Bonsoir à tous,
Voilà après une bonne vingtaine de matchs, aussi bien contre le CPU que des amis. Je me décide a vous faire part de mon avis sur ce PES 2011 dans mon test.
Commençons par le début:
-LES MENUS
Pour ma part, je les trouve plutôt réussi. L'expression qui me vient est simple mais efficace. Apres à voir dans la versions final du jeu, que dans les differents modes de jeu, plus particulièrement celui de la ligue des masters, que sa soit également le cas ( car il faut l'avouer dans le PES 2010 c'etait pas trop ça^^)
Niveau musique, c'est pas le top, en même temps sa n'a jamais été le point fort de PES, mais personnellement cela ne me dérange pas car je joue avec ma propre musique.
-L'AVANT MATCH
J'entend par là, tout ce qui est stratégie, composition etc... Le nouveau système mit en place ( je ne connais pas le nom) est plutôt bien pensé, simple d'utilisation est intuitif. Une fois qu'on aura bien compris comment il fonctionne, je pense que tout se fera rapidement au niveau des réglages.
Comme dans PES2010 tout est paramétrable (l'attaque, la défense, le pressing...) le tout accompagné d'un schéma en mouvement, nous montrant ce que nous donne le fais, d'augmenter ou diminuer une caractéristique (l'attaque par exemple).
-ASPECT VISUEL
Un gros point fort de PES, qui a été amélioré dans ce PES 2011. Les visages sont magnifiques, certains ont même été paufiné (je pense à ribéry). Ce n'est pas tout, les gabarits des footbaleurs eux aussi ont eu le droit à une attention particulière, sur le terrains on fais bien la différence entre un ribéry (encore lui^^) et un ibra.
L'herbe, pour moi a été retravaillé, elle me parait plus vrai. Ce qui est du stade, public, stadier, remplacent j'ai pas vu de changement particulier par rapport au 2010.
Les ralentis, sont magnifiques rien a redire. Par contre deux petite choses.
-les effets de flou, je suis pas trop fan, ils en ont abusé je trouve
-ceci est peut être lié à la démo, mais moins de liberté dans la gestion de la caméra lors des ralentis.
Il n'y a plus de hud en bas de l'écran, ce qui est agréable, et le radar devient tranqparant (comme dans FIFA) quand on joue le long de la ligne en bas de l'ecran.
-LE GAMEPLAY
Le plus important aux yeux des joueurs (normal me dirai vous), eh bin là, j'ai été bluffé! Certes quelque petits defaults sont présent ( je les citerai après) mais quel travail konami a accompli en 12 mois.
1) Les gardiens:
je trouve qu'ils sont bien meilleurs. Ils fonts des arrets reflexes, des sorties dans les pieds, réactifs... (sur tous les matchs que j'ai fait je n'est vu aucune erreurs du goal)
Seul petit point noir, ils relâchent trop souvent la balle.
2) Les défenses:
Grandement amélioré par rapport au précédent opus. Des defenseur autoritaire, bien placé et qui mettent bien le pied. Seule bémole peut être, une fois qu'on commence a gerer les ouverture aérienne (L1+triangle), cela devient une arme meutrière (mes amis en ont fais les frais
)
3) les attaquants
fini les machine de guerres prets a tout devasté. Ce n'est plus possible avec les messi, ibra et compagnie de prendre le ballon de courir 100M, passe en retrait et BUT!! (du moins pour l'instant, car c'est le debut) Et sa je vous jure c'est jouissif pour moi qui aime le beau jeu, en passe, une-deux et tout le tralala
Je pense qu'un paquet, de soit disant bon joueurs vont s'en mordre les doigts. je dis soit disant car je deteste les mec qui tout le long des match font: acceleration de C.ronaldo passe en retrait et but. Ce qui compte c'est le JOGA BONITO (c'etait mon gout de gueule camouflé^^)
4) L'arbitre
Il siffle des deux coté, le CPU n'est pas avantagé, contrairement au 2010, par contre trop sévère, des fois il siffle vraiment pour rien, ce qui peut etre agaçant à la longue.
La physique de la balle, trés appreciable, mais ce n'est pas une surpise. C'est un autre point fort de PES.
La vitesse du jeu est assez réaliste. Il y a 5vitesse différente mais j'avourai avoir laisser sur 0 et pas avoir essayer les autres, donc je peux pas vous parler de ce que sa change.
- PRISE EN MAIN
Au debut, faut s'habituer au passe manuel, le dosage, la direction. Mais une fois dompter aie aie aie, c'est que du bonheur. Des actions d'une fluidité augmenté par la fluidité du jeu en lui même.
Le systeme de dribble, une fois assimilé est vraiment tres bien pensé. (J'irai même dire mieux que celui de FIFA)
Ce qui est des coups franc et penalty. Commençons par les coups franc il faut s'y faire, j'avoue que je préferé l'ancienne barre pour dosé mais bon... et pour les penalty pas de changement depuis l'année dernière (dommage je n'aime pas ce système)
- CONCLUSION
Je ne suis ni pro PES, ni pro FIFA. Apres j'avoue avoir une preference pour PES. J'ai eu beau essayer FIFA 08,09,10 mais rien y fais j'accroche pas.
Certes je l'avoue c'est 3 dernières années FIFA été meilleur, mais cette année sera PES pour moi, comme d'habitude d'ailleurs... Il me semble tres prometeurs et je pense que se PES 11 sera le PES de transition pour le futur. Et qui peut etre le retour du roi.
Voila je pense avoir fais le tour. Si vous avez des questions je vous répondrai.
Bien sur cela est mon point de vu, et sa n'engage que moi.
Peace!