J'up ce formidable topic ^^
En ce qui me concerne, j'ai le même problème que qpm, avec une alternative très louche : impossible de faire un score à la dernière mission ! J'ai pourtant tout essayé, et le meilleur truc que j'ai fait, c'est niveau Espion avec toutes les astuces de Bond. Malgré ça, une fois le générique de fin passé, je reviens au menu des mission et là, c'est le drame : aucun score marqué pour la mission Quitte ou Double. J'ai d'ailleurs entendu parler d'un certain simulateur de survie dont je n'ai jamais eu accès malgré avoir bouclé l'ultime mission à plusieurs reprises...
Et dans le même état d'esprit, il y a des missions qui indiquent "Objectif Platine ouvert aux agents 00" et aucun objectif secondaire n'est marqué dans le niveau (Je pense surtout au niveau 'Vertige' et 'Longue Descente').
Sinon, je donnerais quelques petites indications pour le Platine dans les niveaux suivants :
Ligne Rouge :
- Emprunter les deux raccourcis à trois reprises
- Dépasser les adversaires le plus rapidement possible pour ne pas être ralenti
- Ne jamais se manger un élément du décor (si vous êtes stoppé net, c'est perdu d'avance, le temps est limite)
- Démarrer le dernier tour avec 1:25 environ
Tour de Force :
- Pour le tremplin à l'entrée de la piste, il faut le prendre bien droit pour ne pas être coupé dans l'élan, et non pas de biais (ne pas essayer de tourner en plein vol non plus). C'est la clef de l'objectif platine, si vous prenez le tremplin correctement, l'avion partira légèrement plus tard, et vous pourrez monter dans la soute avant même qu'il n'ai pu faire la moitié de la piste.
Et pour terminer ce message, j'aimerais bien avoir une petite aide pour le Platine du niveau 'Serena St-Germaine'... C'est tout simplement impossible de rejoindre la demeure de Diavolo en 1:50... Je ne me prend aucun mur, je n'attire l'attention d'aucune patrouille, j'emprunte le raccourci avant le barrage d'ennemis, et je fonce vers le passage au bord de la falaise (il me reste environ 45 secondes, mais une fois la cinématique du saut de Bond, il n'en reste plus que 20 !)
Le temps de remonter la pente et d'arriver sur la route qui mène à la demeure, il ne reste que 10 à 5 secondes, ce qui est trop peu pour le chemin restant...