion. C'est ma nature.

voila en quoi résume mon propos sur les engeances à une simple histoire.Les engeances ont toujours été le mal du monde de thedas et ca ne va pas changer parce qu'une engeance un peu plus maline que les autres,veux changer leur nature profonde.

Foofur81
Foofur81
Niveau 6
14 février 2011 à 23:36:18

Hum c'est un choix difficile mais je pense qu'à long terme l'extermination semble être la seule solution. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car la coexistence avec les engeances est impossible au vu de leurs particularités biologiques :

- Comme le dit MagVader, les engeances sont corrompues physiquement parlant et répandent cette corruption qu'elles le veuillent ou non (cf. ending d'Awakening où l'engeance parlante si elle est laissée en vie aide les gens mais une étrange maladie la suit...).

- La naissance des engeances : elles sont asexuées vu qu'elles naissent d'une Broodmother (quand on voit ce que donne la Matriache en tant que broodmother intelligente...) et que cette même broodmother a besoin de dévorer des cadavres humanoïdes pour produire des engeances.

Donc si une alliance ponctuelle peut être possible avec certaines engeances, il est impossible qu'une entente pacifique ait lieu avec les engeances en tant qu'espèce.

MagVader
MagVader
Niveau 6
14 février 2011 à 23:39:23

+1galapek
Ils faut pas être saint d'esprit pour vouloir s'associer avec les engeance,démon,mort vivant etc... :gni:

Itachou
Itachou
Niveau 9
15 février 2011 à 00:07:50

@MagVader
C'est un jeu et alors ? On ne peut pas ce poser des question phylosophique et spirituel sur un jeu ? Essaye Deus Ex tu verras c'est globalement ce qui ce passe tout au long du jeu. Et justement, les dév ont donner le moyen d'avoir ce choix pour ce poser la question.

Le Wiki c'est pas de la merde désolé, plusieur administrateur sont tous les jour la a controler ce qui ce passe et chaque contributeur apporte avec lui son lot d'information qui vient compléter grandement le Wiki, ce qui donne une encyclopédie globale sur tout l'univers de Dragon Age (et de n'mporte quel autre Wiki). Une fausse information ou une action vandalisateur sera corrigé dans les 30 minutes qui suivent et son créateur banni à vie.

Autrement, merci de ne pas dire " c'est de la merde " et d'envoyé chier le travaille de plusieur milliers de personne, dont je fais partie vu que je suis administrateur sur The Vault, le Wiki de Fallout ainsi que sur le Wiki de Deus Ex, et également un grand contributeur du Wiki de Dragon Age dont je m'efforce de rendre meilleure quand je le peux.

@Foofur81
Les engeances peuvent vivre à l'écart du monde, moi je les vois rester dans les tréfonds mais cette fois-ci en étant pacifiste, donc plus d'Enclins et ils ne viennent plus à la surface.

Ils sont peut être aséxué mais on ne connais pas leur espérance de vie, si ça ce trouve ils sont immortel et donc on n'aurait plus besoin de broodmother.

Je vous trouve bien négatif sur le futur des engeances intelligente, comment pourrait t'il être pire que les engeance non-intelligente ? l'Architecte n'a pour l'instant montré aucun signe d'hostilité et si vous lisez ces notes vous voyez bien qu'il n'est pas aggressif et cherche juste à briser les chaînes de ses fréres. Il nous envoi même du soutien lors de la défense d'Amaranthine, est-ce un acte d'un type maléfique ?

Moi je reste dans ma pensée que si le but est d'exterminer toutes les engeances et qu'il y avait un autre moyen de les rendres plus humains et plus amicaux mais qu'on ne l'utilise pas, on ce mets au même niveau qu'eux.

La façon d'un saint esprit peut différer d'une personne à une autre, certains voit les engeance à exterminer à tout prix parce qu'elles sont le mal, moi je les vois comme des êtres qui n'ont pas choisis leur vie et qu'ils sont condammnée à une vie de souffrance et de combat.

Comme dans Baldur's Gate, Keldorn, un Loyal Bon, ne peut pas tolérer les elfes noir comme vous pour les engeances, et ben finalement si vous avez une elfe noir dans votre groupe (Viconia) ils ce mettront sur la gueule qu'importe ce que vous aurez pû faire et ceux même s'il Viconia n'a rien fait de mal en sa présence. Comme quoi Loyal Bon, Saint Esprit, tout est relatif ;)

Cutscene
Cutscene
Niveau 7
15 février 2011 à 00:15:16

Je l'ai écouté , j'ai été emu par son envie de bien faire et son pacifisme. Puis , je l'ai tué avec soin par pur principe.

