Je vais argumenter un peu je vais passer pour un gland sinon ;)
Je trouve que dans l'ensemble je jeu s'est vraiment bonifié. Le système de passe est vraiment bon, ainsi que la physique de balle et la gestion des contacts entre les joueurs. Les frappes s'améliorent vraiment également.
Une évolution qui m'a énormément fait plaisir, les attaquants reprennent enfin du pied au lieu de faire une vielle tête qui atterrit 2m plus loin sur les balles aériennes!
On a enfin des coup francs! Dans le 2010 je suis incapable de dire si j'étais bon sur coup franc j'en avais jamais... et combien de fois je me suis fait fauché dans la surface sans même un petit penalty...c'est terminé! Cependant certaines fautes semblent un peu...abusés. 2012 pour le juste milieu?
D'une manière générale (je ne parlerai pas des graphismes qui sont cohérents avec la série et il faudra attendre le jeu final pour donner un réel avis) l'on prend beaucoup de plaisir à jouer! Alors je ne suis peut être pas objectif étant donné que j'ai vraiment du mal à en prendre sur Fifa mais la..... le gameplay de pes est tellement bon qu'il pourrait s'imposer comme la référence de l'année selon moi, en terme de gameplay!!