CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je sais pourquoi...

Fabfabius3
Fabfabius3
Niveau 40
15 septembre 2010 à 21:01:19

la démo de Fifa ne dure que 3 min, c'est le temps optimal pour pas se faire trop chier, encore que ....

Vive PES!

Je viens de tester les deux démo et le verdict et sans appel, PES est bien de retour cet année (en tout cas pour les pro pes comme moi), que de plaisir pris en jouant!!!

nor491
nor491
Niveau 9
15 septembre 2010 à 21:02:23

pareil pour moi vive le retour de pes

Fabfabius3
Fabfabius3
Niveau 40
15 septembre 2010 à 21:08:20

Je vais argumenter un peu je vais passer pour un gland sinon ;)

Je trouve que dans l'ensemble je jeu s'est vraiment bonifié. Le système de passe est vraiment bon, ainsi que la physique de balle et la gestion des contacts entre les joueurs. Les frappes s'améliorent vraiment également.

Une évolution qui m'a énormément fait plaisir, les attaquants reprennent enfin du pied au lieu de faire une vielle tête qui atterrit 2m plus loin sur les balles aériennes!

On a enfin des coup francs! Dans le 2010 je suis incapable de dire si j'étais bon sur coup franc j'en avais jamais... et combien de fois je me suis fait fauché dans la surface sans même un petit penalty...c'est terminé! Cependant certaines fautes semblent un peu...abusés. 2012 pour le juste milieu?

D'une manière générale (je ne parlerai pas des graphismes qui sont cohérents avec la série et il faudra attendre le jeu final pour donner un réel avis) l'on prend beaucoup de plaisir à jouer! Alors je ne suis peut être pas objectif étant donné que j'ai vraiment du mal à en prendre sur Fifa mais la..... le gameplay de pes est tellement bon qu'il pourrait s'imposer comme la référence de l'année selon moi, en terme de gameplay!!

Yonmk2
Yonmk2
Niveau 9
15 septembre 2010 à 21:19:23

mais c est quoi qui vous fait gerbé autant chez fifa ? moi j etais a fond pes depuis l epoque iss 64 mais maintenant je trouve qu il n y a pas photo , apres je men fiche des preference mais de la a dire que fifa est une merde quand meme..

NightAway
NightAway
Niveau 10
15 septembre 2010 à 21:22:07

Bon je laisse ton Topic ouvert .. mais veille à bien expliciter tes titres pour savoir de quoi tu parles... imagine si tout le monde faisait comme toi , on s'en sortirait pas.

Je compte sur toi pour que ton prochain topic ait un titre explicite. :-)))

Fabfabius3
Fabfabius3
Niveau 40
15 septembre 2010 à 21:23:33

Je dis pas que le jeu est merdique, je dis juste que je n'y prends aucun plaisir... c'est plus fort que moi!

Certes l'ambiance est au top, les animations aussi...et beaucoup de choses sont au top mais quand tu joues...je trouve ça très fade, sans relief, ennuyeux...

Une "ambiance" ne fait pas un jeu... ça fait de la pub et ça fait vendre, mais ça reste mon avis ;)

dec_laval69
dec_laval69
Niveau 7
15 septembre 2010 à 21:24:09

c'est vrai que c'est bizarre les mec qui ont peur de l'évolution, on a tous adorer pes mais là fifa est vraiment au dessus sur nexgen comme pes était au dessus sur ps2. Je veux dire que tout parait plus vrai, ce qui me dérange le plus maintenant dans pes après l'ahbitude de fifa c'est la conduite du ballon, toujours la même on dirait des robots, plus les frappes, plus les graphismes, plus les licenses...

lericZemmour
lericZemmour
Niveau 10
15 septembre 2010 à 21:24:31

en tous cas cette année meme des pro pes sont bluffés par fifa , pour te dire que les sondages 75ù de joueurs preferent prendre fifa 11 cette année.
VOUS ETES vraiment plus nombreux les fans de pes. CA VA ETRE DURE A TROUVER DES PARTIES SUR LE ONLINE

Fabfabius3
Fabfabius3
Niveau 40
15 septembre 2010 à 21:27:36

dec_laval69: je ne compare que le plaisir que je prends dans les deux jeux, et sur les points que tu cites je ne peux être que d'accord avec toi.