J'ai pensé comme dit au-dessus à la Broodmother et à son besoin de cadavre humain et celà m'a convaincu que malgré une envie de bien faire son plan était voué à l'échec de par ce simple fait dont s'en rajoute bien d'autre (comme la nature corrompue des engeances , etc..). L'existence de l'un est lié par la mort de l'autre.

Ma conversation avec lui c'était un peu.." Oui, je te comprends , mais je vais tué tout de même, désolé.".

Itachou
Itachou
Niveau 9
15 février 2011 à 00:19:36

Ha voila déja quelqu'un de plus réfléchis, merci d'avoir participer =)

Moi j'ai confiance en lui, il m'a fait une bonne impression globalement et je suis sûre qu'il trouvera une solution. La nature corrompus n'est pas forcément un probléme, une vie dans les tréfonds leur conviendrait parfaitement (et commercer avec les nains).

MagVader
MagVader
Niveau 6
15 février 2011 à 00:51:35

Bon d'accord tu arrêter d'insulter les gens parce que tu commence a troller là.

"Ha voila déja quelqu'un de plus réfléchis, merci d'avoir participer =)"

"Enfin je comprends ta réaction, les humain ont toujours eu peur de ce qu'il ne pouvait comprendre"

De plus le Wiki est pour moi une source non fiable, la preuve tu dit que l'architecte n'était pas garde des ombre, mais j'ai un ami qui connait Dragon age comme sa poche et qu'il a lue tout les livre (the calling) est m'affirme qu'il avait un rapport avec la garde. :ok:

De plus, tu as bien le droit de vouloir sauver les engeance, :sarcastic: mais il est imposible de les sauver, tu a tout les preuves indiquer plus haut, les tréfont appartienne au nain, pas au engeance,ils leurs ont volé par là force, de plus tu dit que les engeance pourrais commercer avec les nain, pardonne moi mais cette idée est totalement saugrenu et impossible. mais de toute façon j'arrête là cette discussion stérile.Et arrête de prendre le monde pour des simple de d'esprit alors que ce n'est pas du tout le cas,regarde toi avant de parler.

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
15 février 2011 à 00:59:32

Un lion et une gazelle peuvent-ils être amis ?

Itachou
Itachou
Niveau 9
15 février 2011 à 01:25:31

Oui il y a un rapport avec la garde des ombres mais ce n'était pas un garde des ombres ^^.

Etant grand contributeur de plusieurs Wiki, les Wiki (hors Wikipedia qui calvanise des mensonges sur des pseudo profession a des personnalité ou des date de décés saugrenu) sont pour moi la source la plus fiable qui existe, bien plus qu'un site web ou tout autre source. La seule source plus fiable qu'un Wiki est le site officiel et la parole des dévs.

Pourquoi chaque débat sur ce forum vous vous sentez à chaque fois aggressé ? On discute c'est tout je n'ai jamais voulu insulter qui que ce soit, mais avou quand même que vos avis était un peu enfantin " c'est le mal alors on doit le détruire ", je pense qu'il faut voir plus loin que ça.

Oui moi je veux sauver les engeances, qu'importe le prix, et je suis sure que c'est également le moyen de stopper les enclins définitivement. J'espére que Bioware prendra en considération notre choix sur sa pour un futur Dragon Age.

Je me regarde avant de parler, et en face je vois une personne qui parle avec sagesse, une autre qui n'a pas de respect pour le travaille d'autrui et une derniére qui n'aime pas les engeances ;)

Une lion et une gazelle peuvent être amis oui, tout peut être controler si on sait bien s'y prendre.

De toute façon oui, la discussion ne ménera a rien puisqu'on a pas assez de preuve sur le futur de l'engeance avec les deux choix, autant en reste là. En tout cas moi j'aime bien ces débats, dommage que DAO n'a pas un site officiel en français hormis sur la couronne de cuivre mais il est un peu vide.

Tych
Tych
Niveau 8
15 février 2011 à 01:47:00

Et ben ça débatte bien, mais bon c'était pas trop le sujet de l'auteur ce débat nope :noel:

Vù que ça a l'air d'être fini, bonnenuit :noel:

Cutscene
Cutscene
Niveau 7
15 février 2011 à 02:44:27

Itachou, je comprends ton idéalisme. Moi-même , j'ai lu et aimé l'approche de l'architecte.

Mais , je pense honnêtement que sa démarche est vouée à l'échec. La seule manière de permettre aux engeances de se libérer de l'emprise de l'archi-démon serait en fait de remonter à la source de la corruption et de traiter le mal (la tour noire).

Si tu remarques bien la démarche de l'architecte ressemble à un espèce de sevrage (annihiler l'emprise de l'archidémon par le sang de garde des ombres).

