CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je sais pourquoi...

Shunsuke75
Shunsuke75
Niveau 7
15 septembre 2010 à 22:03:26

Le problème de FIFA c'est qu'il n'est pas en manuel par défaut. Du coup c'est la même chose chaque année : "on a du mal a construire au début, et une fois qu'on aura saisit le truc, on aura encore et toujours les mêmes buts et mêmes actions. Vous savez pourquoi? A cause de la physique de balle qui est loin de PES.

Alors certes FIFA fait plus "vrai" avec ses animations et son ambiance, mais sur le fond, quand on compare les actions de but, PES représente mieux le football.

Je n'ai touché à aucun PES depuis le 2008. Je jouais de temps en temps sur FIFA, sans pour autant enchaîner les matchs comme je le faisais à l'époque de PES. Bref FIFA 11 est un très bon jeu, mais PES 2011 est le jeu qui me correspond le plus par rapport à ma vision du football. C'est un point de vue différent qui se respecte, ce n'est pas une question de pro fifa ou pro pes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2010 à 22:19:15

Pour ma part je trouve que les critiques envers PES 2011 sont exagérés...
Fan comme beaucoup depuis Iss pro sur Psone. J'ai tourné le dos à Pes à partir de l'immonde Pes 2008. J'ai joué à fifa du 08 au 10.
La série Fifa qui est devenue on ne peut pas le nier une très bonne série.
Pour en revenir à Pes 2011 la première impression que j'ai eu en testant la demo c'était :" Enfin...Enfin des joueurs libre. Largement moins robocop, pas de rail... Enfin du Pes quoi"
Le jeu n'est pas parfait mais il est loin d'etre une daube comme beaucoup le disent. Pes est sur la bonne voie.Pes est de retour! Et ça fait plaisir!

cena49
cena49
Niveau 4
15 septembre 2010 à 22:27:55

Entierement d'accord avec tes deux dernieres phrases Shunsuke75. Fifa 11 est un très bon jeu , mais PES 2011 me parle plus dans la vision que j'ai du football.

-liverbird-
-liverbird-
Niveau 8
15 septembre 2010 à 22:37:30

je ne suis pas pro PES, j'ai joué a PES depuis toujours, le 2008 2009 et 2010 je les ai achetés parceque j'etais habitué à la série mais j'ai toujours dit que c'etait des bourdes inter galactiques !

j'ai laché pes 2010 en decembre pour fifa10
c'est mieux, cest radical!! mais j'aime pas.... meme actions memes buts, trop de fluidité tue le réalisme

tout le monde est parfait dans fifa (sauf peut etre en vitesse de course)

du moment qu'on a appris a jouer, on gagne tout, avec le barça ou avec le RC Lens.
mais cest 1000X mieux que PES.2010 (2008 et 2009 réunis!)

la j'ai testé les 2 demos, et....
Fifa est le meme. fifa10 ou fifa11? à part le chiffre rien a changé

gamepaly identique, mme façon de jouer, rien de surprenant rien de décevant, Tout d'Ennuyant (à la longue)

les licenses font belle vitrine mais cest tout

alors que la, je ne lache pas la demo de PES 2011! des joueurs plus vrais que nature, des graphismes terribles, sans alliasing, !

un gamepaly revue entierement! j'etais sceptique pour finir ensuite sur le Cul !

Je suis impatient, plus que 15jours !!!! :)

PES sur PC! prenez le sur PC si possible!!! avec un Pad 360 ou PS3 sur l'ordi cest comme la console, juste un peu plus beau, customisable a 100% (patch etc...)

PES se joue sur PC mes amis,

apres si vous etes un gamer a multiples soirées entre potes, la console de salon cest mieux! canapé, cran plasma 117cm
ambiance...

perso je vais le prendre en steam si possible et sur X360, pour pouvoir l'emmenner avec la console quand je pars ne vacances! (vous me voyez vous, me trimballer avec une tour de 40Kg ???)

:rire:

que juis vraiment content, je dirais que je suis presque en rûte :fou: :lol:

archas
archas
Niveau 22
15 septembre 2010 à 22:45:18

vive le retour de pes !

Lou-Sisko
Lou-Sisko
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:57:02

slt à tous étant un joueur assidu de jeu de foot iss pro 98 et l'excellent iss pro evolution et cela depuis Iss sur snes et de fifa aussi j'ai téléchargé les deux jeux dès leur sorties depuis hier soir j'ai téléchargé fifa dc que j'ai testé à maintes reprises avec mon frère de 1 H a 4 h du mat, puis j'ai téléchargé sur le psn jap pes 11 car j'étais trop impatient.

Donc aprés avoir testé ces deux jeux mon choix se porte sur pes 2011 qui est réaliste et qui me procure un plaisir que seul konami sait me procurer et cela depuis des lustres. car ce plaisir de jeu je ne l'ai plus ressenti honnêtement depuis les opus de ps2.

Fifa est certes un bon jeu mais n'égalise pas pes au point de vue réalisme et simulation cet avis n'engage que moi.

Plicite
Plicite
Niveau 8
15 septembre 2010 à 23:20:31

Hahaa, pas mal le titre du topic et le premier post :rire:

Plus sérieusement, je pense objectivement que PES2011 est le jeu qui se rapproche le plus du vrai football dans la façon de jouer au ballon, de construire les actions, de défendre et de finir les actions. Sa physique de balle et ses joueurs tous différents, ainsi que la précision tactique (possibilité de mettre les joueurs n'importe où sur le terrain etc) y sont aussi pour beaucoup.

Fifa a d'excellentes animations, mais les joueurs sont génériques et le gameplay est mou, et les sensations inexistantes, toujours les mêmes buts, la physique de balle étrange...

Bref, PES revient en force cette année, et niveau réalisme footbalistique (construction, finition..etc), il dépasse largement FIFA, je trouve. Enfin. Ca fsait longtemps.

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
16 septembre 2010 à 01:23:10

Merci mais ce genre de débat on s'en passe :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment