Je ne vois pas pourquoi tout le monde fait un foin autour du temps de jeu de Vanquish.
Ceux-là semblent oublier, au profit d'une grogne et de plaintes incessantes (c'est la mode), qu'il s'agit là d'un jeu à scoring.
C'est comme ceux qui critiquent CoD parce qu'il a un solo court, alors qu'il s'agit d'un jeu principalement développé pour le multi.
Acheter Vanquish neuf avec l'intention de le terminer une seule fois en mode normale et puis de le laisser sur l'étagère, c'est stupide. Aussi stupide que d'acheter Modern Warfare 2 et ne jouer qu'au solo pour ensuite dire "pfff c'est court".
Vanquish s'adresse à ceux qui aiment le scoring, et qui vont passer beaucoup de temps à refaire inlassablement les différents stages dans le niveau de difficulté le plus élevé pour obtenir le meilleur score possible. C'est le même principe que Mirror's Edge : le jeu est court, certes, mais l'intérêt réside dans les courses contre la montre et les étoiles à débloquer sur les parcours (j'y ai joué plus de 30h à ce jeu, donc on est loin des plaintes contre le temps de jeu solo effectif).
Certains semblent oublier que tous les jeux ne s'adressent pas à tout les publiques. Moi, je n'aime pas les jeux de courses, est-ce que je vais sur les forums des jeux de bagnoles pour dire "pff trop merdique vos jeux on peut rien faire d'autre que conduire des voitures" ? Non.
Donc ceux qui ne sont pas intéressé par le scoring, ne sont tout simplement pas intéressés par Vanquish, donc pas besoin de venir faire "ouais pfff 70€ pour 4h de jeu c'est naze" sachant que ce jeu ne s'adresse tout simplement pas à vous.
Quand à ceux qui, comme moi, aiment le scoring, il est profitable que le solo de base ne soit pas trop long à terminer, sinon l'idée même de scorer les niveaux perd son sens. Mais assurez-vous que la cible de ce genre de jeu saura trouver son compte durant plusieurs dizaines d'heures.
A bon entendeur ;)