Madd-J
Posté le 8 mars 2011 à 16:43:19
Rikudou j'ai lu ta dernière longue hypothèse en date et je suis d'accord sur plusieurs points.
Toutefois ton hypothèse suggère qu'Itachi ait été berné par Danzo et Madara, or Itachi n'a, à ma connaissance, jamais fait parti de la racine.
De la racine non mais de l'anbu oui. Et c'est là qui peut cotoyer hokage conseiller et danzo. Danzo dirige la racine mais son role 1er et d'etre conseiller au coté de hiruzen. Lorsque danzo et les autres convoquent itachi pour lui proposer la mission c'est peut etre danzo qui va manipuler itachi et le faire pencher dans la direction qu'il a pris. Un choix qu'il aurait mieux reflechi et peut etre pas accepté sans l'influence de danzo mais bon nous ne saurons pas car le choix de itachi et légitime et peut etre de son propre fait.
L'idée de détruire le clan Uchiwa vient de Danzou certes et Itachi a été choisi pour effectuer cette mission mais je pense que c'est en raison de son attachement au village (peut-être la volonté du feu) mais Madara ne devait au départ ne pas être au courant du génocide vu que selon tes dires Danzo et Madara se serait opposés depuis la mort de Shisui.
Non j'ai dit qu'il se sont associé et on eut un diférent plutard. D'ailleurs a un moment je dis clairement que c'est surement après avoir éliminé le clan uchiha qui son entré en conflit tout les 2.
Bref,je vois mal Itachi se faire manipuler surtout quand on sait qu'il a prévu une attaque finale à Madara et que ce dernier faisait le couillon à l'époque. Je ne parle même des stats de fou qu'il a dans le Databook.
Possible mais rien ne dit qu'il possible de manipuler un etre avec un sharingan puissant. Il été peut etre imunisé étant lui meme doué pour le genjutsu.
Sinon je suis vraiment intéresser par le fait que les Kage soient manipulés. Partant de là, si on se remet dans le contexte de la préparation de la guerre on voit que la question du côté de l'alliance est de savoir s'il faut mettre Kyubi et Hachibi au premier plan ou non.
Si les Kage avaient commis cette erreur nul doute que Madara aurait eu ce qu'il souhaitait.
>>> On apprendra peut etre plutard que son intervention lui aura permi une ouverture que nous ne pouvons pas encore envisagé mais qu'on vera plutard. Le but de madara été peut etre d'amener les kage et leur armée au front contre les zetsu pour ensuite etre libre de ces mouvements. Les convaincre d'une véritable guerre aura donné lieu à une alliance et a une mobilisation des ninja et pour le reste un retrait défensif dans les village. Maintenant madara peut laisser kabuto et les zetsu occuper l'alliance et madara peut agir. Nous verrons bien.
Pour Sasuke un truc me turlupine mais je suis au fond tout à fait d'accord pour dire que Madara accentu sa dépendance au mal comment se fait-il qu'à la fin de sa dernière rencontre avec Naruto il n'écoute plus Madara mais le jeune sennin?
>>>> Comme je l'ai dit ce n'est pas du controle pur et dur. Il oriente son esprit c'est vraiment semblable à l'inception pour ceux qui aurait vue le film.
En gros il manipule les pensé et peut orienter quelqu'un là ou il le souhaite. Rien ne dit que sasuke aurait accepté d'aller capturer hachibi. Ou est son interet là dedans?
Madara il a son interet et il a surement orienté l'esprit de sasuke pour lui faire décider qu'il allait le capturer.
Sans doute la lumière du sennin (selon karin) pourra remettre l'uchiwa dans le droit chemin et qund l'espèce il s'agissait d'un début.
>>>> L'oeil de shisui en possession de madara est grillé il n'aura plus de controle maintenant sasuke va devenir incontrolable et il deviendra bien vite l'ennemie de madara.