CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Mon test

Netinho
Netinho
Niveau 7
09 septembre 2010 à 02:24:55

Bonsoir à tous,

Voilà après une bonne vingtaine de matchs, aussi bien contre le CPU que des amis. Je me décide a vous faire part de mon avis sur ce PES 2011 dans mon test.

Commençons par le début:

-LES MENUS

Pour ma part, je les trouve plutôt réussi. L'expression qui me vient est simple mais efficace. Apres à voir dans la versions final du jeu, que dans les differents modes de jeu, plus particulièrement celui de la ligue des masters, que sa soit également le cas ( car il faut l'avouer dans le PES 2010 c'etait pas trop ça^^)

Niveau musique, c'est pas le top, en même temps sa n'a jamais été le point fort de PES, mais personnellement cela ne me dérange pas car je joue avec ma propre musique.

-L'AVANT MATCH

J'entend par là, tout ce qui est stratégie, composition etc... Le nouveau système mit en place ( je ne connais pas le nom) est plutôt bien pensé, simple d'utilisation est intuitif. Une fois qu'on aura bien compris comment il fonctionne, je pense que tout se fera rapidement au niveau des réglages.

Comme dans PES2010 tout est paramétrable (l'attaque, la défense, le pressing...) le tout accompagné d'un schéma en mouvement, nous montrant ce que nous donne le fais, d'augmenter ou diminuer une caractéristique (l'attaque par exemple).

-ASPECT VISUEL

Un gros point fort de PES, qui a été amélioré dans ce PES 2011. Les visages sont magnifiques, certains ont même été paufiné (je pense à ribéry). Ce n'est pas tout, les gabarits des footbaleurs eux aussi ont eu le droit à une attention particulière, sur le terrains on fais bien la différence entre un ribéry (encore lui^^) et un ibra.

L'herbe, pour moi a été retravaillé, elle me parait plus vrai. Ce qui est du stade, public, stadier, remplacent j'ai pas vu de changement particulier par rapport au 2010.

Les ralentis, sont magnifiques rien a redire. Par contre deux petite choses.
-les effets de flou, je suis pas trop fan, ils en ont abusé je trouve
-ceci est peut être lié à la démo, mais moins de liberté dans la gestion de la caméra lors des ralentis.

Il n'y a plus de hud en bas de l'écran, ce qui est agréable, et le radar devient tranqparant (comme dans FIFA) quand on joue le long de la ligne en bas de l'ecran.

-LE GAMEPLAY

Le plus important aux yeux des joueurs (normal me dirai vous), eh bin là, j'ai été bluffé! Certes quelque petits defaults sont présent ( je les citerai après) mais quel travail konami a accompli en 12 mois.

1) Les gardiens:
je trouve qu'ils sont bien meilleurs. Ils fonts des arrets reflexes, des sorties dans les pieds, réactifs... (sur tous les matchs que j'ai fait je n'est vu aucune erreurs du goal)
Seul petit point noir, ils relâchent trop souvent la balle.

2) Les défenses:
Grandement amélioré par rapport au précédent opus. Des defenseur autoritaire, bien placé et qui mettent bien le pied. Seule bémole peut être, une fois qu'on commence a gerer les ouverture aérienne (L1+triangle), cela devient une arme meutrière (mes amis en ont fais les frais :ok: )

3) les attaquants
fini les machine de guerres prets a tout devasté. Ce n'est plus possible avec les messi, ibra et compagnie de prendre le ballon de courir 100M, passe en retrait et BUT!! (du moins pour l'instant, car c'est le debut) Et sa je vous jure c'est jouissif pour moi qui aime le beau jeu, en passe, une-deux et tout le tralala

Je pense qu'un paquet, de soit disant bon joueurs vont s'en mordre les doigts. je dis soit disant car je deteste les mec qui tout le long des match font: acceleration de C.ronaldo passe en retrait et but. Ce qui compte c'est le JOGA BONITO (c'etait mon gout de gueule camouflé^^)

4) L'arbitre
Il siffle des deux coté, le CPU n'est pas avantagé, contrairement au 2010, par contre trop sévère, des fois il siffle vraiment pour rien, ce qui peut etre agaçant à la longue.

