CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MLO] Système de transfert débile

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
11 octobre 2010 à 21:47:10

Salut

J'ai commencé une MLO avant hier.C'est une bonne idée mais sous exploité par konami (une habitude).

Je passe sur les multiples défauts (compétitions rares et limitées à 300,CSC pour les $,impossibilité de jouer à 2...etc etc).
Le système de transfert est complètement débile : plus les joueurs achètent un joueur, plus son prix monte.
Mais si personne n'achète un joueur son prix ne baisse pas pour autant.
Dans tous les cas,le joueur qui aura commencé sa MLO avant l'autre aura eu la chance de pouvoir acheter les bonnes affaires.
Par exemple, agbonlahor environ 2000000€ au début est à 4000000€ maintenant.Biensur on est pas obligé d'acheter agbonlahor mais tous les attaquants rapides ont doublé!
Et c'est la même chose pour tous les joueurs qu'on peut qualifier de "bonnes affaires".Donc ceux qui débutent maintenant doivent jouer 2 fois plus pour avoir ces joueurs.
"T'es pas obligé d'acheter ces joueurs" me diraient vous, ben ouais je m'en fiche mais à coté de ça le prix des joueurs pourris ne diminue pas donc le système de transfert est complètement caduque.

De même que le joueur qui peut se permettre de jouer toute la journée est favorisé, dans un championnat je suis désolé mais toutes les équipes jouent le même nombre de match.J'avoue que c'est pas ça le pire (je vois déja les nolife de PES me jetter des cailloux :-d ) mais bien ce que j'ai dis auparavant.

BrasiL
BrasiL
Niveau 10
11 octobre 2010 à 21:50:20

Déjà c'est normal qu'il soit impossible de jouer à deux.

Les compétitions ne sont pas rares, il y en a une dizaine par jour.

+158518 pour les noobs qui marquent contre leur camp pour la thune.

Le prix d'un joueur diminue si il n'est acheté par personne, donc tu dis n'importe quoi.

Oui ceux qui ont commencé avant ont eu un avantage, et c'est normal, ils ont acheté le jeu à la sortie. Logique quoi.

Et les joueurs qui débutent se retrouveront en D5 avec d'autres joueurs qui débutent, même si ils auront du retard sur ceux de D1 D2 D3.. :ok:

Et donc tu voudrais qu'on limite le nombre de matchs ? Tu te rends compte des conneries que tu dis ? Si un mec joue un maximum, tant mieux pour lui, il aura plus vite de l'argent.

Normal que les joueurs qui achètent le jeu rapidement et qui jouent souvent soient récompensés.

Alex29
Alex29
Niveau 9
11 octobre 2010 à 21:57:23

je soutiens Brasil :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2010 à 22:01:00

Brasil j'ai jamais vu un joueur qui a son prix en dessous de son prix de base =/

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
11 octobre 2010 à 22:04:32

voila les nolifes dont je parlais :hap:

Pour moi un jeu (virtuel, sportif...Etc) doit récompenser le talent.C'est pas parce qu'un noob a acheté le jeu en premier qui doit avoir un avantage au niveau de sa composition d'équipe.

Et pour la valeur des joueurs qui baissent je n'en ai pas vu, pourtant je regarde la fluctuations des prix.Je parle bien d'une baisse sous la valeur d'origine, le graphique est plat si le joueur n'a acheté personne.Donc soit j'ai regardé les mauvais joueurs soit j'ai eu un bug.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2010 à 22:07:19

Je trouve pas que ca favorise les nolifes (dont je fais partie) si tu gagne tout tes matchs tu gagnes des points et de la tune, tu peux donc payer tes joueurs si t'as une grosse equipe, si tu joues beaucoup et que tu fais que perdre, tu peux pas avoir de grosse equipe vu que tu perd de la tune...

C'est le pourcentage de victoire qui est recompensé, pas la fréquence de match jouer ;)

mais oui je viens de mater aucun joueur et moins cher que son prix de base ^^

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
11 octobre 2010 à 22:07:59

Apparemment rizo-taicho confirme ce que je disais.

BrasiL
BrasiL
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:09:25

zidane :d) Dans ce cas là, si tu veux qu'on récompense ton talent, joue pas en ligne. Va a la PES League go.

DjoWker_
DjoWker_
Niveau 6
11 octobre 2010 à 22:09:36

C'est logique que les joueurs ne baissent pas encore de prix...

Prenons, Ben Arfa par exemple. Joueur moyen (71 je crois) qui est très prisé.

Reporte toi en Février maintenant, tout le monde joue a PES depuis un bout de temps, donc le petit Ben Arfa n'a plus rien a faire dans une équipe de bon niveau, donc tout le monde le libère, donc son prix baisse. Il ne restera plus que les nouveaux joueurs qui l'achèteront, et ils seront bcp moins nombreux en Fevrier que maintenant... :ok:

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
11 octobre 2010 à 22:16:07

OK les joueurs qui ont commencer en 1er sont un peu avantagé pour les bonnes affaires du début. Mais d'un autre cotés, si tu débute maintenant tu va affronté beaucoup de D4 avec certes une bonne équipe, mais un faible niveau. Donc tu fera des perfs plus souvent, et donc tu gagnera plus d'argent.

