Bon, vous avez raison (enfin, certains d'entre vous), je ne peux plus me faire respecter. De toute façon, de nos jours, il est impossible de le faire sur JVC. Je m'en étais vite rendu compte quand je suis devenu une nouvelle fois modérateur, les mentalités ont assez vite changés sur le forum.
L'humour a disparu, je ne considère pas ce que font ADA ou Euska, ou même Liquigas, comme de l'humour. Les nouveaux sont refoulés à grands posts de trolls. Les rivalités commencent à plomber l'ambiance, encore plus, jour après jour. Moi-même, qui évitait soigneusement l'insulte à une époque - pour éviter le kick et être en position de force vis-à-vis de l'autre - je m'y laisse prendre stupidement. À vrai dire, je l'ai dis à ADA sur MSN - nos conversations n'ont plus de secrets pour vous, hein - ; je considère certains d'entre vous comme des gros nazes, des beaufs qui se croient véritablement supérieurs au reste de la terre parce-qu'ils savent mieux manier le clavier et langue de Molière que les nouveaux ou les kikoos style Anelka.
Au retour de Pyriox, je le laisserai faire ce qu'il veut, je me considère comme OUT, à présent. Je modérerai comme j'l'ai toujours fait jusqu'à son retour, je m'expliquerai avec lui ensuite.
Et puis c'est vrai, je suis persuadé d'être meilleur que vous. Je suis persuadé que je vais marquer mon temps et pas vous. Je me crois plus talentueux que vous, ne serait-ce que par l'écriture. J'écris des articles, des stories uniquement pour que l'on me dise qu'elles sont bien. Je suis un narcissique de première et je veux même pas le cacher. Je sais prendre du recul sur mon travail, sur moi quand il le faut mais d'une manière générale, je suis un gros connard.
J'ai accepté ce poste de modérateur pour vous, sincèrement et ça peut paraître fou après ce que je viens de dire. Je vous aimais bien tous, même ceux avec lesquels il m'arrivait de m'engueuler et quand Pyriox m'a dit qu'il me voulait en co-modérateur, j'ai dit okay en pensant "putain, si il est tout seul ce con, ça va jaser sec" et ça a pas loupé. Je me suis probablement cru assez haut dans vos estimes pour effacer les souvenirs Pyrioxiens et repartir comme l'an passé. Manque de pot, ça n'a pas été le cas.
J'ai alors élaboré presque seul les règles sur les topics H.S. Règles très laxistes comme vous avez pu l'apprécier. Malheureusement, trop de laxisme, tue le laxisme et vous avez tout doucement commencé à dépasser les règles. Je dois l'avouer, moi qui veut me la jouer calme et serein, j'ai été impulsif quand Liquigas s'est plaint. J'avais rien contre lui spécialement au contraire mais c'est tombé sur lui. Le fait est que la gue-guerre entre nous deux était perdue d'avance car je n'ai plus la patience et le temps pour faire ce genre de choses, ici - et ma position de modérateur est facilement attaquable.
Je ne quitterai pas le forum, je continuerai ma story et aiderai Pyriox si il a vraiment besoin de moi - j'en doute. Mais bon, je pense que tout forumer est amené à un moment donné à s'écarter un peu de la mêlée quand celle-ci devient trop physique pour lui.
Et le moment s'approche à grands pas.