CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrigan

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
30 septembre 2010 à 00:53:46
_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
30 septembre 2010 à 14:42:24

" Et puis le sang qu'il se met sur le visage lui permet d'utiliser la magie su sang "

:d) Dans la démo ( PAX, Vienna, etc... ) l'Hawke Guerrier et le Hawke Rogue avaient aussi la "tache du sang", qui est une simple "option" de customisation du perso'.

" Moi je trouve ça cool que les mages peuvent se battre au CàC "

:d) C'est juste de l'animation, uh.
En terme de dégats, rien n'change.

" La preuve, voici la bande annonce de Dragon age Origins, vous trouvez que ça ressemble au vrai jeu vous? "

:d) Au moins, on a pas un Guerrier/Voleur/Mage over hypé tro d4rk.
On pige vite les roles des persos', et ça a une légère cohérence avec l'univers du jeu.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
30 septembre 2010 à 14:54:22

Chaos les mages pourront bosster leur attaques de CàC :oui: donc un mage de DA: O au CàC étais pas très puissant (à pars si il est GM) mais dans Da:2 quelque soit notre spé on seras un peu plus fort que dasn Da:0 :noel:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
30 septembre 2010 à 17:31:02

Y'a pas de spés càc pour les mages, dans Dragon Age II. C'est juste l'animation qui change.

Après, si y'a un baton qui s'trouve au cul du monde qui donne +X% de dégats càc à un mage, m'en tape, c'est pas ça qui le rend un fighter, ni un "mage càc".

D'autant plus que BioWare cherche à rendre chaque classe plus "stéréotypée": le Guerrier est la boite de conserve qui fait des dégats et bouffe l'aggro, le voleur est le mec rapide qui est axé sur le 1vs1, et le mage est l'enfoiré qui buff/debuff et te sors des AoE.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
30 septembre 2010 à 17:34:08

Non chaos ta pas compris je disais que y'aura des sorts qui bossteront les capictés du mage au CàC :oui:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:07:51

C'est du simple buff, uh.

Dans DA aussi tu pouvais booster l'attaque de ton mage et charger avec une massue.
C'est pas ça qui le rend un Mage càc. Il y a tout un travail de stat', capacités et équipement qu'on doit prendre en considération.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:19:39

Oui mais bon dans Da:O un mage pouvais se ballader avec une Hache de guerre :( pas trés cohérent :( à pars pour un GM :oui: . Se qui est bien dans Da:2 le mage peux se battre avec son bâton :)

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
30 septembre 2010 à 18:55:45

Personne n'a dit qu'on allait faire des persos mages only CaC, on a juste précisé que c'était sympa et plus humain que le mage puisse de temps en temps filer un coup de bâton a un ennemi trop proche :)

Pour en revenir à la bande annonce, tu trouves que Lelianna qui fait trois saltos arrière et morrigan qui tue des ennemis en les "'frappant" avec son bâton ça reflète le vrai jeu? En regardant le trailer, ça fait plus Devil May Cry spécial Moyen âge plutôt que RPG en combat à pause active :noel:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
30 septembre 2010 à 19:32:06

" on a juste précisé que c'était sympa et plus humain que le mage puisse de temps en temps filer un coup de bâton a un ennemi trop proche :) "

:d) ... qui est, justement, une question d'animation, pas de gameplay. C'est ça que j'avais précisé.

" tu trouves que Lelianna qui fait trois saltos arrière et morrigan qui tue des ennemis en les "'frappant" avec son bâton ça reflète le vrai jeu? "

:d) Un groupe de quattre personnes qui tue un dragon en quattre coups.
Si c'est pas un groupe de 50ème niveau de D&D, je me coupe l'oiseau. :noel:

Pour etre sérieux, oui, je préfère largement avoir la voleuse qui fait des saltsos, la magicienne qui fait des magies over-cheatés, et le tank qui aggro le dragon quand le DPS le frappe plutot que de voir tous ces roles se fondre dans une seule et unique "personalité". :)

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:15:25

C'est pain :dehors:

Franck[PM90]
Franck[PM90]
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:19:57

+1 Chaos :ok:

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
30 septembre 2010 à 21:49:45

Je trouve justement que le trailer de DA2 a un certain réalisme quant aux possibilités du personnage.
En effet, dans DAO ils abattent un dragon en 3 coups, ici Hawke a juste un baton pour le corps à corps et de la magie vu qu'il est mage. Mais son ennemi, qui est loin d'être un dragon, lui tient facilement tête, évite ses attaques et arrive à mettre Hawke à terre et à le faire reculer. Je ne trouve pas que Hawke soit vraiment si abusé que ça pour le coup, contrairement au groupe des 4 du trailer de DAO qui battent une armée d'engeance et un dragon sans trop de soucis.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
01 octobre 2010 à 16:01:03

C'est simple les 4 c'est des winners et ils roxx du poney et Hawke c'est juste un valareux guerrier :o)) :dehors: .
C'est vrai que la trailer de Da:0 est abusé parce que les persos tue tous le monde c'est pas très réaliste et cohérent car dans le jeu on peux pas faire ça :) là au moins on pourra peut-être le faire :noel:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
01 octobre 2010 à 16:11:12

" C'est vrai que la trailer de Da:0 est abusé parce que les persos tue tous le monde c'est pas très réaliste et cohérent car dans le jeu on peux pas faire ça :) "

:d) C'est sur que presque 5000 dégats avec un coup d'un Rogue, c'est tellement cohérent et logique... :noel:

Dans le trailer de Origins, le plus important y était: stratégie, "role" des persos', de l'action, un poil de stylish, 4 personnages, interaction entre eux, on y ajoute une pointe de over-the-top, et voilà.