La physique de la balle, trés appreciable, mais ce n'est pas une surpise. C'est un autre point fort de PES.

La vitesse du jeu est assez réaliste. Il y a 5vitesse différente mais j'avourai avoir laisser sur 0 et pas avoir essayer les autres, donc je peux pas vous parler de ce que sa change.

- PRISE EN MAIN

Au debut, faut s'habituer au passe manuel, le dosage, la direction. Mais une fois dompter aie aie aie, c'est que du bonheur. Des actions d'une fluidité augmenté par la fluidité du jeu en lui même.

Le systeme de dribble, une fois assimilé est vraiment tres bien pensé. (J'irai même dire mieux que celui de FIFA)

Ce qui est des coups franc et penalty. Commençons par les coups franc il faut s'y faire, j'avoue que je préferé l'ancienne barre pour dosé mais bon... et pour les penalty pas de changement depuis l'année dernière (dommage je n'aime pas ce système)

- CONCLUSION

Je ne suis ni pro PES, ni pro FIFA. Apres j'avoue avoir une preference pour PES. J'ai eu beau essayer FIFA 08,09,10 mais rien y fais j'accroche pas.

Certes je l'avoue c'est 3 dernières années FIFA été meilleur, mais cette année sera PES pour moi, comme d'habitude d'ailleurs... Il me semble tres prometeurs et je pense que se PES 11 sera le PES de transition pour le futur. Et qui peut etre le retour du roi.

Voila je pense avoir fais le tour. Si vous avez des questions je vous répondrai.

Bien sur cela est mon point de vu, et sa n'engage que moi.

Peace!

Kizer[38]
Kizer[38]
Niveau 7
09 septembre 2010 à 02:30:48

J'aime !!! J'en bave déjà !!!

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
09 septembre 2010 à 02:32:27

Merci pour ce test :)

Netinho
Netinho
Niveau 7
09 septembre 2010 à 02:39:09

Kizer[38]
Posté le 9 septembre 2010 à 02:30:48
J'aime !!! J'en bave déjà !!!

C'est Simple, j'aurai qu'une chose a dire: IL ME TARDE D'ETRE LE 30SEPTEMBRE!!! manque plus que le réseau soit niquel et la mamamia

survival_gamer
Posté le 9 septembre 2010 à 02:32:27
Merci pour ce test

Mais de rien avec plaisir, après désolé pour les fautes, les phrases pas françaises et la présentations, mais a cette heure là faut pas m'en vouloir^^

Peace!

xHaku
xHaku
Niveau 5
09 septembre 2010 à 02:41:11

Ça donne envie de tester ça en effet :oui:

Kizer[38]
Kizer[38]
Niveau 7
09 septembre 2010 à 02:45:16

:bave: :bave: :bave:

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
09 septembre 2010 à 03:01:40

Il ne relâchent plus autant la balle qu'avant ^^.

Netinho
Netinho
Niveau 7
09 septembre 2010 à 03:05:00

Certes il ne relâche plus autant la balle, mais je trouve que c'est quand même encore trop fréquent. Et sa donne des but en deux temps, qui sont parfois rageant.

Peace!

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
09 septembre 2010 à 03:27:38

En tout cas, comme je l'ai dis ailleurs, j'ai vraiment l'impression de voir un match quand je joue. Déjà qu'avant avec les passes scriptées je faisais jamais les mêmes actions, alors maintenant...

