Première conférence de presse
Conférence à l'Union Sportive Littoral Dunkerquois avec l'entraineur Lucas et Rafinha, le latéral droit.
J : Vous voilà donc défenseur . C'est un choix mûrement réfléchi ?
R : Oui, et en vu de la qualité de l'effectif, j'ai fais le bon choix. Les négociations se sont passées rapidement, ce qui est rare dans le football de nos jours. L'entraineur a vite vu que j'avais de l'ambition, je pense qu'il aura besoin de moi.
J : Pensez vous être titulaire au club ?
R : J'ai signé pour l'être en tout cas, si je ne le suis pas ce serait une énorme déception.
J : Que pensez vous de votre coach ici présent après quelques jours passés à ses cotés ?
R : Je pense que c'est un bon technicien qui a tendance à faire confiance aux joueurs. Je peux pas vous le confirmer pour l'instant, reposez moi la question dans quelques semaines !
L : Biensur, j'étudie scrupuleusement chaque joueur, au final il n'en reste que 2 ou 3 par poste qui sont intéressants. Je vous avoue que Rafinha a été mon coup de coeur, j'aime beaucoup sa façon de défendre et de monter sur les contres. Après il est vrai que c'est très dur et long d'etre entraineur-recruteur, cet été j'ai passé quelques nuits blanches à étudier des vidéos de chaque joueur.
J : Rafinha est-il votre principale recrue défensive ? Est-ce qu'il sera titulaire ?
L : Tout d'abord, oui il sera titulaire, Mattioni sera un remplaçant de luxe. Ensuite oui Rafinha est ma principale recrue défensive mais il ne faut pas oublier la qualité de jeu d'Adil, Ryan, Criscito et les autres, comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas choisi mes joueurs par hasard. Si ils sont ici c'est qu'il le mérite, tout les joueurs sont importants, et participeront au titre de fin d'années ( rires ).
J : Vous recrutez des joueurs très jeunes, n'avez pas peur du manque d'expérience ?
L : Selon moi, la jeunesse n'a rien à voir avec le manque d'expérience, certains jeunes joueurs de cette équipe ont quelques années derrière eux. Je tiens également à vous signaler que pour chaque jeune joueur que j'ai choisi, il y a un autre joueur de classe mondiale à avoir plus d'expérience, je demanderai à chacun d'aider les jeunes joueurs de leur poste.
J : Pourquoi avoir choisi Rafinha finalement ?
L : Rafinha est un arriere droit parfait pour ma future équipe, je place beaucoup d'espoirs en lui. J'espère que son intégration se passera bien. J'ai choisi ce joueur pour a régularité au cours des matchs, sa précision de centre et son infulence sur le jeu. Il est endurant, rapide, technique et c'est très très important, de l'autre coté on aura certainement Criscito qui est un joueur totalement différent de Rafinha.