CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat : LeBron James

larico13
larico13
Niveau 7
09 décembre 2010 à 21:36:26

ben oui...quand tu es..."the choosen one" !!! mais là bizarement..ben non !!! dieu c'est planté !!!

coccinel16
coccinel16
Niveau 6
09 décembre 2010 à 21:36:43

Mais LeBron James avait dit en Interview ( avant de donner son choix ) :

L’animateur-vedette de CNN a demandé au MVP si Cleveland avait un avantage par rapport aux autres équipes :

“Absolument“, a répondu le joueur. “Parce que, vous savez, cette ville, ces fans m’ont donné énormément en sept ans. Et, vous savez, pour moi, c’est confortable. Donc j’ai beaucoup de bons souvenirs ici. Et du coup Cleveland a un avantage.“

Florent9
Florent9
Niveau 10
09 décembre 2010 à 22:19:35

Pour moi y'a pas de bon ou mauvais choix pour la simple et bonne raison que nous ne somme pas à la place de James. Il a choisi Miami pour l'équipe, la ville etc en rapport avec sa famille ... Plein de détails rentrent en compte.

Dure de résister à l'envie de jouer avec un pote (Wade) et Bosh sous le soleil de Miami ... On a tous vu le début de saison difficile etc ... Et depuis le match contre les Cavs il semble qu'il y et eu un déclic. Une équipe qui joue avec plus d'intensité avec de belle phase collectives. Bien sûre tout n'est pas parfait, il est difficile de créer un collectif en béton en l'espace de quelque mois sachant que le big three doit changer ça façon de jouer ! Sur les derniers matches j'ai été surpris du jeu sans ballon de James que j'ai vu poser des écran etc ...

En ce début de saison après leur mauvaise phase les joueurs s'étaient réunis et d'après ce qui est sorti ils ont décidés de donner les clés à James et on peu le voir sur les derniers matches. Une hiérarchie s'installe avec un Wade en lieutenant de luxe capable de prendre le rôle de Leader quand il le faut et un Bosh qui revient à son top niveau.

LeBron reprend du poil de la bête depuis le match à la Q Arena est franchement si le Heat venait à remporter le titre, je rigolerai au nez de celui qui osera dire que ce fut chose facile ...

Pour finir LeBron James aura marquer l'histoire de la ligue quoi qu'il arrive ! On peu ne pas l'apprécier mais il reste un joueur unique de par son gabarit et ça polyvalence !

larico13
larico13
Niveau 7
09 décembre 2010 à 22:25:35

je tiens a apporter une petite precision sur la polyvalence de lebron qui est incontestable...mais certainement pas unique...je me rappel un gars...euh...magic johnson il me semble, gratter un peu dans les archives youtube...pour les plus jeunes, et vous comprendrez.

In-Vince-ible
In-Vince-ible
Niveau 8
09 décembre 2010 à 22:28:39

Très bonne analyse Florent

buonanotte80
buonanotte80
Niveau 10
09 décembre 2010 à 23:48:02

moi je tiens a dire il faudra plusieurs saisons pour que le heat soit une vrai équipe capable de toucher le graal chaque equipe s'est construit en plusieurs temps et cette année encore les lakers les celtics ont des mois voire des années d'avance de repère collectifs j'ajouterai orlando meme si ils m'ont décu l'année dernière et puis les mavs sont pas mal nowitzki est énorme quant au spurs je crois que c'est la dernière saison pour duncan donc on verra bien il faut souligner aussi le banc énor me des celtics pas comparable a celui du heat meme s'ils manque aujourd'hui leur shooteur miller voila mon avis qu'en pensez vous

larico13
larico13
Niveau 7
10 décembre 2010 à 00:19:56

paradoxalement je ne suis pas fan de lebron, mais j'aime beaucoup le jeu de wade et bosh est un superbe 4...mike miller fera du bien qd il reviendra...dommage pour haslem....

Florent9
Florent9
Niveau 10
10 décembre 2010 à 09:43:27

@ larico13 je me suis mal exprimé. Je voulais dire par là que c'est un joueur unique de par son gabarit. Ensuite je dit ça polyvalence car pour un joueur de ce gabarit il est rare d'être aussi polyvalent, après je suis d'accord avec toi. Je veux dire beaucoup de monde dit "LeBron c'est juste un bourrin" mais quand je vois ca progression technique etc ... Certaine personnes n'ont pas l'air de se rendre compte ou alors ne regarde que les Top Ten au petit matin pour dire une chose pareil ! Bien sûre il joue pas mal sur son physique, il aurait tord de s'en priver mais à côté y'a beaucoup d'autre qualités ! Alors certain diront c'est pas aussi classe que Kobe, MJ etc ... Mais justement le fait qu'il ne ressemble à aucun de ces joueurs le rend encore plus unique en son genre et c'est ça le but. C'est comme quand on compare Jordan et Kobe ... Les deux pour moi reste incomparable ! Jordan restera à jamais incomparable ... Kobe a lui aussi construit sa légende, et il a plutôt bien réussi, d'ailleurs il n'a pas encore fini ...

DeanSmith
DeanSmith
Niveau 4
10 décembre 2010 à 12:24:05

On ne peut pas reprocher à Lebron de penser à sa carrière. Le mec veut des titres, il choisit la solution qui va lui amener des titres le plus rapidement possible. Le fait de s'associer à 2 all-stars encore jeunes n'est en aucun cas un choix illogique ou irrationnel.

Cependant, et c'est là que le bas blesse, le fait d'avoir scénarisé tout ça, c'est-à-dire rendre visite aux clubs prétendants, jouer le cinéma en disant "waouh c'est intéressant, j'ai été impressionné, ils ont marqué des points etc...", dire qu'il restera fidèle à Cleveland, qu'il ne partira pas tant qu'il n'aura pas ramener un titre à sa ville... Et, le pire, réquisitionner ESPN, en heure de grande écoute, pour annoncer avec le + gros melon qui pouvait exister à ce moment-là qu'il abandonnait sa ville natale... Toutes ces choses ont fait que sa décision est passée très difficilement, voire pas du tout pour certains (fans de Cleveland).

Ca a déjà été dit, mais la plupart des gens reprochent la forme et non le fond. Tout le monde s'obstinait à le comparer à MJ, mais quand on vous dit qu'il n'y a rien à voir entre ces 2 joueurs, que ce soit le parcours sportif, le style de jeu ou la mentalité, c'est qu'il y a vraiment rien à voir !

Forcément, si on prend en point de référence MJ, on sera forcément déçu par Lebron, car c'est une tout autre star, un autre style, on devrait même dire un autre monde.

Pour moi, il a gravement endommagé son image publique, il va mettre un sacré bout de temps à redorer son blason, ça ne va pas être demain la veille qu'il entendra des "MVP" sortir des gradins de l'équipe adverse, contrairement par exemple à Kobe... Mais il ne doit pas se renfermer sur lui-même, certes il doit prendre du recul mais ne doit pas s'isoler, car c'est à ce moment précis qu'il perdra tout soutien extérieur, autre que la famille ou l'équipe.

Certains pourront toujours dire "aucun panache", "un défi à la hauteur de Mimie Mathy", et c'est là que vous devez vous rendre compte d'une chose : il y a différents types de joueur, différentes raisons de jouer, et Lebron ne joue pas pour relever ce genre de défi. Son impatience est trop importante pour ça.

La vidéo du moment