Et le terme même de sevrage envisage la possibilité d'une rechute. Qui plus est cel changera-t-il la nature violente des engeances et la haine irrépressible qu'elles vouent aux êtres humains..?

Je ne pense pas. Dans Awakening , on a déjà vu l'exemple d'engeances douées d'intelligence et qui pour autant choisissaient de combattre les humains (certes elles étaient du côté de la matriarche).

Mais , pour te dire, que la volonté d'un dirigeant idéaliste dans l'absolu ne peut pas changer une nature et une incompréhension voir une haine millénaire.

Je te prends pour exemple sans te les citer les nbreuses communautés de notre époque contemporaine qui bien qu'existant et se connaissant depuis des siècles se vouent une haine féroce et n'attendent que l'opportunité de s'étriper et ce malgré les nbreuses guerres , morts et massacres qu'ils se sont mutuellement infligé.

Bref , l'idée de l'architecte est jolie , mais autant cherché la cité noire et rélger le problème à la source alors on pourra reparler de coexistnce. Car sa solution n'est pas crédible à long terme.

galapek
galapek
Niveau 10
15 février 2011 à 08:12:51

Moi, j'aime bien les wikis des encyclopédie pour hommes fait par les hommes.
On y retrouve de tout et n'importe quoi même sur celui de dragon age à moins qu'il est changé depuis le temps.
quand dragon age 2 a été annoncé, on y trouvait ,le héros était le fils de morrigan, après on a su le prénom du héros donc on a retrouvé Hawke est le fils de morrigan,après on a su l'instant du jeu et la enfin ca a changé.
Tout ca pour dire quoi, les gens sur les wikis disent ce qu'ils connaissent par ce qui est forcement la vérité.Y a des cons qui peuvent encore croire que la terre est plate.

Pour la nature même des engeances est de tuer des êtres humains,rien que pour se nourrir ,face a une population d' engeance qi sera

galapek
galapek
Niveau 10
15 février 2011 à 08:14:22

désolé ...

je disais face à une population d'engeance qui sera en augmentation comment devront elle se nourrir?

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
15 février 2011 à 14:50:20

De sang je pense .

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
15 février 2011 à 15:11:25

Dètruire la Cité Noire ne va pas détruire les Engeances.
Au cas où tu l'aurais pas pigé, l'origine des Engeances sont les hommes.

Sinon, sur la question Architecte... y'a pas de bon ou mauvais choix. C'est pas noir ou blanc: ce sont juste deux nuances de gris.
C'est un bon p'tit problème éthique.

Vous avez devant vous 100 enfants qui souffrent d'une maladie qui va les tuer.
Si vous tuez 10 enfants sains, vous allez trouver un remède pour ces 100 enfants malades.

V'faites quoi?

Vous pouvez sortir toutes les raisons que vous voulez, ça sert à rien: quoi que vous fassiez, vous aurez toujours tort.

Perso', je l'ai laissé en vie dans une partie, et tué dans l'autre.
Après avoir lu The Calling, c'est encore pire: il y a encore plus de pro et des contres qui s'ajoutent, et rendent la situation encore moins claire qu'avant.

galapek
galapek
Niveau 10
15 février 2011 à 15:14:50

C est voulu je pense ça serait pas marrant sinon

Itachou
Itachou
Niveau 9
15 février 2011 à 15:37:19

C'est vrai Cutscene je n'avais pas vu ça comme ça, c'est un peu comme prendre des drogue pour stopper temporairement une maladie qui une fois les drogues terminé, finira par réapparaitre. Mais je t'avou que même si dans le tas d'engeance intelligente maléfique, s'il y avait juste 3-4 engeance gentille et amical (comme Le Messager de Awakening), je suis quand même prêt a pactiser avec l'architecte. Au moins j'aurais essayer comme on dit mais ouais c'est vrai je suis un idéaliste, tant que je vois pas les conséquence de ce donnera l'Architecte, je pense qu'il réussira.

Mais finalement après tout ça, on verra bien ce que réserve les développeurs parce qu'on ce base tous sur des hypothése étant donné que le sujet n'a pas était appronfondi si bien que ça (même l'origine des engeances dans le jeu est mise comme une histoire crée par la chantrie et non l'histoire réel, comme si les dévs voulait garder le mystére et ne pas en dire plus).

J'aimerai sincérement savoir déja la vérité sur la création des engeances, on sait tous que l'église à toujours crée et manipulé ses histoires (rien que la terre au centre de l'univers nous éclaicis bien sur ce fait), mais perso je trouve que c'est la décision la plus importante que le joueur a dû prendre dans tout Dragon Age, c'est quelque chose qui peut vraiment changer le cour des choses.