Pour les compète, il suffit de te syncro avec l'heure du serveur, et tu devrais pas trop avoir de difficulté pour en faire. J'avoue les CSC c'est relou, mais ceux qui font ça passe à coté de l'intérêt de la LMO. Et vive la fiche de stats pourri.

Après les prix de départ sont le prix mini pour un joueur. Donc normal que ça aillent pas en dessous.

Ours_mal_lechay
Ours_mal_lechay
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:16:46

Il a raison sur plusieurs points!En moins de 15 jours, le prix des joueurs rapides a doublé.Les "bonnes affaires" sont connues ( certaines sont meme devenues completement hors de prix, un comble)

Franchement je passe du temps de la base de donnée a regarder mes futurs achats et faire une bonne affaire passé un certain cap c'est plus possible. Il reste a dénicher des joueurs qui valent leur prix, pas trop acheté, car ils en "jettent pas" au premier coup d'oeil, parce qu'il non pas un nom connu, parce qu'ils ont une stat foireuse , pas trop de vitesse etc.

Il faut voir ce que ca va donner a noel, puis au passage au platinum, quand le jeu aura une seconde vie, mais ca sera injouable pour ces joueurs la. Ils ne pourront plus rien se payer. Les joueurs a 800- 1m qu'on connait utiles pour démarrer seront a combien?

DjoWker_
DjoWker_
Niveau 6
11 octobre 2010 à 22:19:41

Je pense que les joueurs type Briand, Ben Arfa, etc... seront abordables pour les joueurs bien en retard (donc Noel, etc...) par contre, ils vont vraiment être pénalisé sur des joueurs comme Van Der Vaart, Ozil, Lisandro, et encore plus sur les stars (Messi, Rooney, Villa, etc...)

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
11 octobre 2010 à 22:24:32

Le prix qui baisse si personne ne veux de tel joueur ça me parait une évidence comme pour le prix qui monte si un joueur est particulierement prisé.
Et dans tous les cas un joueur est lésé si il a commencé en retard la MLO.Mais ça j'avoue que c'est dur à gérer pour un jeu massivement multijoueur.

Apparemment ça choque personne que le prix d'un joueur ne puisse qu'augmenter.

DjoWker_
DjoWker_
Niveau 6
11 octobre 2010 à 22:27:29

Puisqu'on te dit qu'ils vont baisser... mais il est normal que pour l'instant ils ne baissent pas!

On se donne rendez vous dans 3 mois sur ce topic, et on prend un mec comme Ben Arfa par exemple, ok? :) :-p .

Tu as un exemple que les prix baissent (même si c'est un exemple assez faiblard, je te l'accorde) : tu prends un joueur, tu vois son prix de base, son prix actuel, et le prix le plus haut qu'il a eu. Et la plupart du temps, le prix le plus élevé qu'il a eu est supérieur a son prix actuel. Ce qui prouve qu'il a baissé. :ok:

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
11 octobre 2010 à 22:32:52

DJo je ne parle pas de ça.

Je dis qu'aucun joueur ne peut baisser en dessous de sa valeur d origine et ça ce n'est pas logique et rend leur systeme caduque.

DjoWker_
DjoWker_
Niveau 6
11 octobre 2010 à 22:37:23

Ah d'accord, excuse l'ami, j'avais pas compris...

Euh, bah là, j'en sais vraiment rien, mais en effet je pense que tu as raison, ils ne peuvent peut être pas baisser d'en dessous leur prix de base... Et, c'est dommage, je suis d'accord... :ok:

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
11 octobre 2010 à 22:48:50

Je rajouterais qu'en gagnant 40000€ par match, le prochain joueur moyen que je pourrais acheter (2000000€) c'est dans 50 matchs gagnés donc en rajoutant les matchs nuls et défaites, ça fait une sacré nombre de match.
Serieusement qui est assez fou pour passer sa journée devant la télé pour se payer un joueur.

badgenius
badgenius
Niveau 8
11 octobre 2010 à 22:52:18

Le problème c'est les CSC en compet et que les divisions soient pas faites , faudra attendre décembre pour que tout soit en place

DjoWker_
DjoWker_
Niveau 6
11 octobre 2010 à 22:54:10

Non, là par contre je te contredis...
EN rentrant dans une compétition, tu paies 140 000 OK, mais tu gagnes 70-80 000 par match sur une heure, et tu as le temps d'en faire 5 ... donc fais le calcul toi même.

Je te parle même pas si tu te qualifies !! En ne te qualifiant pas, tu as une prime de 200 000 quand même, donc bon ... :ok:

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
11 octobre 2010 à 23:01:57

Mais ça n'empeche pas, malgrès les CSC, que les competes sont très rentable et qu'il faut en faire le plus possible. Sachant qu'avec une petite équipe, l'inscription est vraiment pas chère pour les gains possible.

Tu payent environ 150 000 €. Et si tu fais 7 matchs. Tu gagnes environ 7 fois 90 000 soit 630 000€. Soit presque 500 000€ de benef en 1 heure. PLus ta prime de classement qui peu atteindre 400 000€. Sachant que dès fois tu peu jouais 9/10 matchs si ta des déco ou CSC. ET si tu vas loin dans la compète tu touche gros.

Et en matchs rapide, si tu bat un mieux classé tu touches gros aussi. Donc ta besoin non plus de passé ta journée à jouais pour construire une équipe sympa.

La vidéo du moment