CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'E3 est dans trois semaines...

AVGN
AVGN
Niveau 10
16 juin 2010 à 08:01:48

J'étais en extase tout le long de la conférence, sauf pour quelques jeux.

D'ailleurs le seul jeu qui risque de me décevoir dans la "réssucitation" des vieux jeux, c'est Kirby, j'accroche pas trop au nouveau style.

Mais au contraire, moi qui pensait que Metroid Other M allait faire couler la série(j'ai fait un topic sur le forum de Other M), bah le dernier trailer montrer m'a tout simplement mis l'eau à la bouche, je me le prend à sa sortie, enfin j'espêre!

Sinon vraiment déçu de ne pas avoir eu de nouvelles de The Last Story, peut-être plus tard?

Yukimori
Yukimori
Niveau 15
16 juin 2010 à 08:03:32
  1. Higurashiiii Voir le profil de Higurashiiii [-][+][X][C]
  2. Posté le 15 juin 2010 à 02:34:01 Avertir un administrateur
  3. Yukimori :d) Tu n'as pas une Wii et tu t'y intéresses? ^^

:d) le meilleur RPG de cette gen c'est Lost Odyssey donc t'inquiète pas que je suis Sakaguchi de près maintenant ^^

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
16 juin 2010 à 13:37:30

Love_Me_Modo :d) Si tu m'avais suivi dans mon raisonnement, je doute que tu aurais réagi de la sorte en te permettant d'exiber tes muscles en jouant " l'aîné cultivé ".

Je n'ai jamais joué à un quelconque Donkey Kong Country. Je n'apprécie d'ailleurs pas le personnage, mais ça, peut importe.

Le truc, et que j'ai bien exposé, c'est que Nintendo ne se renouvèle pas. Donkey Kong Country Returns peut-être le plus réussi du monde, les seuls qui le sauront seront ceux qui, comme toi, sont enthousiastes dès son annonce, car son soit fidèle à Nintendo quelques soient les jeux qu'ils nous pondent, soit ceux qui ont apprécié les premiers opus de DK Country. Soit les deux.

Est-ce que cet opus va attirer une nouvelle clientèle (pas la peine de préciser: de gamers) ? Non, bien sûr que non, cet opus n'est qu'une nouvelle brique posée à la muraille de Nintendo à toute nouvelle clientèle.

Ah aussi, je pense que du haut de l'âge que tu te donnes, tu aurais dû comprendre qu'il ne faut pas se fier aux âges des C.D.V. M'enfin...

Aussi, dans ma grande mansuétude, je décide de pardonner le fait que tu n'ais pas cherché à comprendre mon raisonnement. :)

Non ne me remercie pas c'est dans ma nature :-)))

Pwetzor
Pwetzor
Niveau 22
16 juin 2010 à 14:06:39

C'est clair, tu as raisons. Nintendo vise un public précis en sortant Donkyy Kong : ceux qui ont joué aux opus Snes ( et autant dire que ce public est assez énorme ).

Mais après de là à dire, je cite :

" Donkey Kong Country Returns :d) Ouais, et ? "

C'est assez abusé de dire ça parce que bon on dirait que tu sous-entends que ce jeu sera vite oublié d'où le post assez direct, si je peux le dire ainsi, de Love_Me_Modo.

Et autant dire que j'aurais posté un post assez similaire ( mis à part sur l'âge vu que d'après ta CDV, on a qu'1 ans de différence :p )

Enfin bon, pour tenter de changer un peu de sujet.

Il y a pas de nouvelle pour The Last Story ? ( bah oui, après tout, on est sur le forum de ce jeu :) )

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
16 juin 2010 à 14:12:50

Ceux qui ont joué aux opus SNes de DKC sont peut-être nombreux, j'en sais rien, mais, permettez moi de généraliser un peu, parmi eux, aucun n'a du délaisser Nintendo durant leur carrière de gamers... Et font donc partie des catégories précitées.

Par contre, c'est vrai que j'aurais dû être plus explicite que "oui, et". Mais c'est juste car je ne pensais pas être lu par autant de personnes, et susciter autant de réactions ^^.

Mon posts, sur le même thème, était plus élaboré sur le forum 3DS.

Sinon, nop, pas de nouvelles de TLS, ni de Xénoblade :snif2:

Pwetzor
Pwetzor
Niveau 22
16 juin 2010 à 14:13:54

Ah et pour réagir à ton post d'hier :

"Zelda :d) Fail dans la présentation, je crainds pour la qualité du jeu.
Mario Sport Mix :d) Ouais, et ?
Donkey Kong Country Returns :d) Ouais, et ?
Kirby: Epic Yarn :d) Peut mieux faire.

Epic Mickey :d) Ca peut aller, il a l'air plutôt réussi... Mais n'attirera personne.

Kid Icarus :d) :bave:
Golden Sun 3 :d) :bave:

3DS :d) :bave: + énormément de nouvelles franchises dessus, encore jamais vues sur console Nintendo.

Big N ne se renouvèlera donc pas jusqu'à la 3DS, c'est bien dommage, mais j'espère que la 3DS lui permettra de se relever. "

En ce qui concerne Zelda, ne t'inquiète pas, il y a eu des problème pendant la conf', mais d'après JVC, ce n'en est plus un =)

Pour Mario Sport Mix, là je suis d'accord avec toi, ça peut être un jeu sympathique à plusieurs mais ça s'arrête là.

Donkey Kong, j'ai déjà donné mon avis ( ah et pour moi, c'est une futur bombe :p )

Kirby a vraiment l'air sympa comme jeu -> A suivre de près à mon avis :)

Pour le reste je suis globalement d'accord.

Pwetzor
Pwetzor
Niveau 22
16 juin 2010 à 14:18:02

Pour XenoBlade, c'est un peu normal vu que le jeu est sorti au Japon ( quoi que une sortie US/Europe auairait été pas mal :) )

Pour TLS? si ce n'est pas pendant l'E3n j'espère qu'une vidéo se présentera à nous durant les prochaines semaines

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
16 juin 2010 à 14:26:14

Ouep, mais Xéno était censé être dans le programme de Nintendo (source: un site sur l'E3, j'avais vu le lien sur ce forum ou sur le forum de Xéno).

AVGN
AVGN
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:03:44

Sinon j'en suis un qui a a délaissé Nintendo depuis la sortie de la Wii, presque aucun jeu m'a intéressé jusqu'à aujourd'hui avec la Wii, d'ailleurs c'est la seule console qui n'est pas branché, mais surtout elle traine sur un sofa, une situation qui va vite être réglée :o))

Quant à DKR, je pense qu'il plaira à beaucoup de gens, les jeunes peuvent découvrir la série avec cet opus et les plus vieux(dont moi) vont être pleins de nostalgies en y jouant et seront content d'avoir un renouvellement dans la série.

La conférence Nintendo a été la meilleure de l'E3, et peut-être même la meilleure que j'ai vu à ce jour, pourtant sur cette génération je suis beaucoup plus du côté de Microsoft, mais on sent beaucoup que la 360 n'offre plus grand chose et le Kinetick est loin de m'intéresser.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
16 juin 2010 à 16:21:01

Personnellement, j'trouve que la conférence de Sony était bien mieux que celle de Nintendo...

Pour moi, ça fait plutôt:

Sony > EA > Nintendo.

Je n'ai pas vu celle de Microsoft, donc je ne juge pas.

Par contre, j'crois que Konami est aussi censé en faire une cette après-midi aussi, non ? :(

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:52:42

La conférence de Sony la meilleur?!
Attends on a vu la même? :ouch:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
16 juin 2010 à 18:31:21

Bah écoute, faut croire. Ensuite, suffit d'être objectif.

Ah au passage, ch'uis loin, très loin d'être pro-S, au contraire, donc bon...

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
16 juin 2010 à 20:37:41

Il s'est rien passé dans la conférence de Sony...

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
16 juin 2010 à 20:42:15

La bande-annonce de Killzone en 3D ? La démonstration même que Sony a le monopole de la 3D de salon ?
L'attaque directe vis-à-vis de Nintendo et de son monopole des consoles portables ? Je cite "pour les joueurs qui veulent jouer *pause* sérieusement *pause* sur console portable".
Le nouveau catalogue de la PSP. 70 titres pour relancer cette console, avant fin 2010 ?
La démonstration du Playstation Move, plutôt réussie, qui s'annonce être aussi précis qu'une WiiMote AVEC Motion+ ?
Des infos sur quelques gros jeux bien attendus ?