J'espére que les dévs ne metteront pas ça de côté en passant a autre chose (ça peut arriver, comme le fait qu'on puisse Anders et qu'il soit la dans DA2).

Petit apparté sur les Wiki mais je comprends ce que tu veux dire Galapek. C'est vrai qu'il y a un temps, surtout au début, les Wiki n'était pas fiable.

Mais en faites moi je participe pas a Wikipedia, mais a Wikia qui est un projet faisant partie de Wikipedia mais très différent. Et de plus c'est encore une autre branche qui gére les Wiki des jeux puisque c'est Wikia gaming, et que je peux t'assurer que les joueurs sont des personnes respectable et bien plus apte à améliorer quelque chose qu'une personne lambda ayant vu une émission hier à la télé. Les seul vandalisateur quand il y en a sont des types qui efface la page ou mettent des mots hors propos (genre Connard ou autre) sur une page mais jamais de création sortir de leur imagination.

De plus je connais un membre de l'équipe de Wikia gaming, qui est aussi le fondateur de The Vault, et je peut t'assurer que c'est quelqu'un de très instruit et que la plupart des admin ou des membres important que je rencontre sur Deus Ex Wiki, Dragon Age Wiki etc... sont vraiment des personnes cultivé et passionnée par l'univers auquel il contribue et qu'il controle la moindre information et s'emprese jour après jour a améliorer le Wiki et crée une encyclopédie universelle sur l'univers en question.

Je peux même te dire que les développeurs de Fallout 3 et de Fallout: New Vegas ont utilisé The Vault pour crée leur jeu, et que même un ancien dév de Fallout 1 à contribué au Wiki en donnant des anecdote de développement, si c'est pas magnifique ça ! C'est la plus grande satisfaction qu'on puisse avoir et c'est bien la preuve qu'ion au moins les Wiki de jeu crée par des passionée (parce que la en regardant dans ce topic je ne vois que des passionée qui cherche a en apprendre un peu plus chaque jour sur Dragon Age ou tout autre jeu culte) sont vraiment des source fiables.

Allez bonne journée et vivement la sortie de Dragon Age II ;) (et la démo =D)

Cutscene
Cutscene
Niveau 7
15 février 2011 à 15:54:36

Chaos master..je n'ai jamais dis qu'il fallait détruire la cité noire avant de dire une connerie lit bien les messages des gens..

Je dis juste que si il ya moyen de régler le problème pacifiquement c'est en allant à la cité noire étant donné que c'est delà qu'est partie la corruption.

Vu que selon la Chantrie les magister de l'empire tévintide sont entrés dans la cité d'or (offensant le créateur) et l'ont corrompu la changeant en cité noire et devenant eux-mêmes les premières engeances.

Surement alors le seul moyen de guérir la malédiction de l'engeance est de retourner en un sens à la cité noire et de la purifier.

MagVader
MagVader
Niveau 6
15 février 2011 à 16:03:09

"Petit apparté sur les Wiki mais je comprends ce que tu veux dire Galapek. C'est vrai qu'il y a un temps, surtout au début, les Wiki n'était pas fiable."

Du temps ou j'était à l'école ça c'est sur. Mon coussin avait un projet sur la deuxième guerre mondiale est il a fait du copier coller sur wiki lol, il a eu 0 a son test car il fesait tellement confiance a son texte qu'il ne la même pas lue,finalement ce qui était écrie et j'ai vue son texte, c'est que Hitler manger des bananes le soir avant de ce coucher, et autre zanerie que je ne citerais pas.De plus ce temps là, je ne suis plus jamais aller sur wiki et me fis qu'à des valeurs sur et des vrai parole.Peut-être que wikipédia a changer et qu'il est mieu, mais je ne me fierais plus à lui.Pour ce qui est des engeance, chacun à son avis, est personne ne peux s'avancer plus avant, seul les dev peuvent changer la donne.

chaos"Dètruire la Cité Noire ne va pas détruire les Engeances.
Au cas où tu l'aurais pas pigé, l'origine des Engeances sont les hommes."

Au cas ou tu l'aurai pas pigé :( , ce sont les homme,les inquisiteur qui ont détruit la cité noir avec l'aide des démon. Et à ce que dis la chantrie pour les punir le créateur les transforma en monstre, les première engeance, qui retrouver leurs ancien dieux pour les corrompe et former des armé pour ce venger de leurs sort, donc peut être que si les homme retournerais à la cité noir et qu'il la purgerais pour refaire la cité d'or, peut être a se moment là les engeance serait guérir et se tranformerait (ex:hurlock=humain,genlock=nain,ogre=qunarie.) et serais sauver qui sais, mais se ne sont là que supposition.

La vidéo du moment