Là, hop-là, on nous sort un Guerrier / Rogue / Mage qui me semble sorti d'un manga: "j'ai le sort pour te tuer, mais je ne l'utilise pas car cay tro cheatay, et j'attend etre presque mort pour l'utiliser".

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
02 octobre 2010 à 12:38:56

J'ai du mal à comprendre comment tu peux défendre le trailer de DAO et à la fois critiquer celui ci en disant que Hawke est trop cheaté
Déjà Hawke dans le trailer est seulement mage, c'est juste qu'ils ont des capacités de corps à corps. Et au moins Hawke a du mal à vaincre son ennemi.

Dans les deux trailers de toute façon les personnages sont cheatés, mais quitte à choisir le plus réaliste des deux, c'est sans conteste celui de DA2: Entre un perso qui galère à battre un ennemi ou 4 persos qui font des trucs qui existent pas du tout dans le jeu et qui battent une armée d'engeance et un dragon sans bouger un sourcil je pense que y a pas photo.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
02 octobre 2010 à 14:37:47

Car la clé des combats de Dragon Age, selon moi, est la coopération entre les 4 personnages, classes, abilités, talents, etc. :-d

Le trailer du 2 montre juste un perso' over-cheaté qui pwne en trois pas un Qunari of the mort qui kill. :(

Je ne vois vraiment pas où tu vois que il a du mal: non seulement Hawke le pwne largement dès le début ( entre le coup d'coude dans laggle, le "jump-shot" qu'il évite de justesse, le symbole sur le front, le foudre qu'il évite encore de justesse, et la magie de feu... ) mais arrive tranquillement à le One-Shot avec une magie qu'il avait dispo' dès le début, le tout sans trop broncher. :ouch2:

C'est, comme je l'ai dis dans mon post précédent, un peu comme Bleach: tu sais que tout le monde a des Bankai, mais personne ne les utilise, pour X ou Y raisons. :honte:

Le trailer Sacred Ashes était plus cohérent que Destiny simplement car il montre bien les roles des persos', selon moi. :oui:

Le Tank qui aggro' le dragon, le voleur qui lui balance des flèches de loin, le DPS qui l'attaque quand le Tank est occupé, et, finalement, tout le monde qui tiens l'ennemi occupé pour permettre à la magicienne de balancer sa magie de la mort qui tue. :noel:

Oui, c'est largement "over-the-top" ( un dragon en 4 coups, wtf... ), mais, si on enlève la "superficialité" due au marketing, ça reste un minimum crédible.

D'autant plus que une partie des actions de Sacred Ashes sont réalisables dans le jeu ( le fait qu'on pause nos compagnons, la flèche de Leliana, le fait qu'elle change son gear, qu'elle prend une position pour sniper, que le tank se mange plusieurs ennemis à la fois, que Morrigan deviens une araignée juste après avoir balancé Walking Bomb... ) alors que, au contraire, le Hawke du utilise des abilités de Guerrier ( Shockwave, par exemple ), a la souplesse d'un Rogue ( entre les esquives, les sauts, etc... ) et utilise des magies d'un Mage. :(

Après, ben, il faut aussi se rappeller que les trailers en CGI sont utilisé juste pour faire connaitre le jeu: c'est pas du tout réaliste. :ok:
La seule et unique différence, c'est qu'on a un gros boss vs le héro plutot que un gros boss et pas mal de péons inutiles vs les quattre persos'. :)

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
02 octobre 2010 à 16:06:31

Mouais, j'ai beau les regarder une nouvelle fois, pour moi aucun n'est plus réaliste que l'autre, ils se valent largement. D'un côté y a Hawke seul qui bat son ennemi, même si ce dernier arrive quand même à éviter la plupart de ses attaques et de l'autre ils lui mettent la misère mais ils sont 4. Dans tous les cas c'est pareil: Hawke fait des attaques qui seront infaisables par un mage et Leliana et Morrigan font des techniques qui n'existent pas dans le jeu (étrangler une engeance avec le baton d'un mage j'ai pas du lire toute la notice);
Comme dirait Loghain: Bref, cette conversation est stérile, inutile d'attacher beaucoup d'importances aux trailer sachant qu'ils servent plus à présenter le jeu qu'à décrire son contenu :)

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
03 octobre 2010 à 00:57:12

Exactement. :)

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
03 octobre 2010 à 11:55:25

Ce n'est qu'une mise en bouche pour appâter le pig...consommateur :noel:

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
03 octobre 2010 à 12:36:38
  1. ectheli0nfr Voir le profil de ectheli0nfr
  2. Posté le 3 octobre 2010 à 11:55:25 Avertir un administrateur
  3. Ce n'est qu'une mise en bouche pour appâter le pig...consommateur :noel:

Pour les trailers des DLC genre la chasse au sorcière oui je suis bien d'accord :noel:

La vidéo du moment