D'accord, y a pas eu de grosses GROSSES annonces, rien de bien nouveau, mais suffisamment pour montrer que Sony sait faire mal, peut faire mal, et fera mal à toutes concurrences.

Dans le domaine du jeu vidéo, Sony c'est un peu le patron de la boîte, purement capitaliste et qui cherche à assassiner tout le monde, et Nintendo c'est le vieux miilliardaire retraité, qui fait des apparritions de temps à autres.

Yukimori
Yukimori
Niveau 15
17 juin 2010 à 11:12:48

Non mais la conf Sony était bien moins bonne que celle de Nintendo. La PSP ne tient pas la route face à l'annonce de la 3DS.
Et tout les jeux qu'on a vu on les connaissait déjà. y a eu que 2 surprises; portal 2 et Twisted Metal. Mais bon Twisted Metal c'est pas un gros jeu attendu faut bien le dire.
La conf Sony était du même acabit que la conf M$.

La pire par contre c'est sans contexte la conf Konami, elle était vraiment mais alors vraiment nul :(

Yukimori
Yukimori
Niveau 15
17 juin 2010 à 11:18:04

Et c'est le sentiment général vu les sondage JV.com, JVfr et gamekult.

JV.com: Nintendo 33,3% ; Microsoft 26,7% ; Sony 18,3% ; Aucun en particulier 14.2 % ; Ne se prononce pas 7.2 %

JVfr: Nintendo 37,2% ; Microsoft 34,2% ; Sony 28,6%

Gamekul: Nintendo 64% ; Microsoft 12% ; Sony 10% ; Aucun des trois 8.6% ; Sans opinion 4%

yuri_deth
yuri_deth
Niveau 4
17 juin 2010 à 13:29:16

Sisi grosse annonce pour Sony -> Motorstorm Apocalypse et Resistance 3 :oui: (enfin avis personnel ^^).
Et il y a pas mal de trucs annoncés :-p .
Un new NIS sur PSP. :bave:
Et puis Golden sun :bave: , Zelda : skyward sword :bave: , apparemment Arc rise fantasia va sortir en Europe :bave: , Neptune sortira peut-être aussi. :bave:
La 3DS avec tous les jeux annoncés dessus, il y aura de quoi faire ! :bave:
Y'a du bon ! Le porte-monnaie va bientôt avoir très mal ^^.

Par contre il n'y a rien eu sur Last Story :-(

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
17 juin 2010 à 13:50:10

L'avis général porte sur la conférence de Nintendo, ok. La majorité me bat.

Mais je garde mon avis sur le fait que celle de Sony était bien mieux réussie. Sur le fond, comme je l'ai dit, pas suffisamment de grosses annonces, c'est vrai.
Mais sur la forme, Nintendo n'a plus qu'à s'agenouiller.

Putin, un pro-N qui défend Sony, j'aurais tout fait :noel:

yuri_deth
yuri_deth
Niveau 4
17 juin 2010 à 19:48:51

Bouh un pro-quelquechose ! :nah:
J'aime les deux, et ils ont tous les deux réussis je trouve, Sony ne s'est pas si planté que çà, il a son playstation move (même si personnellement je m'en fous, çà va quand même marcher je pense), le relief et surtout de bons jeux annoncés, les jeux c'est le plus important. :oui:

Love_Me_Modo
Love_Me_Modo
Niveau 10
18 juin 2010 à 01:15:34

Tchonn :d) J'ai bien aimé la fin de ta dernière réponse :oui:

Perso j'ai quitté Nintendo pour aller jouer à la PS3 et je suis retourné chez BigN hier en m'achetant une WII suite à la conférence de Nintendo. DKCR n'est pas étranger à cela, je le confesse.

Après, je pense que même si Nintendo joue sur notre nostalgie, DKCR sera ouvert grand public.
Beaucoup ont entendu parler de Donkey Kong (ma mère y comprise) et niveau visuel et gameplay, c'est quand même assez friendly game je trouve.
Pour la nouvelle clientèle que tu cites, elle se dirigera par exemple plus vers un DK que vers un Zelda.

DK aurait pu être aussi accessible qu'un Mario si seulement notre vieux singe adoré ne s'était pas retiré de la scène pendant si longtemps :(

La vidéo du moment