Dans la vidéo;
j'annonce la tactique "1 double" qui est destinée aux meneurs (MJ)
donc le meneur (Stuckey) est en tête de raquette, la défense est en homme à homme
"PETIT détail; vu que la défense est en homme à homme tout le monde est couvert ici il n'ya pas de passes sur les ailiers possibles , trop risquée et inutile"
LES deux intérieurs (WALLACE et MAXIELL) viennent se placer en tête de raquette pour libérer la zone, En principe si c'est une défense homme à homme LEURs défenseurs respectifs les suivent.
DOnc WALLACE et MAXIELL vont poser deux écrans en même temps
Ce qui fait que je feinte mon engagement sur la gauche avec STUCKEY (MJ)...
SaLMONS (MJ adverse); se prend le bloc de MaXIELL,
DREW GOODEN le défenseur de MAXIELL, est prèt à venir en aide pour me bloquer l'entrée donc je reviens sur la droite en profitant du deuxième bloc.
Comme l'intérieur et le pivot ne sont plus sous le panier j'ai tout simplement le champs libre pour pénêtrer et dunker.
LE TEMPS que tout le monde réagisse pour revenir sur moi, je suis déjà engagé c'est trop tard.
Cependant il arrive que les deux blocs ne prennent pas et que les défenseurs me coupe la trajectoire
C'est là que le contrôle total intervient
L1+TOUChe corréspondant à MAXIELL ou WALLACE
(ici ce sera L1+TRIANGLE ou l1+L2)
...+R1
et là on le contrôle d'un des intérieurs sans ballon
ON lui fait prendre l'initiative de COUPER vers le panier
et on demande le ALLEY OOP avec TRIANGLE ou la passe avec X
ça demande un peu d'entrainement mais au final ça glisse comme une savonette
SI QUELQU'un a d'autres tactiques dans ce genre ou un moyen de les contrer n'hesitez pas à poster dans le topic des tactiques