clem-92
Je dirait que le rinnegan est sans doute le plus puissant des dojutsus .
Analysons chacun des dojutsus :
Le Byakugan, l'oeil des hyugas, n'as pas tant que ça d'atout . Il permet juste d'avoir un champ de vision sur 360° et assez vaste (mais il possède un angle mort), et de visualiser le flux de chakra de l'adversaire .
Le Sharingan, quand a lui, procède avec des Tomoes : Une au départ, puis deux, permettant de voir légèrement a l'avance un mouvement quelquonque, et le troisième, pouvant percer le genjutsu (voir le début du combat sasuke vs itachi) et de percevoir les mouvements futurs d'un adversaire .
Viens le Mangekyou sharingan, a la fois le plus fort et le plus faible des sharingans . Les tomoes fusionent et forment une nouvelle pupille, permettant d'utiliser les arcanes lunaires, un puissant genjutsu (tsukoyomi) et la lumière célèste, un jutsu permettant de faire aparaitre des flammes inéxtinguibles la ou l'utilisateurs regarde.
Une fois les deux jutsus éveillers, un jutsu plus puissant, le Susano'o, peut être utiliser . L'utilisateur se voit proteger par une sorte de dieu en os pouvant faire office d'armure comme une arme .
Cependant, l'utilisation du mangekyou requiert une forte dose de chakra, et bousille la vue de l'utilisateur .
Ensuite, il y a le mangekyou eternel, similaire en casi tout point au mangekyou sharingan, hormis qu'il bousille pas la vue (mais bonjour le manque de chakra) .
Et pour finir, l'oeil des légendes, le rinengan, l'oeil du puissant rikodou .
On ne connait pas tant que ça de choses sur lui hormis ce que pouvais faire pein .
On sait aussi que le rikodu s'en servait pour confectionner le ninjutsu et façonner des objets a partir de rien (dites moi si je me trompe).