J'ai même plus envie de voir un Fifa :rire:

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
09 septembre 2010 à 03:42:36

C'est lisible et bien écrit, c'est le principal :-)))

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
09 septembre 2010 à 07:28:40

Pas mal du tout le test sa met l'eau à la bouche :p thanks ^^

PABLO-RSCA
PABLO-RSCA
Niveau 9
09 septembre 2010 à 08:12:55

Ton test est très bien fait kizer ,pour ma part j'ai arreté pes depuis le 2008 .L'année passée j'ai réessayé le 2010 sans succès ,mais je dois dire que la démo du 2011 me plait pas mal.Ton test résume également mon ressenti .
Comme tu dit ce nouveau pes est un peu le retour du roi ,konami à fait pas mal de boulot.
Tu aurais du ajouter la course des joueurs ,bcp plus belle ,réaliste(fini les robots ).
Vivement le 30 ,en espérant un réseau de qualité et les commentaires moins moux que le précédent .

Bon pes à tout les fans da la série

PABLO-RSCA
PABLO-RSCA
Niveau 9
09 septembre 2010 à 08:14:27
  • commentaires mous et pas moux (désolé )
PABLO-RSCA
PABLO-RSCA
Niveau 9
09 septembre 2010 à 08:16:47

Et pour l'auteur du test Netinho et pas kizer :honte:

duffice
duffice
Niveau 6
09 septembre 2010 à 08:21:27

Merci pour ce test constructif =)
Hâte de le tester => xbox silver 22 septembre :(

necplusultra974
necplusultra974
Niveau 7
09 septembre 2010 à 08:41:02

Vivement le 15 pour tout les autres qui ont envi de se faire une idée. En tout cas je suis comme PABLO-RSCA depuis PES 2008 je suis sur FIFA parce que trés déçu de la tournure qu'avait pris Konami et en plus de l'autre côté FIFA opérait sa révolution. Mais en tout cas c'est peut le début d'une renaissance qui ne se fera pas d'un seul coup il en faudra du temps comme il en a fallut pour FIFA.

giginho
giginho
Niveau 2
09 septembre 2010 à 08:56:54

"fini les machine de guerres prets a tout devasté. Ce n'est plus possible avec les messi, ibra et compagnie de prendre le ballon de courir 100M, passe en retrait et BUT!! (du moins pour l'instant, car c'est le debut) Et sa je vous jure c'est jouissif pour moi qui aime le beau jeu, en passe, une-deux et tout le tralala"

jaime.merci pour cette analyse netinho

Netinho
Netinho
Niveau 7
09 septembre 2010 à 10:26:37

PABLO-RSCA
Posté le 9 septembre 2010 à 08:12:55

Tu aurais du ajouter la course des joueurs ,bcp plus belle ,réaliste(fini les robots ).

Je savais bien que j'avais oublier de parler de certaines choses, mais faut m'excuser a 2H30 du matin j'etais plus trop frais :rire2: et je me suis un peu perdu dans dans ce gros pavé^^

Pour ma part, effectivement je trouve que les courses des joueurs on été amélioré, les changements de directions beaucoup plus réaliste, moins brutal. Mais sur une course en ligne droite on peux encore avoir un peu l'impression d'avoir des robots qui cours.

Mais au final c'est tout de même plaisant et on y prete moins attention je trouve. Je vous laisserai jugez et faire votre propre avis la semaine prochaine pour ceux n'ayant pas le PSN+.

Peace!

Netinho
Netinho
Niveau 7
09 septembre 2010 à 11:59:51

ptinou89

Posté le 9 septembre 2010 à 11:51:10
MDR les boulets qui disent, PES sera meilleur cettte année.

Vous n'avez même pas encore tester fifa11

Il me semble par avoir vu sur ce topic, des gens qui disent que PES sera meilleurs que FIFA... Je vois des personnes qui disent que le nouvel opus est largement meilleurs au 2010. Ce qui est d'ailleurs le cas.

Peace!

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
09 septembre 2010 à 12:08:38

J'attend de tester fifa11 avoir de choisir personnellement

Pes 2011 a l'air vraiment très bon mais j'attends quand même de voir ce que va donner fifa11.

Le gamplay est le plus important pour moi !

La vidéo du moment