lericZemmour: Je ne sais d'où tu tiens tes chiffres mais je pense que c'est l'inverse qui pourrait se produire ;)

lericZemmour
lericZemmour
Niveau 10
15 septembre 2010 à 21:30:41

on en reparle 1 semaine apres la sortie des 2 jeux ; en plus ils sortent le meme jour donc meme le jour j on va le savoir direct

je remonterais ce topic tk pas

Fabfabius3
Fabfabius3
Niveau 40
15 septembre 2010 à 21:37:27

oh je te donne direct la réponse pas la peine de le remonter:

Fifa va écraser Pes sans appel, je ne suis juste pas d'accord avec toi quand tu dis que les fan de pes ont passer chez fifa, l'an dernier peut etre mais pas cet année ;)

Après faut voir les bons et mauvais côté des choses...le online.

Le online de fifa est parfait, mais la mentalité des joueurs laissent à désirer il est quasiment impossible de jouer au mode 10 vs 10 en alignant 3 passes..
Le online de pes est....merdique mais la qualité et la mentalité des joueurs est appréciable! On favorise largement le beau jeu et le collectif...

Je ne suis pas HS, c'est une réponse approprié selon moi aux succès des deux jeux... le online de fifa est victime du succès du jeu en ramassant tous ce qui s'y intéressent que pour des aspects "graphiques" et "d'ambiances".

Yonmk2
Yonmk2
Niveau 9
15 septembre 2010 à 21:39:11

pourtant je ne suis pas de mauvaise fois j etait telement a fond sur pes que je joue a fifa en config pes ( je peut pas mi fair ) , j ' ai des potes qui se fond encore des soirées pes 2008 qui veulent meme pas entendre parlé de fifa ,je crois quil on la flemme de reaprendre en fait . le coté qui me gave a pes c le coté rigide quand on tape une accel ya aucune nuance , je joue en manuelle a fifa et j eprouve le meme plaisir qu a lepoque le pes 5 ou le coté hasardeux des actions etaient vrement nikel. si un jour pes reviens a la hauteur je signe de suite . quoi que je commence a prendre gout a avoir 500000 equipes avec les vrais maiilots

Fabfabius3
Fabfabius3
Niveau 40
15 septembre 2010 à 21:43:36

J'ai essayé de jouer en manuel à Fifa et c'est vrai que c'est pas mal!
Mais je me suis tjrs posé la question de savoir comment jouer face à quelqu'un... ou en online, tout le monde en manuel?

Cependant je trouvais que ça manquait de palier entre le mode auto et manuel ou tu cadres rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2010 à 21:46:27

justement niveau control, & feeling je trouve que cette année PES 2011 & Fifa sont tres proche.

La difference est surtout visuelle, Fifa est plus souple dans ces animations, et plus "bling bling" pour le coté dribble.

Bref pour moi ça sera PES en online & en solo & Fifa avec les potes :fier:

Fabfabius3
Fabfabius3
Niveau 40
15 septembre 2010 à 21:47:47

mr_ours_: comme moi en fait ;) mes pots préfèrent fifa donc...je dois m'adapter!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2010 à 21:50:25

héhé :fier:
Ce que j'adore chez mes potes, c'est qu'ils me sortent toujours des dribbles de fou a fifa.. mais au final je leur met des branlées

dec_laval69
dec_laval69
Niveau 7
15 septembre 2010 à 21:51:20

je pense sincerement que les derniers fans de pes pas tous certes mais beaucoup vont passer sur fifa, je pense a 2 potes qui avaient pes 10 mais là ils vont passer sur fifa. Perso moi j'arrive plus a prendre de plaisir sur pes je trouve que les sensations sur fifa sont top.

Fabfabius3
Fabfabius3
Niveau 40
15 septembre 2010 à 21:54:14

Ouai quoi qu'on dise chacun a sa préférence et son propre ressenti par rapport à chacun des deux jeux...

... topic clos lol ;)

Yonmk2
Yonmk2
Niveau 9
15 septembre 2010 à 21:54:33

j aime pas jouer en ligne a fifa , les types jouent en auto a fond et puis jsais pas c tendu l ambiance est a chié rencontrer tous le temps le barca inter ect c relou

Fabfabius3
Fabfabius3
Niveau 40
15 septembre 2010 à 21:58:43

je me souviens d'un aston villa - lille sur pes en on line gigantesque ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment