CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hmm...

nothway
nothway
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:21:15

Yo. (le titre est original)

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment, le forum va assez mal, pour plusieurs raisons. Je vais les décortiquer, pour vous, public. :cool:

:d) La modération.
Commençons par la modération. Et oui, la modération n'est pas sans reproche (à mon plus grand malheur :snif: ). Cela va faire maintenant un mois et demi que je modère, et force est de constater qu'il y a des points noirs.
Premièrement, je suis mou. Oui, vous n'êtes pas les seuls à l'avoir remarquer :D
Deuxièmement, et c'est celui qui me parait le plus important, c'est que je ne suis pas égal. Parfois, je ne kick pas pour quelque chose qui devrait l'être, tandis que deux jours plus tard je kick pour une chose similaire, et ainsi de suite. Il n'y a qu'à voir le topic de modération, certains me reprochent de kicker à tout va, et d'autres d'être justement trop mou. A ce propos, je tenais à m'excuser auprès de dodonpa pour la demande de bannissement, avec du recul je trouve ça trop sévère, un kick aurait suffit. Je précise également que cette sanction n'est pas que pour l'insulte, mais pour toute la provocation que tu fais sur les topics de fed. Mais comme je le disais, un kick aurait suffit.
Troisièmement, je ne suis pas tout le temps présent. Selon moi, je passais suffisamment, j'estimais que passer quotidiennement sur le forum et rester assez longtemps à plusieurs reprises est suffisant pour un forum actif comme celui-ci. Mais je me trompais, car pour que cela marche, il faut des forumeurs qui se contrôle et qui, en quelque sorte, s'auto-modère. Sauf que c'est pas le cas.

Tout cela, je l'assume, et oui, c'est ma petite fierté à moi. :cool: Blague à part, je suis conscient du problème, je vais donc y remédier.

Toutefois, je tenais à rajouter quelques choses. Modérer en ce moment c'est pas de la tarte, et j'vais tenter de vous l'expliquer (oui, je vous prend pour des attardés, sympa non ? :noel: ). En ce moment, il n'y a aucunes news sur le jeu, il faut donc revoir la modération. Et là, c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Je dois modérer efficacement tout en laissant place à la communauté dans les délires. Et c'est là le problème. Soit le forum devient un blabla, soit le forum reste fermé dans le blabla. J'essaie de faire du mieux que je peux, mais c'est assez difficile à trouver le juste milieu.
Lorsque il y aura des news et même lorsque le jeu sera sorti, certes le forum sera plus actif, mais cela sera beaucoup plus facile de modérer.

:d) La mauvaise ambiance.
Venons en à la mauvaise ambiance du forum. Je vais pas la jouer pompeux en évitant les problèmes, c'est pas comme ça que cela va se résoudre. Donc oui, je vais citer des noms, je vais peut-être être parfois assez crû, mais c'est pour moi nécessaire.

Commençons. La communauté est, on peut le dire, divisé en deux parties sur ce forum, c'est d'ailleurs malheureux à dire. Citons les deux parties, bien entendu je peux faire des erreurs, mais de manière générale c'est ceci : d'un côté il y a Metal, TGD, Reality, Sinn, Sastre, Chamois, et de l'autre il y a tout simplement le reste du forum.

Contrairement à ce que pense la plupart d'entre vous, la mauvaise ambiance provient des deux côtés. Personne n'est sans reproche.
La première partie revendique que le forum est inintéressant, écrit mal, fait de la lèche etc. Pour ça, je vais vous rediriger sur ce post qui explique très bien la situation : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23196-51082-2-0-1-0-annonce-boycott-du-forum.htm#message_51158 Si on regarde, Metal s'en tape du jeu, Sinn, Sastre et Chamois (?) aussi. Attention, j'dis pas que vous devez quitter le forum hein, juste que si le jeu ne les intéresse pas, c'est normal qu'il trouve ce forum inintéressant, ça va pas changer. Si on image un peu, ça fait les mecs qui s'incruste sur un forum et qui se tape la pose, en engueulant les autres, notamment sur le fait qu'ils sont inintéressant (forum inintéressant = membres inintéressants). C'est assez.. drôle non ? Je généralise bien entendu, mais de manière générale ça ressemble à ça.

Passons à "l'autre partie". Truc tout bête, pour Jayfin : ça ne sert strictement à rien de faire un master, le finir et en recommencer un trois minutes plus tard (le pire c'est que je n'exagère même pas :/).

D'ailleurs, parlons-en, du master. Et ça concerne tout le monde. Alors là je vais être assez crû, mais merde quoi, ça vous importe tant que ça votre popularité sur un forum ? La plupart des embrouilles proviennent de ce topic, comme quoi les finales sont pathétiques etc, mais merde quoi, si vous ou votre pote perd contre un "grotteux" (lol), qu'est ce que vous en avez à foutre ? La cyber-popularité vous importe tant que ça ? Puis bon, on vous lisant, on devine vite fait que si vous ou votre pote ne gagnent pas, vous trouvez ça pathétique. Sauf que le but d'un master c'est pas que les mêmes gagnent à chaque fois hein.
Ah, le topic restera locké jusqu'à nouvel ordre. Si c'est pour voir des embrouilles toutes les trois pages parce que votre pote a perdu, ça sert à rien.

Bon, reprenons où nous en étions. Pour "l'autre partie", finalement je n'ai pas grand chose à dire. Si ce n'est que de gagner en maturité pour certains, mais ça, ça ne s'acquiert pas en une semaine..

:d) Conclusion
A vous d'en tirer une conclusion, de vous remettre en question, vraiment. Et prenez du recul, une personne vous fait chier ? Ignorez-le, le "clasher" ne servira à rien. Vous êtes sur un forum pour vous détendre, pas vous prendre la tête. Gardez juste en tête que la mauvaise ambiance provient de TOUT LE MONDE et non pas d'un groupe de personne.
Pour la modération, je vais essayer de trouver le juste milieu, mais comme dit au début, ce n'est pas simple.

(comme toujours, j'ai fais un long texte mais j'suis sûr que il y a pleins de trucs que j'aurais voulu mettre mais que j'ai oublié, m'enfin je rajouterais par la suite. :noel: )

Have fun ! :o)) (ou pas)

P38
P38
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:23:48

(oui, je vous prend pour des attardés, sympa non ? ). :noel:

Rofl la Racl' :noel:

SastreMania
SastreMania
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:27:45

Je passe très peu moi maintenant. :(

P38
P38
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:28:44

Sinon Vince, je t'ai expliqué que je n'avais rien à voir avec le boycott du forum, t'étais pas obligé d'y glisser mon nom hein :(

nothway
nothway
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:29:50

Ce n'est pas nécessairement par rapport à ce topic, c'est de manière générale vis à vis de l'attitude sur tous les topics. :oui:

P38
P38
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:30:47

Sans News, tu ne peux pas affirmer si oui ou non je me fous du jeu car nous ne pouvons pas techniquement en parler :(

SastreMania
SastreMania
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:31:33

De même je ne suis pas pour le boycott du forum, le master est une chose débile. :oui:

SastreMania
SastreMania
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:32:51

Plus je me trompe ou tu t'en fou, en tout cas tu as pas acheté svr 2010 ?

P38
P38
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:32:55

Sinon pour le Master, je trouve que tu généralise un peu trop Vince, j'ai toujours pris le MF pour un petit jeu sympa entre membres mais quand il y en a trop à la fois ça devient lassant :(

P38
P38
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:34:02

SastreMania
Posté le 23 avril 2010 à 13:32:51 Plus je me trompe ou tu t'en fou, en tout cas tu as pas acheté svr 2010 ?

:d) Je suis pas une banque non plus, j'aurais quand même bien voulu, mais je suis pas multi-milliardaire :(

nothway
nothway
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:34:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23196-47909-1-0-1-0-itw-el-caribou-de-la-muerte-alias-matt.htm
Le passage sur SVR 2011. :oui:

Pour le master, peut-être, mais c'est pas ce qui ressort de tes posts (pas que les tiens hein). :o))

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:34:22

Il y a pas de partie positive ? :(

SastreMania
SastreMania
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:35:44

Matt -> Cette question était pour Vincent.

P38
P38
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:36:07

Bha, tu vas pas me prouver le contraire non plus :(

THQ fait de la merde, mais ça n'empèche pas à cette merde de pouvoir être sympatique parfois :(

P38
P38
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:36:35

Désolé Victor :(

Schmelzer
Schmelzer
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:37:12

Allons ne nous vexons pas pour si peu :(

TGD69
TGD69
Niveau 60
23 avril 2010 à 19:37:26

Pavay César. :oui:
Je suis désolé de mon comportement. :(

nothway
nothway
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:37:59

Deadman => La partie positive c'est un forum meilleur par l'avenir ? :noel:

Victor => Non, pareil j'ai pas assez de tune. :noel:

P38
P38
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:38:58

Nothway
Posté le 23 avril 2010 à 13:37:59 Deadman => La partie positive c'est un forum meilleur par l'avenir ? :noel:

Quand même beau rêver parfois :( espérons... :(

SastreMania
SastreMania
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:39:13

KOK -> Si ce post m'est destiné, je suis pas du tout véxé, j'ai déjà dit ce que je pensais à Vincent même si ça concerné plus la modération que la commu'.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment