CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boycott

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
29 novembre 2010 à 14:57:13

Quand tu payes un jeu neuf dans un magasin ( disons environ 70€ ), seulement environ 20€/30€ vont aux "vrais" créateurs: le reste, ça part en couille entre marketing, pub, production, et surtout distribution ( Micromania, Game et cie veulent aussi leur part de gateau! ).

'bref, quand on achète un jeu sur Steam ( exactement comme sur GOG ), on paye moins le cout de distribution et production ( car y'a pas besoin de boite, notice, DVD, etc... ), or, le jeu est moins chèr.

Personellement, en prenant comme exemple un FPS comme CoD, je trouve que le meilleur moyen de le vendre serait de foutre le jeu à 35€, et une upgrade ( sans DL, directement sur CD ) pour le online qui en couterait 20€.

Avant de me dire: "JE EN KIT C TRO NUL", il faut réflechir: finalement, les vrais producteurs prennent environ 10€ en plus par jeu ( si on compte que chaque personne paye les 20€ en plus pour le online ), les joueurs payent environ 15€ en moins ( car 55€ en total, contre les 70€ d'un jeu "normal"... ), donc tout le monde est hereux.

Le gros plus de se système c'est que, au lieu d'aller pleurer et pigeonner le joueur qui achète l'jeu d'occaz' ( en donnant donc de l'argent uniquement au GameStop-like ), on "costruit" un système "autour" de la distribution, qui est maintenant limitée à vendre le jeu, et pas à y faire des sous.

elbilou13
elbilou13
Niveau 4
29 novembre 2010 à 23:06:42

pfffff pédant!!! :p

mais bon tu sembles bien connaître ton affaire et donc de fait je m'incline... mais un jour je trouverai un bouquin :"parler de l'économie du jeu vidéo sans rien y connaître tout en vous la pétant" et je reviendrai me venger...

la leçon du jour donc Smith et Ricardo font pas bon ménage avec Sonic... :)

merci pour les infos en tout cas et de la patience avec laquelle tu les diffuses ;)

increvable75
increvable75
Niveau 6
03 décembre 2010 à 23:00:07

lol l auteur. si tu boycott un jeu comme ca, stop de suite les jeux video mec. DA est un coup de genie comme il en existe un tous les 5 ans, j ai pas acheté les dlc ca m interesse pas, mais 2 sera encore mieux que le 1.

[[MONSIEURX]]
[[MONSIEURX]]
Niveau 7
09 décembre 2010 à 17:20:27

Certes les prix sont chers mais pour un jeu d'une telle qualité ça ne me dérange pas!

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 décembre 2010 à 17:27:59

"DA est un coup de genie comme il en existe un tous les 5 ans"

Justement... the Witcher occupe déjà le créneau "Coup de génie", pour Dragon age il reste juste le créneau "Bon RPG mais peut mieux faire". :o))

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
09 décembre 2010 à 18:40:52

Il suffit d'attendre que le prix baisse pour l'acheter moins cher. Apres la probleme de la societe de maintenant c'est qu'elle ne connait plus la signification du mot "patience". Alors si vous voulez vraiment payez moins cher attendez, ou prenez-le d'occaz.

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 décembre 2010 à 18:45:11

"Mé non, ci on la chète d'ocaz on ora pa lé déèlcé bonus".

:dehors:

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
09 décembre 2010 à 18:47:32

Qui sont pas utiles :o))
ME2 jl'ai acheté 22 euros neufs, ben le DLC gratuti etait quand meme bien nul.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
09 décembre 2010 à 21:14:50

En même temps Boycotter un des rare rpg valable sur le marché faut pas trop en demandé.

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:00:43

Ou pas... Il y aura The Witcher 2 et Deus Ex : Human revolution à sortir au même moment... Et très franchement ils m'intéressent bien plus que DA2 !

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
14 décembre 2010 à 13:40:02

The Witcher 2 et Deus Ex : Human revolution à sortir au même moment... Et très franchement ils m'intéressent bien plus que DA2

:d) je pense pareil mon gars,on dirait. :oui:

Draclord
Draclord
Niveau 10
14 décembre 2010 à 16:12:25

On peut rajouter TES V : Skyrim à la liste des concurents maintenant. :-)))

galapek
galapek
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:39:11

mouais je prefere m' acheter DA2 que les jeux que vous dites , tout les gouts sont dans la nature ...

Draclord
Draclord
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:57:56

... En même temps si tu n'as touché ni The Witcher, ni le premier Deus Ex... :sarcastic:

galapek
galapek
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:58:21

J ai acheté thé witcher il y a pas longtemps Je l ai pas termine car je n ai pas accroche ni a l histoire ni au gameplay. Et deux ex j ai le premier mais pas le deux lui je l ai fait en entier mais je suis pas très jeux futuriste donc ça me bloque un peu

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
16 décembre 2010 à 01:12:13

C'est pas a cause qu'il a 3 bon rpg qui sortent au même moment qu'on se retrouve envahie de rpg de la a dénigre un des 3 je vais pour ma part les acheté tout les 3, mais pas la même semaine bien sur.

Bahamutzero84
Bahamutzero84
Niveau 7
19 décembre 2010 à 20:09:33

DA est un coup de genie comme il en existe un tous les 5 ans"

Justement... the Witcher occupe déjà le créneau "Coup de génie", pour Dragon age il reste juste le créneau "Bon RPG mais peut mieux faire".

C' est seulement ton avis, mais pas celui des millions de gens, ainsi que toute les critiques de site professionnel qui ont saluer le jeu comme il le mérite, a savoir le meilleur rpg de l' année 2009 et peut etre depuis très longtemps. Ton seul avis face a 5 millions de joueurs ça ne pèse pas lourd.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
19 décembre 2010 à 20:14:56

@ Bahamut:
tu tiens tant que ça à reveiller le dragon assoupi?
Attend toi a voir tombé sa colère sur toi, :o))

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:39:15

" C' est seulement ton avis, mais pas celui des millions de gens, ainsi que toute les critiques de site professionnel qui ont saluer le jeu comme il le mérite, a savoir le meilleur rpg de l' année 2009 et peut etre depuis très longtemps. Ton seul avis face a 5 millions de joueurs ça ne pèse pas lourd. "

:d) Meme si je rejoins ton avis ( "Dragon Age est un excellent RPG", quoi ), il faut dire aussi que les "sites professionels" et les "X millions de joueurs" acclament chaque année un jeu comme Call of Duty.

Je ne fais pas partie de ceux qui critiquent CoD à tout bout de champs, mais c'est vrai que cette série ne mérite pas toute l'attention et les ventes qu'elle est en train de faire.

'bref, faire des ventes et avoir des excellentes notes n'est pas synonime de bon jeu.
Sur ce, je repart me coucher... putain de mal de tete.

galapek
galapek
Niveau 10
20 décembre 2010 à 01:05:01

Pour avoir jouer a call of duty je le trouve pas si mal que ça donc c est une question de goût

La vidéo du moment