Comment se sont deroulés les premiers entrainements avec votre effectif au complet ?
C'est un soulagement pour moi de commencer l'entrainement. On sait très bien qu'une grande partie de la saison se joue sur la préparation physique, tactique et technique réalisée avant les premiers matches. L'équipe est très homogène et c'est un réél plaisir d'entrainer un effectif si entousiaste. Nous sommes prêts à faire de grandes choses.
Tout est-il réuni pour que la saison soit belle ?
C'est ce que tout le monde espère en tout cas, moi, les supporters, les joueurs, le staff, le président. L'attente st lourde, mais nous sommes prêts à tenir la pression. J'entend par là que le début de saison sera très important, nous devons gagner les premiers match, réussir à gagner en imposant notre style de jeu, j'ai confiance en mes gars.
Quels sont finalement les objectifs fixés ?
L'objectif que tous ensensemble, d'une manière collective est unanime, c'est de terminer dans les trois premiers. L'effectif est un subtil mélange de joueur d'experience et de jeunes talent et pépites, mais il reste en majorité plutôt jeune, et la concurrence est rude. Il faudra quelques temps pour que les jeune prennent confiance en eux et aient conscience du talent qui sommeille en eux.
Qui sera votre meneur ? votre capitaine ? votre joueur principal ?
Je n'ai pas de joueur principal, certains ont été recruté pour faire la difference dans des moments important, mais une saison c'est long et tous auront la possibilité de me montrer leur valeur. Après, des grands noms comme Anelka, Jovanovic ou Riquelme peuvent faire la difference devant, mais je compte autant sur eux que sur le reste de l'équipe. En revanche parmis ces trois, un est réellement incontournable et c'est un réel plaisir que d'entrainer ce garçon aux pieds magiques, et c'est Riquelme qui menera le jeu, pour le plus grand plaisir des spectateurs et de ces coéquipiés. Le capitaine choisir est, comme anoncé, William Gallas qui a toujors été un compétiteur, et motive ses partnaires aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Il est respecté par tous et proche de tout le monde, même le staff. Il m'aide beaucoup et sert d'intermédiaire avec les joueurs. Il est venu, aussi, pour ça, et assume complètement son rôle.
Je répondrais aux prochaines questions plus tard, j'ai vraiment pas le temps et un train à prendre désolé. A lundi